Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Quand poids rime avec santé

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai baptisé la balance de cuisine que j'ai eu pour Noel en pesant mes puces, le résultat :
- Al Capone : 53 gr.
- Kaya : 46 gr.
- Princesse Leila : 35 gr.
- Sewer : 34 gr.

Sewer m'inquiète. Certes, elles n'ont que quelques jours d'écarts avec Leila, mais c'est une type hollandaise, et la soeur de Kaya !
Depuis que je suis rentrée, elle fait des bruits de poule. Je pense que c'est une allergie, car les deux autres n'ont rien. Je vais donc passer à la litière de maïs et voir ce que ça donne.
Elle a la peau tirée, comme par manque de déshydratation, pourtant elle boit. Hier, elle avait une petite diarrhée quand je l'ai prise, mais peut-être est-ce du au stress, vu que je ne l'avais pas vu depuis une semaine. J'ai donné des pattes, je verrai l'évolution aujourd'hui (elle n'a pas fais de crotte quand je l'ai prise tout à l'heure).

Sewer a toujours été plus maigrichonne que sa soeur. Mais j'ai l'impression de voir sa soeur grossir alors qu'elle, non. Pourtant, c'est la première à se jeter sur la gamelle quand l'heure du repas vient... où part donc toute cette nourriture qu'elle ingurgite dans ce cas ?!!

Si ça continue comme ça, je vais abandonner l'idée de faire une portée entre Sewer et Al Capone... Elle n'a pas encore l'âge pour, mais pour l'instant, son état physique ne le permet vraiment pas !

P.S : J'ai mis ce poste dans "santé et soins", mais je ne sais pas en fait s'il faut le mettre dans "Alimentation"... pour moi, les deux se rejoignent dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme chez certains humains, qui mangent pour 4 et qui sont très fins, Sewer a peut-être un métabolisme différent de sa sœur...
Ceci dit, elle doit vraiment être très fine car elle pèse moins lourd que Looping, et est de type hollandais en plus. D'autant plus que si tu trouves qu'elle boit et mange bien, je ne sais pas trop à quoi son poids plume est dû...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les parents de Camille mais peut être l'un d'entre eux était de petite taille car la personne qui les élevais avait l'air de ne pas bien s'y connaitre. La preuve quand je lui est dit "oh c'est un splashed !" elle m'a répondu "j'en sais rien". Elle n'arrivais pas à donné les termes exacte des marquage et couleurs. Pourtant Camille est particulièrement grande et longue, c'est d'ailleurs ma plus grandes souris, elle va dans les 50gr. Faudra que je la repèse.
Quel type de litière tu met actuellement ? Quand elle était encore là, j'utilisais de la litière de maïs. Mais je suis d'accord avec toi, Sewer est incroyablement petite par rapport a ses frères et soeurs mais c'est le cas aussi pour la petites que j'ai garder. Elle fait 35gr et quelques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont sur du chanvre/lin. Je vais la passer au maïs...

Merci pour vos avis. Est ce que la petite que tu gardes a la peau tirée ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tout est normal, pas de bruit de poule, elle n'a jamais eu de diarrhée, pas de nez qui coule, éternuement, ... rien de tout ça. Ni aucun de ses frères et soeurs qui sont encore chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible en effet qu'elle soit allergique au chanvre, passes sur du maïs et j'espère que le problème sera résolu.
Si tu l'avais sur toi lorsqu'elle a eu sa petite diarrhée, il est fort possible que ce soit du au stress mais il faut surveiller que ça passe tout seul, sinon il faudra voir le véto.

Pour ce qui est de son faible poids, il est possible qu'elle se rattrape plus tard. J'ai une femelle Ficelle (non hollandaise bien sûr) qui était toute petite jusqu'à ce qu'elle atteigne ces 4 mois, puis elle a grandit d'un coup et fait à présent presque la taille des autres femelles.
Il est possible qu'elle se rattrape dans quelques mois.
Ou bien comme le suggère Banzaii, sa génétique fait qu'elle restera un poids plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également une puce qui était vraiment très fine (et donc très légère !) jusqu'à huit mois environ, et depuis, elle a grossit jusqu'au point de devoir être mise au régime, la miss !
Elle a dû passer d'une petite trentaine de grammes au poids de Pumpkin avant la saillie, soit 52 g, en l'espace de quelques mois !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos informations.
Hier, quelques heures après être passées sur du maïs, elle ne faisait plus du tout ses bruits de poule !
Ce matin, c'est un peu revenu... je me dis qu'il doit y avoir des hauts et des bas, c'est normal, là, je ne l'entends pas.
Je surveille et j'attends de voir les évolutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...