Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pâmu

A partir de combien de semaines les testicules apparaissent ?

Messages recommandés

La question est dans le titre. Parce que les organes sexuels de ma nue de l'élevage de Max sont très visibles vu qu'elle n'a qu'un duvet sur le corps. Et j'ai l'impression qu'ils ressortent plus que celle de mes autres souris, alors je voulais savoir à partir de quel âge elles ont les testicules qui apparaissent clairement. Histoire d'être sûre.

Elle doit avoir 5 semaines et demi/6 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les testicules apparaissent entre 1 mois 1/2 voir 2 mois. Ca devrais plus tardé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les testicules des mâles de la première portée qui est venue au monde chez moi sont devenues très visibles à l'âge d'un mois, mais étaient déja repérables vers trois semaines.
Je précise également que mes quatre mâles de cette portée étaient particulièrement calmes et sereins. Ils n'ont jamais sauté au moment d'ouvrir les yeux et je pouvais déja très bien les manipuler à deux semaines.

Je vous dit ça parce que je pense que les testicules ne sont que bien visibles lorsque la souris est confiante, peu peureuse. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerry a écrit:
Les testicules apparaissent entre 1 mois 1/2 voir 2 mois. Ca devrais plus tardé Wink


Tu ne comprends pas. L'éleveur était sûr à 100% que c'était une femelle. Si c'est un mâle non seulement ma deuxième femelle risque d'être enceinte mais en plus je ne pourrais plus lui faire autant confiance.

@Banzaï : Elle était plutôt calme dans ma main. Et je n'ai rien vu de particulier, juste l'impression que ses organes génitaux ressortaient plus que la moyenne.

Mais j'ai fait se rencontrer mes puces l'autre jour, et la nue n'a grimpé sur aucune d'entre elles. Et elles ne semblaient pas particulièrement excitées par elle. Je pense que je m'inquiète pour rien, mais c'était juste pour être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais pas mettre une photos, je commence à m'inquiéter pour toi.

Les miens, leur testicules n'apparaissaient pas avant 1 mois 1/2 au moins mais ça dépend des souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait : pas de panique. Hier soir, j'ai regardé le topic de ce forum sur comment différencier les sexes et j'ai pris Illyria, durant sa ballade, en regardant le plus doucement possible.

C'est, sans aucun doute, une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey ! C'est une bonne nouvelle !
Je pense que Banzaii a raison, quand Al Capone est arrivé, il n'avait pas de grosses testicules, c'était même à peine visible, et depuis, ses testicules ont grossi. Le stress, puis le non stress ont semble-t-il, déterminé la visibilité de ses testicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu dois être moins stressée. Wink

Il me semble avoir lu un jour que les mâles, lorsqu'ils étaient stressés peuvent presque faire complètement disparaitre (remonter en fait) leurs testicules et elles deviennent pratiquement indécelables. Smile
Lorsque tu cherches à connaitre le sexe d'une souris, tu ne peux vraiment te fier qu'à la distance ano-génitale.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fiée à la distance justement, et elle était moins stressée que l'autre jour (où je l'avais manipulée plus longtemps et dès sa sortie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que chez les nues, en effet les parties génitales sont plus visibles que chez les poilus, ce qui est logique, et ça peut porter à confusion.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce est toute fine et je vois le bas de son bidou, là où sont les parties génitales, parce qu'il ressort entièrement par rapport au reste de son corps.
Mais comme c'est toute la partie qui ressort, je me dis que ce ne sont pas des testicules.
Mais, en même temps, mes autres souris n'ont pas spécialement leurs parties génitales qui ressortent.
Je vais essayer de prendre une photo mais à priori je ne m'inquiète pas, l'éleveur s'y connaît et mes puces ne réagissent pas étrangement à sa présence et je ne l'ai vu essayer de monter personne, même durant les premières rencontres.

Par contre, je pense que c'est plus une fuzz qu'une nue. Apparemment les nues sont extrèmement rares chez les souris et la mienne a un fin duvet blanc sur le corps. On voit encore sa peau au travers mais il s'est légèrement épaissi (on a plus l'impression qu'elle est blanche que rose crevette maintenant). Néanmoins on devine toujours ses organes internes à travers sa peau tout fine (je vois juste des taches bleues qui les représentent) et son duvet ne reste qu'un duvet tout fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui importe pour savoir si c'est une vraie nue, c'est si elle a des moustaches ou non. Car fuzz et nues peuvent avoir un duvet, c'est même fréquent, mais dans l'idéal les deux doivent en avoir le moins possible. J'ai à la maison des fuzz très nues et des nues très poilues.. ainsi que des fuzz poilues et nues nues! Laughing
Les fuzz ont des moustaches frisées, tandis que les nues n'ont pas de moustache. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet d'illustrer mon message.. Si ça ne convient pas, un modo peut l'effacer..

Voilà une fuzz poilue:




Une fuzz d'aspect nu:




Une nue nue:




Et une nue poilue (pas de moustaches ou presque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est une fuzz. Elle a des moustaches mais très petites (en fait on ne voit et ne sent que la racine, un petit centimètre de moustaches).
Elle ressemble à ta Crevette d'ailleurs et on la surnomme comme ça parfois. Very Happy

Elles sont très belles tes souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mes souris! Crevette s'appelle comme ça parce que c'était la plus petite de sa portée (15 bébés!), mais maintenant elle s'en sort bien!

Si elle n'a que de très petites moustaches, ce peut bien être une nue car les fuzz ont des moustaches de taille normale, mais très frisées (avec tendance à défriser un peu avec l'âge)..

Enfin, l'important c'est surtout que tu sois comblée avec ta "crevette"! ^^


Edit: J'ai oublié de répondre à la suite..
Pour certaines souris, oui je dirais qu'elles peuvent être un peu désorientées, c'est à dire qu'elles ont plus de mal a apprécier les distances et tombent parfois en voulant aller tout droit alors qu'il n'y a plus rien pour marcher.. Mais ce n'est quand même pas à chaque fois. J'ai l'impression qu'elles ont tendance a être plus speed dans la main, peut être justement parce qu'elles ne savent pas trop bien où elles vont. C'est pour ça que j'essaye de ne pas trop changer de place les choses de leur environnement. Mais honnêtement, ce n'est pas quelque chose de flagrant.. Bien sur ce n'est pas naturel pour une souris de ne pas avoir de moustaches, mais je trouve qu'elles s'en sortent bien. (De plus il arrive que certaines souris épilent les moustaches des autres, et elles ne semblent pas avoir de soucis avec ça..). Après tout ça ce n'est que mon point de vue, par rapport à ce que j'ai pu constater chez moi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prête pas beaucoup d'importance au fait qu'elle soit nue ou fuzz, c'est juste que j'aimerais savoir. Mais, effectivement, elle n'a quasiment pas de moustaches. Je pense que c'est donc une nue avec un petit duvet.

Ça va clouer le bec à une amie qui pensait que les nus, chez les souris, ça n'existait pas et que, vu que la mienne avait un duvet, elle ne pouvait pas être nue.

Hahahahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non, en fait c'est bien une fuzz d'aspect nu.
Aujourd'hui, je l'ai sorti pour la première fois en pleine journée. D'habitude elle dort mais là elle était réveillée et me fixait avec insistance, accrochée aux barreaux.
Et à la lumière du jour, on voit clairement qu'elle à de longues moustaches très frisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben décidément!!

Enfin, tu pourras même dire à ton amie que les souris nues existent, photo de Globule à l'appui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vous demander a quel age les testicules sont completement descendus ? 
On estime a fevrier 2014 la naissance de Minus mais je le trouve bien petit pour etre né a cette date là. Je sais qu'il n'a pas encore sa taille adulte comparé a son papa. 
Mais surtout ses testicules sont bien là mais encore petit. 
Donc s'il etait ne en fevrier, elles auraient du etre descendu entierement non ?! Et a quel age ont il la taille adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 4 mois, là normalement il a largement atteint sa taille adulte Wink Si tu le trouves petit c'est peut être un retard de croissance. Il pèse combien ? 
Je crois que tu l'as eu depuis pas longtemps (c'est ça?), quand tu dois le manipuler il a peut être peur et rentre ses testicules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits avaient tous la meme taille sauf le papa qui avait bien sa taille adulte. Donc je ne pense pas a un retard de croissance du coup. Il commence a etre bien a l'aise maintenant donc pas trop stresse meme dans sa cage. J'ai plus internet en ce moment, j'ecris du portable. Sinon j'aurais fait des photos. 

Je pense qu'il est encore bebe  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4 mois, ta souris devrait d'hors-et-déjà avoir atteint sa taille adulte.
Les souris grandissent très vite et normalement à 2 à 3 mois, ils ont leur taille d'adulte. Donc je plussoie Maryline, si tu trouve que ton lou est petit par rapport au père, alors il a un retard de croissance (peut-être que toute la portée est atteinte car ils étaient trop nombreux ou ils ont tous manquer de nutriments) ou il est simplement de petit gabarit, quoi qu'il en soit il ne grandira pas plus que ce qu'il est actuellement.

Enfin, pour en revenir à ta question de départ, les testicules descendent dès le sevrage voire avant (à leur 3 à 4ème semaines de vie), ils se développent durant les semaines qui suivent, mais sont pleinement matures dès leur 1 mois.
En revanche, en cas de retard de croissance, aussi léger soit-il, il est possible que les testicules mettent du temps à se développer (j'ai un lou qui a été à moitié castré à ses 3 mois, car il avait un testicule trop immature pour être retiré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses explications. 
En fait, l'asso les a trouve comme ca ... Je me disais qu'ils avaient peu etre mal evalue leur date de naissance. Le pere en effet etait beaucoup plus grand. 
Finalement, il porte bien son nom si il reste de petite taille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que la date de naissance ne soit pas la bonne, demande à RED voir si c'est une estimation ou non.

Après j'ai et j'ai eu des souris de très petit gabarit qui ne semblaient pas avoir de retard de croissance. Les fancy peuvent vraiment être de petites tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils ont mis une date approximative. Et quand je vois sa taille, je me dis qu'ils ont peu etre du se tromper. D'ou ma question  ... Parce que j'aurais dit plutot né en avril ce qui lui donnerait 2 mois et des poussieres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...