Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Dana (femelle) : décédée à 4 moisProvenance : Élevage des Alérions (Faustine)Cause du décès : l’autopsie n'a rien donnéType : souris françaiseAntécédents médicaux : aucunsSTD Pheane (femelle) : décédée à 5 moisProvenance : Élevage Stardust Hamstery (Lee)Cause du décès : surement a cause de sa maladie qui a durée sur la longueurType : souris Mid-showAntécédents médicaux : pneumonie traité au Marb*cyl FD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Merci à tous ceux qui participent au développement de cette base de données!Et grosses pensées pour toutes nos miss et misters partit au ciel!A ce jour 300 souris sont répertoriées dans cette base de données (récolte auprès des forums français et hollandais). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 Mister Fabulous : décédé à 1 an.Provenance : Marché aux oiseaux de Marseille.Cause du décès : Rien. La vieillesse. Mort dans son sommeil.Type : souris françaiseAntécédents médicaux : une teigne très bien soignée. Nora : décédée à 7 mois. Provenance : ParticulierCause du décès : Chute lors d'un cochon pendu sur le bord de la plaque. Hémorragie interne. Type : Souris française. Antécédents médicaux : Nada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 Satis (femelle) : 25/09/10 - 20/10/11Provenance : La Raterie de ThalieCause du décès : Inconnu, suspicion d'un virusType : Souris françaiseAntécédents médicaux : Problème respiratoire épisodique (bruit de poule) traité 1 fois au Baytri*l 5% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Suline (femelle) : (acquis à l'âge d'environ 6 semaines) 30/12/10 - 25/10/11 ( environ 1 an ).Provenance : Animalerie.Cause du décès : Inconnu, susceptible d'être un virus.Type : Souris française ( fancy ).Antécédents médicaux : Aucun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Merci pour vos participations Gaïa et malick, et grosses pensées pour vos défuntes Satis et Suline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2011 STD Leonore (femelle) : 15/02/11 - 09/09/11Provenance : Élevage Stardust (Lee)Cause du décès : Inconnu, suspicion d'un virusType : Mid-ShowAntécédents médicaux : Rhinite traité 1 fois au Baytri*l et perte de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Merci MymiTsume !! Oxalys, Tu as poster une deuxième fois pour Phaene et Dana .Vraiment désolé pour ses pertes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2011 Mince je pensais ne pas les avoir déjà posté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Uki DC (femelle) : décédée à 2 ans et 4 mois (adoptée par une amie)Provenance : by meCause du décès : euthanasie suite à un grave prolapsus génitalType : souris françaiseAntécédents médicaux : aucunMaysun DC (femelle) : décédée à 5 moisProvenance : by me (élevage)Cause du décès : inconnuType : souris mi-hollandaiseAntécédents médicaux : aucunMM Heulyn (femelle) : décédée à 11 moisProvenance : élevage hollandais (Houten)Cause du décès : ne s'est pas réveillée de son opération de tumeurType : souris hollandaiseAntécédents médicaux : tumeur à la patte avant inopérable mais opération de dernière chance tentée mais échouée...Selmak DC (mâle) : décédée à 8 mois (adopté par Lee)Provenance : by me (élevage)Cause du décès : inconnueType : souris hollandaiseAntécédents médicaux :Aetos (mâle) : décédé à 1 an et 8 moisProvenance : MickynagoCause du décès : vieillesseType : souris hollandaisAntécédents médicaux : dos déformé, difficultés respiratoires plusieurs mois avant son décèsShin'do DC (mâle) : décédé à 2 ans et 4 moisProvenance : by meType : françaisCause du décès : vieillesseAntécédent médicaux : rhinite chronique et conjonctivite récurrenteAlburn DC (femelle) : décédée à 1 an et 3 moisProvenance : by me (élevage)Type : mi-hollandaiseCause du décès : euthanasie (tumeur mammaire)Antécédent médicaux : retard de croissanceAsagiri DC (femelle) : décédée à 1 an et 3 moisProvenance : by meType : mi-hollandaiseCause du décès : euthanasie (tumeur à la gorge)Antécédent médicaux : aucunKikirika's Apollo (mâle) : décédé à 2 ans et 1 moisProvenance : élevage hollandaisType : hollandaisCause du décès : vieillesseAntécédent médicaux : paralysie progressive de l'arrière-train, difficultés motrices, masse derrière l'oeil droit et ventre gonflé et dur en fin de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau54 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 nom: Guizmosexe: mâleage au décès: 2 ans et demiscause du décès: vieillesse provenance: particulier (né d'une porté kinder je crois)type: inconnueautre problème: aucun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Merci pour ta participation Lau54, et petite pensée pour ton cher Guismo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Nom : RavenAge du décès : 9 moisProvenance : portée d’un « éleveur »(reproduction avec des souris d’animaleries)Cause du décès : Kyste auniveau du cou, a été très rudement manipulé par le vétérinaire que j’avais étévoir (ouverte à vif, prise par la peau du cou,…), le kyste s’est amélioré maisà la suite de ça elle a eu deux tumeurs (surement en liens avec le stress l’épisodevéto et le manque de traitements prescrits). Décédée par euthanasie (chezun autre véto bien sûr…)Type : souris françaiseAntécédents médicaux : AucunNom : GhostAge du décès : 1 ans et 3 moisProvenance : portée d’un « éleveur »(reproduction avec des souris d’animaleries)Cause du décès: tumeur mammaire importante, décédée après euthanasie.Type : souris françaiseAntécédents médicaux : Aucun Nom :FantasiaAge du décès : 8 mois Provenance : Eleveur hollandaisCause du décès : tumeurs auxpoumonsType : souris showAntécédents médicaux :Aucun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Merci Psysik pour ta participation!Raven et Ghost étaient des mâles ou femelles?Grosses pensées pour tes petits anges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Femelles, désolée j'ai oublié de précisé. Merci pour mes puces-anges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Nom : KéaAge du décès : 1 ans et 10 moisProvenance : Portée de souris d'animalerie (erreur de sexage)Cause du décès: Ascite provoquée par une tumeur à l'emplacement de la matriceType : souris françaiseAntécédents médicaux : Aucun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 6 février 2012 Hatchimitsu DC (femelle) : décédée à 1 an et 4 moisProvenance : by meCause du décès : problème neurologiqueType : souris mi-hollandaiseAntécédents médicaux : amaigrissement soudain et inexpliqué et penchement excessif de la tête (AVC?) à 1an, puis amélioration de l'état général sans guérison durant plusieurs mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 6 février 2012 Saly (femelle) : décédée à 1 an et 3 mois environProvenance : AnimalerieCause du décès : vieillesse .Type : souris Fancy.Antécédents médicaux : frôlée la mort avec une succession d'hypothermie soudaine en orctobre, un petit rhume, et c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 6 février 2012 Merci pour ta participation Malick! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*DoUnE* 0 Posté(e) le 6 février 2012 Lilo(mâle) : décédé à 1 an et 6 moisProvenance : particulierCause du décès : vieillesse?Type : souris françaiseAntécédents médicaux : Plusieurs "gratouilles" et petites croutes dues à des parasites. Son dernier jour il n'avait pas fait ses besoins de toute la journée, il devait aller chez le vétérinaire le lendemain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yudrae 0 Posté(e) le 6 février 2012 Nutella (femelle) : décédée à un peu plus d'1 an environProvenance : animalerieCause du décès : euthanasie pour cause de tumeur mammaireType : souris fancyAntécédents médicaux : une petite gale (soignée) et une tumeur mammaire qui a eu raison de sa santéNesquick (femelle) : décédée à un peu plus d'1 an environProvenance : animalerieCause du décès : difficile à dire (j'étais absente quand elle est morte), mais je penche pour un refroidissementType : souris fancyAntécédents médicaux : une petite gale (soignée) qui a entraîné une grosse plaie sur son flanc gauche (soignée elle aussi, mais jamais disparue complètement), et je pense que c'est un refroidissement non soigné qui a mis fin à ses jours (mais encore une fois, je n'étais pas là, je l'avais confiée à ma mère qui n'a pas remarqué qu'elle était malade et ne l'a donc pas soignée)Mythèn (mâle) : décédé à ... difficile à dire ... 2 mois peut-êtreProvenance : animalerieCause du décès : un refroidissement qui a entraîné une diarrhée non soignéeType : souris fancyAntécédents médicaux : aucun avant la maladie qui a causé son décès. Je précise que ce petit est mort la même semaine que ma petite Nesquick, et pour je pense les mêmes raisons. J'avais confié mes souris à ma mère et elle n'a pas vu que mes souris avait pris froid (je soupçonne mes parents d'avoir ouvert la fenêtre trop souvent), et donc elle ne les a pas soigné. Quand je suis rentrée, je n'ai pu que constater les dégats, et il était déjà trop tard pour sauver le petit Mythèn... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maarine07 0 Posté(e) le 6 février 2012 Gin (mâle): décédé le 7 janvier (1 an et 3 mois)Provenance : AnimalerieCause du décès : VieillesseType : FrançaisAntécédents médicaux : aucunTic (femelle): décédée le 3 février ( 2 mois)Provenance: AnimalerieCause du décès: Maladie de TyzzerType: FrançaisAntécédents médicaux: aucunTac (femelle): décédée le 4 février (2mois)Provenance: AnimalerieCause du décès: Suspicion d'une contamination à la maladie de TyzzerType: FrançaisAntécédents médicaux: aucun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Nom : Bulle (femelle)Age du décès Temps passé à la maison : 6 moisProvenance : Sauvetage (trouvée dans un garage)Cause du décès: InconnuType : souris françaiseAntécédents médicaux : Tumeur (opérée avec succès), problèmes respiratoires chroniques et de plus en plus agressifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Nom et sexe : Eos, femelleÂge lors du décès : 8 moisCause : Euthanasie suite à une tumeurProvenance : ElevageType : française Antécédent médicaux : RAS à part cette tumeurNom et sexe : Lya, femelleÂge lors du décès : 12 moisCause : euthanasie suite tumeurProvenance : animalerieType : ''française''Antécédent médicaux : léger problème respiratoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 Isis (femelle) : 30/10/10 - 17/05/12Provenance : Elevage SDVCause du décès : Euthanasie suite à tumeur cérébraleType : Mid-ShowAntécédents médicaux : Infestation par les vers strongles et les parasites coccidies traitée avec succès par vermifugation en Janvier 2012. Aucun autre problème de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Toutes mes puces parties en mai 2012...→ Ebène (femelle) Provenance : éleveurCause du décès : inconnue pour la cause, allait avoir un anType françaisAntécédents : pneumonique→ Salsa, environ 9 mois (femelle) Provenance : Eleveur/terrario Cause du décès : épidémie, potentiellement la leptospiroseType françaisAntécédents : RAS→ Pelage d'Hiver (mâle) , 5 moisProvenance : Né chez moiCause du décès : épidémie, potentiellement la leptospiroseType françaisAntécédents : RAS→ Nuage de Brûme (mâle), 5 moisProvenance : né chez moiCause du décès : épidémie, potentiellement la leptospiroseType françaisAntécédents : RAS→ Samba, supposé 7 moisProvenance : éleveur/terrarioCause du décès et âge : épidémie, potentiellement la leptospiroseType françaisAntécédents : RAS→ Aiko, 5 moisProvenance : née chez moi (fille de Salsa)Cause du décès : épidémie, potentiellement la leptospiroseType françaisAntécédents : RAS→ Petite Lune, 5 moisProvenance : née chez moiCause du décès : épidémie, potentiellement la leptospiroseType françaisAntécédents : RAS→ Nyx, supposée 4-5 moisProvenance : Eleveur à HoutenCause du décès : supposée morte à cause de l'épidémie Hollandaise Antécédents : problème respiratoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solii 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Bonjour,Je ne connais pas du tout les maladies des souris, mais si vous avez une idée de la cause de la mort de mes deux souris, ça m'intéresse, car elles sont morte de la même façonVenusius, Mâle2mois et demi, tremblement incontrôlable, le véto a dit qu'il semblait désidraté, température du corps en chute libre.Portée Kinder de la souris de ma soeur.Provenance inconnue, pas d'antédédents médicaux, allait très bien, du jour au lendemain c'est mise à trembler et à ne plus réussir à tenir deboutMademoiselle, Femelle9mois, même cause de la mort, tremblements, morte le lendemain matinAnimalerieProvenance inconnue, aucun problème avant, en pleie forme le jour d'avant !Voilà, si vous avez des réponses à ses morts que je toruve bizarres (peut etre ne le sont-elle pas ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Les décès son arrivés dans la même période de temps.Ensuite si tu voulais vraiment savoir il aurait fallu faire faire une autopsie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yudrae 0 Posté(e) le 7 juin 2012 SDV Léda (femelle) : décédée à environ 6 moisProvenance : éleveur (Dawww)Cause du décès : Insuffisance respiratoire provoquée par une injection de Cortisone faite par le vétérinaireType : souris showAntécédents médicaux : Avait cessé de s'alimenter depuis une semaine, probablement à cause d'un problème de dents trop longues (que le véto a tout simplement ignoré) ou un problème de reins. Avant cela, RAS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solii 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merci Dawww, Non je l'ai ai eu séparémment, elles sont mortes à plus d'1 an d'intervalle.Pour l'otopsie, ça ne m'est même pas venue à l'idée ! Dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Après les souris sont extrémement fragile d'autant plus les souches d'animalerie.D'où le fait qu'on t'es déconseillé ton projet de reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Tiens, toute mes souris (de l'épidémie) ont -comme les tiennes, So- - aussi été prises de tremblements quelques jours avant de mourir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 ça n'a pas forcément de lien, c'est signe d'une souris mourante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Soushi: femellemorte à 8 moiscause inconnue provenance: venant d'une porté kinderjamais eu de problèmeSourimi: femellemorte à 1ans et demicause inconnuesoeur de Soushi -> porté kinderjamais eu de problèmeMoza: femelleMorte à 7-8 moiscauses: plusieurs tumeurs (euthanasie) provenance: élevageElle avait de temps en temps un rhume, et les yeux qui coulaient, mais guérissait vite avec une infusion et sérum physiologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 12 août 2012 Age du décès : 2 ans et un demi-moisCause du décès : Certainement un arrêt du coeur. N'a développé aucun symtôme de vieillesse (poils piqués uniquement). Son corps est tombé en pleine activité.Antécédents médicaux : Aucun, quelques rares sifflements lors de grands écarts de température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 18 août 2012 Nom de la souris défunte : Larsa DC (mâle)Age au décès, cause de la mort : 1 an et 6 mois, euthanasie (mutilations et tumeurs)Provenance de la souris : élevage persoType de souris : mi-hollandaisAntécédents médicaux: tumeur métastasée à la poitrine ayant provoqué des mutilations sur la tête, le cou et la nuqueNom de la souris défunte : MM Eiriol (mâle)Age au décès, cause de la mort : 1 an et 4 mois, affaiblissement général dû à un abcès frontal ponctionné durant des mois (retrait impossible car adhérant à la boite cranienne)Provenance de la souris : élevage amateurType de souris : hollandaisAntécédents médicaux: abcès au front impossible à retirer par chirurgie ayant récidivé durant des semainesNom de la souris défunte : Vanora DC (femelle)Age au décès, cause de la mort : 10 mois, euthanasie à cause de tumeurs mammaires agressives métastaséesProvenance : élevage persoType de souris : hollandaiseAntécédents médicaux: tumeur mammaire opérée mais récidive avec métastases multiples...Nom de la souris défunte : Kaasan (femelle)Age au décès, cause de la mort : 1 an et 4 mois, vieillesse précoceProvenance : sauvetageType de souris : françaiseAntécédents médicaux: 2 portées successives en début de vie l'ayant épuisée avant son sauvetageNom de la souris défunte : Tan'rei DC (mâle)Age au décès, cause de la mort : 1 an et 8 mois, vieillesseProvenance : élevage persoType de souris : mi-hollandaisAntécédents médicaux: castré à ses 3 moisNom de la souris défunte : Kikirika's Séluné (femelle)Age au décès, cause de la mort : 1 an et 4 mois, inconnue (mort subite)Provenance : élevage amateurType de souris : mi-hollandaiseAntécédents médicaux: rhiniteNom de la souris défunte : Glyn DC (femelle)Age au décès, cause de la mort : 1 an et 3 mois, euthanasie (détresse respiratoire grave)Provenance : élevage persoType de souris : hollandaiseAntécédents médicaux: infection des voies respiratoiresNom de la souris défunte : MM Euryale (mâle)Age au décès, cause de la mort : 1 an et 6 mois, maladie respiratoireProvenance : élevage amateurType de souris : hollandaisAntécédents médicaux: rhinite chronique incurrableNom de la souris défunte : Shin'wa (femelle)Age au décès, cause de la mort : 1 an et 3 mois, vieillesse précoceProvenance : portée de sauvetageType de souris : françaiseAntécédents médicaux: RASNom de la souris défunte : Arashi DCAge au décès, cause de la mort : 1 an et 10 mois, euthanasie (tumeurs salivaire et mammaire métastasées)Provenance : élevage persoType de souris : mi-hollandaiseAntécédents médicaux: RAS Nom de la souris défunte : Kikirika's Eloïse (femelle)Age au décès, cause de la mort : 1 an et 8 mois, cancer généraliséProvenance : élevage amateurType de souris : hollandaiseAntécédents médicaux: tumeur à la hanche, au front, à la poitrine et aux poumonsNom de la souris défunte : Cadno (mâle)Age au décès, cause de la mort : 1 an et 4 mois, vieillesseProvenance : portée de sauvetageType de souris : françaisAntécédents médicaux: obésité morbide, puis amaigrissement brutale sur 2 mois avant décèsNom de la souris défunte : Natsu DC (femelle)Age au décès, cause de la mort : 2 ans, vieillesseProvenance : élevage persoType de souris : mi-hollandaiseAntécédents médicaux: RAS Nom de la souris défunte : Yoake (femelle)Age au décès, cause de la mort : 1 an, maladie respiratoireProvenance : animalerieType de souris : françaiseAntécédents médicaux: rhinite Nom de la souris défunte : Mizu (mâle)Age au décès, cause de la mort : 1 an et 5 mois, vieillesse précoce et maladie chroniqueProvenance : portée de sauvetageType de souris : françaisAntécédents médicaux: maladie chronique depuis sa naissance (perte et prise de poids rapide et inexpliquées, rhinite chronique, conjonctivite... Nom de la souris défunte : Kikirika's Golden Ticked Boy dit Keiryuu (mâle) Age au décès, cause de la mort : 1 an et 9 mois, vieillesseProvenance : élevage amateurType de souris : hollandaisAntécédents médicaux: tumeur intestinaleNom de la souris défunte : Mystra DC (femelle)Age au décès, cause de la mort : 1 an et 5 mois, insuffisance rénaleProvenance : élevage persoType de souris : hollandaiseAntécédents médicaux: insuffisance rénale déclarée quelques jours avant décèsNom de la souris défunte : Kikirika's ElineAge au décès, cause de la mort : 1 an et 9 mois, euthanasie (ostéosarcome)Provenance : élevage amateurType de souris : hollandaiseAntécédents médicaux: obésité, puis amaigrissement progressif, tumeur du bassinNom de la souris défunte : Tymora DC (femelle)Age au décès, cause de la mort : 1 an et 6 mois, euthanasie (tumeur thoracique métastasée)Provenance : élevage persoType de souris : mi-hollandaiseAntécédents médicaux: RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 18 août 2012 Courage pour toutes tes pertes Mymi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 18 août 2012 Courage à toi...RIP à toutes ces puces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 19 août 2012 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 19 août 2012 Merci pour vos messages!N'hésitez pas à ajouter vos propres petits anges pour compléter la liste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 29 août 2012 Nom de la souris défunte : RizetteAge au décès, cause de la mort : 1 an et 5 mois, fortes chaleursProvenance : Portée kinder d'une souris d'animalerieType de souris : française Antécédents médicaux: Gonflement inexpliqué du ventre depuis 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore81 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Lola : âgée d'environ 1an et dix moisCause : vieillesse Provenance : un particulierAntécédent : soignée pour une gale ou teigne en fin de vie (était pratiquement guérie à sa mort).Type : chinchilla ( hollandaise ou française ou...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 23 février 2013 Nom de la souris défunte : KanouAge au décès, cause de la mort : 1 an et 7 mois, Développement de trois tumeurs en même temps (mamaires), impossible d'opérerProvenance : Abandon d'un particulier, sans doute animalerieType de souris : française Antécédents médicaux: Aucun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 26 février 2013 Merci pour vos participations et grosse pensée pour vos petits anges!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Nom de la souris défunte : PanaisAge au décès, cause de la mort : 2 ans et 1 mois, inconnue.Provenance : Portée kinder de souris d'animalerieType de souris : française Antécédents médicaux: Paralysie progressive de l'arrière train (devenue insensible et inerte jusqu'en haut des fesses)Nom de la souris défunte : WacomAge au décès, cause de la mort : 2 ans et 3 mois, vieillesse ?Provenance : Portée kinder de souris d'animalerieType de souris : française Antécédents médicaux: Légère perte de poils (sans doute due à la mue)Voilà.Ce sera ma dernière contribution. Je n'ai actuellement plus de souris. Je n'ai pas l'intention d'en adopter prochainement, même si je pense que je partagerai ma vie avec d'autres souris, ce ne sera pas avant longtemps (je l'espère).J'ai été ravie de partager cette expérience avec vous. Je vous remercie du plus profond de mon coeur pour toutes les connaissances, aides et soutiens que vous m'avez apportés durant ces années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubou02 0 Posté(e) le 26 août 2013 Fanta, femelle, âge inconnu (animalerie)Vieillesse, elle n'a jamais eu de maladie.Chanel, femelle, 1 ans et 6 mois (Fille de Fanta)Vieillesse, elle n'a jamais eu de maladie.Reglisse, femelle, 1 ans et 1 mois (Adoptée chez une amie)Tumeur ... Jamais de maladie.Tagada, femelle, âge inconnu (Animalerie)Tumeur ... Jamais de maladie.Tiga, femelle, 1 an et 1 mois (Fille de Tagada)Tumeur ... Jamais de maladie.Saké, femelle, 1 an et 9 mois ( Fille de Chanel)Tumeur ... Conjonctivite chronique.Galadrielle, femelle, âge inconnu (Animalerie)Vieillesse, jamais malade.Coca, 2ans et 4 jours, sauvage (trouvé a environ 6 jours de vie)Vieillesse, jamais malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore81 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Sundae : FemelleType: color point beigeObtenue chez un particulierAntécédent : allergie aux poussière et éternuement chroniqueCause du décès : tumeur sous l'oreille ( inopérable donc euthanasiée )Âge : 1 an et 3 moisLily : FemelleType : bicolore (noir et blanche)obtenue chez le même particulier que ci-dessusAntécédent : crise d'éternuements (baytr** et celest***)Cause du décès : elle s'est laissée mourir après le départ de SundaeÂge : 1 an et 5 moisPerla : FemelleType : show bleu brumeuseObtenue chez Henry Van RaaijAucun antécédent médicalCause du décès : cancer généralisé Âge : 10 moisBrisby : FemelleType : show LRSObtenue chez Les rois soleilAucun antécédent médicalCause du décès : tumeurs mammaireÂge : 1 an et 2 moisLéa : FemelleType : inconnuObtenue chez un particulierAucun antécédent médicalCause du décès : boule (cancéreuse à l'abdomen) inopérable vu son grand âgeÂge : 2 ans et 7 moisFievel : FemelleType : rousse satin (destinée à être de la nourriture pour serpent)Obtenue chez le même particulier que Sundae et Lily ( So souris éleveuse de rat)Antécédent médical : crise d'éternuements ( comme Lily)Cause du décès : vieillesse ?Âge : 1 an et 7 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Merci pour vos contributions Aurore81 et Boubou! ;)Et grosses pensées pour vos petits anges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Gab1 0 Posté(e) le 6 mars 2014 nom :Praline (la première, j'ai eu deux Praline)marquage : ? Banded Coffee ?sexe :femelle age : entre 2 et 3 mois (supposition)provenance : animaleriecause : inconnue (AVC, traumatisme ou chute supposée : en parfaite santé et un soir arrière-train paralysé, impossibilité de se déplacer et le lendemain matin décès)type : souris fancy.antécédents médicaux : je la suppose petit crottin de sa portée car assez petite.Respect a ce petit ange qui n'a pas eu la chance de profiter de la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Eko (femelle)Environ 1 an et 2 mois ; euthanasie suite à une tumeur mammaireParticulier (animalerie à la base)FancyLa dite tumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites