Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagaffe

Igloo... maison polaire ^-^

Messages recommandés

Comment faire une « maison » douillette

J’ai « réceptionné » aujourd’hui un petit ratounet et en attendant la commande passée à MrsGruyère je ne pouvais pas le laisser à la rue Very Happy
Donc dans l’urgence une tite maison, valable aussi pour nos sousous bounce
Matos : 1 manche de vieille chemise polaire, 1 bouteille plastique, des ciseaux, du double face, un collier rilsan et un raton laveur ( le raton laveur est facultatif lol! )

Les photos parlent d’elles mêmes : aussitôt arrivé, aussitôt adopté cache
la "rondelle" de bouteille maintient une entrée ouverte
J'ai retourné la manche afin que le côté doux soit a l'intérieur Cool



Elle est pas belle la vie love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement génial!!! J'adore ton idée et m'amuserais à essayer de faire le même dodo confortable!!
Bravo pour ton imagination!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette idée, c'est vraiment bien trouvé !!

Je testerai bien au format souris, avec une petite bouteille d'eau et une manche de polaire pour enfant.

Tu as utilisé quels morceaux de la bouteille que tu as découpée exactement ?
Juste les deux parties de droite sur la première photo, c'est ça ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Et comment as-tu fait pour "gonfler" l'arrière de nid?

Je crois justement qu'il s'agit en fait de la partie haute de la bouteille. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
MymiTsume a écrit:
Et comment as-tu fait pour "gonfler" l'arrière de nid?

Je crois justement qu'il s'agit en fait de la partie haute de la bouteille. Wink

Ca en a la forme donc ça doit être ça, mais cette partie n'est pas protégée?... enfin, les souris aiment bien se réfugier au fond des nids, elles risquent de se retrouver sur le plastique de la bouteille, non?
Désolée je ne visualise pas bien comment procéder pour cette partie là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur être un peu plus clair, un crobar vite fait Smile

j'utilise une partie droite de la bouteille, environ 6 cm, qui sert juste a tenir l'entrée ouverte
La partie arriere n'est pas "gonflée", ça fait comme une chaussette et mon ratou va se coucher tout au fond, au chaud Sleep
A aucun endroit n'y a pas contact entre lui et le plastique. Et la journée il dort dessus Sleep


Le rilsan pour fermer n'est pas obligatoire, comme ça elles peuvent choisir ou dormir dedans ou le traverser comme un jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:


Je testerai bien au format souris, avec une petite bouteille d'eau et une manche de polaire pour enfant.


Bonne idée, je n'y avait pas pensé n'ayant pas ça sous la main Cool
un polaire pour enfant ça doit se trouver peu cher et on peut faire 2 igloo avec clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup d'idées ! Je te verrais très bien dans l'équipe auprès de Jibe42 comme "Responsable bricolage".
Gaston est vraiment très mignon...

PS : la commande du loulou avance sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, on avait l'impression que l'arrière était gonflé sur une des photos.
Merci en tout cas de nous faire partager tes super idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère a écrit:
Je te verrais très bien dans l'équipe auprès de Jibe42 comme "Responsable bricolage".

En effet, je crois que tu as largement fait tes "preuves", tu as vraiment de très bonnes idées et de plus, faciles à mettre en œuvre, accessibles à tous (même au pas très douée (moi, en l'occurrence ) du bricolage !).
.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère a écrit:
Tu as beaucoup d'idées ! Je te verrais très bien dans l'équipe auprès de Jibe42 comme "Responsable bricolage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore tout simplement c'est plutôt simple c'est ce qui fais que ta création ca me donne des idées aussi hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...