Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Kyste à la gorge...

Messages recommandés

C'est dimanche dernier que j'ai remarquer avec effroi que ma miss Destiny avait une boule d'environ 1 cm de diamètre à la gorge. Après inspection, rien ne laisser penser qu'il pouvait s'agir d'une morsure car pas de trace externe.

Le RDV fut pris ce matin (mardi) chez le véto pour oscultation et opération si nécessaire. Mon véto ne pouvait dire ce que ce dont il s'agissait sans l'opérer. Sachant qu'il y avait des risques pour elle d'être opérée (anesthésie, proximité du nerf sympathique qui si stimulé provoque un arrêt cardiaque) et de ne pas l'être (tumeur?), j'ai décidé de ne pas la laisser dans cet état. L'opération eut lieu a 11h. Et c'est à 15h que j'ai put la récupérer.

Mon véto m'a donc expliqué qu'après l'avoir anesthésié, il a ouvert la boule et un liquide s'est alors écoulé. Il s'agissait donc d'un kyste. Il a donc ouvert "en grand" la boule pour la vider de tout le liquide puis retiré autant que possible la membrane en cause.
Destiny s'est réveillée de l'opération avec difficultés, et les risques que le kyste reprenne sont grands car il est plus facile de retirer des tissus (tumeurs) que des membranes (kystes). Cependant, elle peut vivre avec cette boule sans que cela l'affecte plus que cela. En cas de reprise, on ponctionnera à nouveau le kyste si nécessaire.
En attendant la miss se repose en quarantaine.

Qui a déjà eu des souris ayant des problèmes de kyste? Comment votre expérience de ce genre de problème de santé s'est déroulé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau "masses", tu connais l'histoire de Parabole, donc je n'ai rien à t'apprendre de plus. D'autant plus qu'il ne s'agissait pas d'un kyste donc...

Je t'envoie plein de courage, et à Destiny également pour surmonter cette épreuve !
Tiens nous au courant de son état...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai vu cette boule à la gorge de Destiny, tu m'en excuseras mais en effet, me première pensée fut pour Parabole...Et j'avoue avoir paniqué en la voyant ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Lorsque j'ai vu cette boule à la gorge de Destiny, tu m'en excuseras mais en effet, me première pensée fut pour Parabole...Et j'avoue avoir paniqué en la voyant ainsi.

C'est bien normal, et y a pas de mal. Wink

Tant que ce kyste n'est pas un "éclaireur" d'une tumeur sous-jacente, je doute fortement qu'elle ne survive pas.
Courage à toutes les deux ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai eu exactement le méme problème
je suis allé voir le véto et il ma dit que c'était un kiste et qu'elle ne souffrait pas
elle mangait trés bien boit trés bien donc je ne l'es pas fait opéré et sa boule a diminué et elle vie toujours pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaie s'est bien refermée, pas de signe d'infection, la miss se porte à merveille et mange comme dix!!
Elle a réintégré son groupe de femelles hier et après quelques chamailleries tout s'est remis dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne nouvelle, on continue de croiser les doigts ! Smile

Des bisous de ma part également !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...