Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melgo004

Limites de poids ?

Messages recommandés

J'ai regarder partout sur le forum et je n'ai pas trouvé quelles étaient les "limites" de poids normal d'une souris.
Sur le net on trouve de tout donc j'aimerais bien une réponse précise, d'après vos expériences, du genre : poids normal entre 30 et 50g.

En fait j'ai 2 femelles qui viennent de la même portée et depuis qq temps je trouve qu'il y en a une qui commence à être plus grosse par rapport à l'autre et je me demande s'il y en a une trop grosse ou une trop maigre :p
Je précise pour une souris adulte âgé d'environ 1 an (pas un petit lardon XD).

Voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dirai qu'une souris d'animalerie (ou de lignée d'animalerie) pése environ 35-40g (sachant qu'un mâle est plus gros qu'une femelle).

Pour des souris typées (hollandaises par exemple) 45-55.

Fais nous une photo, ce sera plus parlant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ici, Cheyenne fait 56g, et les autres, autour des 30g. Elles sont toute de type basique, voire animalerie.
Cheyenne fait le double des autres, autant en longueur qu'en épaisseur. En même temps, elle a eu une portée très jeune, ce qui n'a pas du l'aider. Mais mon véto l'a vue et il est clair qu'elle n'est pas en sur-poids.
Fuse et Isuun, qui sont pourtant ses filles, n'ont pas la même morphologie. Elles sont toutes petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf merci pour vos réponses vous me rassurer !!!
La plus "grosse" fait 34g ^^
Mais c'est surtout quand elle se met sur ses pattes arrière pour manger, en faisant sa boule :p, qu'elle parait immense de face !!!!
J'ai jamais eu ni vu d'autres souris domestiques donc du coup je peux pas comparer.

Je sais, je m'inquiète pour un rien XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, aucune courbe de poids existe pour les souris car c'est très variable!
Les souris pèsent entre 25 et 60g selon leur sexe et si elles sont d'animalerie, de portées consanguines, de bonnes lignée, hollandaises.

Le mieux est de juger de leur état de forme par leur bonne ou mauvaise morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma souris la plus lourde n'est pas une hollandaise!! Je crois que la dernière fois que je l'ai, elle atteignait les 65g!!! C'est une boule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyuu fait 39 grammes et Noki 30 (j'ai d'ailleurs du mal a y croire , elle paraît beaucoup plus costaud que Kyuu ! )

Pour Myou je la pèserais plus tard quand elle reprendra du poids car la elle abien maigri a cause des vers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait longtemps que je n'ai pas pesé Pumpkin, mais elle doit être dans les alentours des 60g je pense...
Elle n'est pas énorme, mais elle a de bonnes formes !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...