Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c-tj-moi

Méli Mélo et grosse Mélasse !

Messages recommandés

J’ai longuement hésité pour choisir la rubrique la mieux adaptée… je cherche encore !



Ça parle de nourriture, de crottes moles, d’allaitement, d’hygiène et de jouet !!!



Bon…. Je me lance =



Une de mes petites mimis viens de me pondre une kyrielle de bébés ! (non je sais pas combien, et comptez pas sur moi pour aller le compter… non… n’insistez pas ! pas question de les déranger !!! )



J’ai lu : pas de coton !

Ma corde pour jouer est en coton !



J’ai lu (pas ici) : pour les femelles gestantes ou allaitantes qu’il leur faut du lait !

Résultat : des cacas tout mous qui ressemblent à rien de connu !

J’ai lu (ici) : pas de lait de vache (trop tard)

Par contre le fromage c’est ok pour autant qu’il soit à pâte cuite !

Alors là, je me tire des balles… et si je cuis le lait de vache, je peux en donner ?



J’ai lu : une mimi qui a mis bas doit rester 3 semaines dans sa crasse !

Moi je veux bien (quoi que) mais comme elle a une bonne chichi (résultat du lait de vache), je me vois mal la laisser avec ses petits mômes 3 semaines dans la bouse !! N’y aurait-il pas de solution intermédiaire !?!?



J’ai lu : pas de pâte ni de riz, sous prétexte que ça constipe ! Enfin un truc qui tombe bien… c’est tout à fait ce qui lui faut à la loulette ! Mais maintenant j’ai un doute, je cuis ou je cuis pas !?!?!?!?



Question subsidiaire pour les courageux : et si je les cuis dans du lait !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui donner du lais de soja ou du lait de chaton... mais le mieux reste le lait de soja.
Et là, cas de force majeur, donc oui, fais péter les grains de riz et les pâtes cuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit pas de coton dans le nid car les fibres peuvent s'accrocher aux pattes des petits, faire un garrot et les sectionner. Une corde en coton, pas de problème a priori.

En effet si tu donnes du lait de vache, les souris ont beaucoup de mal à le digérer d'où les problèmes intestinaux.

Tu peux donner du lait de soja ou du lait maternisé pour chaton (en poudre).. Mais ça reste toujours en quantité adapté à la taille de la souris hein Wink

Pour le fromage, c'est encore à cause du lait comme tu devines. Après.. l'histoire de cuire du lait.. j'ai un doute. Mieux vaut jouer la prudence et donner du lait de soja ou pour chaton.

En ce qui concerne le nettoyage, tu peux enlever en partie la litière pour la changer mais surtout sans toucher au nid, c'est aussi simple que ça! Wink

Perso je donne du riz cuit de temps en temps à mes puces et elles n'ont pas de soucis.. Encore une fois c'est pas trop souvent et en quantité appropriée! Et sans assaisonnement bien sur!

Voilà, à toi de jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup…

C’est bien qu’il y ait du lait pour chaton en poudre euhhh… le lait en poudre… pas le chaton.. je vais essayer de trouver ça y aura moins de gaspillage, parce que celui qui me fera boire du lait de soja… il est pas encore né ! Pouarkkkk !

Pour la corde, quand j’ai vu qu’elle en grappillait des bouts pour faire le nid, de l’ai ôtée ! Non mais ! Qui c’est qui commande !?!? Hein !?!? Comme j’aime pas trop le riz, je lui ai fait des pâtes… enfin UNE pâtes, je t’explique pas comme j’avais l’air maligne devant ma cuisinière en train de regarder ma pâte cuire… enfin… un moment de honte est si vite passé…

Par contre j’ai un petit doute sur la quantité des vers de farine… combien par jour !?!?!? J’ai testé avec les trois autres louloutes, elles ne les regardent même pas, tant dis qu’avec ma petite maman faut que je fasse gaffe, quand je lui en présente un c’est tout juste s’il me reste deux ou trois doigts, elle se jette dessus comme si elle n’avait rien mangeait depuis des années, un vrai ogre, elle m’a déjà mordu plusieurs fois au sang… je sais que les albinos n’ont pas une très bonne vue… mais là elle pousse un peu… non !?!?! Ce qui est sûr c’est que ça n’a rien à voir avec de l’agressivité, elle est restée toute câline, si j’avais pas remarqué qu’elle avait subitement maigri j’aurai rien vu de ses petits. Au matin quand je suis allée lui dire bonjour, elle est tout de suite venue vers moi, elle a grimpé dans ma main et c’est laissée bien docilement emmener et câliner comme d’habitude… et ça continue, je vais pas me plaindre, mais ça m’a surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider! Wink

Moi non plus je ne bois pas de lait de soja mais ils le vendent en petites briques.. Enfin, le lait en poudre pour chaton (c'est plus juste comme ça tu as raison! ^^), c'est très bien aussi. Tu peux y ajouter un peu de blédine (céréales en poudre pour bébé)..

Pour les vers de farine, je pense qu'un a deux par jour max devraient suffire pour une femelle gestante ou allaitante.. Pour des souris "de compagnie" moins souvent car c'est quand même assez riche!
C'est vrai que certaines adorent, d'autres s'en fiche, et d'autre encore, en ont carrément peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois que je vais caler un peu avec les vers de farine, j’en ai pour mon pogona, je sais bien que se sont des bombes caloriques, même pour lui, d’autant plus qu’il y a peu de chance qu’il allaite un jour !





Pour ce qui est de « y zaiment – y zaiment pas », j’avais plutôt pensé que les autres ne se jetaient pas dessus car elles n’en éprouvaient pas le besoin puisqu’elles ne sont pas gestantes, et que ma tite maman savait d’instinct que c’était ça qu’il lui fallait….

Je verrai bien par la suite comment réagissent les prochaines mamans ! Je suis curieuse de tout, j’adore apprendre et des fois j’arrive à me fatiguer toute seule !



Bon je vais prendre mes gougouttes et au lit la mamie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=18]

[size=18]Grâce à vous ma petite maman va beaucoup mieux, ses crottes ont bien meilleure mine ce matin.




Par contre je trouve qu’elle fait des petits bruits bizarres, ça m’étonnerais pas que ce soit une petite toux ! Mon expérience étant limitée, et dans le doute, le reste de mes copeaux va partir gaiement à la poubelle ! Vilains copeaux !!! Na !



Maintenant je vous dois des excuses… déjà que je suis un bourreau à vos yeux… par dessus le marché je me paies le luxe de foutre un joyeux bordel dans le forum ! Taille de l’écriture, et une anarchie complète dans mes post, qui d’ailleurs ne sont certainement pas dans les bonnes rubriques ! bref la totale !! Et c’est malheureusement comme ça dans tous les forums que je fréquente… je suis l’incorrigible mélangeuse…

[/size][/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa méchante toux provient très certainement des copeaux de bois! Sage décision que de le changer sans attendre la fin du paquet, tu verras qu'une fois la bonne litière donnée (chanvre, maïs, lin) à tes puces, ces problèmes respiratoires seront vite résorbées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai bien fait. J'ai changé ma petite maman en prenant bien soin de concerver le nid tel quel, j'ai viré les copeaux et j'ai mis du chanvre à la place. Et miracle... le petit bruit suspect à disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...