amy-rock 0 Posté(e) le 15 août 2012 Je vous poste enfin des nouvelles photos ( elles datent de quelques semaines mais bon ils n'ont pas changés )Onyx et DustyNougat et Yoshi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 15 août 2012 Magnifiques!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Elles ont l'air proches de toi, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 15 août 2012 Gros coup de coeur pour la birmane (c'est bien ça sa variété? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 15 août 2012 Oui c'est bien birmane Banzaii : Oui elles sont proches de moi , les femelles un peu plus que les mâles , mais plus le temps vient et plus mes gerbilles sont attachantes . Celle que j'ai perdu il y a peu était un sacré numéro avec moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 15 août 2012 Sont tous beaux !!!!!! Et tes photos sont très chouettes tu les mets bien en valeur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choles 0 Posté(e) le 15 août 2012 En animalerie, elle n'ont jamais attirés mon attention, je fonce toujours sur les rats C'est vrai que tes photos nous donnent une autre image de la gerbille, c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Comme les souris, donc. C'est bon à savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 16 août 2012 Ça fait plaisir de vous donner une autre image des gerbilles . Certes ça n'est pas la même relation qu'avec un rat , mais ça peut être très attachant , très curieux et tellement drôle ...Comme tous les rongeurs , il y aura des gerbilles qui peuvent être pot de colle et d'autres plus indépendantes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Ma troupe va toujours aussi bien , c'est fusionnel entre nous Yoshi ( remarquez que la roue sert plus a s'user les dents qu'à faire du sport ) Nougat Et mes deux têtes de nounours Dusty Onyx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Tes gerbilles sont magnifiques ! Je n'ai jamais vraiment eu une bonne relation avec mes gerbilles, parce que les miennes viennent toutes de sauvetage et avaient déjà un certain âge à l'adoption. Elles sont assez craintive.Un jour j'irai dans un élevage pour voir la différence Et tes cages sont vraiment chouettes ! C'est une étagère que tu as fait toi même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Il n' y a que Onyx qui vient d'un elevage , j'ai fais aussi des sauvetages mais comme elles etaient jeunes aucun probleme pour les apprivoiser.L'étagere je l'ai faite avec mon père . Il a fait le plus gros et moi juste la déco ( donc pas vraiment de mérite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Tu pourras dire félicitation à ton père alors =)J'ai voulu en faire aussi une, mais mon père m'a dit qu'il en avait fait assez (une pour mes souris et une pour mes lapins).Donc je vais aller acheter une cage en plexi de 1m de long.Pour l'instant il a une savic et c'est vraiment pas pratique et pas assez grand je trouve, alors je vais changer.Mais je suis trop fan de tes gerbilles surtout le birman, je rêve d'en avoir un comme ça c'est les plus beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Du nouveau chez les monstres (et oui je peux les appeler des monstres ) .Dusty s'est attaqué a son copain Onyx ( comme il l'avait fait avec son ancien colocataire Blacky ) C'est une teigne cette gerbille.Bon pas d'inquiètude , je me suis amusé a 4h du matin à les séparer avant la grosse dispute .Ceci dit , après deux semaines de cohabitation je n'arrive pas à les remettre ensemble . Pendant les rencontres en terrain neutre ca va 5 minutes et hop ... Dusty attaque . Je n'ose même pas forcer cette coha car il peut devenir très mauvais ( je me rappelle de la blessure qu'il avait faite a Blacky )Du coup je pense que ce groupe ne sera plus ... Je pense avant tout a leur bien être et Onyx est presque tétanisé après les rencontres .A travers le grillage ils se sentent , se papouillent un peu mais quand je tente une rencontre ... rien à faire .Je pense donc leur laisser le grillage quotidiennement dans leur habitat de 100*50*50 .Ca leur ferait quand même un beau terra chacun et ils pourraient quand même avoir l'odeur de leur copain ( ils ne seraient aps totalement séparés ) .J'en ai parlé a l'éleveuse d'Onyx et elle est assez d'accord avec moi ( ayant les meme problemes mais avec 3 gerbilles ) Voici les monstres ( remarquer comme Onyx a grossi:lol!: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Mince, je savais que les intégrations de gerbilles étaient délicates, mais pas à ce point là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Oh c'est dommage pour ces deux petits là.Mais j'ai connu ça aussi et moi pas moyen de les séparer par un grillage, du coup ils sont tout seuls maintenant, ça me fait un peu mal au coeur Mais au moins ils ne sont pas blessé, et je ne peux pas essayer une coha avec un jeune, sinon ça n'en finira jamais (et je n'ai plus de place pour une 3 ème cage si ça ne va pas).J'avais pensé un moment essayer de le donner pour qu'il ait la chance de retrouver un copain, mais j'ai peur qu'il tombe sur une mauvaise famille ...Au moins ici il est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Dusty est ptête vilain... mais qu'est-ce que je craque sur sa couleur Sont adorables tous les deux dans leur gamelle !Dommage pour la cohabitation, mais s'ils peuvent toujours se renifler c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Y'a encore du nouveau depuis tout à l'heure . Je me suis dis " je tente une dernière rencontre mais je change d'endroit " . Du coup je les ai sorti sur mon bureau ou ils n'ont jamais été . Et bien la sorti a dure 20 minutes sans aucunes disputes ni poursuites . Je laisse aux loulous une dernière chance parce que ça e ferait trop mal au coeur de les voir sépares ( bien évidement je n'irais pas jusqu'à les blesser non plus , des que c'est tendu je sépare ) Tu las dis Banzaii . Avec une gerbille j'avais trois coha , elles les a toutes acceptés c'était une perle des coha . Mais DUsty il mérite des baffes ( baffes qu'il n'aura jamais avec sa grosse bouille de nounous lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Aujourd'hui Dusty et Onyx ont eu le droit a une heure de sortie en terrain neutre sans accroches (pourvu que ca dure ) Petites photos de Nougat et Yoshi Et les deux phénomènes ensembles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Elles ont quand même de sacrées bouilles les gerbilles J'adoreEt je suis toujours autant fan du birman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Et regarde comme elle était a croquer quand elle était bébé *nostalgie* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Aaaww Ca grandit trop vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Et oui elle va déja avoir deux ans ma mèmère .J'ai toujours craqué sur cette couleur ,alors maintenant que je lai j'en suis gaga et c'est une super puce en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 woua qu'elles sont belles ^^ca vit combien de temps une gerbille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 En moyenne, trois ans il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Oui c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Du nouveau chez les gerbilles ( encore ) .Bon le groupe Onyx / Dusty ne fonctionnait plus depuis un moment et je n'aimais pas de savoir Onyx sans copain alors que c'était un amour avec Dusty .Je vous présente donc le petit Marble ( Marbeul ) qui est en cohabitation avec Onyx . ( Dusty n'aura plus de copain car il est vraiment dangereux quand il s'embrouille avec les autres , son dernier copain avait eu un mois de traitement apres une morsure a l'oreille ) Place aux photos Dusty : Onyx :Marble : Nougat : Yoshi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Olalala je fond, sont tous aussi craquants les uns que les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Merci pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan01 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 rien que de voir leur bouille je fond totallement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Nou... Nou Nou NOUGAT *__* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2013 J'adore Onyx !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Rhoo lala, tes bibilles sont toutes sublimes!!! <3 Marble à un très bon marquage!Question générale: c'est fréquent les cohabitations qui dégénèrent avec le temps chez les gerbilles, comme pour Dusty? Car j'ai 1groupe de mâles (3frères et leur père) et 1groupe de femelles (2soeurs), mes bibilles ont 2ans et elles se chamaillent parfois fréquemment (sans aller jusqu'aux morsures), dois-je m'inquieter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Rholala.. Juste superbes ces gerbilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 MymiTsume a écrit:Rhoo lala, tes bibilles sont toutes sublimes!!! Question générale: c'est fréquent les cohabitations qui dégénèrent avec le temps chez les gerbilles, comme pour Dusty? Car j'ai 1groupe de mâles (3frères et leur père) et 1groupe de femelles (2soeurs), mes bibilles ont 2ans et elles se chamaillent parfois fréquemment (sans aller jusqu'aux morsures), dois-je m'inquieter?Dusty est le seul a m'avoir fait raté une cohabitation ( enfin deux ) . Je pense que c'est au niveau de sa personnalité , il est très territorial et caractériel . Mes deux fifilles se chamaillent aussi mais rien de bien méchant aussi ; leur groupe est solide . Disons que sur 10 groupes , seul Dusty a eu ce comportement donc je pense qu'il n'y a pas trop a s'inquièter . Ca dépend du caractère de chaque gerbille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss57 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 moi j'ai encore perdu une vieille gerbille femelle hier de 3ans, me reste 1 femelle seule et un mâle seul... Moi franchement j'avais galéré avec les mâles coté cohabitations...Adorables les tiennes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Désole pour cette perte . Normalement les coha des femelles sont les plus dures parce quelles sont plus territoriales , pourtant les coha des mâles ont toujours été un peu tendu alors que les femelles jamais eu de souci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss57 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui c'est vrai les cohabitations pas facile... du coup me reste une femelle seule et un mâle seul jusqu'à la fin, c'est triste mais comme j'aimerai stopper.En tout cas les tiennes sont adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui moi c'est pareil ca m'embête de voir Dusty seul , mais il est forme et je n'ai pas trop le choix vu son caractère . C'est vraiment pas évident quand un groupe se casse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss57 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Non vraiment pas, avant j'ai inversé les habitats pour changer leur habitude un peu... mais comme la femelle est sauvage a 200% a part prendre des jeux je saurai pas l'occuper spécialement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Moi mon petit pepere solitaire je le sors une fois dans le parc avec des tas de jeux , un fois sur moi . Et c'est devenu un amour car il a pas d'autres choix que de faire de moi son compagnon .Du coup il passe pas mal de temps en dehors de son terra .Tu peux peut etre l'amadouer avec des friandises . Je sais qu'il faut etre ultra patient avec des gerbilles " sauvages " . J'en avais une qui me pinceait fortement a chaque fois que je mettais ma main dans le terra . Puis un jour je me suis dis " c'est pas elle qui fera la loi " et petit a petit avec des graines ( et malgré les petites pincettes ) , j'ai reussi . C'est devenu la gerbille la mieux apprivoisée de mon groupe . Elle montait dans la main a peine la porte du terra ouverte .Désolé pour le petit racontage de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss57 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 La chance moi j'essaie depuis trois ans en vain loi Mais je lui en veux pas chacun sa nature hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Oui après chacun leur caractère ça nous empêche pas de les aimer quand même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss57 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Ben moi j'en veux plus j'aurai du mal a dire que je les aime mes gerbilles, je les respecte car je respecte tous les animaux, mais trop blasés de juste devoir les nourrir depuis 3ans sans même une petite approche de leur part...Les souris au moins elles viennent sur la main pour les plus peureuses ^^Mais j'aime pas les perdre, c'est toujours triste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est vrai que c'est dur de bien les apprivoiser , mais moi je les aime autant que mes souris . C'est vrai que les souris sont plus "reconnaissantes " et plus "calines " mais j'ai autant de complicité avec mes gerbilles si ce n'est plus .C'est un peu complémentaires , je ne pourrais ni me passer des gerbilles , ni de mes souris . J'ai trouvé le bon équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss57 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Moi quand je veux plus de câlins que les souris, j'ai mon lapin il est notre petit chien chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Et moi les cochon d'indes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amy-rock 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Alors après dix jours de cohabitation ,des rencontres en terrain neutre plutôt bonnes , j'ai le plaisir de vous annoncer que Marble et Onyx sont ensembles depuis hier soir 20 heures et tout se passe bien ( pourvu que ça dure ) .Le petit Marble était assez stréssé par le gros Onyx ( et il y avait de quoi parce qu'il a été un peu brusque pour lui montrer que c'était lui le dominant ) .Et puis hier soir juste avant de m'endormir , ils dormaient a deux et aujourd'hui le petit Marble est vachement rassuré .Onyx est une vraie pile il n'en peut plus . Il est vraiment content d'avoir un petit pote .Onyx : Marble : J'ai commencé à apprivoiser le petit poison et tranquille en fait , c'est un amour . Plus j'ai d'expérience avec les gerbilles et moins elles sont peureuses . Je me souviens mes permières gerbilles ne sortaient même pas de leur maison pendant quelques jours . Depuis Nougat , j'arrive à les apprivoiser rapidement ,c'est cool . Je pense aussi que se soit le fait que les nouveaux arrivant sont mis en groupe avec une gerbille plus agée . La plus agée étant habitué a moi ça doit rassurer le petit nouveau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 C'est super pour tes deux loulous ! Et en effet la présence d'un ancien guide très certainement les nouveaux dans leur comportement, vu qu'ils "copient" les plus vieux donc c'est tout bénef pour toi et pour les apprivoiser Sont beaux tes deux pépères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites