Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jibe42

Bricoler sa roue en fer pour la rendre pleine

Messages recommandés

Bricoler sa roue en fer pour la rendre pleine :
J'avais une roue en fer qui était dangereuse pour les pates de mon hamster.
Voici donc comment je l'ai rendu pleine pour éviter des papates blessées :
Etape 1 : avoir du carton souple pas trop épais (boîte de céréales ou autre), une paire de ciseaux et un rouleau de scotch (si possible du gaffer, le rouleau de bricolage genre tissu collant) :

Ensuite, mesurer la largeur de la roue et découper une bande de carton qui fasse tout le tour de la roue :

Puis bien tendre le carton contre la roue et fixer avec du scotch :

Il ne reste plus qu'à mettre la roue dans la cage :

Attention : surveillez bien que votre petit rongeur ne mange pas la partie cartonnée avec le scotche, si c'est le cas deux solutions :
- attaché le carton avec de la ficelle à la roue
- enlever le carton, prenez de la ficelle naturelle et passer la entre les barreaux de la roue (un coup dessus un coup dessous) en tendant bien, cela fera une sorte de tissage pour la remplir Smile
Voilou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mais la roue ne devient pas trop lourde et donc trop difficile à faire tourner? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du carton tout léger, il ne faut pas mettre du gros carton, c'est le fait de tendre le carton qui rend la rigidité.
La roue tourne nikel pour un hamster! Après, pour des petites souris je ne sais pas, mais dans tous les cas ce model de roue est trop gros pour une souris et je pense que ce bricolage s'adaptera à une roue en fer plus petite pour souris.
A tester quoi...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingénieux le coup des attaches pour le rouleau ! geek

Sinon, pour la roue, tu changes le carton souvent ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la roue, tu changes le carton souvent ?

Je t'avoue que je viens d'essayer aujourd'hui, donc on verra, mais le carton est pris dans le fer donc pas évident à ronger...
On verra à l'usure, je vous ferais un retour et si ça se trouve demain matin faut tout refaire...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!! Bravo
En revanche, en ce concerne le carton de la roue, j'imagine que tu devra le changer régulièrement car avec l'urine de tes puces, il partira très vite en morceau sous l'effet du liquide ou sera très vite odorant !! enfin, j'imagine.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'usure du acrton, ça va dépendre du comportement des puces en effet, le hamster est plutôt propre là dessus, mais j'ai une de mes souris qui a pris sa roue en pastique comme toilette..dans ce cas le carton ne tiendrais pas longtemps, quoique là j'ai pris un carton un peu plastifié, mais ce n'est pas très bon pour elle si elle le ronge dans ce cas...
Bref, après il faut adapter à l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai que des roues à barreaux qui sont sécurisé, effectivement le carton c'est bien mais de courte duré, le mieux que j'ai trouvé c'est les papiers transparent assez solide qui peuvent se laver d'un coup d'éponge ! Pour ma part je ne mets pas de scotch je fait un "tissage" tous les 2/3 barreaux et ça tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche des modéles de chateau-fort pour construire pour mes souris ! Qui peut me donner des liens ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà comment je peux rendre ma roue moins dangereuse ^^ pensez-vous que je puisse faire un tissage avec de la laine ? Je pense que ca sera assez léger pour que les ptites crapules puissent la faire tourner.

Maureen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la laine, c'est que vos souris auront peut-être tendance à vouloir la ronger et donc risque d'avoir des souci digestifs par son ingestion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...