Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

L'abcès puis la tumeur de Parabole...

Messages recommandés

OMG !

Je suis vraiment désolée pour ta puce.

Pour l'argent coll., moi je l'ai commandé le matin en pharmacie et l'aprem ils étaient livrés, donc je ne sais pas où t'as commandé mais comme ça c'est rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, j'ai joyeusement découvert le colis ce soir dans la boite aux lettres et je me suis empressée de sortir ma puce, toujours aussi fougueuse. J'ai donc opéré comme Jerry m'avait expliqué et j'attends donc les évolutions dans les prochains jours...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait vraiment mal au coeur de la voir ainsi...
Oh j'espère que l'argent colloïdal fera de nouveaux miracles!
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Merci pour vos encouragements, j'ai vraiment pas le moral en ce moment...

Camellia a écrit:
L'argent colloïdal il pourra aider en quoi ?
Je pense qu'il pourra nettoyer en quelques sortes l'abcès, jusqu'à finalement éliminer l'infection. A supposer qu'il ne s'agisse pas d'une tumeur. L'argent pourrait également avoir un certain impact dans le cas d'une tumeur, mais je doute qu'il pourrait la faire disparaitre...
#.


jerry a écrit:
L'argent coll. toute bactérie responsable d'infection (s'il s'agit bien d'une infection). Il va extraire le pue qui dans la plaie.
S'il s'agit d'une tumeur ou d'un kyste c'est pareil. On dit souvent que l'argent coll. détruit "l'intrut". Il éfficace sur les cancers, et même le sida (qu'il ne peut pas détruire mais diminuer de 50% les effets).


D'accord! merci pour vos réponses !
ca coute cher? on peu le commander ou ? surement en pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Information à demander en mp.

Attention à bien respecter les doses et à ne pas utiliser ce produit à tord et à travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous allez très vite le voir, les nouvelles sont loin d'être bonnes...
L'argent colloïdal semble ne pas agir; la masse continue de grossir et gêne de plus en plus ma pauvre puce, malgré une prise quotidienne.















Ce qui m'amène donc à penser qu'il s'agit d'une tumeur et que je doive aller la faire euthanasier dans les semaines qui viennent si aucune évolution positive n'est remarquée.
Jerry, tu m'avais dit que tu allais montrer mes photos à ton véto. Qu'en pense-t-il ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en voyant les photos, il pencherais pour une tumeur et étant donné que l'argent n'a pas encore eu d'effet ... enfin voilà ... ses conclusions sont très négatives. De plsu, l'argent coll. n'est efficace contre les tumeur qu'au bout de 1 à 2 mois !

Je suis désolée pour ta puce ... Mais moi j'ai pour ta puce car cette masse est proche du cerveau. Je ne veux pas te faire peur mais ça peut devenir dangereux pour elle.

Mon copain et moi même commes déolée de pouvoir t'aider plus et si tu as besoin de soutiens, de conseils ou d'aide tu peux appeler et nous serons heureux de pouvoir intervenir ...
Malheureusement, l'argent coll. n'est pas assez efficace contre les tumeur ...
Nous sommes en pleine recherche et tentons par tous les moyens de trouver une solutions pour la pauvre Parabolme qui ne mérite pour rien au monde son triste sort.

Nous te soutenons !! Nous sommes très embêter de la situations dans laquel tu es.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeux pauvre puce, ça doit la déranger cette tumeur :s
Si jamais tu dois l'euthanasier, dis toi que c'est mieux pour elle....
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont vraiment impressionnantes... cette tumeur (puisque le doute n'est plus possible) doit beaucoup la gêner et je suis tellement désolée que ta pauvre petite Parabole subisse un tel sort...
Face à une tumeur maligne aussi étendue aucun remède n'est efficace...

Vu la taille des masses je crois que tu n'auras pas le choix de la soulager sous peu, je ne peux donc que t'envoyer tous mes encouragements.
Gros bisous à la miss! On pense fort à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, on t'encourage beaucoup..
Ce n'est pas facile comme situation.

Tout mon soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements, la puce en aura fort besoin, ça ne doit vraiment pas être facile pour elle...

Jerry
, qu'en dit ton vétérinaire ? Une injection directe dans l'argent colloïdal pourrait-elle être envisageable ?
Merci à vous de m'aider, je vous en suis vraiment reconnaissante.

La puce est encore moralement en très bon état, je m'assure qu'elle s'alimente et boit bien. J'irais la faire euthanasier si jamais son état se déplore, si elle se mets à se gratter de façon exagérée par exemple...

Je continue le traitement à l'argent colloïdal jusqu'à nouvel ordre et je prie pour voir une évolution, elle mérite tant d'être guérie...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après nos recherche, il faudrait l'injecter directement dans la tumeur. Cela accélérerait peut être la guérison.
Malheureusement, les scientifiques qui étudie et cherche à connaitre les bienfaits de ce produits n'ont pas beaucoup d'information concernant tumeur, cancer, kyste.
Mais une chose qui pourrais vraiment aider c'est réopéré (d'après le vétérinaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerry a écrit:
Mais une chose qui pourrais vraiment aider c'est réopéré (d'après le vétérinaire).

A cet endroit ?!
Je doute que ce ne soit encore possible, du à la proximité du cerveau, d'une zone riche en nerfs (ce qui risquerait une paralysie faciale), etc... La masse serait de nouveau enlevée, mais pas la source du problème puisque l'on ne la connait pas. Cette tumeur peut démarrer de n'importe quelle glande salivaire parmi un bon nombre...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Man pauvre puce =( C'est vrai qu'a cet endroit c'est vraiment délicat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas bien précisé qu'il disait ça pour diminuer la masse. D'en enlever la partie la moins dangereuse. Ca serait déjà ça de gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite!! Je suis si désolée de la voir dans cet état!
Transmets lui tout mon soutient ainsi qu'à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohalala ca fait vraiment mal au cœur de la voir dans cet état!
C'est vraiment pas facile comme situation!
Je vous envoie tout mon soutien! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite visite improvisée chez le vétérinaire aujourd'hui !

Donc, la miss a finalement un abcès (pas de tumeur !), qui a de fortes chances de craquer sous l'oreille, ce qui me permettra de bien tout vider et désinfecter. Ça ne réglera pas le problème, mais ça la soulagera un peu : elle fait presque deux fois son poids normal rien qu'à cause de cette masse !

Bref, les hypothèses de la véto sont les suivantes :

  • Mauvais fonctionnement d'une glande salivaire dont la salive, trop épaisse, aurait finit par s'agglutiner autour de cette glande pour finalement former un kyste prurigineux et donc un abcès en fin de compte.
  • Abcès dentaire sans impact sur la façon de manger de la souris : si l'abcès se situe à la racine d'une dent, c'est complètement indolore...

L'oreille étant complètement prise dans l'abcès, il est presque impossible de la faire opérer et lui faire subir une nouvelle intervention n'est vraiment pas conseillé.
L'hypothèse de la tumeur a été écartée puisque la miss a toujours a aussi bon aspect général, pas de changement dans son comportement depuis le temps.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca paraît mal parti... il faut que tu aie le courage de l'euthanasier avant qu'elle ne souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Ca paraît mal parti... il faut que tu aie le courage de l'euthanasier avant qu'elle ne souffre.

Je ne pense pas qu'il soit de ton rôle de dire cela! De plus, tes paroles sont en un sens blessantes!

Seule Banzaii sait ce qu'elle a à faire et si cet abcès peut être soigné, elle fera tout pour qu'il le soit. Mais si Parabole venait à en souffrir il est certain que Banzaii abrégera ses souffrances. Ni toi, ni moi, ni qui que se soit d'autre qu'elle ne peut choisir et prendre cette décision.
Le diagnostic est moins mauvais que ce que l'on pensait car une tumeur est plus grave qu'un abcès, alors si la puce peut être sauvée sans trop de souffrances alors tout peut être tenté pour qu'elle s'en sorte.

Banzaii, reçois tous mes encouragements, je sais que tu sera prendre la meilleure décision pour ta miss et j'espère sincèrement qu'elle s'en sortira enfin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est assez choquant de lire ce que tu as écris, Olivier. Et puis, ce n'est pas (encore ?) à l'ordre du jour puisque la puce ne souffre pas...
Les signes de souffrances sont diverses et se voient très vite : amaigrissements (manque d'appétit), recroquevillement dans un coin de la cage, cris anormaux lors de la manipulation (faite tous les jours), etc...
Et pour l'instant, hormis cette masse, elle est la souris que j'ai toujours connue.

L'abcès ayant de grandes chances de se percer (vu la tension qu'il y a sur sa cicatrice, ça risque de céder dans pas très longtemps...), j'attends donc que cela arrive. Bien entendu, si elle venait à souffrir, je n'hésiterai pas à aller chez le véto pour l'euthanasier, bien que celà soit une décision très difficile à prendre, elle sera prise si nécessaire.

Donc oui, je ferais tout ce que je peux pour lui éviter de souffrir et d'être trop gênée par son abcès puisqu'à priori, il ne disparaitra pas complètement...

Merci pour tes encouragements, MymiTsume, je lui transmets ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto ne peut-il pas le percer lui-même? Reçoit-elle des médicaments pour favoriser la percer de cet énorme abcès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la véto n'a pas percé, je ne lui ai d'ailleurs pas demandé pourquoi, quelle idiote ! J'avais pleins de questions qui se bousculaient dans ma tête et j'ai presque zappé la plus importante !

Sinon, l'argent colloïdal semble pas mal aider pour le perçage de l'abcès. J'ai également lu que l'on pouvait mettre un linge tiède sur l'abcès pour favoriser l'ouverture. Qu'en dites-vous ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Non, la véto n'a pas percé, je ne lui ai d'ailleurs pas demandé pourquoi, quelle idiote ! J'avais pleins de questions qui se bousculaient dans ma tête et j'ai presque zappé la plus importante !

Ca m'arrive souvent! Tu pourra toujours l'appeler demain et lui poser la question par téléphone...

_Banzaii. a écrit:
Sinon, l'argent colloïdal semble pas mal aider pour le perçage de l'abcès. J'ai également lu que l'on pouvait mettre un linge tiède sur l'abcès pour favoriser l'ouverture. Qu'en dites-vous ?

C'est pas une mauvaise idée, reste à savoir combien de temps tu dois laisser le linge sur la peau de la miss pour avoir un réel effet, car je pense que l'objectif est de rendre la peau fripée sous l'effet de l'eau, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
_Banzaii. a écrit:
Non, la véto n'a pas percé, je ne lui ai d'ailleurs pas demandé pourquoi, quelle idiote ! J'avais pleins de questions qui se bousculaient dans ma tête et j'ai presque zappé la plus importante !

Ca m'arrive souvent! Tu pourra toujours l'appeler demain et lui poser la question par téléphone...

Du coup, je pense qu'elle n'a pas percé tout simplement parce que le pus est tellement caséeux qu'il faudrait inciser comme la première intervention. C'est surement pour ça que je n'ai pas posé la question, ça m'avait semblé logique quand j'étais dans le cabinet. Donc, j'aurais beau faire un "trou" avec une aiguille, non seulement j'ai peur de lui faire mal, mais en plus, ça risque de se reboucher aussi vite tellement c'est compact à l'intérieur...


MymiTsume a écrit:
_Banzaii. a écrit:
Sinon, l'argent colloïdal semble pas mal aider pour le perçage de l'abcès. J'ai également lu que l'on pouvait mettre un linge tiède sur l'abcès pour favoriser l'ouverture. Qu'en dites-vous ?

C'est pas une mauvaise idée, reste à savoir combien de temps tu dois laisser le linge sur la peau de la miss pour avoir un réel effet, car je pense que l'objectif est de rendre la peau fripée sous l'effet de l'eau, non?

Je ne sais pas du tout ! C'est justement pour ça que j'aimerais en savoir plus sur cette technique et la façon dont ça fonctionne...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ourf les photos sont vraiment impressionnantes ! mais je suis soulagée de voir que c'est un abcès et non une tumeur...
Y-a-t-il un risque que l'abcès se perce dans le corps et l'infecte de l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais plus jeune, lorsque l'on avait un abcès au doigt, ma grand-mère nous faisait garder le doigt dans une verre d'eau additionné d'un peu d'eau de javel jusqu'à ce que l'abcès perce.
Le "truc du linge" sur l'abcès doit être un peu semblable à ça. Je ne sais pas si ça peut être efficace dans le cas de Parabole. Tu ne sais pas vraiment à quel stade ça en est, si l'abcès est vraiment hyper proche de se percer.
Peut être pourrais tu passer un coup de fil à ta véto pour lui demander si c'est une bonne idée? La pauvre Parabole est déjà tellement embêtée par les différents traitements depuis un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ma maitre de stage a utilisé cette technique : bain de sabot à l'eau + eau de javel pour enlever l'abcès de son anesse, mais bon, eau de javel pour des souris... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Oui, c'est assez choquant de lire ce que tu as écris, Olivier. Et puis, ce n'est pas (encore ?) à l'ordre du jour puisque la puce ne souffre pas...
Les signes de souffrances sont diverses et se voient très vite : amaigrissements (manque d'appétit), recroquevillement dans un coin de la cage, cris anormaux lors de la manipulation (faite tous les jours), etc...
Et pour l'instant, hormis cette masse, elle est la souris que j'ai toujours connue.

#.


Désolé Banzaï, je ne voulais pas te choquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
mais bon, eau de javel pour des souris... scratch

Ca doit dépendre de la concentration. Mais après, il y a une nette différence entre tremper un doigt ou un sabot dans ce type de solution et la localisation de l'abcès de Parabole... Même en trempant un linge humide, ça me parait génant de le lui appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Y-a-t-il un risque que l'abcès se perce dans le corps et l'infecte de l'intérieur ?
Oui, Jerry a déjà eu le coup, l'abcès d'une de ces puces s'étaient vidé dans sa gorge et son état semble malgré tout s'améliorer avec un traitement à l'argent colloïdal...

Faustine a écrit:
Peut être pourrais tu passer un coup de fil à ta véto pour lui demander si c'est une bonne idée? La pauvre Parabole est déjà tellement embêtée par les différents traitements depuis un moment...
La peau est hyper tendue sous son oreille gauche, à l'emplacement de sa cicatrice, ça risque de la cher sous peu. Il est évident que je ne tenterai pas le javel, car même fortement dilué, elle risque de se lécher et d'avoir une légère décoloration du poil (accessoirement, mais bon...). Mais tu as raison Faustine, je ne l'embête que lorsque c'est un soin obligatoire, je ne vais pas commencer à la faire stresser si ce n'est pas efficace...
Je vais voir pour vous faire une photo de derrière son oreille ce soir, que vous voyez un peu ce que ça donne...

Faustine a écrit:
Même en trempant un linge humide, ça me parait génant de le lui appliquer.
Oui, mais à la limite, ça dépendra du temps qu'il faut attendre pour que ça fonctionne, car je me vois mal en effet la maintenir immobile pendant une demi-heure...

olivier a écrit:
Désolé Banzaï, je ne voulais pas te choquer.
Pas de soucis, il arrive d'être parfios maladroit. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite puce s'est envolée aujourd'hui, dans le creux de mes mains...

Sa peau a craqué et elle a commencé à saigner sous l'oreille. J'en ai donc profité pour tenter de vider l'abcès, comme me l'avait conseillé la véto. Ça n'a pas duré longtemps, mais je n'ai eu que du sang, pas une goutte de pus...
Elle commençait à se dégarnir fortement à cet endroit, ça devenait vraiment pas joli.

Je pense donc finalement qu'il devait s'agir d'une tumeur, et à vrai dire je m'en fout complètement. J'ai l'impression de l'avoir tuée et c'est un sentiment vraiment horrible, j'en pleure encore... Sad

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh non Banzaii..
Je suis tellement désolée..

Ce n'est vraiment pas ta faute, tu as tout fait pour elle, tu ne peux pas t'en vouloir.. Le veto avait posé un mauvais diagnostique, et ça tu ne pouvais vraiment pas le savoir..

Sincèrement.. je suis de tout coeur avec toi..
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis sur l'autre sujet! j'ai vraiment mal au coeur pour toi et ta puce! encore hier tu as eu de "bonnes" nouvelles, un petit espoir et aujourd'hui plus rien Sad .

Je pense comme Anael, ne te met pas ca sur le dos, tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle et tu as suivit les indications de ton vétérinaire! Tu ne pouvais rien faire!!!

Courage!!! et je t'envoie tout mon soutien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements, jamais je n'aurais cru que ce serait aussi dur...

Anael a écrit:
Ce n'est vraiment pas ta faute, tu as tout fait pour elle, tu ne peux pas t'en vouloir.. Le veto avait posé un mauvais diagnostique, et ça tu ne pouvais vraiment pas le savoir..

A vrai dire, je ne pense pas que ce soit de sa faute, Parabole avait un très bon état général, mise à part la masse et un peu de fatiguée de la porter, son poil était beau et elle mangeait encore de bon appétit. Le diagnostic d'une tumeur ne collait pas avec les signes cliniques...
De toute façon, qu'est-ce que ça peut faire maintenant ? Tant qu'elle n'a pas souffert, je me fout de savoir s'il s'agissait d'un abcès ou d'une tumeur, c'était mal partit dans les deux cas...
C'est dur à dire, mais je suis sure qu'elle est beaucoup mieux là où elle est depuis son départ...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'elle a eu une vie merveilleuse à tes côté et qu'elle a connu le bonheur grâce à toi...

Tu t'es battu de tout ton souffle pour elle. On en est tous témoin. Elle est partie sereine, parce qu'aimée. Sa chance, dans son malheur, c'est de t'avoir eue toi pour zhumaine de compagnie !..

Je suis de tout coeur avec toi. Ce n'est jamais facile les départs de nos boules de poils. Alors une grosse pensée pour toi et Parabole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment dsl _Banzaii , mais ne t'en veux surtout pas ! Ce n'est pas de ta faute ! Grâce a toi elle ne sera pas partie seul , et tu aura tout fait pour la sauver !

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Parabole! C'est surement mieux pour elle ainsi.
Courage.
Elle a eu une vie quand même très heureuse auprès de toi.
Je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non!! C'est pas vrai! Je ne sais quoi te dire Banzaii, cette nouvelle est vraiment très dure à apprendre, et c'est dans une grande peine que je t'envoie tout mon soutien et mes sympathies!
Je suis certaine que Parabole a été très heureuse en ta compagnie et elle repose en paix dans les nuages à présent... On lui souhaite de bien veiller sur toi et tes autres puces.
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH Bon courage a toi Banzaii . Tu n'as pas a t'en vouloir , meme si je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire .
ta puce est surement mieux ou elle est .
Une grosse pensée pour toi ( meme si ca ne fait pas longtemps que je suis sur le forum )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée...

Cette puce aura eu une belle vie... Son départ sera dur à surmonter, mais tu dois maintenant te concentrer sur tes autres souris...

Tu n'as rien à te reprocher, tu as toujours fais ce que tu semblais le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos encouragements, ça me remonte un peu le moral...
Je n'ai pas le courage d'enterrer son petit corps...

Je n'ai pas oublié mes autres souris, je m'en occupe toujours comme d'habitude. J'ai juste un peu moins d'entrain...
J'ai appelé la véto tout à l'heure, comme elle voulait avoir des nouvelles de temps en temps. Les larmes sont vite montées et j'ai pu bafouiller quelques mots qu'elle comprit vite. Elle est franchement désolée pour moi, et tout aussi surprise...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraimet désolé _Banzaii. Crying or Very sad
Elle est au paradis des souris, je te souhaite pleins de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, tu as vraiment fait de ton mieux jusqu'au bout et ça n'a visiblement pas été facile. Mais même pour les êtres humains la médecine ne comprend pas tout, car chaque être vivant (animal ou humain) est unique, et ses problèmes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi _Banzaii. une fois de plus !
tu auras fait de ton mieux, et elle auras eu une belle vie prêt de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite Parabole -merveilleux petit bolide noir que j'ai eu le plaisir d'admirer une journée d'été- est désormais au Paradis des Souris.

De là où elle est, elle ne souffre plus d'aucun maux.
Tu as fait tout ton possible pour la sauver : ne te repproche rien surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je viens d'apprendre seulement la nouvelle. Je suis tellement désolée pour Parabole ...
J'en suis vraiment triste ...
Courage _Banzaii, ont te soutiens à fond et encore courage ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...