Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

L'abcès puis la tumeur de Parabole...

Messages recommandés

Oh bah dit donc c'etait vraiment gros ce qu'elle avait!
Son opération c'est bien passé! c'est vraiment top! maintenant j'espere sincerement que rien ne va revenir!
Bon rétablissement a cette jolie et courageuse puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes pour vos encouragements, vous en avons bien besoin en ce moment.
La séance des soins est loin d'être un régal pour la pauvre petite puce, elle ne veut plus du tout se faire manipuler. Mais, en même temps, ce n'est pas une surprise...

MymiTsume a écrit:
Le retrait de la glande salivaire n'aura pas de conséquence pour la miss?
Mise à part l'apparition possible d'un problème neurologique par la suite, comme j'en avais parlé sur le Tchat, pas vraiment, non.
La deuxième glande va fonctionner de façon plus intensive afin d'humidifier la bouche correctement, mais je doute que ça soit vraiment problématique à court terme. A long terme en revanche, je ne sais pas. Je tâcherai de me renseigner...

MymiTsume a écrit:
Wouahh, c'était vraiment un très gros abcès en effet! Et pas joli joli!
Camellia a écrit:
Oh bah dit donc c'etait vraiment gros ce qu'elle avait!

En effet, l'abcès était d'une taille vraiment très impressionnante, de quoi lui empêcher de se nettoyer correctement malgré sa souplesse...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A près d'une semaine et demie après son opération, la miss se porte toujours très bien, une vraie boule de nerfs qui saute tout partout !

L'incision faite lors de l'opération se referme très bien et la plaie est propre. L'abcès semble ne pas remontrer le bout de son nez, ce qui était le but de l'intervention, donc c'est parfait pour l'instant !

Voici donc la puce avec sa cicatrice de guerre :



#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala, ça me fait mal au coeur de voir cette cicatrice et tous ces fils qui lui sortent du cou....
Mais l'important est bien qu'elle est redevenue une miss pleine d'énergie et que l'abcès est enfin éliminé!!

Bravo à toi et Parabole pour tout le courage qui vous a fallu faire preuve!
Je lui souhaite de reprendre encore plus de forces et que cette grosse cicatrice ne soit plus qu'un vilain souvenir. Gros bisous d'encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devrait normalement se débarrasser des fils elle-même, mais ça ne semble pas spécialement la gêner pour l'instant. J'appellerai le véto pour lui demander si je dois m'en meller ou pas si la plaie est totalement refermée et les fils toujours présents...

A vrai dire, je n'ai pas vraiment fait grand chose dans l'histoire, mises à part les séances de prise de Baytril et de désinfection, le plus pénible a été pour elle...

Croyez-vous que les poils vont finir par repousser sur la cicatrice ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poils repousseront autour de la cicatrice je pense, ça devrait laisser une petite marque visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de fortes chances que le poil ne repousse pas sur la cicatrice mais plutôt autour, elle gardera une belle marque sur le cou à coup sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais remarqué que sur certains chevaux blessés au garrot, les poils repoussaient blancs, mais je en sais pas à quoi cela est dû.
Sinon, je continuerai à poster des photos de sa cicatrice, et on verra comment tout cela évolue. Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général les poils des côtés de la cicatrice sont assez longs pour couvrir le reste de la plaie (mon chien a reçu un coup de bêche sur la tête par un voisin étant chiot et on ne voit la plaie qu'en soulevant les poils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
J'avais remarqué que sur certains chevaux blessés au garrot, les poils repoussaient blancs, mais je en sais pas à quoi cela est dû.

Il me semble que nous en avions déjà parlé il y a plusieurs mois.... mais je n'arrive pas à retrouver le post....
Si la blessure a atteint l'épiderme interne (comme c'est sans doute le cas ici), son poil ne peut ne jamais repoussé ou repoussera blanc car les cellules de pigmentation ont été touchées ou détruites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général le poil ne repousse pas sur les cicatrices, mais il est possible que ça ne se voie pas trop... ça dépend de son poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour vos précisions. Smile

En revanche, chez les chattes que l'on stérilise, les vétérinaires pratiquent une incision sur un des flans. La cicatrice est pourtant visible une fois le pansement enlevé et pas moyen de la retrouver par la suite car tous les poils ont repoussés. Par contre, au-dessus ou pas, je ne sais pas, mais je ne la retrouve plus sur mon chat.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les opérations de stérilisations sont à présent propres, soigneuses et "bien faites" ce qui permet d'éviter de garder des cicatrices. De plus, l'intervention se fait sur un corps sain (sans infection, ni complication, ni tissus internes abîmés).
Les interventions moins bénignes comme celle qu'a subi ta puce sont plus traumatisantes pour le corps qui est déjà atteint (tissu abîmés, vaisseaux sanguins lésés, couche épidermique brûlée, infection avancée, etc...). Ce qui a pour effet de laisser des traces qui sont les cicatrices, car les tissus ont bien plus de mal à se refaire et les cellules régénératrices sont atteintes affectant leur efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je n'y avais pas pensé !

Si tu regardes bien, la teinte noire sur l'abcès était un début de nécrose (*), je ne l'ai pas précisé quand j'ai posté le sujet car c'est mon père qui me l'a dit ensuite. Et du coup, si j'avais laissé trainer plus longtemps, je doute que la miss aurait survécu...

Quoiqu'il en soit, la cicatrice est en effet beaucoup moins "jolies" que chez les chats stérilisés (enfin, surtout les chattes). Je pense que ça se verra surtout sous l'oreille, la où la peau est la plus fine.
Mais bon, à la limite, tant que la miss est en pleine santé, je me fout de savoir qu'elle a une balafre sur la joue gauche, tant que ça ne la gène pas plus que ça. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as fais le bon choix et cela l'a sauvé!
Elle gardera sans doute une belle cicatrice mais au moins elle est sauve et tu pourras profiter encore longtemps d'elle! Cette cicatrice sera la preuve de son courage et elle ne peut qu'en être fière!

Tiens nous au courant pour ce qui est du retrait ou non des fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ! Je ne peux pas demander mieux !
Les poils repoussent progressivement et les fils commencent à s'enlever d'eux-mêmes. J'appellerai la véto la semaine prochaine pour savoir s'il vaut mieux attendre que tous les fils soient partis pour la remettre avec ses copines.

Je prendrais une photo de la miss demain pour vous montrer l'amélioration de sa cicatrice.
Je suis vraiment contente !!

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle! Gros bisous à la miss, elle a fait preuve de beaucoup de courage et de volonté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, j'ai bien peur d'avoir parlé trop vite : une nouvelle boule est en train de se reformer. Je ne sais même pas d'où elle peut venir ! On avait pourtant éliminé la majorité des possibilités de reprise puisque la glande salivaire a été extraite...

Ce qui m'ennuie, c'est que la vétérinaire m'avait dit que si jamais ça reprenait, c'est qu'il peut s'agir finalement d'une tumeur. Et pour arranger le tout, elle m'avait aussi avoué qu'une seconde opération en profondeur serait très délicate...
Forcément, je pars en vacances de ski la semaine prochaine, et je doute que je pourrais l'emmener avec moi pour d'éventuels soins de désinfection ou de prises d'antibiotiques.

Comme la masse est encore petite, je lui ai donné du Baytril hier soir. Peut-être que si je réagis assez tôt, je pourrais régler le problème sans devoir faire appel à une chirurgie que de toute façon la véto refusera de faire ou inutile...

D'autant plus que la masse a regrossit sur quelques heures, je doute vraiment qu'il s'agisse d'une tumeur, l'évolution est beaucoup trop rapide.

Voilà, c'était le petit mot triste du matin...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Je suis vraiment désolée... J'espère que tu as pris le mal à temps !

Ca sera possible que ça soit une poche de sang suite à l'opération ?
Si elle est petite, une simple ponction sera peut-être possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai palpé la masse, et ça ressemble très franchement à la structure externe de l'abcès à lobes qui avait été enlevé. Donc, pour une poche de sang, j'en doute, car ça me semble un peu trop dur et irrégulier.

Pour ne rien arranger, cette boule se situe prés de l'oreille, et encore plus près de la bouche que la précédente. Il y a un paquet de nerfs qui passent à cet endroit. Elle a réussit à éviter une éventuelle paralysie la première fois, mais peut-être pas la seconde si la véto accepte de tenter quelque chose.

Son état général est toujours vraiment très bon, cette masse ne semble pas du tout l'embêter. Tout comme la première d'ailleurs, qui aurait causé très vite sa mort par nécrose des tissus...

Donc, s'il s'agit en effet d'une poche de sang ou d'un abcès à pus non caséeux, je pense qu'une simple ponction pourrait faire l'affaire.
Mais bon, la dernière fois, le pus était tellement épais qu'il avait fallu faire une incision de 5 mm !

Je vais faire une photo dans la journée pour vous montrer un peu comment cette boule réapparait. J'ai bien peur qu'elle n'en finisse jamais avec ça...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre puce! elle a vraiment pas de chance!
Comme tu dis si il y a un paquet de nerfs, l'intervention va etre plus délicate!
Ralal je suis vraiment desolée Sad . Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite n'a vraiment pas de chance.
J'espère que ça ne sera pas trop grave quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements...

Vous remarquerez que la masse tire sur son oreille.

Je précise qu'il n'y avait rien hier midi :









#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est pas super beau! Pauvre puce! ca doit pas etre facile d'avoir de nouveau un masse, plus les fils! alala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, c'est pas vrai!... Je ne sais quoi te dire, on espérait tous que la miss soit enfin sortit de cette mauvaise affaire!
Je t'envoies tous mes encouragements et ma sympathie pour qu'une solution soit trouvée rapidement, en espérant qu'une nouvelle opération soit possible et soit une véritable réussite...
Gros bisous d'encouragement à toutes les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais également cru ; je pensais être définitivement débarrassée de cette masse. A priori, non...
Je passe chez la vétérinaire demain, si mon homme ne rentre pas trop tard, car je n'ai aucun moyen pour me déplacer. Enfin, mis à part mes jambes, mais je me vois mal faire 10 kilomètres dans ce froid avec la puce dans les bras.

Bref, encore merci pour les encouragements, Parabole en aura surement beaucoup plus besoin que moi !
Je vous tiens au courant...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes les deux, j'espère que tu pourras te rendre au véto avec ton homme le plus tôt possible...
Bisous à toutes les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Courage à toutes les deux, j'espère que tu pourras te rendre au véto avec ton homme le plus tôt possible...
Bisous à toutes les deux!

De meme! je ne peux mieux dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non.. la pauvre puce..

Je croise très fort les doigts pour que ce qu'il y a à l'intérieur de cette masse puisse se retirer par ponction..

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles... Smile

Oui, j'espère aussi, Anael, mais n'y crois pas trop...
On sera vite fixés de toute façon.

Animafolie a dit qu'il pouvait s'agir d'un problème de dents, assez courant chez les lapins qui ont abcès à cet endroit. La source du problème n'était donc pas la glande salivaire, pourtant source de l'abcès enlevé...
Si c'est une dent, j'ai peur qu'elle soit défigurée à vie, ou que la chirurgie, tellement délicate, ne finisse mal.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à mon interrogation précédente, il ne s'agit pas d'un problème de dent puisqu'elle n'a aucun soucis pour se nourrir et ne semble pas souffrir d'une quelconque malocclusion.

Je reviens donc de chez le vétérinaire, malheureusement penaude...
Ma vétérinaire refuse de réopérer, car étant non spé NAC, elles ne dispose pas du matériel nécessaire pour une opération en profondeur puisqu'il faut cette fois faire appel à la microscopie optique.

J'ai donc téléphoné à la clinique qui serait capable de le faire, et elle me demanderait approximativement 150€ pour l'intervention, après avoir succinctement expliqué le problème et énoncé le matériel nécessaire...
Je ne dispose malheureusement pas d'autant d'argent, après avoir déjà dépensé près de 120€ pour les deux premières interventions.

A savoir que la masse semble plus dure que la précédent finalement, et la véto pense qu'il pourrait s'agir d'une tumeur (enfin, l'hypothèse n'est pas écartée), même pour une croissance aussi rapide.

Les antibiotiques n'ayant aucun effet, je n'ai pas souhaité de nouveau la stresser pour une prise quotidienne, aussi pénible qu'inutile...

Je vais donc suivre la croissance de cette masse, si elle stagne ou pas, etc...
Il n'est également pas impossible d'aller chez le vétérinaire pour tenter de ponctionner si elle devient vraiment très gênante.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que ça doit être très difficile à vivre surtout qu'il ne s'agit que d'une question d'argent, enfin, en partie.
Ce qui est important c'est qu'elle ne souffre pas, ensuite, c'est un peu la vie qui décide.
Bon courage, et plein d'ondes positives pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerry a utilisé l'argent collïdal sur une de ses souris qui avait un abcès et une autre qui avait les ganglions très enflés. Dans les deux cas, c'est parti. Tu devrais peut-être tester... on sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai totalement oublié d'en parler !
Le soucis, c'est que l'on est pas totalement sur qu'il ne s'agisse pas d'une tumeur...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolée que les choses tournent ainsi, que tu ne puisse la faire réopérer.
Dans la situation actuelle, l'argent colloïdale est la dernière chance pour se débarrasser de cette masse, enfin essayer. Jerry a eu de très bons résultats, pourquoi ne pas tenter l'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, si tu utilises l'argent colloïdal, il n'y a pas vraiment de contre indication si le traitement n'est pas adapté. Soit ça marche, soit ça fait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Visiblement, si tu utilises l'argent colloïdal, il n'y a pas vraiment de contre indication si le traitement n'est pas adapté. Soit ça marche, soit ça fait rien...

Oui, c'est un traitement à tester, mais je ne souhaite pas lui faire subir plus de stress qu'elle ne subit déjà. Les antibiotiques ne fonctionnent pas, donc c'est la seule chance qui lui reste...
Je vais contacter Jerry.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je reviens de vacances déjà dépitée, mais une fois que j'ai vu ma petite Parabole, se fût encore plus déprimant...
Ça me fait de plus en plus penser à une tumeur...

Les photos parlent d'elles-mêmes...













J'ai commandé de l'argent colloïdal sous les conseils de Jerry et de son copain. Je devrais recevoir mon colis d'ici demain voire mardi, je l'attends avec énormément d'impatience ! J'espère qu'il ne sera pas trop tard...

Je vous tiens au courant.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlalalala c'est terrible..

Elle a une deuxième masse sur la tête?
Ohh pauvre puce, je suis tellement désolée Banzaii..

Comment va t elle? Est ce qu'elle se nourrit encore correctement, etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a une seconde masse qui s'est formée au dessus de sa tête...

Sinon, mise à part ces deux grosseurs, elle se comporte de façon tout à fait normale : elle mange, boit, s'active, fait de la roue, etc...
Elle est surement pas mal gênée, mais ne semble pas souffrir, ce qui reste pour moi un sacré point positif malgré ça...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohala pauvre puce Sad ! comment la 2eme masse a vite poussé!
L'argent colloïdal il pourra aider en quoi ?

Je suis vraiment desolée! ca doit etre dur de revenir de vacance et voir ta puce comme ca! courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements, j'ai vraiment pas le moral en ce moment...

Camellia a écrit:
L'argent colloïdal il pourra aider en quoi ?
Je pense qu'il pourra nettoyer en quelques sortes l'abcès, jusqu'à finalement éliminer l'infection. A supposer qu'il ne s'agisse pas d'une tumeur. L'argent pourrait également avoir un certain impact dans le cas d'une tumeur, mais je doute qu'il pourrait la faire disparaitre...

Pouikspouiks a écrit:
Heureusement que sa ne la gène pas.
Je n'en serais pas aussi sure, cette masse est vraiment imposante et je suis certaine qu'elle est assez gênante de façon stérique. Mais, aussi encombrante soit elle, elle ne semble pas en souffrir pour le moment ; son poil est beau et elle se comporte comme avant.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argent coll. toute bactérie responsable d'infection (s'il s'agit bien d'une infection). Il va extraire le pue qui dans la plaie.
S'il s'agit d'une tumeur ou d'un kyste c'est pareil. On dit souvent que l'argent coll. détruit "l'intrut". Il éfficace sur les cancers, et même le sida (qu'il ne peut pas détruire mais diminuer de 50% les effets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...