Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luny

Oeufs de caille

Messages recommandés

Je sais que pour les groupes de rats, donner un œuf dur entier, juste un peu cassé pour faciliter l'ouverture de la coquille était bon pour eux. Je me demandais si pour un groupe de souris femelles cela pouvait être bon de donner un œuf dur de caille ?

à gauche l'œuf de poule, à droite deux de caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les œufs de caille je sais pas, mais moi je donne de temps en temps du jaune d'œuf de poule à mes puces et elles adorent!!
En principe il n'y a pas de différence entre œuf de poule et œuf de caille (c'est un ovule non fécondé et des protéines!) donc je pense que tu peux leur donner (attention à ce qu'ils soient bien cuit et bien sûr enlèves la coquille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'après mes souvenirs, le blanc n'est pas à donner, mais je ne me rappelle plus s'il s'agissait du blanc cuit ou cru...
Dans le doute, tant que tu ne sais pas, ne tente pas (naturellement ).

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui logique XD du coup je vais donner un jaune cuit entier de poule.
En tout cas aux rats, le blanc cru, il ne faut pas, mais cuit c'est très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres recherche :

Traditionellement , les oeufs de caille sont recommandés pour redonner de la vigueur aux défaillances masculines et pour lutter contre les allergies, l'asthme en particulier. Cela semble se vérifier : si on le compare à un oeuf de poule, le jaune de l'oeuf de caille est proportionnellement 30% plus important; il contient cinq fois plus de phosphore, sept fois plus de fer, six fois plus de vitamine B1, quinze fois plus de vitamine B12, du cuivre, du zinc... Ces éléments sont importants dans la protection anti-allergique et, de plus, l'acide arachidonique contenu dans l'oeuf de caille agit comme désensibilisant. Il est donc conseillé aux personnes souffrant d'allergies. Aucune toxicité dans l'oeuf de caille ni d'effets secondaires. Il est reconnu qu'il contribue à la résorbtion des problèmes inflammatoires.

Maintenant pour les souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial lagaffe ! Merci beaucoup de t'être investie pour cette recherche ! J'attends le commentaire des pros là dessus maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si ce "composé" est plus riche en presque tout, à donner avec modération (il ne se passe plus un jour sans que j'entende ou lise ce mot !). Smile
Merci pour cette recherche, lagaffe !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Banzaii!
Aujourd'hui, on a tendance à vouloir enrichir notre alimentation (et celle de nos animaux) en tout, des vitamines par ci, des minéraux par là... Mais il faut pas oublier que les excès en tel ou tel élément peut être aussi dangereux qu'une carence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pensais surtout aux œufs de caille pour les mamans et les femelles enceintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas vraiment investi dans la recherche lol!
je l'avais faite pour mes canaris - et oui ça mange ausi du jaune d'oeuf dur Very Happy

Mais en élévage amateur c'est un peu pareil que pour les souris. Beaucoup cherchent des menus "exotiques" et oublient facilement la nourriture de base qui est toujours la mieux adaptée et la moins risquée
Pourquoi voulours jouer les "apprentis sorcier" siffleVery Happy

en plus, bonjour le prix des oeufs de caille affraid

Tiens au passage, j'ai trouvé le temps de cuisson pour des oeufs de caille dur : 3mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ça peut être utile aussi. Beh en fait moi, ce n'était pas tellement l'exotisme qui m'intéressait mais surtout le fait qu'en ayant acheté pour moi, j'en aurais bien proposé à mes touilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je vais surment me faire tirer les oreilles.... Bon j'ai regardé un peu les aliments à proscrire de l'alimentation de nos sousous et j'ai vu que l'oeuf cru été interdit.
Mais voilà est-ce que cuit c'est bon? Genre il me reste quelques petits oeuf de caille, je pensait leur faire un genre d'omelette (sans matière grasse rien juste l'oeuf)... juste une fois de temps en temps et en petite quantité, c'est bon pour eux ou pas la peine d'essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci. Pourtant j'avais taper oeufs dans recherche et je n'ai rien trouvé. Bizard.
Merci ce post m'a beaucoup éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...