Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estelle06

A la recherche d'un éventuel petit géniteur

Messages recommandés

Mes deux garçons de 13 ans ont chacun une souris dont ils s'occupent merveilleusement (et vice versa), en vacs chez leur père (qui à des souris sauvages ds sa maison)leurs deux petites souris...ont eu des petits...
Les enfants (craignant la reaction de leur père) ont caché ces naissances et assuré un max pour le bien-etre de tt le monde. Ils étaient sérieux et avaient déjà tt organisé( sevrage, séparation, adoptions...et fin tragique, leur père découvre le pot aux roses...et carnage..no coment...
J'ai promis à mes garçons qu'ils pourraient avoir une portée et aller jusqu'au bout mais nous ne savons comment agir. Où trouver quelqu'un qui aurait un éventuel petit géniteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une part je vous demande d'aller vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet avant tout autre post.

Ensuite, avant de vouloir faire des portées à vos souris, je vous conseille fortement à vous et à vos enfants de lire attentivement la rubrique "La souris pour les nuls".

Enfin, faire des portées à des souris n'est pas un jeu et est loin d'être aussi facile à assumer.
Il faut savoir qu'une fois les petits sevrés les mâles doivent être séparés et mis en cages individuelles. Donc pour 2 portées composée de 10 petits en moyenne, il y a toujours plus de mâles que de femelles, donc environ 12 mâles. Soit 12 cages + les cages des femelles. Etes-vous prêts à avoir tant de cages chez vous?
Si vous penser les faire adopter, il est très difficile de placer les souris mâles, donc ça ne change rien au problème des cages.
Et pas de retour en animalerie, bien entendu (de tout façon les animaleries n'ont pas le droit de prendre les animaux des particuliers).

Ainsi, n'est-il pas plus appropriés de renoncer à faire des portées à vos souris car les petits deviendront vite des fardeaux?
Si vraiment vous souhaite avoir d'autres souris, préférez l'adoption, au moins vous aiderez des souris à la recherche de familles de trouver un bon foyer et pas l'inverse.

(P.S. : Bravo au père, quel exemple pour ses enfants! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci infiniment pour cette réponse sensée...cela dit, je suis restée succinte sur l'attitude de mes enfants ainsi que leur bonne connaissance et la responsabilité dont ils font preuve... Ce n'est donc pas pour faire une portée comme ça, histoire de...
Je rappelle que ce qu'ils ont vécu cet été, ces fameuses portées kinder, ils n'en sont absolument pas responsables...cela dit, c'est vrai ils n'ont pas parlé à leur père (et on voit qu'ils avaient bien raison de craindre sa réaction...je ne vs ai pas réellement dit ce que mes enfants ont du endurer, voir ts les petits jetés en vrac bouffés au fur et à mesure par les chats de la maison!!!!)...ms ils ont "senti" les grossesses, préparé p'tits coins pour leurs souris adorées, piqué des croquettes au chat pr donner à leurs amies, vu les p'tits arriver ...je répète, gérer la suite...bref, ils ont été inquiets, se sont terriblement renseignés et se sont montrés très sensibles en restant pour autant raisonnables...
Vs avez dc raison de craindre des comportements intempestifs, cela dit, notre démarche aux garçons et à moi est tt à fait sérieuse et réfléchie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec MymiTsume !!! J'ai rien a redire à part que les deux males sont deja separé j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est "gentil" de prendre le soin de répondre...voire donner son avis, un vrai jugement..cela dit, qu'est-ce que veut dire cette histoire d'séparer les deux mâles??? vs ne savez rien de l'histoire et racontez n'importe quoi si je peux me permettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez-vous aller vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres" s'il vous plait!

Même si vos enfants ont été très "responsables" pour ces portées qui malheureusement on subit la méchanceté de l'homme, sachez que je vous déconseille de faire d'autres portées avec ces femelles pour les raisons suivantes :
- vous ne connaissez pas l'âge de ces souris puisque acheter en animalerie. Pour le bien et la sécurité d'une souris femelle, on conseille qu'elle est une portée entre 5 et 8 mois d'âge. Et 2 mois doivent séparer chaque portée. Donc ces femelles ne doivent pas reproduire puisqu'aucun de ces paramètres ne seraient respectés.
- que deviendront les jeunes mâles? Je vous rappelle que c'est une cage par mâle! Il vous faudra acheter autant de cages qu'il y aura de mâles sans compter les cages des femelles! Êtes-vous prêt à assumer un tel investissement financier, mais aussi investissement en temps.
- le budget pour autant de souris est conséquent. L'achat de litière, de cage, de jouets, de nourriture et les frais vétérinaires pour une telle tribu de souris est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok j'ai du mal lire alors.
Mais pourquoi vouloir absolument faire une portée
Et si vous voulez absolument avoir des petit il faut prevoir beaucoup de chose.

-Imaginons qu'il y est 5 males =5 cages (et encore 5 ce n'est pas beaucoup )
-Un bon véterinaire
-Un budget au cas zou
-Un véhicule
-Des adoptants
Donc il faut vraiment prévoir beaucoup de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet...pas grave...

C'est le fruit d'un coup de cœur de leur part, mais tu as raison... c'est pour cela que je concède UNE portée... mais c'est vrai que pour être honnête, les gars ont déjà réfléchi à tout ce que tu avances, et à juste titre d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses à éditer tes messages! Et s'il te plais pour le respect du forum et de ses membres vas te présenter dans la rubrique que je t'ai indiqué!

Et que deviendront les jeunes? Surtout les mâles??
Êtes-vous prêt à assumer cette éventuelle portée? En moyenne c'est 10 petits par portée avec plus de mâles que de femelles.
L'âge des femelle, le connaissez-vous?

Je pense que dans ce genre de situation, quand le projet de reproduction n'est motivé que par un coup de coeur, il est plus responsable de renoncer à la repro que de s'y lancer sans assumer tous les aspects (financier, temps, respect de l'âge de saillie, devenir des petits).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vois qu'on n'est pas pris au sérieux...et merci de ne nous preter que si peu de rélexion...bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si votre prochain message n'est pas celui de votre présentation, je serais obligé de bloquer vos posts. Merci de respecter les règles de ce forum!

Ce n'est pas un problème que d'être pris au sérieux!
Allez lire la rubrique "La souris pour les nuls" pour faire le point sur vos connaissance et bien comprendre nos remarques!
Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer dans une portée qui deviendra un fardeau! Autant de cages que de mâles, ca peut être un problème! Et c'est par expérience que nous vous déconseillons de faire cette portée. Vous ne semblez pas en prendre compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, on vous prend au sérieux.
MymiTsume , mimi175 et moi même essayons de vous faire comprendre, que même si cela parait simple en apparence de gérer une portée, il n'en ai rien. Imaginons un moment qu'il y ai des complications. Que vous perdiez la mère lors de la mise bas... Seriez vous prête à nourrir les petits jour et nuit à trois heures d'interval ? Sachant qu'il n'y a que très peu de chance qu'ils s'en sortent. Ou, si un petit reste coincé, avez vous un vétérinaire NAC compétant ? Ou encore, si la mère les mange... Quelle sera la réaction de vos fils ? Ce n'est pas parce qu'elle s' est occupé de la première portée, qu'il en sera de même pour la deuxième ... Aviez vous prit tout cela en compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes dures quand même! Bien entourée, pourquoi Estelle n'arriverait-elle pas à acceuillir chez elle une portée?
Il est certain qu'il est important d'informer, notamment que les mâles risquent de ne pas pouvoir vivre ensemble une fois adulte, ce qui effectivemment une contrainte énorme.
En revanche vous insistez sur le coût, "détail" lourd surtout pour les jeunes encore dépendant de leur parents, mais reconnaissez que la souris est quand même un animal plutôt "économique" comparé par exemple au chien ou au chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Faustine, mais bon ... Personnellement je préfère prévenir que guérir comme on dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Faustine... Je pense qu'un message chacun de prévention et exposer les risques / conséquences d'avoir une portée c'est le geste qui faut adopter ! Allez plus loin et braquer Estelle c'est pas l'attitude la mieux adapter !

Après je sais que sur le forum, on a déjà eu des personnes qui ont fait n'importe quoi avec leurs souris !
Mais ce n'est pas une raison pour limite obliger la personne à ne pas faire cette portée !
Estelle (qui a quand même 41 ans), à la maturité pour assumer cette portée. Avec ses enfants, ils sont venus ici pour se renseigner. Certes nous les avons prévenu, leur souhait c'est d'avoir cette portée, acceptons son choix en la conseillant au mieux ! Arrêtons de vouloir absolument ne pas réaliser cette portée !

Ça ne sert strictement à rien de vouloir leur faire penser blanc quand ils pensent noir !

Madame, je ne sais pas si du coup, vous allez revenir sur le forum, mais si vous avez la curiosité d'y jeter un oeil, j'espère que vous avez fait un tour sur le topic Comment gérer une femelle gestant
Si avec tout ce qui a été dit, vous souhaitez toujours faire cette reproduction, j'espère tout simplement que vous nous tiendrez au courant de l'évolution de la chose ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci à Faustine et Langebleu de leur compréhension...
Ensuite, quelques nouvelles : aprés le fameux massacre des bébés "kinder" par le père des enfants (je vous rappelle que mes enfants prennent grand soin de leurs souris ms qu'elles se sont retrouvées pleines chez leur père qui a des souris sauvages qui se baladent, cela reste tt de même un mystère pr ns, ont-elles fait cela à travers les barreaux?)... Bref, retour chez moi des enfants et départ en vacs, moral un peu limite rapport à ce qu'ils venaient de vivre... Puis ns ns sommes rapidement rendus compte que Petite Vache, une des souris, était à nouveau pleine.... Les bébés sont nés le 18 aout au camping. Tout se passe très bien, la maman assure mes fils aussi... Ils vont en garder deux, les autres ont quasiment tous trouvé une famille adoptive pour qd ils seront sevrés... Voilà voilà...
Je renouvelle mes remerciements à Faustine et Langebleu, qt aux autres, si imbus et peu compréhensifs je leur souhaite une plus grande ouverture d'esprit....Estelle, Pierre et Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris sauvage sont plus petites que nos souris à nous, les barreaux ne leurs posent pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dawww pour cette précision qui ns explique mieux comment cela s'est passé.
Qt à Banzaî, non pas de mâle avec nos souris, ms Petite vache s'est retrouvée pleine suite à la naissance des premiers et tjrs avec un petit sauvage... ms tt le monde est à la maison, cela ne se reproduira donc plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les souris sont de nouveau amenées à aller chez le père des enfants, il serait bien qu'elle le fasse accompagnées d'une cage en plexiglas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a bien sociabiliser les petits dès qu'ils commencent à sortir du nid car le sang de semi-sauvages leur rendra sans doute quelques peu "agité" et moins sociables que nos souris domestiques.

Combien de petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous savons, nous nous sommes documenté et avons rencontré des gens compétents et intelligents...
5 bébés adorables de 12jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement il y en a que 5, c'est une petite portée.
Les petits commencent à sortir du nid vers 14 ou 15 jours, vous pourrez commencer à les sociablilser à ce moment-là.
Une idée des sexes? Les mamelles doivent être visibles à cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une petite portée, vous aurez plus de temps pour chaque petit.

N'hésitez pas si vous avez des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, on dirait que le souhait des enfants et de vous même a été exaucé plus vite que prévu ^^

J'espère que la maman se porte bien, les portées sont rapprochées : elle n'a pas l'air trop fatiguée ça va ? Y'a une nounou dans la cage ou vous avez séparé les femelles ?

En tout cas je suis contente que vos enfants s'en occupent comme des rois Mr Green. Je sens qu'ils y en a qui vont être gâtées siffle

Euh, on pourra avoir les photo ? Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle doit être crevée avec ses deux portées de suite...

Des photos de la maman et de ses petits... ? love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Langebleu et Dawww, oui 5 adorables petits qui grandissent bien et qui ont tout de leur père...mais pour l'instant on les laisse en paix, ils sont encore fourrés ds l'énorme nid douillet qu'entretient la maman qui va très bien aussi.
On a séparé nos deux souris à la naissance car le comportement de celle qui n'attendait pas de petits ns a paru un peu "menaçant"
Qt aux photos je vais charger mes fils d'en faire apparaitre, ils seront ravis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits devront commencé a être manipulés à l'ouverture des yeux, avant cela n'est pas utilise et pourrait être dangereux.

Vous avez bien fait d'enlever la copine si vous aviez un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la mère est malade ou porteuse d'une maladie virale ou bactérienne, c'est tout à fait possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...