Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corail

Questions concernant la préparation à la mise bas

Messages recommandés

Bonjour, Very Happy

Suite à la nouvelle d'hier soir, huhu siffle j'aurais besoin de vos lumières pour préparer au mieux ma cocotte .

Les voici : Quelle est la bonne dose à donner pour ces aliments (et est-elle journalière) = Lait de soja vanille, croquettes chatons, jambon, graines grasses (lin, tournesol, courges) ...c'est ce que je compte lui acheter ce soir...

Le sopalin pour son nid doit-il être proposé en feuille entière Confus , en lambeaux, ou en petits carrés découpés ?

D'un point de vue comportemental, y-a-t-il beaucoup de changements ? Chanel dort souvent en dehors de sa maison, désormais (la maison est sans doute petite, donc je vais lui trouver quelque chose de plus grand demain), je la surprend parfois au milieu de sa cage, assoupie, chose qu'elle n'a jamais fait (depuis seulement 6 jours qu'elle est là, aussi) .
Elle me semble fatiguée aujourd'hui plus que ces derniers jours. De plus, hier, elle ne voulait faire que sortir, était très excitée dès que je m'approchais, et depuis aujourd'hui, semble à morphe, et pas motivée pour venir se faire caresser.

merci

EDIT Je lui prendrais aussi du Tonivit ce soir à la pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner tous les aliments que tu as cité tous les jours, le principe est qu'elle est une ration journalière riche pour que sa gestation se passe bien puis qu'elle produise suffisamment de lait. Les graines grasses en revanche doivent être données plus modérément, privilégie la lait de soja, les croquettes chatons et le jambon (ou poulet).

Tu peux lui donner des lambeaux de sopalin, de toute façon elle les émiettera à sa manière une fois qu'elle fera son nid.

Les vitamines sont à donner avec grande modération, une carence est mauvaise mais un excès est fatal!

Point de vue comportemental, tout dépend des souris. Mais il semble que ta puce s'épuise vite donc donne lui une alimentation riche et à volonté, ainsi que de l'eau fraiche tous les jours bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Tu peux lui donner tous les aliments que tu as cité tous les jours, le principe est qu'elle est une ration journalière riche pour que sa gestation se passe bien puis qu'elle produise suffisamment de lait. Les graines grasses en revanche doivent être données plus modérément, privilégie la lait de soja, les croquettes chatons et le jambon (ou poulet).

Idéalement, il faudrait la nourrir autant que possible, que la gamelle ne soit jamais vide.
J'ai fais l'expérience il y a quelques mois de ne pas donner suffisamment et certains petits en ont subis les conséquences...

Les vitamines ne sont pas du tout nécessaire si tu lui donnes tout ce que tu as énoncé, car comme a dit MymiTsume, les excès sont plus mauvais que les carences...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour tous vos conseils flower

Alors à la pharmacie, ils n'avaient pas de Tonivit (et connaissaient pas d'ailleurs) mais si vous me dites que c'est facultatif, avec un risque de dangerosité je n'en donnerais pas, comme ça on est tranquille. Wink

J'ai pris du sopalin (le plus moelleux Razz )
Des graines de courges (bio)
des croquettes chatons
du lait de soja vanille (bio)
du jambon

et demain je tâcherais de trouver quelques sortes de graines en plus et la "maison"

Banzai, merci pour le conseil de bien mettre la nourriture en "open-bar" Smile
Je m'en serais tenu à sa c. à café journalière pale
Comme je travaille constamment à la maison, j'aurais toujours un oeil sur le stock de la gamelle.

Le lait de soja, aussi, à volonté ?

Mymitsume, merci pour tout, je prends de précieuses notes !

Avez-vous des conseils sur la "maison" (la sienne sera riquiqui pour contenir la portée) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirai une maison assez grande, sans fond, et idéalement où tu pourrais soulever le toît. Ca te permettra de surveiller à partir de leur 9ieme jour..

C'est bien que tu t'impliques à ce point pour les petits.. Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant dans les mêmes préparatifs que toi, sachant que le jour J est dans une semaine, et que j'en suis à ma deuxième portée surprise . Je me permet donc de partager quelques trucs à moi (à confirmer avec les autres membres bien sur!)

Pour la nourriture, fais bien attention que les graines de courges que tu as acheté ne soit ni grillées ni salées.
Le lait de soja je lui en donne un jour sur deux. Et fais attention de ne pas le laisser trop longtemps dehors car ça devient compact et pas très appétissant par la suite ! Fais attention qu'il ne soit pas trop froid non plus...
Si tu cuis des pâtes tu peux lui en donner mais pas trop souvent.

Pour ce qui est de l'habitation, trouve lui une grande maison pour qu'elle soit à l'aise lors des têtés (qui peuvent être très sportives !)
Approche bien l'eau et la nourriture une fois qu'elle aura mis bas, pour qu'elle ne se fatigue pas trop...
Fournis lui des rouleau de PQ vide et du sopalin à volonter. Elle le déchira selon sa volonté

Laisse là au maximum au calme, au chaud, ne stresse pas trop car elle le ressente je pense !
Bonne chance à toi et à ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ?!...Shockedaffraid
LES PETITS SONT LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh j'en reviens pas !!!!! Quoi ?!...

Mais ça m'arrange pas du tout, ça ! Je devais lui acheter une plus grande maison aujourd'hui ! Evil or Very Mad

Là, je ne vais plus pouvoir changer, maintenant ? Et les petits vont grandir, et ils vont prendre trop de place !!!
Oh là là là là No

Ils sont grands comme mon ongle Amour !
zhom croyait qu'avec le petit ventre de Chanel, il n'y en aurait pas beaucoup.
J'ai soulevé la maison ce matin (je ne savais pas si une trace sur le sopalin était du sang ou des excréments)
Et là pleins de petits loupiots ! une petite dizaine ! A confirmer bien sur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation a la maman.Surtout ne touche a rien,je sais c'est frustrant,mais comme moi tu l'as pas depuis longtemps, faudrais pas qu'elle mange ses petits.
Pense bien a remplir sa gamelle,la mienne je lui donne 3 a 4 gamelles par jours et des bien peine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à la maman!!
Il va falloir attendre pour lui changer la maison en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Felicitation pour la portée...
Attend je range mes serpents XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à la maman

Impatiente de voir les photos des loupiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à la maman. Smile

Finalement oui, le changement de maison n'est plus à l'ordre du jour...
Patience, patience. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles des petits lardons?
Comment va la maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, il en reste 5 ! Quoi ?!...
La maman semble aller bien, elle mange comme quatre, et est toujours un peu excitée/stressée quand je mets la main dans la cage.
Vivement que les petits sortent pour que je nettoie tout ça, parce que ça commence à dauber sérieux ! Humm ?

Par contre, je n'ai personne, mais personne pour les adopter. Et c'est pas faute de demander !
Je vais en garder 1 ou 2 mais que faire des autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que 5!!!!Moi j'en ai 11 lol!!!!
Espere une majorité de femelles,et apres un male par cage. .
C'est super sympa les males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est space !
En plus à la naissance, y'en avait plein !! plus de 10 et je suis gentille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,mais tu as peux etre ,un peu trop approchée la cage,ta femelle devait pas etre rassuré.
Moi quand j'ai pris clochette,je savais a quoi m'attendre et j'ai pas regarder les petits avant les 10 jours.
C'est horrible comme attente,mais je l'ai fais pour elle.
Puis c'est une creme ma puce,elle montais dans ma main le lendemain de la mise bas.
Et la ils ont 13 jours et je laisse tout le monde tranquille.
Mais se week,je pense faire un sceance photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai soulever le sopalin, je n'ai pas touché aux bébés, donc logiquement, ils n'ont pas mon odeur. Et je l'ai fait quand la maman était en dehors du nid.
Mais peut-être que ça a été un facteur, je sais pas...
Je pense -soit- qu'ils n'était pas viables ou malformés (le père doit être un frère, faut pas se leurrer) -soit- qu'elle ne pouvait pas tous les nourrir. Je sais pas.
Oui, moi aussi, elle continuait à venir dans mes mains. Le lendemain de la mise bas, non , j'ai laissé, mais depuis, oui, par contre, elle couine, elle veut vite rentrer dans la cage (alors que précédant de la naissance, elle ne voulait qu'en sortir et s'accrochait aux barreau dès que j'approchais)
Elle est vraiment adorable, ça me fait drôle de l'avoir apprivoisé en si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors je sais pas,t'as de la chance qu'il en reste que 5 .Tu vas pouvoir tous les garder .
Venarde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulie a écrit:
ben alors je sais pas,t'as de la chance qu'il en reste que 5 .Tu vas pouvoir tous les garder .
Venarde!!!!


non hélas !
1 ou 2 mais pas plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi?C'est marrant on vie la meme chose en se momant.
Moi je fais des calcul pour combiner ma duna fun avec ma savic ,pour en garder un max.Sans compter que je devrais recup des cages,pour les males.Et convaincre ma moitié,qui commence a craquer sur les lardons!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais garder au moins toutes les femelles pour tenir compagnie à la maman.
Et pourquoi pas un mâle.

As-tu mis une annonce sur Rescue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les femelles gestantes que j'ai, je leur donnais des vers de farine. Tu peux leurs donner vivant mais moi je préfère des zigouiller avant.

C'est mieux que les croquettes pour chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis une annonce sur Rescue, et ailleurs...mais il y a tellement d'offres, que je doute des résultats.

L'école maternelle de mon fils organise une kermesse. La maîtresse demande aux parents s'ils ont des lots de petits cadeaux à donner pour les pêches à la ligne et autres jeux....
J'ai bien une idée de lots, moi !!! lol!
Genre "BON POUR UN SOURICEAU A VENIR ADOPTER A TELLE ADRESSE"
Et vlan ! Placés 15 jours avant les départs en vacances !!! diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une mauvaise idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est de quelle couleur la maman ? et le papa ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ctoimonpapa a écrit:
Elle est de quelle couleur la maman ? et le papa ? Very Happy


La maman est celle de mon avatar.
Le papa, aucune idée, puisque c'est une portée Kinder animalerie .
En tout cas , il devait avoir les yeux rouges, et un peu de noir comme couleur (un des bébés décédé était noir et blanc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...