Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

Une rubrique pour les terrariophiles ?

Messages recommandés

Je suis en train de me demander si on ne devrait pas créer une section spéciale pour les terrariophiles (ou un post? mais c'est moins visible) ou on reprendrait les règles de bien etre minimum des souris d'élevage et ce serait bien voyant comme ca les gens sensibles n'iraient carrément pas du tout... Je ne sais pas, il faudrait peut etre y réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée. Smile

Surtout que nous avons déjà deux membres qui sont bien portés sur le sujet. Je suis bien d'accord pour la création d'une rubrique pour les raisons que tu as données. Il y a déjà quelques posts qui y trouveront leur place...
Pour ce qui est des sujets montrant les reptiles dans "Autres animaux", ils resteraient dans cette rubrique ou pas ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là... Je n'en ai aucune idée! C'est vrai que ca reste un sujet très sensible pour beaucoup de gens, mais à côté les amateurs de reptiles aiment en parler donc... Mhh je ne sais pas. Pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que niveau politique du forum, ce n'est pas une rubrique gênante. Nous sommes en général assez ouverts d'esprit concernant la reproduction des souris, alors pourquoi pas sur tout ce qui touche aux reptiles. Tous les sourisspohiles savent que nourrir les reptiles est nécessaire, mais ils ne savent souvent pas pour quelles raisons...
Pour moi, c'est l'occasion d'éclaircir toutes les questions qui tournent autour de ce thème.

Donc, si jamais cette idée ce concrétise, à quel endroit du forum aurait-elle sa place ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut laisser ça dans la rubrique générale des souris, sinon les terrariophiles risquent de poster comme d'habitude sans voir qu'il existe un truc spécial.

Je dirais en dessous de santé et soin, tout en indiquant en rouge que les gens qui ne supportent pas ne doivent pas venir, histoire d'éviter tout problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les informer d'une nouvelle rubrique spécialement prévue pour eux, on peut toujours l'annoncer dans le sujet "Nouveautés 2010". J'ai pu remarquer que Takuya regarde vraiment l'ensemble des sujets.

Parce qu'en fait, je voyais plus cette rubrique juste en dessous de celle destinée aux sondages. Car, sous "Santé et soins", je trouve que ça coupe un peu toute la catégorie consacrée aux souris...
Néanmoins, je suis d'accord : cette rubrique à sa place dans la catégorie que tu as proposée ! Smile

Comment nommerais-tu cette future rubrique ?
Je te laisse la créer ?

Les autres modettes sont-elles d'accord avec l'idée ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis totalement d'accord. La terrariophilie a sa place sur le forum et sa permettra d'éclairer un maximum de personnes et de casser certains aprioris peut-être...
Quant à sa place, j'avoue que je ne sais pas. En dessous de "Santé et soins", je trouve quand même le paradoxe ironique. Mais cette rubrique mérite tout de même une place visible sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La placer sous Santé et Soins est trop "choquant" ou paradoxale comme l'a dit Mickynago pour moi.
Je pense que la placer entre "Général" et "Sondages" serait plus appropriée.
Mais j'avoue que je n'irai que très peu dans cette future rubrique car la terrariophilie, même si je la comprends, m'irrite et je ne tiens pas à provoquer débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Je pense que la placer entre "Général" et "Sondages" serait plus appropriée.
Je suis bien d'accord avec l'emplacement que tu proposes de cette rubrique. Smile


MymiTsume a écrit:
Mais j'avoue que je n'irai que très peu dans cette future rubrique car la terrariophilie, même si je la comprends, m'irrite et je ne tiens pas à provoquer débat.
Pas de soucis.
Je pense que le fait de créer cette rubrique évite aux membres que la terrariophilie irrite d'être surpris lors de l'ouverture de certains sujets. Étant alors prévenus, ils seront libres de la parcourir ou non. Wink

Je vais donc voir pour créer cette rubrique. N'hésitez pas à dire prochainement s'il manque des informations ou non.
D'ailleurs, je pense même commencer par faire un sujet qui sera mis en tête de rubrique, histoire de préciser quelles sont les choses permises dans cette rubrique. Encore là, je vous invite à poster les idées qui vous viennent. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permise de créer une nouvelle sous-rubrique dans la rubrique des Terrariophiles (car ça commençait à devenir un peu bordélique) pour leurs photos de reptiles. Smile

J'en profite pour te demander si je peux mettre "Adhésion automatique" aux membres demandant l'accès à cette même rubrique, afin d'éviter qu'ils attendent mon approbation ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...