MymiTsume 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Cet après midi, alors que Milka s'amuser à faire le cochon pendu sur les barreaux de sa cage, j'ai remarqué qu'elle avait une petite dépilation sur les fesses. J'y ai donc regardé de plus près et me suis aperçue qu'il s'agit d'une petite masse de 3 ou 4 mm de diamètre située juste au dessous à gauche de la papille génitale... Cette masse est dépilée sans doute parce que Milka se lèche pas mal à cet endroit.Hier rien d'anormal donc ça a du apparaitre dans la nuit. L'abcès est peu probable car elle vit seule dans sa cage (attaque les autres souris) et sa masse n'a pas de traces (bien uniforme). J'ai peur qu'il s'agisse d'une tumeur mammaire, pourtant la miss est jeune, elle n'a que 4 mois...Je l'amène lundi ou mardi au véto selon le RDV que j'aurais mais j'espère que ce n'est rien ou du moins que c'est opérable.Je vous tiens au courant et vous mets des photos de cette masse dès que la miss sera levée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Oh bah dit donc c'est vraiment pas de chance!J'espère vraiment que ce soit un abces! en même temps je trouve l'apparition rapide pour que ce soit une tumeur non ? Mais en meme temps a cette endroit ca fait plus penser a une tumeur. Enfin ton vétérinaire sera quoi te dire lundi! J'espère que ca ira jusqu'à la!Tiens nous au courant! Bon courage a cette puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Je serais fixée dès lundi en espérant que ça n'évolue pas d'ici là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ce que tu viens de décrire me fait fortement pensé à ce post : *.Malheureusement, il semble s'agir d'une tumeur dans ce cas.Ta puce est vraiment jeune, l'hypothèse d'une tumeur semble pourtant très peu probable, mais il est toujours possible qu'il s'agisse de ça. En ce qui concerne l'hypothèse d'un abcès, c'est peut-être beaucoup plus probable qu'une tumeur. En fait, un abcès peut très bien se former sans aucune blessure, il suffit de n'importe quoi au sein de cet endroit pour provoquer une infection spontanée. Je te dis ça car l'abcès de Parabole a très bien pu se former suite à un blocage d'un canal (dont j'ai oublié le nom), phénomène que l'on rencontre également chez les êtres humains.Penses-tu qu'il puisse s'agir d'un kyste ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Comme tu le dis, elle est très jeune, la tumeur semble peut probable mais elle est issue apparemment d'une portée consanguine... je ne sais si cela peut influencer ce genre de problème de santé.Si c'est abcès, il devrait grossir en quelques jours mais je l'améne au véto dès lundi pour savoir ce qu'elle a, donc je serai fixée rapidement.Concernant les kystes a vrai dire, je n'y ais jamais été confrontée donc seul le véto sera trancher entre ces 3 hypothèses...Voici les photos des fesses de la miss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Je ne pense pas que cette masse soit située sur une mamelle, elle serait beaucoup trop proche de la papille génitale. En revanche, peut-être une tumeur du tissus mammaire, que l'on rencontre plus souvent chez les rates, mais elle est tout de même vraiment très jeune. Je ne me suis jamais vraiment penchée sur tout ce que pouvait apporter la consanguinité chez une souris, donc je suis autant avancée que toi sur ce point. Peut-être ta véto sera t'en dire plus à ce sujet.Si c'est un abcès, l'évolution serait en effet très rapide, et pour un kyste, je n'y ai encore été jamais confrontée.Si tu palpes cette masse, elle te semble plutôt dure ou molle ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Cette masse n'est pas molle, plutôt dure mais pas trop... disons qu'elle est ferme! (c'est dur d'exprimer une sensation!)Elle ne semble pas avoir grossi ou évoluée depuis hier mais je surveille de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 J'espère que ce n'est rien de grave ! Courage a la miss et a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 J'espère également que la miss ira bien... tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 1 février 2010 RDV au véto demain à 11h pour diagnostiquer cette grosseur et voir si l'opération est nécessaire.Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 février 2010 On croise les doigts pour la puce !#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luny 0 Posté(e) le 1 février 2010 je croise aussi les doigts pour toi et elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 2 février 2010 Me voilà revenu du véto et le diagnostic est : tumeur mammaire.... Le problème est que cette tumeur est bien trop près de la vulve, du coup même s'il l'opère les chances que la tumeur revienne sont grandes. Reste à savoir s'il s'agit d'une tumeur maligne ou bénigne.Il me laisse le choix de la nécessité de l'opération et si je décide de l'opérer j'ai RDV vendredi matin pour l'intervention.Je dois peser rapidement le bon et le contre, et le choix est vraiment pas facile, même si l'opération est "nécessaire", les risques sont grands.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 2 février 2010 Oh non!!! ralala !Ton veterinaire ne t''as pas proposer de prendre un prelevement de cette tumeur pour analyser voir si c'est maligne ou benigne!Si c'est bénigne je pense que tu pourrais plus facilement décider de la laisser!Enfin dur décision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 février 2010 Oh non, c'est un choix qui n'est vraiment pas facile à prendre...D'ailleurs, ce n'est vraiment pas évident, car tu n'es jamais vraiment aidée par le vétérinaire, qui ne se contente juste de te donner les bons et les mauvais côtés d'une intervention. Pourtant, tu es toujours tentée de lui demander ce qu'il serait bon de faire selon lui.Quoiqu'il en soit, j'espère que tu prendras le "bon choix", mais je suis également étonnée que le véto ne t'ait pas proposé une analyse de la tumeur...Comment évolue-t-elle ? Courage à toutes les deux. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 2 février 2010 je suis vraiment dsl , courage , tu fera se qu'il y a de mieux pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 2 février 2010 Il m'a bien parlé de l'analyse pour déterminer si elle est bénigne ou maligne, mais selon lui vu la petite taille de la tumeur (4 mm) s'il doit en prélever un petit morceau autant plus l'enlever en entier puis faire les analyses. Mais le souci, aussi, c'est que ces analyses sont coûteuses (50€) et vu ma situation financière actuelle, il est pénible de me le permettre (mon chien aussi est malade et les frais vétérinaire sont assez vertigineux environ 350€/mois)...Donc soit je prends le risque de la faire opérer en sachant que les risques de reprise de la tumeur sont grands et que l'opération elle même est risquée, et dans ce cas l'opération doit être faite très rapidement,Soit je prends le risque de ne pas la faire opérer en sachant que s'il s'agit d'une tumeur maligne, elle évoluera plus ou moins rapidement et sera inopérable très vite (puisque trop près de la vulve)...Ce choix est vraiment très dur à prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 4 février 2010 J'ai décidé d'amener demain Milka au véto, elle arrivera à 9 h à la clinique, et je devrais la récupérer en fin de matinée, depuis d'après midi.Je stress vraiment pour cette opération, j'espère que tout se passera bien.D'ici quelques heures suppression de l'eau et de la nourriture pour qu'elle soit à jeun lors de l'opération.Je vous tiens informer dès demain après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 4 février 2010 Plein de bisous d'encouragement à la miss et à toi !!!J'espère que tout se passera bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 5 février 2010 Reçois tout mon courage MimyTsume , et a Milka aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 5 février 2010 Voilà les nouvelles :Tout s'est bien passé, la miss est en super forme! L'opération s'est bien déroulée, le véto lui a enlever la tumeur de 8 mm de diamètre! Mais il ne peut pas me dire si elle est maligne ou bénigne sans analyses (qui coûtent trop chères à mon goût environ 80€).Milka a très pris réagit à l'anesthésie et a à présent une belle plaie avec pleins de fils pour ainsi dire aux fesses mais ça va. Le souci d'après le véto est comme je l'ai déjà dit le risque de reprise de la tumeur, il a du opérer très près de la vulve et la pose des fils tire assez sur cette partie génitale mais ne risque pas de poser de problème particulier. Heureusement.La miss se repose donc dans sa cage recouverte de sopalin mais elle pète bien la forme donc je suis vraiment soulagée!Merci de vos encouragements en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 5 février 2010 Super ! Bon rétablissement a la miss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 5 février 2010 Génial !#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faustine01 0 Posté(e) le 6 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites