Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etoile11

Bonds = Joie ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens demander et je suis désolée d'avance si la réponse est évidente. Mais comme j'apprends seule.

Mes trois dernières puces sont vraiment très speeds. Surtout les deux plus jeunes. Elles n'explorent jamais calmement, elle le font vite, très vite, comme si fallait se dépêcher avant que ca ne disparaissent. Mais jusque là, je pense que rien ne cloche.

Par contre, durant leur escapades, elles sont comme interrompues par des bons incontrôlés. Par exemple, elles reniflent quelque chose, ou mangent une graine, et tout d'un coup elles sautent un coup, sur place. Parfois elles secouent la tête en même temps. Elles peuvent aussi le faire en courant, ou en se faisant la toilette l'une à l'autre.
Ce sont des petites que j'ai eu d'un sauvetage, donc j'avais pensé que c'était bêtement leur joie, leur façon d'être contente. Ai-je raison ?
Je préfère demander, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose. Car parfois, ca donne aussi l'impression qu'elles ont été piquées par quelque chose, ou qu'elles ont quelque chose dans une oreille... Mais je ne les ai pas vu se gratter par la suite. Elles se contentent de sauter comme des puces.

Merci d'avant pour votre attention. love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pu remarquer ca chez mes jeunes souris, pour moi elles font ca quand elles sont toutes excitées ou énervées . Puis ca leur arrive aussi quand elles sont stressées, un exemple parfois ca arrivent que mes souris se chamailles et juste après ca je les voient souvent faire des petits sauts sur place.
Pour moi y'a pas de soucis a se faire pour tes puces! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeunes souris le font souvent (d'où leur noms de sauteuses) lorsqu'elles sont excitées, énervées ou joyeuses. Pour certaines souris cette période durent plus longtemps que la moyenne (ce qui semble être le cas pour tes puces ^^). Mais rassures-toi ce drôle de comportement est normale et avec l'âge ça passera.
Cependant si tu remarques d'autres signes "anormaux" : penchement de la tête, grattage excessif, saut d'humeur, etc... il faudra en parler avec un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieuses réponses !

Je n'ai pas remarqué de signe anormaux. Lorsque je les avais eue, je trouvais qu'elles se grattaient u peux beaucoup, dans la caisse de transport. Mais depuis qu'elles sont dans le terrarium, ca a disparu. Aucune ne penche la tête.. Et même si y en a une qui couine beaucoup quand on lui fait la toilette, je n'ai pas remarqué de saut d'humeur.

Par contre, la maman le fait aussi (je parle des sauts). J'ai vu une fois Kéa le faire, mais c'est tout. C'est vraiment dans les trois qui sont dans le terrarium que je le vois, car elles le font quasi tout le temps.

Mais maintenant que j'y repense, ca doit être contrôlé, car elles ne sont jamais tombées à cause de ça et quand elles sont attirées par quelques choses, elles ne le font pas non plus. Pareil quand je les prends sur moi, pas de saut.

En tous les cas, me voici rassurée. A force, j'avais peur de mal interpréter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit mâle d'un an et demi le fait de temps en temps, mais tout de même très rarement.
Et puis la mère semble être encore jeune, donc je ne pense pas que tu as des soucis à te faire s'il n'y a aucun autre signe anormal comme l'a précisé MymiTsume. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, mes 2 fifilles le faisaient également étant plus jeunes. Mais même à plus d'un an il arrive encore à Scratchy de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Et puis la mère semble être encore jeune




Venant d'une animalerie, elle n'a pas du être très âgée pour sa première portée.
Donc c'est bien ce que je pensais et vous me rassurez. Je m'inquiétais surtout parce que les petites le font en quasi continu (sauf quand elles mangent) lorsqu'elles sont dans le terrarium.
Mais puisque ce n'est que de l'excitation, y a pas de soucis !.. Tout va bien.


Encore merci à tous pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Alors voilà, j'ai remarqué que mon petit Massepain a un comportement bizarre de temps à autre, il s'occupe de son nid, puis, d'un coup, il se met à faire des "petits bonds", je vous ai pris une vidéo pour vous montrer.

Je n'ai jamais vu ni les rats ni les hams le faire, je n'ai pas entendu de "tchoum" donc je ne pense pas que ce soit des éternuements. J'ai tout de suite pensé à des crises d'épilepsie, mais il se comporte tout à fait normalement après, comme s'il ne s'était rien passé, et cela ne lui arrive qu'au rez de chaussé de la cage. (j'ai pensé à la litière, mais son ancienne FA m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça)

Voilà la vidéo



Cela ne lui ai pas arrivé pendant les deux temps de sortie que nous avons fait hier et aujourd'hui...

Peut-être que je me fais des idées.

Parfois ses "bonds" se font plus sur place, là il bouge en même temps (surement la caméra qui l'embête), je vous referais une vidéo si besoin est.

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que chez les chons les petits saut sont des bon de joie. J'ai déjà vu mes puces faire des bons j'en ai conclus que pour les souris aussi c'était une extériorisation de la joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les tiennes en font aussi ? Si oui ça me rassure ^^' comme je n'en avais jamais vu, je me suis posé des questions o_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes loupiottes le font aussi, notamment quand elles sont jeunes et donc en ce moment : Anat et Matit Hehe...

Aucun soucis à te faire Gwen Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, merci, désolée de vous avoir dérangé pour rien alors ^^' c'est juste qu'en ce moment j'étais concernée par les crises d'épilepsie alors j'ai eu vraiment peur en le voyant faire des mouvements aussi rapide en restant sur place, je vais sortir le petit bout (il n'aurait que 4 mois) plus souvent pour calmer son excitation =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi mes 3 souris font souvent ca, et particulierement la plus jeune no soucy !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne nous dérange pas dut out c'est bien de nous posé des questions,si cela aurait était grave tu aurais était contente qu'on te le dise
il vaut mieux posé des question des que tu as un coute nous sommes la pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi posé cette question à mes début avec mes puces.

Bonds = Joies ?

Il en est ressorti que les souris (généralement, ca diminue avec l'age), saute quand elles sont excitées. L'excitation peut venir, en effet, de la joie, mais aussi de l'énervement. Quand deux de mes puces se disputent, il arrive souvent que par la suite elles se mettent à sauter ainsi. Wink


En tout cas, aucune inquiétude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup =) désolée de ne pas avoir fait de recherche avant de poster ^^' mais sur le coup je me suis pas mal inquiétée pour le petit bout ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...