Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère1

Biberon Drinky 75 de FERPLAST

Messages recommandés

ACCESSOIRE

Biberon L 180 Drinky 75

Marque : FERPLAST

Conçus pour les petits rongeurs, ce biberon de 75 cc est pratique et peu onéreux.
La bille est poussée facilement par une souris.
Système de fixation : fil de fer gainé de plastique blanc.
Ce biberon existe en gris pâle, rouge et bleu.
Se nettoie facilement à l'aide d'un petit goupillon, afin d'éviter tout dépot de tartre près de la bille.

Dimensions : Diamètre 4 cm - H 8,5 cm.

Prix : 2,20 € environ.

Lieux de vente : Baobab, Truffaut, Delbard, Animalis, et autres jardineries / animaleries dépositaires de la marque.

Site du fabriquant à visiter : www.ferplast.com

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, je n'utilise pas ce type de biberon car je trouve le "bec" trop gros. De plus, par chez moi, je trouve des biberons similaires mais avec un bec plus mince pour 0,40€ moins chers, sachant que ces biberons sont très résistants.

J'utilise un de ces biberons pour Scrat mais il n'arrive pas à pousser la bille et donc, n'arrive pas à boire. Parfois il s'énerve vraiment dessus et il y a un petit peu d'eau qui vient mais, pas toujours. Je lui ai donc racheter un biberon avec, comme le dit mymitsume, un "bec" plus fin. Mais sinon, c'est vrai qu'au niveau de la taille il est bien.

c'est ceux que je possède pour toutes mes souris pratiquement !
sauf que l'accroche n'est pas comme sa

Par hantise qu'un biberon se bloque, je préfère utiliser un petit pot d'eau par sécurité. Smile

#.

_Banzaii. a écrit:
Par hantise qu'un biberon se bloque, je préfère utiliser un petit pot d'eau par sécurité. Smile

#.

tu met un biberon et un pot d'eau par cage ?

Uniquement un pot d'eau, car je n'ai que des biberons Ferplast vendus avec les duna et mes puces ne savent pas y boire, donc...

#.

meline a écrit:
Moi je n'arrive a coincer ces biberon dans les barreaux alors j'ai pris un petit pots

Pourtant il y a un fil de fer pour l'accrocher. Ce qui te pose problème c'est le fil de fer ou l'embout qui est trop gros pour passer entre les barreaux?

meline a écrit:
C'est l'embout car les barreaux de ma cage sont dans l'autre sens

Il faut donc que tu trouves une autre solution pour fixer ton bib'.
L'orientation des barreaux des cages sont parfois inversées (parois de face & de cotés). Il suffirait dans ce cas de placer le fil de fer ailleurs. Dans la négative,peux-tu poster une photo de ta cage pour voir le problême ?

j'avais essayer aussi avec un fil de fer mais je ne pouvais replir le biberon tout entier sinon c'etais trop lourd et il tombais ...

J'ai plusieurs biberons de ce type (300 et 600mL) et dernièrement, j'en ai racheté un (600mL) et les souris n'ont jamais pu l'utiliser... Donc méfiance! En gros, je le déconseille totalement!

Tu as réussi à savoir ce qu'il clochait avec ce biberon Faustine?
Mon groupe de femelles apprécient de boire avec ce type de biberon à gros bec (ou embout) plutôt que avec les plus petits becs, mais mes mâles n'ont jamais voulu s'en servir.... aller comprendre.
Je crois que c'est plus une question d'individus, certaines souris seront et apprécieront boire avec ce type de biberon et d'autres ne seront pas ou n'apprécieront pas y boire.
A chacun de voir!

MymiTsume a écrit:
Tu as réussi à savoir ce qu'il clochait avec ce biberon Faustine?

Oui, la bille semble bien fonctionner la majeur partie du temps et, parfois, elle se bloque totalement. Les souris n'ont alors pas la force d'appuyer suffisament dessus pour la débloquer.
Dans mon cas, ce blocage a eu lieu un peu plus de 2 semaines après la 1ère utilisation, donc je ne me méfiais plus du tout. (Je me méfie en effet à chaque nouveau biberon). Et le soir, je me suis apperçue que le biberon était rempli complétement, donc tel que je l'avais laissé le matin!! (Sachant que je pars travailler à 7h et que je rentre à 19h) J'étais furieuse!!!

Perso je trouve aussi que ce biberon a un bout trop gros, et je pense sincèrement que les souris peut avoir du mal à y voir.

De plus, avec les souris, si on a des cages à barreaux, l'espacement n'est pas assez grand pour ce biberon.

Enfin, moi aussi j'utilise des pots d'eau.. ^^

J'ai toujours utilisé cette marque de biberon, depuis des années. Mes cages comportent un petit ecartement des barreaux pour passer le bec de ce type de biberon.
Je ne leur trouvais que le défaut d'être grignoté par les souris au niveau du cylindre de plastique situé juste au délà du bec en métal, et ce jusqu'à ce qu'ils fuient et deviennent inutilisables. Bon ça n'arrive à chaque fois qu'au bout de 3-4 ans ou plus donc ce n'est pas grave.

Trouver le bon bib' relève parfois du parcours du combattant : pour en avoir un qui marche correctement, j'en achète en général plusieurs.

Après, si la bille fonctionne, tout va bien sauf problême majeure comme l'a évoqué Faustine...
Je surveille chaque jour si mes biberons se vident correctement : ainsi, pas de mauvaise surprise.

Mrs Gruyère a écrit:
Trouver le bon bib' relève parfois du parcours du combattant : pour en avoir un qui marche correctement, j'en achète en général plusieurs.

De même!! ^^ J'ai 5 types de biberons différents chez moi et chacun sert pour telle ou telle souris ou pour telle ou telle cage!

Faustine a écrit:
Je ne leur trouvais que le
défaut d'être grignoté par les souris au niveau du cylindre de
plastique situé juste au délà du bec en métal, et ce jusqu'à ce qu'ils
fuient et deviennent inutilisables.

J'ai le même problème que toi, mes miss s'amusent à grignoté cette partie du biberon et je n'ai pas encore trouvé un moyen pour la protéger de leur dents.
J'espère que cette mésaventure ne se reproduira pas!

Anael a écrit:
Perso je trouve aussi que ce biberon a un bout trop gros, et je pense sincèrement que les souris peut avoir du mal à y voir.
De plus, avec les souris, si on a des cages à barreaux, l'espacement n'est pas assez grand pour ce biberon.

Sur ce point tu as tout à fait raison, beaucoup de souris peuvent être en difficulté avec cette grosse bille si elle se bloque, et en effet, le bec est trop gros pour un espacement de barreaux inférieur à 1 cm.

• Créer...