Schumzoo 0 Posté(e) le 28 mai 2011 il est vraiment sublime se petit mec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Il y a pas un marquage particulier qui "va" obligatoirement avec le husky ?Il me semble même avoir entendu comme quoi cette variété étant presque une sous-espèce à lui tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Je m'y connais pas assez en marquage au niveau des rats! Je sais que souvent quand il y'a ce genre de marquage, c'est le bordel ! Comme la ca peu faire penser à un husky puisque il a bien deux taches de chaque coté de la tête ( la flèche du husky ) et une au niveau du do . Ca pourrai etre un husky très raté ! Comme ca peu etre un patché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Je regarderai quand j'aurai le temps dans ce cas !Merci pour ces précisions, j'espère qu'il gardera ses couleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Mais le husky n'est ni un marquage ni une couleur ! Il s'agit d'un gène qui dilue la couleur et le marquage d'orogine du rat jusqu'à le rendre blanc ! Il existe des huskies bleus, des huskies noirs, mais aussi des huskies agoutis, beiges, siamois (et là le rat finit blanc),... On le trouve très souvent avec une flèche sur la face du rat, mais parfois également avec une étoile.Le gène husky (recessif) dilue également la couleur des yeux. C'est pourquoi certains huskies bleus ont les yeux rouges, certains noirs ont les yeux dark ruby (chose qui est impossible habituellement)... On trouve également parfois des huskies odd eyes (avec les yeux de couleurs différentes).Il existe plusieurs types de huskies : à "bande", "berkshire", "patché",...Certains huskies sont entièrement décolorés à 6 semaines, d'autres ne décolorent pas avant 2 ans, d'autres encore quasiment jamais, c'est la loterie du husky ! Source :http://titsratsmisus.e-monsite.com/rubrique,le-husky,311793.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Merci pour cette citation, je me disais bien qu'il y avait quelque chose de différent...Seulement, il reste un truc qui me chiffonne.Mais le husky n'est ni un marquage ni une couleur !Euh, d'accord, je veux bien croire qu'il s'agisse d'un gène, mais à la base, il y a un bien un(des) autre(s) gène(s) qui code(nt) pour le marquage, puisque comme précisé à la fin il existe des husky à bande (etc.). Ce qui fait que j'interprèterais plutôt ce "gène" comme étant similaire à l'Umbrous chez la souris : il y a une base de couleur, un marquage, mais la mue en elle-même est uniquement déclenchée par le gène en question.Bref, je vais m'arrêter là, je n'y connais strictement rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Les marquages et autres dessin ne sont pas aussi bien maitrisé que chez la souris Banzaii. Et chose de sûr pas fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Il va vraiment falloir que je potasse tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Il faudrait aussi, à chaque fois que je parle aux ratouphile me faut un traducteur (rien parce que leur dove est orange ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Je vais chercher Bansky demain en début d’après midi. Normalement c'était prévu jeudi mais la personne ne peu pas nous recevoir jeudi . Donc voila. Je ferai des photos du petit mec demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Hate voir tes photos du ptit mec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2011 Une grosse pensée pour toi Camellia car demain sera difficile mais Bankys soignera un peu ton coeur triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brioche1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 ils sont trop beaux! ça me manque trop les dumbos! c'est trop mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Le petit Bankys est arrivé à la maison :Il est pas timide du tout , joueur ! c'est un vrai bonheur , un petit raton comme j'aime. Il est encore plus beau en vrai! Voici donc Bankys de la Raterie des petits monstres:Et la cage dans laquelle il sera pendant un petit moment le temps qu'il grandit et ne passe plus a travers les barreaux de la grande. Je vais lui mettre des copains avec lui . La je le laisse un peu prendre ses marques dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Je suis très contente pour toi Camellia que ce petit Bankys t'ai enfin rejoint alors qu'il était déjà dans ton coeur, on l'avait bien compris Il est adorable et je suis sûre que la relation que tu as déjà commencé à tisser avec lui va être formidable et te combler de bonheur Camellia a écrit:Cette photo est magnifique, vraiment trop adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Je suis d'accord avec Gaïa super photo ! Il est adorable se petit bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 1 juin 2011 il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Les rats joueurs, y a vraiment rien de mieux !Pour avoir fait l'expérience de rates super-joueuses, peureuses et même agressives (genre tu t'assois à son niveau et elle vient te bouffer même hors de la cage), j'ai une nette préférences pour les premières !En tout cas, les photos sont top, il a un bouille de tombeur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Moi les rates me mettent ko.Je suis trop vieille pour leur courrir après Un gros bisous à la troupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Bah là, on leur coure pas après, elles nous suivent comme des toutous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Héhé . Il a déjà trouvé un copain. Suncé c'est installé dans son hamac avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanmoro 0 Posté(e) le 1 juin 2011 il est super mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Roh c'est mignon qu'il ait déjà un ami, c'est trop trognon et je les imagine très bien, j'espère que l'on aura droit à de joulies phoutos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 _Banzaii. a écrit:Bah là, on leur coure pas après, elles nous suivent comme des toutous ! J'ai eu ce genre de relation avec Absol et Kyogre.J'adorai passé des grasse mat avec elle.Elles ont été mes seules rates d'éleveurs, et celles avec qui j'ai été le plus proche. Maintenant j'ai que des rats un peu sépciaux diront nous gentiemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Les rates de mon amie viennent de chez Rene, et elle en est vraiment ravie. Jamais elles n'ont été peureuses, ou ont mordu, elles sont vraiment géniales ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Razmott qui vient de chez Rene est vraiment pas peureux , il est pas joueur par contre, c'est bien le 1er raton que j'ai eu qui ne joue pas . Mais il est adorable ! J'ai pas à me plaindre.Bon Bankys est vraiment adorable. Je me suis levée ce matin il était en train de dormir avec ses deux copains Suncé et Diabolo. Dès qu'il ma vu me lever il est venu sauter sur la grille , tout énervé pour me dire bonjour. Puis la j'ai eu le droit à une séance de bisous et puis jouer avec lui . Ca m'a fait plaisir de voir qu'il me reconnait déjà et qu'il était content de me voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Ho oui, ça doit être génial Comme tu dois être contente Camellia Mais alors, les rats mâles peuvent vivre ensemble, ils se supportent contrairement à la majorité des souris mâles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Gaia, les rats mâles DOIVENT vivre en groupe!C'est pas une option mais une obligation, certain rats mâles en sont incapable mais ça reste une exception (comme pour nous les souris mâles vivant en groupe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Ha d'accord, je l'ignorais en fait mais je trouve ça génial qu'ils s'entendent entre mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Oui c'est tout l'inverse des souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Ca y est, le petit bout' chou est arrivé chez toi !!!J'adore ses superbes oreilles ! Les Dumbo sont vraiment très très craquants !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 J'adore également les dumbo.Des nouvelles photos du petit Bankys en sortie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Holala toujours aussi craquant, Bankys est vraiment adorable Dis Camellia, tu pourras lui faire un tit bisou de ma part hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Ca sera fait Gaia . Voici la suite des photos .Avec Razmott. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Roh mais ! C'est trop mignon, ces photos sont vraiment magnifiques, qu'est-ce qu'il est trognon ce tit bout de rat Camellia a écrit:"Regarde maman, j'suis déjà un grand" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 La première est Collector, c'est LE moment opportun pour prendre la photo ! Rholala... Ce qu'il est craquant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire au juste d'ailleurs sur cette photo le tit Bankys ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Il avait fini de faire sa toilette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Comment ne pas fondre sur cette bouille d'ange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Rho il est vraiment adorable, j'adore! Je me lasse pas de le regarder! Je n'avais pas remarqué qu'il avait comme ça une tache toute ronde sur le dos, c'est trop rigolo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Héhé sa petite tache au c*l ! Merci pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Bankys fait dodo avec Papy Kupo qui c'est incrusté pour dormir dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Holala c'est trop mignon Un tit comme ça, c'est une nouveauté pour tes autres rats ?Je veux dire, est-ce qu'ils sont curieux, qu'ils veulent un peu le prendre sous leur protection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Il y'a deux comportements. J'ai kupo qui a toujours ete le protecteur des petits nouveaux! Il adore aller leur faire la toilette , dormir avec eux!Puis après j'ai les chiants! Ceux qui passe leur temps à retourner le nouveau pour dire! "Hey ici c'est moi le chef" ou à le renifler pour bien voir si c'est un male ou une femelle! comme ca pendant 2/3 jours.Mais j'ai beaucoup de chance, je n'ai pas de rat agressif! Il n'y'a pas vraiment de domination sur les petits nouveaux et la plupart du groupe est souvent intéressé par le petit nouveau et voir meme certains retrouve leur âme d'enfant et joue un peu avec le petit nouveau. Quelques secondes! mais ca joue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Udine1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 oh il est merveilleux ce petit Bankys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Lire ça c'est vraiment trop attendrissant je trouve, que de beaux comportements quand même de la part de tits animaux C'est marrant que les rats mâles puissent cohabiter sans problème ensemble alors que ce n'est pas le cas généralement chez les souris, comme quoi même chez les rongeurs, les comportements diffèrent vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 4 juin 2011 ah ce n'est pas du tout le même caractère .Il est vraiment mignon ton loulou !!Sa me manque trop les rats ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Hop la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Mais qu'il est beau ce tit bout de rat, j'adore tes photos Camellia, comme toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Merci c'est gentil avec le papier dont était emballé les confections de Mrs Gruyere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites