Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camellia1

Mes cages

Messages recommandés

Je vais faire un sujet pour mettre en photos les cages de mes souris. J'avais fait c'est photo pour banzaii Smile

Voici la 1ere cage ou j'ai deux pupuces dedans, mes deux nouvelles(celle du cadeau de mon frère)





La 2eme, la plus grande, elle a normalement un etage qui prends la moitié de la cage, mais la il est enlevé car j'ai une mamie qui a du mal a monter.





Si j'ai le temps je vous ferai la photo de la cage du petit mâle Grisouilli et les deux autres mâles leur cage n'ont rien de spéciale car zorro a des crises et il ne fait plus rien et Totorro son frere passe son temps a dormir, la roue, les échelles ne l'intéresse pas du tout, ils ont tous les deux leur propre cage comme la 1ere en photo.

voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes cages très bien et aménager en fonction des besoins et capacités de chacune de tes puces, c'est vraiment super! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! j 'essaye de mieux adapter! et j'ai pas envie d'enlever mamie de son groupe , elle y est bien et continue a suivre les plus jeunes! donc c'est les plus jeunes qui on une cage un peu moins grande mais j'ai mis des jouets pour qu'elles grimpes tout ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve super l'aménagement de tes cages ! Ca donne envie d'être une souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, sur ta premier photo je voie que tu as une roue en plastique, ça ne pue pas trop ? car moi jai acheter la meme cage et j'ai pas osée la mettre je me suis dis que ça allai fair comme mon ancienne qui etait une boule en plastique et qui puée terriblement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, que ce soit roue en plastique ou en métal, tu ne pourras pas passer à côté du nettoyage et de l'odeur. Seulement, l'avantage de cette roue, c'est qu'elle n'est pas dangereuse, facile à nettoyer et ne rouille pas.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Banzaii, les roues en plastique certes sentent plus vite, mais sont moins dangereuses.
Je te conseille donc de lui remettres la roue en plastique et si l'odeur te gène trop laves la plus souvent que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la cage de mes femelles! La ou il y'a Shampoo Divina .. etc .
J'ai ajouté l'étage maintenant que les puces sont ensembles depuis un petit moment.

Voici la cage en entiere


Il ya sur l'étage :
- Une gamelle
- Un pot d'eau

Accroché a la grille:
- Une échelle ou il y'a une corde d'accrochée,
- Un hamac
- Un mur d'escalade
- un nid d'oiseau

En dessous de l'étage:
- Une maison
- Une boule maison

Dans le bac
- Une roue
- Une pyramide d'escalade
- Un biberon d'eau








Voici ce qu'il y'a en dessous de l'étage:



J'ai essayer de faire un cage "dynamique" pour deux souris, il y'a de quoi monter un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage est très bien aménager, elles ont de quoi grimper, jouer et dormir partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi, cette cage est de Ferplast, mais je n'arrive pas à la nommer. Elle est beaucoup plus grande qu'une mini duna, et je n'ai jamais vu la forme de ton étage, tu saurais éclairer ma lanterne ?

En tout cas, l'espace qu'elle t'offre te permet de mettre franchement beaucoup d'accessoires qui ne rentreraient pas dans une mini duna, comme l'échelle. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le nom de cette cage!! Je sais que je l'avais payé cher a l'époque et que c'etait la seule que j'avais vu en vente! lol.
J'avais du mettre 70€ je crois! Je venais de faire une brocante ou j'avais pas mal vendu et comme cadeau j'avais envie de m'acheter cette cage, je l'avais vu plusieurs fois dans le magasin et personne ne l'avait prise! elle était pleine de poussière Smile

Pour mon étage tu veux que je te le prenne en photo?Mais l'étage c'est le meme que pour la mini duna sauf qu'il est plus grand! Smile

Ha oui si non elle est deux fois plus grande qu'une mini duna! c'est sa grande soeur! Smile

Car j'ai deja vu les meme cage que la mienne mais pour lapin ou cochon d'inde mais les barreaux sur la grille sont super espacé! moi non! c'est la meme grille que sur la mini duna.

Oui par contre c'est clair elle est assez haute et me permet de mettre facilement des accessoires de grande taille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est géniale ta cage ! Ici impossible de trouver une Mini Duna, personne n'en a entendu parler ! -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les mini duna ce font rare et ont de l'age!! elles sont remplacée par les duna fun( c'est ca le nom ?) et ferplast non pas l'habitude de produire deux modèles différents! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:

Pour mon étage tu veux que je te le prenne en photo? Mais l'étage c'est le meme que pour la mini duna sauf qu'il est plus grand! Smile
L'orientation du plastique à proximité de l'échelle me semble différente, plus incurvée que pour l'étage des mini duna. Ne t'embête pas pour une photo, on le voit très bien sur celles que tu as faites. Wink

Camellia a écrit:
Ha oui si non elle est deux fois plus grande qu'une mini duna! c'est sa grande soeur! Smile
Alors peut-être a-t-elle pour nom "Mini duna maxi" ?

Camellia a écrit:
Car j'ai deja vu les meme cage que la mienne mais pour lapin ou cochon d'inde mais les barreaux sur la grille sont super espacé! moi non! c'est la meme grille que sur la mini duna.
Oui, moi aussi, c'est pour ça que j'étais vraiment intéressée par ta cage, les barreaux sont suffisamment peu espacés pour éviter de devoir regrillager.

Camellia a écrit:
Malheureusement les mini duna ce font rare et ont de l'age!! elles sont remplacée par les duna fun( c'est ca le nom ?) et ferplast non pas l'habitude de produire deux modèles différents! Smile
C'est bizarre, la mini duna reste la cage que je vois le plus souvent dans presque toutes les animaleries que je connais.
Pour ce qui est de la duna fun, c'est juste une mini duna à deux étages en fait. Tu n'as qu'à ôter la grille intermédiaire ainsi que le deuxième étage et tu as une mini duna complète. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que tu trouves qu'il y en a moins, ils préfèrent la vendre en version 2 en 1 plus chère.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non c'est le meme étage que les mini duna! juste plus grand Smile

J'ai ete voir sur le forum officiel de ferplast . Mais elle a ete enlever de leur liste de cage.

Oui, c'est ce que je voulais dire ils ont un préférence pour faire la duna fun.. Ou tout simplement les animalerie préfère acheter celle ci et gagne plus d'argent! Car moi dans les 5/6 animaleries du coin je n'en voit plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Ha non c'est le meme étage que les mini duna! juste plus grand Smile

C'est curieux, on dirait vraiment pas !

Camellia a écrit:
J'ai ete voir sur le forum officiel de ferplast . Mais elle a ete enlever de leur liste de cage.

Ils ne doivent peut-être plus la produire...
C'est dommage, elle est vraiment très sympa !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il existe la duna fun maxi, quasi introuvable de nos jours...
Calysta a réussi à en dénicher une il y a quelques mois : *.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non celle que tu me montre c'est la grande soeur de vos duna fun!

Moi la mienne c'etait la grande soeur de la mini duna Smile
Ca va bien faire 2 ans que j'ai cette cage! et elle etait deja introuvable quand je venais de l'acheter !

Par contre celle de calysta y'en a dans mon coin en vente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement elle ressemble a celle ci *
mais moi j'ai eu l'étage la roue , le biberon, la gamelle avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais une question, puisque vous parlez des duna^^. moi j'en ai une et j'ai vu que certaines avaient des étages et une partie en barreaux sur le milieu, vu que la mienne est une "petite" est-il possible de trouver juste la partie avec les barreaux ou ça ne se vend pas tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Ha non celle que tu me montre c'est la grande soeur de vos duna fun!
Oui, c'est ça, mais c'est la seule cage que je connaissais en format "maxi". Wink

Camellia a écrit:
Par contre celle de calysta y'en a dans mon coin en vente Smile
Oh, alors tu vas pouvoir me dire un prix de vente auquel elle est vendue alors, ça doit être aux alentours d'une centaine d'euros, non ?
Je pense que je vais peut-être voir pour revendre ma duna fun (mes petites commencent à se sentir à l'étroit) et voir pour prendre celle-ci si elle est dans ton coin. Ça fait loin, mais j'en profiterai peut-être pour passer dire "Bonjour !".

coclae a écrit:
est-il possible de trouver juste la partie avec les barreaux ou ça ne se vend pas tout seul?
Oui, bien sûr, toutes les Ferplast peuvent être vendues en pièces détachées dans leur intégralité.
Seulement, le prix de ses pièces à l'unité est loin d'être donné. Il faudra te renseigner auprès de ton animalerie pour qu'ils te commandent les pièces : les deux morceaux de la grille intermédiaire, les deux attaches clips à fixer au bac, deux morceaux de plastique transparent liant les deux grilles ensemble, l'étage secondaire différent de celui que tu as, et enfin deux autres morceaux de plastique pour fermer les deux trous dans une des grilles qui permet une sortie par tuyau (cette dernière pièce est achetable en animalerie pour pas trop cher, ne la commande donc pas lors de ta commande des grilles et de tout le reste Wink).
Honnêtement, il se peut que ça te coute plus cher qu'une mini duna puisque tu achète environ la moitié d'une cage en plus, soit environ 30€...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, il faut que tu vois auprès de ton animalerie, ils te feront peut-être un prix, je ne sais pas... Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je l'ai prise a truffaut et ils n'y connaissaient déja en souris alors en cage ça m'étonnerais... je suis pas prète d'y retourner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont normalement le bouquin de Ferplast dans ce cas, tu devrais pouvoir demander, mais c'est vrai qu'il se peut que ça te coûte moins cher d'acheter directement la duna fun.
Pour te donner une idée, je cherchais un plexiglas, une grille et les deux fermoirs à l'époque, et j'en aurais eu pour 25€ rien que pour ça !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai payé la petite duna (vide) 24euros... lol bon je pense que je renoncer a la jolie partie en barreaux, et juste essayer de rajouter un étage a l'intérieur de celle ci mais fait maison... (sachant que je cherche toujours une autre cage en plus de toute façon^^ mais c'est en très bonne voie!). je trouve que les cages coutent vraiment cher quand même^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le temps d'attendre jusqu'à la période des vide-greniers et braderies, tu y fera des affaires, c'est certain !
Pour exemple, tu pourrais trouver des mini duna complètes ou pas pour moins de 5 € et en très bon état ! Mes deux mini duna viennent de braderies et j'en ai eu pour 16€ en tout. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin je l'ai vu a 110€ je crois. Je te redirais ca quand j'irais refaire un tour en animalerie Smile

Héhé oui tu pourras passer faire un bonjour Smile.
Sinon j'y pense tu peux pas demander a une animalerie proche de toi si il peuvent pas te la commander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! c'est plus clair comme ca!
Sinon je viens de bien regarder , tu avais raison banzaii au niveau de mon étage, le bord est arrondis pour aller jusqu'a l'échelle! c'est la seule différence qu'il y a Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il semble presque deux fois plus grand que l'étage des mini duna !
En tout cas, cette cage est vraiment extra, tu as bien fait de te l'offrir le moment venu ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une autre fois je te ferais une photo avec les deux étages tu pourra voir la différence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo des deux étages:

En haut celui de la mini duna et en bas celui de ma grande cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe ! J'ai eu l'œil !
En tout cas, oui, l'étage de ta duna maxi est presque deux fois plus grand que celui de la duna ! Ça passerait pas dans mon lavabo, ça...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai pu voire que ta grande plaque n'as pas de support pour accrocher la roue. Moi j'ai deux petites et une grande cage comme toi et une de mes petites plaques n'as pas le support mais l'autre l'a et l'as grande l'as aussi. Ma question tu l'as acheter comme ça ???
Si je me trompe pas c'est un défaut de fabrication, le support doit être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...