Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Les quartiers des Souris Des Villes

Messages recommandés

Oh dis donc... Je n'ai jamais vu une Ferpl*st comme ça, elle doit dater !
Mais si c'est le cas, elle est super bien conservée, quelle affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos faites hier soir de ma pièce à souris :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Oui, et en ce moment niveau matériel en trop je culmine Hehe...

Mon seul problème c'est les roues sur les cages à barreaux, j'en trouve aucune d'acceptable, soit elles élargissent les barreaux en fessant une joyeuse porte de sortie, soit elle penche et frotte contre les barreaux..
J'ai des roues à pieds mais ce sont des vieille en fer (et en plus trop petite)...

Si quelqu'un vend un lot de 10 roues "parfaite" j'achète Surprised


Je sais que le sujet remonte a loin, mais pour tes roues, teste les Habitrail (les rouge et jaune), j'en ai deux et j'en suis bien contente, pas de frotement et pas de barreau ecartés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'avoue =) mais c'etait juste pour dire qu'elle etait top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que mon prix max pour acheter une cage c'est 4/5 euros grand grand maximum !
Ma moyenne c'est plus 2 € Wink

Mes roues sur pieds récupéré à droite à gauche font bien l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu les trouves ou toutes ces cages pas chère ? personnelement, j'ai beau regarder sur tous les sites et même sur les brocantes, j'en trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais 3/4 vides grenier chaque dimanche depuis deux ans (j'ai donc autant de cages que de souris c'est dire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Voici des photos faites hier soir de ma pièce à souris :



je me permet une question car j'ai vu ce meuble sur bricodepot hier soir et il m’intéresse.
Tu confirmes qu'il est bien et stable ? ça ne fait pas trop branlant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques photos prises rapidement de mes cages hier.


On commence par le rac de Suzette et Chataîgne (encore en qurantaine et sous traitement antibio pour une infection respiratoire)


La cage de Atlas et Ulysse :


La cage de mon chouchou Pâris avec sa nourriture rien que pour lui !


Les racs de maternité (portée de Chrysalide et de Niwaki et Liriope)


La mini-Duna de Carrie et de ses petites (avec une partie de ceux de Miranda) et la cage de Exxon et Shark


La mini-Duna de mes futurs "reproductrices" chapotée par Pétunia et la cage de Priam et Teddy-Justin


La gabber des petites femelles qui attendent leur maison (chapotées par Mimosa et Adès (castré)


La cage de Ovide, Socrate, Peter Steel et Evandre et celle de Yaourt, Pirate, Perceval et Arnold


La cage de Kurt


La cage de Rubik's et celle de Sphinx-TDM


la cage de Xéon, Néfertiti, Grime, Folk et compagnie (1/3 jeunes, 1/3 retraité, 1/3 futur maman)


La cage de mes retraité dont les leaders sont Amazone et Tetris (castré)


La cage de Cupidon, Agamemnon et Pierrot-Sur-La-Lune et la cage de Shell, Petit-Marbré et Pépito


Le rac avec Sunshine et les deux mâles de Blueky (ils sont en racs car j'ai du réintégré le petit silver tan pour Bluely) et la cage de Spark et des petits-mâles à l'adoption et Taïsen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comme en photo on a l'impression que les cages sont petites ^^'
Mais maintenant avec le même "meuble" que toi wouuu ça donne de suite une excellente idée de la taille des cages Smile
Impressionnante installation !

Quel dommage que les gabber soient aussi dures à trouver :/

Tes racks sont des T3 ? (genre 44cm de long il me semble ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi impressionnant !
Et dire que Némésis est dans une de ses cages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la gabber verte !
C'est une sacré chipie crois moi !

aquila a écrit:

Tes racks sont des T3 ? (genre 44cm de long il me semble ?)


Non T2 je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu comme une débile je me suis mis à fixer la cage et à regarder si je la voyez pas Razz

Je te crois sa va promettre à la maison ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle est ou ma choupette Diana?
L'arnaque Priam il a une ptite cage rho, dur vie pour un chouchou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dawww a écrit:
Voici des photos faites hier soir de ma pièce à souris :



Tu as quel dimension de cette étagère, car j'hésite entre deux et le prix étant quand même conséquent...J'aimerais ne pas me tromper xD
Il y a de quoi les fixer aux murs aussi ? Ou il faut que je trouve a part ? (car les murs chez moi ne sont pas droit, donc je veux les fixer aux murs)
Et pour tes racs c'est de l'occas' aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les étagères, les dimensions doivent se trouver sur le site de brico dépot.
Pour les racs, je les achète neuf à Houten.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est combien a peu pret sur Houten ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30€ les grands, 15€ les moyens et 10€ les petits.
Sur la photo c'est un moyen.
Les grands font l'équivalent d'une mini-duna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit meuble pour transporter les souris fait par mon beau-père cette après midi :





coup de reviens : 3€ (merci les vides greniers !).
Pour infos ça fait des mois que j'avais cette idée en tête mais je reculé à chaque fois que je voyais le prix de ces trucs en plastique !
La poignée vient d'une de mes épaves de Xantia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh c'est sympa !!
Mais tu pense que pour l'air, c'est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça un peu petit aussi au premier regard, après c'est juste pour du transport, donc l'idée est que ça reste quand même assez clos pour éviter tous ce qui est courant d'air. Je préfère commencer par petit puis agrandir si besoin.
Enfin je compte le tester à Houten (de toute façon à chaque arrêt je vérifie tous le monde donc ouverture de chaque tiroir donc ventillation).

Si ça va pas, j'agrandirai, c'est pas dur, suffit d'avoir la lampe à souder et un cutteur !

edit : à savoir que l'air passe aussi sur tous les bords, il y a un petit jour pour chaque tiroir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, parfait alors, mais sympa comme idée quand on a un grand nombre de souris a transporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais marre de voir presque à chaque voyage un rac tombé ou se renverser sur le côté. Au moins là c'est droit et c'est d'un simplicité à déplacer !
Si ça marche bien je m'en ferra d'autres de tailles différentes selon ce que je trouve en vide-grenier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le retour, je suis super fan de mon "meuble de voyage". Je compte en refaire un !


Ré-aménagement des quartiers :







La plupart des souris sont en racs mais elles ont à disposition jouets/roue/maison. Les petits racs sont soient pour des malades en convalescences, soit pour des saillies ou des femelles en gestation ou allaitante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore xD On voit clairement que tu as de moins en moins de cage et de plus en plus de rack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sa me fait toujours rêver de voir toute tes cages love1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Dawww ,

Je voulais savoir ta cage vert gabber ? Elle fait combien en dimensions ? Puis elle coûte combien ? Elle est vendue avec quoi ? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Gabber ne sont plus vendus a par en occasion (mais dure à trouver il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, ça fessait longtemps, une petite visite de mon élevage ! Pour vous donner une idée, ce soir j'ai exactement 82 souris (dont 70 à moi le reste à l'adoption ou en attente de covoiturage).


Déjà, on commence par la cage de Shark et de sa femelle (une HimaPac) dans mon salon, bas oui Shark c'est MON chouchou (normalement elle est bien rangée, mais l'HimaPac c'est une chieuse qui envoie la litière PARTOUT !):


Puis on entre dans la pièce, en face, l'étagère d'élevage ainsi que mon bureau :


On se retourne, et là les deux étagères des adultes, des "reproducteurs", des retraités et des convalescents :


Chaque cage possède normalement un post-it reprenant le sexe, le nombre des souris ainsi que leur date de naissance et leur parents. Bon aujourd'hui j'ai fait quelques intégrations et séparations par sexes donc tous n'est pas encore à jour.


L'étagère des adultes :
En haut (5): HVR Bleu splash, MM Yamaha
(4) : 2 mâles PAC, SDV sable Vari, Dreams In Stone
(3) : 4 femelles (champagnes et Fiona), Maastricht
(2) : 2 mâles champagne, Shrek
(1) : 2 femelles OP (bleu fox et silver tan) et mon bac de "vaisselle" sale




L'étagère des retraités et convalescents (et quelques autres qui n'ont pas de place ailleurs...):
En haut (5): SDV Silver agouti, SDV Bew satin (convalescent), HVR Bew avec Pierrot (castré) (La bew en surveillance avec une "bouillotte")
(4) : (Vari bleu, Xéna, Calamity, Bew, red varie), SDV Bone (rhume)
(3) : Groupe de retraité 1 (5) : Narcisse, Baggy Nala, Céléstène, Arnold
(2) : Groupe de retraité 2 (6) : Chrysalide, Xéon, Quartz, Artique, Kerstin, Champagne
(1) : Mâles (3) : willy, red et Splash fils de Kerstin et mon bac de "vaisselle propre" (sachant que j'ai deux coffres à jouets encore au garage)




L'étagère d'élevage :
En haut (5): Fender, Atlantide et la fille de Fender, 2 jeunes mâles bleus splash et un mâle splash
(4) : Teenie et Marie-Antoinette, HVR Pew et HVR Beige
(3) : Les deux filles de Poupée, Les filles de Ovide et leur maman
(2) : Un jeune bleu splash, un jeune Pew et Harmonie, sa fille et ses filles
(1) : Les mâles hima fils de M.A. et les fils de Fender




Mon meuble souris : :
En haut (3) : LRD Silver
(2) : SDV bleu splash
(1) : SDV Ovide (regardez il fait coucou !!)




Mon armoire des mâles de compagnie :
En haut (3) : SIL Sphinx
(2) : SDV Ulysse et CM Kurt
(1) : PAC Vanadium




Le reste de la pièce :
Mon stock de litière et de nourriture en gros conditionnement :


Ma table qui me sert aux sortie mais aussi pour nettoyer les cages, la fauna me sert à "entreposer" les souris quand je nettoie les cages :


Le dressing :


Le haut de l'armoire : (Je garde tous les anciens post-it pour ne pas perdre d'infos)


Mon bureau :



Les tiroirs : (enfin une partie des tirroirs)
Le tiroirs à nourriture "spécial" : SSS, Mélange de bouchons "haut de gamme", croquettes pour chats et graines de courges :


Le tiroir "à pharmacie" (= gros bordel car forcément, j'ai toujours les mains dedans !)



Et le garage :
Mon stock de cages (les racs sont en dessous mais trop en bordel) :


Mon stock de nourriture et de litière :



J'espère que la visite vous a plût Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vachement impressionné par tes installations , c est super organisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! C'est dingue le nombre de cage que tu peux avoir ! whaaat
Sinon super tes installations Very Happy Mais où tu trouve les cage avec le grillage au dessus (qui ressemble a des cages de labo) ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore x)
C'est surtout l'empilage dans le garage qui m'éclate bien Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapis-Lazuli a écrit:
Wouah ! C'est dingue le nombre de cage que tu peux avoir ! whaaat
Sinon super tes installations :DMais où tu trouve les cage avec le grillage au dessus (qui ressemble a des cages de labo) ? Surprised



Oui c'est vrai que j'en ai beaucoup, j'ai déjà eu autant de souris mais avec moins de cages (je n'intègre plus les femelles venant d'élevages différents et je met beaucoup de mâle seuls notamment pour les show (ils ne doivent pas avoir été mordue) et pour me facilité les saillies aussi (ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas vivre en groupe, juste que je ne préfère pas le tenter !)

Après pour les cages avec le grillage, tu vas à carrefour, ce bac là coûte 2€75 et tu prend du grillage et tes petites mains Razz 
Si j'y arrive, c'est à la portée de tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça doit être super long de nettoyer toutes ces cages :O Respect déjà moi je prends au moins 2h pour nettoyer mes cages xD

Ah d'accord mais où tu as trouvé le grillage comme ça ? http://www.guttata.be/photo_matos/g_p_cage.jpg
Parce les cages faite main j'en ai déjà fait une mais elles étaient trop petite (environ 800 cm²) et puis mes souris avaient fait un énorme trous au niveau du biberons. Même si je les ai mis dans des cages maintenant je ne veux pas me séparer de ces cages que j'ai eu tant de mal à fabriquer :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une rubrique bricolage pour en parler Wink
(ici : /f26-bricolage-et-fait-maison )

Pour nettoyer les cages, si je me bouge les fesses il me faut deux heures, si je me bouge pas les fesses il me faut 4 heures. Suffit d'être parfaitement organisée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner un peu de place sur mes étagères, mon copain m'a fait une "demi-étagère" où j'ai pu regroupé :

Le fils de la fille de Harmonie (ça devient compliqué), le fils Pew de Ovide, le fils splash de Ovide, Yamaha et en dessous PacHima, PewPac, M. Varie sable et Dreams in Stone (j'ai du les séparer car malheureusement l'entente s'est brisé Sad)



Les "cages/bacs" font 33x20cm soient 660cm².
J'y ai mis des mâles très "patates", elles sont surtout dans la longeurs pour justement "optimiser" la place.
Et bien entendu ils ne passeront pas leur vie entière dedans, il y en a certains que je ne garderai pas (j'attends de les voir adultes avant de savoir si je les garde ou pas) et les autres auront le droit à une cage de retraite. Le plus vieux c'est Dreams qui a 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...