Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikey1

Lumière pendant la nuit : perturbation de mes souris ?

Messages recommandés

voila comme je suis asser couche tard 4.5 du matin je voulait savoir si la lumiere tamiser perturber les souris ou si elle on besoins d'etre dans le noir total est aussi sur le fait de changer ou deplacer les object,tunel,roue si cela aussi pouvait les perturber?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je me couche aussi à des heures pas possible du matin avec la lumière allumée, mais ça n'a pas l'air de perturber plus que ça mes souris.
Cependant, je pense que tu dois utiliser une lumière douce et de faible intensité (15 W) pour éviter de les perturber de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ce qui est de déplacer les objets dans l'enclos de ta souris, cela ne risque pas de la pertuber.
Au contraire, c'est même conseillé pour éveiller ses sens : ainsi, elle aura l'impression de découvrir un nouveau terrain de jeux...
Tu peux aussi lui mettre de nouveaux accessoires, et en supprimer certains. Elle sera toujours émerveillée si tu lui change son ordinaire de temps en temps. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veille quand meme a leur offrir une rythme de vie regulier et equilibré, c'est a dire 8h de "nuit" au moins. Chez tous les etres vivants, trop de penombre ou trop de clarte peut affecter le rythme biologique et conduire a la mort.

Un ami, possesseur de serpents, avait voulu se lancer dans un petit elevage pour nourrir ses reptiles. Il avait tout bien prevu, les cages, la nourriture, etc... mais avait omis de leur donner un rythme equilibre (lumiere 24h/24 dans une cave), resultat, elles sont toutes mortes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que je fais le matin j'allume la lumière et ouvre les vollets a 7h30 du matin et a partir de 22h 22h30 jétein la lumière pour quelle face dodo et je leur enlève les roues biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi leur retirer leur roue ?

Et au contraire en éteignant la lumière elle ne feront pas dodo ! mais iront gambader et s'amuser ! Les souris vient la nuit et dorment le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi les miennes nan j'éteint la lumière elle se mètent dans la maison et fond dodo je les retrouve endormis le matin puis je leur remets leurs roue et la elle se lève et vont jouer
Mais peut etre qu'elle ne font pas dodo toute la nuit
Mais je sais quelle dorme une partis de la nuit ten pense quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes souris peuvent se caler sur ton rythme, mais pas dans sa totalité. Normalement, les souris sont des animaux nocturnes, ils ont donc la majeur partie de leur activité la nuit. Je ne pense pas que décaler leurs horaires soit une bonne chose...

Pourquoi leur enlève-tu la roue si elles dorment ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tous ce soir je vais essayer de leur laisser leur roue je veux pas trop les perturbé merci beaucoup je pensais pas que sa pouvais les affecters merci beaucoup ce soir jessaye et je te dit sa demain promis bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba disons que c'est inutile de leur retirer leur roue. Ca sert a rien en fait. imagines toi on te dirais quand t'es gamins non non je te démonte la balancoire en plein milieu d'un mercredi après midi ensoleillé ! C'est a peu de choses près la meme chose ! La nuit une fois qu'elles ont fini leur dodo, elles vont faire du sport ! la journée il est rare qu'elles en fassent. Et t'inquiète pas qu'elles attendent que tu sois partie pour sortir et faire les folles dans leur cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec babusche et Banzaii! Ne leur retires pas la roue la nuit, elles ont besoin d'exercice qu'elles font la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki sa marche cette nuit je leur est laisser je les est entendu s'ammuser yes je leur laisse maintenant merci a vous tous pour vos super conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal nanou94! Nous meme on en décvouvre et aprend tous les jours !!!!

tu verras comme c'est rigolo de les voir gambader la nuit dans leur roue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bagheera a écrit:
Veille quand meme a leur offrir une rythme de vie regulier et equilibré, c'est a dire 8h de "nuit" au moins. Chez tous les etres vivants, trop de penombre ou trop de clarte peut affecter le rythme biologique et conduire a la mort.J
Je me permets de remonter ce post pour avoir une confirmation.
Anat et Matit ne sont pas dans la même pièce qu'Isis (pour des raisons d'odeur) et sont dans une chambre à l'étage où je ne suis pas.
La nuit tombe à 18h-18h30 et il fait donc nuit noire dans cette chambre à compter de cette heure.
Je sais que les souris sont nocturnes mais cela n'est-il pas gênant qu'il n'y ait aucune source de lumière de 18h30 à 7h30 du matin, heure actuelle de levé du soleil ?

Merci Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, je demandais parce que si c'est préférable qu'elles ne soient pas dans l'obscurité pendant trop longtemps, je peux mettre une lampe d'appoint de 25W ?
Non, c'est vraiment pas nécessaire ? (moi je veux tout bien faire coume il faut Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont les rythme des journées, tout simplement. ça pourrai être gênant si tu tentais une repro mais vu que c'est pas le cas Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci beaucoup Ouphélie Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...