Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookies1

Quand changer le nid?

Messages recommandés

Coucou!! En fait j'ai ma ptite puce qui a fait son nid hors de sa ptite cabane (ce que je comprend avec cette chaleur!) et je ne sais pas si c'est bon de changer son nid toutes les semaines en même temps que la litière. En général je lui change toutes les 2 semaines voir 3 semaines,parce qu'à chaque fois elle est obliger de refaire son nid. J'aurais voulu savoir comment vous faites avec vos petites puces. Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que lui donnes-tu pour qu'elle fasse son nid ?
En général, je lui donnes du sopalin, et je le change toutes les deux semaines environ. Wink
Même pendant cette période d'été, ça ne change rien puisque le nid est à ciel ouvert.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne du papier toilette mais elle prend de la litière et des rouleaux de papier tolette et de sopalin. Mais là il reste même pas 3mn de litière. Mais j'ai éé surprise ce matin parce que hier soir ke lui ai donner 2 rouleaux de pq et 1 rouleau de sopalin et elle a utiliser pour son nid. C'est marrant à voir,on a l'impression qu'il y a un volcan dans la cage. Donc je lui retire son nid avec le reste de litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'est pas en période de grossesse, y a pas de soucis, ça l'occupera de refaire son nid toutes les semaines. Mais n'oublie pas de lui donner tout ce dont elle a besoin. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'est pas pleine et son bien être est très important pour moi donc je pense qu'elle ne manque de rien. Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je "jette" le nid (en gros le sopalin) à chaque changement de cage et il suffit que je remette du sopalin, déjà un peu déchiré, dans leur maison pour qu'elles refassent leur nid en quelques minutes.
Ça n'a pas l'air du tout de les déranger, ni de les troubler. Au contraire, elles se mettent à aménager leur maison avec enthousiasme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de lui changer sa cage et j'ai tout jeter. Je lui ai remis des feuilles de papier toilette et des rouleaux. Elle c'est assise sur le papier toilette mais je pense qu'elle ne va pas tarder à faire son nid.
La prochaine fois je ferais comme toi Pâmu comme ça elle aura moins à faire. Je ne pense pas que ça les dérange,parce qu'elle aménage tout le temps son ptit nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Pour ma part moi je change leurs nids seulement au deux semaine. Pourquoi c'est leurs doudous pour eux. Leurs odeurs est imprémer dedans. elles sont confortable, etc. Chaque semaine je lave mes cages et je prends soin de regarde si les dodos sont propres ou pas, bien sûr s'il est souillé je l’enlève, mais normalement elles ne font rien dans le nid ceci reste propre comme un sou neuf. flower
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pâmu a écrit:
Je "jette" le nid (en gros le sopalin) à chaque changement de cage et il suffit que je remette du sopalin, déjà un peu déchiré, dans leur maison pour qu'elles refassent leur nid en quelques minutes.
Ça n'a pas l'air du tout de les déranger, ni de les troubler. Au contraire, elles se mettent à aménager leur maison avec enthousiasme.


Idem ! Les miennes, il me semble qu'elles aiment beaucoup refaire leur nid, ca les occupe ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début je remarquais qu'elle faisait ses besoin deedans ,mais depuis un petit moment son nid est propre. C'est vrai c'est en quelques sorte son repair quand la cage vient d'être lavé. La elle c'est endormi au dessus du papier toilette. C'est la 1ère fois que je l'a vois dormir,mais comme elle est trop belle. love3
Voila c'est mon 2ème bébé animal. En 1èr c'est mon chat pépère de 7 ans(gysmo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je change le nid et la litière en même temps, une fois par semaine, elles passent tellement de temps à réaménager sans arrêt leur aquarium que je me demande ce qu'elles feraient si je leur laissais une partie de leur travail de la semaine précédente.
Pour compenser, afin qu'elles ne soient pas trop désorientées, je ne nettoie qu'une partie de la cage par semaine, par exemple, une semaine, j'enlève toute la litière et je nettoie le côté gauche, la semaine suivante, je passe au côté droit, comme ça elles sont toujours un peu chez elles.
Avec la chaleur, les miennes se sont fait plusieurs abris, mais c'est vrai qu'elles dorment à ciel ouvert désormais dans une noix de coco ouverte sur un tiers.
Le nid, je tiens vraiment à le changer toutes les semaines, c'est là où le développement microbien se fait le plus, surtout avec l'augmentation de température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pas mal comme idée, parce que c'est vrai que j'ai comme l'impression qu'elle est perdu à chaque changement de litière. Je vais essayer ta façon de faire ça sera peut être mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, je retire leur nid en même temps que changer et nettoyer les cages de mes sousous chaque semaine. Je pense pas que ça les dérange tant que ça de faire et refaire leur nids chaque semaine car les miennes s'amusent déjà à déranger leurs nids tous les 2 ou 3 jours Very Happy , alors c'est plus "hygiégique" de l'enlever en même temps que la litière.
Après chacun son point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...