May Kasahara 0 Posté(e) le 16 avril 2013 une grosse etoile ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 18 avril 2013 moi pas comprendre un truc O_oLe sable c'est : A(y)/a(t)... Alors pourquoi pour ma puce sable on me dit que son code est "A(y)/A B/b, C/C, D/D, etc. U/*Car du A(y)/a, j'en aurais si Safran reproduit avec la puce sépia (citée plus tôt ici)... Mais A(y) c'est juste le code du red non ?!Donc Ay/A ça serait du red agouti...? (oulaaa attention on s'envole très loin là du bleu et du sable bleu là ^^')Pour le coup si jamais je reproduis un petit avec un tel code avec une souris tan, le tan passerait à la trappe à cause de l'agouti dominant :/Donc est-ce moi qui n'est pas compris que du sable sans tan peut quand même être du sable ? (peut-être l'éleveuse parlait t-elle de génotype = sable et phénotype = red chez la puce concernée, d’où ce code ? Pourtant pour elle, c'est bien du sable quand on parle de cette souris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Si tu regarde bien, il porte le gène Umbrous qui est dominant "U/*" .Donc normal qu'il soit sable sans porter le tan .Et elle est porteuse chocolat également . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Oki ! Pour le choco elle n'est pas sure par contre.Oui, j'ai eu un doute sur l'umbrous mais je me demandais s'il était bien "présent" du fait du "*" en second. Le connaissant mal, je ne savais pas s'il avait besoin de s'exprimer chez les deux parents pour "apparaitre" ou non.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Cela veut dire que l'éleveuse ne sait pas si ta puce est U/u ou U/U .c'est un gène dominant, comme le splashed des fois noté Spl/* . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Oui oui, pour l'asterix je te rassure je sais ce que ça signifie ^^Je parlais du chocolat "B/b", elle n'est pas sure que ça soit ça en fait.Mais donc ok, "umbrous" bien dominant et s'exprime même si présent chez un seul parent, je le note ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Aquila honnêtement tu me fais un peu peur.Tu veux bosser du red et tu connais pas encore l'umbrous.Il va te falloir bûcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Oui mais je n'arrive pas à comprendre si l'umbrous c'est "l'effet mue" étendue sur le corps en général ou si c'est encore autre chose mais qui a le même effet.Je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus et presque tout le monde s'accorde à dire qu'on en sait peu sur son fonctionnement :/(cf. /t2825p225-la-genetique-pour-les-nuls )Pis, j'aime en apprendre tous les jours ça occupe bien mes journées c'est beaucoup mieux que si l'on savait tout d'emblée ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 18 avril 2013 *double poste oui, j’assume ^^"*Comme le dit mon boss, le mieux est l'ennemi du bien =_=! car tout simplement :"L’umbrous ça fait des mues. Et ça peut aussi intensifier la couleurs sur les bases noirs."Bon, je vais allez m'auto flageller vu la simplicité extrême de la réponse...[edit]allelhuia ! Je comprend mieux son "implication" en me mangeant de la photo sur le net, c'est de suite tellement plus clair pour ma cervelle en posant une image sur son effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Pas que sur bases noir puisque j'ai eu un agouti umbrous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Aquila, tu peux déjà jeter un œil sur ce bouquin : http://www.informatics.jax.org/wksilvers/frames/frame2-3.shtmlBonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Hey super !Il m'a l'air sacrement complet, merci beaucoup je me le sauve sur l'ordi si je peux ça doit correspondre à ce livre que jamais je ne pourrais me payer à ce prix là ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Non, ce ne sont pas les mêmes livres du tout http://www.informatics.jax.org/wksilvers/index.shtmlps: Henry l'a en exemplaire papier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Dawww a écrit:Non, ce ne sont pas les mêmes livres du tout http://www.informatics.jax.org/wksilvers/index.shtmlps: Henry l'a en exemplaire papier.bah je veux une photocopie alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 J'ai également le bouquin dont je t'ai donné en lien en exemplaire papier, mais il n'est pas à jour pour beaucoup de chose.Celui dont tu as donné le lien est beaucoup plus orienté fonctionnement moléculaire de la couleur que la génétique des couleurs de notre niveau, pour avoir eu l'occasion de le feuilleter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Bonjour !Une question me taraude, et j'aimerais votre aide pour la résoudre.- Concernant le marten sable qui est Ay/at B/* cch/cch D/* P/* U...Nous sommes d'accord que le fox c'est at + c-dilute, alors que le tan c'est juste at ?Dans ce cas peut-on obtenir une souris Tan en reproduisant une marten sable avec une souris C/* ? Ou pas ? :/Existe t'il un autre moyen d'obtenir le tan ? (à part en passant par des souris tan de base bien sur)- Aussi, est-ce vraiment déconseillé d'apporter du d/d à une souris red ? Si oui pour quelle raison ? Je n'ai pas compris pourquoi. Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Oui une souris marten sable est fox, tu croises du marten sable avec n'importe quelle variétés non dilué par le c et sans tan ( bleu, noir, chocolat..etc) ben tu auras du tan .Le tan est dominant, donc tu as seulement besoin d'un dès parent tan ou fox ( le fox, c'est du tan dilué par le c-dilute) pour obtenir en obtenir .Mais si tu croises du marten sable avec des c-dilute, tu auras 100% de la portée c-dilute donc du fox.Si tu croises ton marten sable avec un exemple a/a C/cch, tu auras 50% de la portée dilué par c et donc tu auras du fox et du tan .C'est pas trop clair mon affaire, bonjour les répétitions de fox et tan.. Sinon, pour ta question avec le mélange du bleu et du red, je ne sais pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Nan, c'est bon j'ai tout compris ^^Celà confirme bien ce que j'avais pensé plus tôt, et donc qu'un croisement parent C/ et parent cch/cch, donnerait du tan(et fox) si tout va bien ! Bon beh c'est good ça !!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Le bleu (d) est par définition ce qu'on appelle du dilute, c'est à dire qu'il dilue la couleur des pigments, qu'il s'agisse de phaéomélanine (pigments jaunes) ou d'eumélanine (pigments noirs).L'élevage de red ou de sable implique pourtant une couleur intense et profonde, ce que limite fortement la présence de bleu. Au plus on évite les gènes de dilution dans le cadre de ce travail, au mieux c'est. En revanche, l'allèle at est dit co-dominant, et non dominant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Tu vas nous faire sortir du tan Aquila avec ton Marten sable ?! Si oui et que tu croises le bout de chou avec une souris non dilué c, tu auras aussi du red :p !EDIT: Exact, co-dominant, je me suis trompé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Okay, donc c'est pour ça qu'avec le temps - pour le travail du sable bleu - on ne peut reproduire à chaque fois avec du bleu tan du fait de l'éclaircissement trop important que cela amènera sur plusieurs générations.Merci à vous deux, ça me permet de confirmer mes projets à venir et surtout mieux savoir vers ou je m'oriente ! malick a écrit:Tu vas nous faire sortir du tan Aquila avec ton Marten sable ?! Si oui et que tu croises le bout de chou avec une souris non dilué c, tu auras aussi du red :p !Je ne comprend pas le sens ta première phrase O_oTu m'as pourtant bien confirmé que cela était possible avec une souris C/ non ? Ou j'ai mal compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 aquila a écrit:Okay, donc c'est pour ça qu'avec le temps - pour le travail du sable bleu - on ne peut reproduire à chaque fois avec du bleu tan du fait de l'éclaircissement trop important que cela amènera sur plusieurs générations.C'est pas exactement ce que j'ai voulu dire, puisque je partais plutôt du principe que si tu souhaites travailler juste le red ou le sable, il ne faut justement pas apporter de bleu.Maintenant, si tu souhaites te lancer dans le sable bleu, il faudra éventuellement proposer un standard à l'A.F.A.R. en expliquant les raisons de chaque caractéristique que tu auras choisies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Oui concernant le sable et red, (avant de travailler le sable bleu) je suis d'accord qu'il vaut mieux en effet le rendre le plus intense possible, avant d'apporter du dilute dedans.Je démarre mal, je n'ai eu qu'une fawn xDPour l'instant, je veux déjà obtenir des reds/sable digne de ce nom avant de me lancer cette partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Encore une fois, ça dépends un peu de ce que tu souhaites faire au niveau de ton projet de sable bleu (quelque chose de très clair qui tire vers le bleu ou au contraire de plus rougeâtre), c'est pour ça qu'on a besoin de standards (ligne directrice) lorsqu'on travaille une variété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Déjà pour le sable, je fonctionne sur le standard de base, à savoir le dos bien sombre presque noir et le ventre doré.Donc en partant là dessus, pour le sable-bleu je vise la même chose, en me basant sur ceci:Bleu sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Ah mon avis ça va être un peu cata à stabiliser (déjà parce que le red...) avec peu de portées.Je partirai à ta place sur une base agouti plus stable.Mais c'est toujours interessant d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 De base, le red reste plus intéressant à travailler avec une base agouti.En ce qui concerne le projet d'Aquila, c'est effectivement assez délicat, mais c'est toujours possible d'essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Je crois que l'afmra classe justement le red bleu dans les couleurs "pas vraiment stable/standardisable".Je regarderai mercredi ou jeudi, je confond peut être avec une autre couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 18 juin 2013 aquila a écrit:malick a écrit:Tu vas nous faire sortir du tan Aquila avec ton Marten sable ?! Si oui et que tu croises le bout de chou avec une souris non dilué c, tu auras aussi du red :p !Je ne comprend pas le sens ta première phrase O_oTu m'as pourtant bien confirmé que cela était possible avec une souris C/ non ? Ou j'ai mal compris ?Oui, je voulais juste savoir savoir si monsieur allait être papa de jolis petits tan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Juste une question bête... Mais du Ay/A ça donne quoi ?La souris est t-elle plus red que agouti ? Ou bien ce serait du Red avec un fort ticking ? Je me pose la question.Si quelqu'un a un exemple photo je suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 L'allèle Lethal Yellow est dit "top dominant" de la série agouti : la souris apparait donc red, avec un ton un peu plus chaud et des possibles fautes de sootiness ("ticking" rendant la souris plus sombre qu'elle ne le devrait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan01 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 moi je me pose aussi une bête question , je me doute de la reponse malgré tous voila en allant a l expo animalia j ais pu consulté un document exposé par le club belge avec leur standard et il y avait noté dessus leur standard ainsi que le code génétique de chaque standardles standard sont t il les même en Belgique , hollande France ect ect les code génétique utilisé sont t ils les mêmes utilisé aussi partout ailleurs , je m explique quand je vois Aa en France est ce noté pareil partout ailleurs ?est ce normalisé standard et génétique ? parlé vous la même langue entre éleveurs de différent pays européen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 _Banzaii. a écrit:L'allèle Lethal Yellow est dit "top dominant" de la série agouti : la souris apparait donc red, avec un ton un peu plus chaud et des possibles fautes de sootiness ("ticking" rendant la souris plus sombre qu'elle ne le devrait).En gros si tu fait du red il te faut une base Ay/a si tu fait du marten sable je pense qu'une base Ay/A est plus adopté.gaetan a écrit:moi je me pose aussi une bête question , je me doute de la reponse malgré tous voila en allant a l expo animalia j ais pu consulté un document exposé par le club belge avec leur standard et il y avait noté dessus leur standard ainsi que le code génétique de chaque standardles standard sont t il les même en Belgique , hollande France ect ect les code génétique utilisé sont t ils les mêmes utilisé aussi partout ailleurs , je m explique quand je vois Aa en France est ce noté pareil partout ailleurs ?est ce normalisé standard et génétique ? parlé vous la même langue entre éleveurs de différent pays européen ?Les standards sont dans leur généralités les mêmes et on parle globalement la même langue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Dawww a écrit:_Banzaii. a écrit:L'allèle Lethal Yellow est dit "top dominant" de la série agouti : la souris apparait donc red, avec un ton un peu plus chaud et des possibles fautes de sootiness ("ticking" rendant la souris plus sombre qu'elle ne le devrait).En gros si tu fait du red il te faut une base Ay/a si tu fait du marten sable je pense qu'une base Ay/A est plus adopté.Le red est plus couramment travaillé en base agouti, mais avec une pointe de chocolat pour atténuer cet effet de sootiness. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 _Banzaii. a écrit:Dawww a écrit:_Banzaii. a écrit:L'allèle Lethal Yellow est dit "top dominant" de la série agouti : la souris apparait donc red, avec un ton un peu plus chaud et des possibles fautes de sootiness ("ticking" rendant la souris plus sombre qu'elle ne le devrait).En gros si tu fait du red il te faut une base Ay/a si tu fait du marten sable je pense qu'une base Ay/A est plus adopté.Le red est plus couramment travaillé en base agouti, mais avec une pointe de chocolat pour atténuer cet effet de sootiness. Oui c'est vrai, je l'avais zappé le chocolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 En fait c'est un mariage femelle Red x mâle Marten Sable, car la miss est C/C ce qui m'arrangerait pour mon développement du red/sable si les petits sont C/* et ce dans le temps.Bon par contre monsieur a passé 2h a lui faire du rentre dedans et aucun bouchon après... curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 J'ai une photo d'un mâle red satin Ay/A, une photo: (Fin après, mes souris ne sont pas des souris type show loin de là, donc, la teinte sera différentes )Je vais essayer de refaire des photo de lui de meilleur qualité dans la semaine .J'ai aussi du sable Ay/A U/* si ça peut intéresser: Cela donne un ticked sur tout le corps y compris à l'endroit ou la souris mue.Par contre, le sootiness, on ne peut pas le corriger si l'on fait du bleu sable comme Aquila souhaiterais faire ? A moins de faire du lilas sable et encore, ça ne donnerais pas la même teinte, puis, il y a vraiment du sootiness sur le bleu sable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Chez le sable, ce n'est pas un soucis ; il faut le gommer chez le red surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Ha c'est cool pour Aquila alors ! ^^Merci de ta réponse _Banzaii. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isk 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour, j'ai lu jusqu'à la page 14 du sujet, donc peut-être que je n'ai pas encore tout vu, mais je voulais vous montrer des carrés de Punnett que j'avais créé, et qu'on me dise s'ils sont exacts...Pour mon future élevage, je souhaite créer des souris crème à partir de souris Red et Silver agoutiCrème : Ay/* cch/cchRed : Ay/*Silver Agouti : A/* cch/cchVoici donc le carré que j'ai créé (si on considère que les parents ne sont pas porteurs d'autres allèles...)Et que donc les petits seraient :50% Ay/*25% A/*25% Inconnu100% porteur cch50% porteur inconnuDonc :50% Ay/* cch/*25% A/* cch/*25% inconnu cch/*Ce qui me laisse croire qu'il faudrait que je reproduise une souris silver agouti avec une petite de la portée Ay/* C/cch pour enfin avoir des crèmes (et donc attendre la 2e génération) ?Ainsi : Et donc :50% Ay/*25% A/*25% Inconnu50% cch/cch50% porteur cchEt donc finalement :25% Ay/* C/cch (red porteuses cch)25% Ay/* cch/cch (crème !!)12% A/* C/cch12% A/* cch/cch (de nouvelles silver agouti)12% inconnu C/cch12% inconnu cch/cchMe disant que l'inconnu du locus A sera rapidement deviné (à la naissance).Et si l'un des parents est porteur d'allèles, est-ce que l'hypothèse suivante est juste (basé sur du fictif hein )Par exemple :Red : Ay/* B/b C/*Silver Agouti : A/* B/* cch/cchJe ne refais pas la liste de probabilités, ça deviendrait des pourcentages ridicules Mais dans l'idée, il y aurait pas de crème ?Les A/Ay serait phénotypiquement Ay (plus foncé ?) ?Les Ay/A B/B C/cch serait en clair des Ay/* C/cch ?Et il y aurait 50% Ay/* porteur cch susceptibles d'être des reproducteur à reproduire avec des Silver Agouti pour enfin avoir mes crèmes ?Et... Je me demandais...Est-il possible d'avoir des crème e/e cch/cch (e/e = yellow récessif), évitant par la même les problèmes de santé liés à l'allèle Ay ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 J'ai pas trop eu le temps de regarder ton dernier tableau, mais oui, en gros il te faut une deuxième génération pour essayer de parvenir a avoir tes premiers crème, mais après, ça ne veut pas dire que tu en auras sur la deuxième, tu auras peut-être que du silver agoutis et du red, ou que du crème et de l'agoutis fin après, tu verras ça en temps et en heure .Le récessif yellow est justement récessif, donc c'est te compliquer encore plus la tâche pour obtenir ton crème .Une souris Ay n'est pas spécialement obèse, il suffit de surveiller sa nourriture, j'ai la moitié de mes souris qui sont de base red chez moi, j'ai que 2 cas ou les souris sont un peu ronde, sinon, les autres ont un poids "normal" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isk 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Isk a écrit:Et donc finalement :25% Ay/* C/cch (red porteuses cch)25% Ay/* cch/cch (crème !!)12% A/* C/cch12% A/* cch/cch (de nouvelles silver agouti)12% inconnu C/cch12% inconnu cch/cchMe disant que l'inconnu du locus A sera rapidement deviné (à la naissance).Je sais que ces prévisions sont totalement théoriques et qu'il est possible de n'avoir, tout à coup, que des agoutis porteurs cch (A/* C/cch - manque de bol extrême !!)Mais théoriquement, il y a des chances Pour les problèmes liés à l'allèle Ay, je sais qu'il sont "facilement" gérables, mais c'était surtout dans l'idée que si je mets à l'adoptions des petits red, que les adoptants ne soient pas trop ennuyés avec ces problèmes... Tout le monde ne sait pas faire attention... Malheureusement... Alors que je sais d'avance que je serai une angoissée du bon placement, j'aimerais autant éviter au maximum de créer des "problèmes" aux adoptants en leur proposant des souris qui ont des souris de bases auxquels il faut être attentif (même si, dans ce cas, il est risqué de se lancer sur un projet avec une base Ay... !)Mais du coup, puisque les crèmes e/e sont d'autant plus difficile à "produire", autant mettre au point rapidement un méthode d'information aux futurs adoptants concernant l'allèle Ay (enfin, en gros, leur dire que mes petites sont sujettes à l'obésité et qu'il faut bien respecter leur régime)...Donc à part trouver de base une red porteuse cch, j'ai aucune chance d'avoir des petits crèmes dès le début... Mmh... ça ressert encore plus les recherches de bons reproducteurs de base Merci ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isk 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Je réalise que dans mon premier exemple, si effectivement les parents ne sont pas porteurs d'autres allèles, la mère aurait du être notée C/C et non C/*Donc théoriquement il n'y aurait pas de porteur d'un allèle de locus C inconnu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Les tableaux ne sont pas correctement construits... et j'avais dit qu'il fallait que je fasse un article à ce sujet. Ceci dit, il y a peu de chance que tu trouves une souris Red Ay- CC, surtout si tu cherches dans l'Union Européenne (il en existe au Royaume Uni, mais bon courage pour les recherches).Donc, globalement, il y a plus de chance de trouver du Red Ay- Cch, ce qui t'arrange au final !Concernant les soucis lié à la génétique du gène Ay, ils ne sont pas une fatalité. Avec de bons croisements, j'avais réussis à fixer le gène en question, afin d'éviter les problèmes d'obésité. Un mauvais croisement, et j'ai tout perdu malheureusement.Mais tout ça pour dire qu'il est de toute façon de ta responsabilité de sensibiliser tes adoptants au sujet de l’alimentation de la souris, problèmes d'obésité avéré ou non. C'est en effet plus te compliquer la vie que de passer par le RY, sachant que tu ne sauras le trouver qu'en Allemagne, et pas forcément avec un type qui te plaira. Si jamais tu es intéressée, n'hésites pas à m'en faire part, je te mettrai en contact avec l'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isk 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 _Banzaii. a écrit:Les tableaux ne sont pas correctement construits... et j'avais dit qu'il fallait que je fasse un article à ce sujet. Vivement que tu trouves le temps Sinon, est-ce qu'ils en parlent également dans le livre de l'AFRMA sur la génétique des souris ? Si oui, je compte commander le livre, donc j'aurais enfin mes réponses _Banzaii. a écrit:Donc, globalement, il y a plus de chance de trouver du Red Ay- Cch, ce qui t'arrange au final !J'ai un peu de peine à comprendre l'avantage d'avoir du ch quand on souhaite du cch... N'est-ce pas deux allèles différents, simplement ?_Banzaii. a écrit:il est de toute façon de ta responsabilité de sensibiliser tes adoptants au sujet de l’alimentation de la souris, problèmes d'obésité avéré ou non. Oui, ça de toute façon C'est un peu pour ça que j'ai autant remplis mon site d'infos et que je souhaite faire remplir des contrats aux adoptants. S'ils sont sérieux, ça ne devrait pas les gêner de le remplir et ça me permet de "prendre" 5 minutes (m'enfin, bien plus !) pour tout leur expliquer _Banzaii. a écrit:C'est en effet plus te compliquer la vie que de passer par le RY, sachant que tu ne sauras le trouver qu'en Allemagne, et pas forcément avec un type qui te plaira. Si jamais tu es intéressée, n'hésites pas à m'en faire part, je te mettrai en contact avec l'éleveur.Je prends note Cela dit, ça semble beaucoup plus compliqué, donc je verrai le moment venu, mais effectivement, pour le moment, je pense passer par l'Ay, et voir comment je peux au mieux le stabiliser... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Isk a écrit:_Banzaii. a écrit:Les tableaux ne sont pas correctement construits... et j'avais dit qu'il fallait que je fasse un article à ce sujet. Vivement que tu trouves le temps :PSinon, est-ce qu'ils en parlent également dans le livre de l'AFRMA sur la génétique des souris ? Si oui, je compte commander le livre, donc j'aurais enfin mes réponses Je ne sais plus... Dans tous les cas, te prives pas de le commander, il t'apprendras beaucoup. Isk a écrit:_Banzaii. a écrit:Donc, globalement, il y a plus de chance de trouver du Red Ay- Cch, ce qui t'arrange au final !J'ai un peu de peine à comprendre l'avantage d'avoir du ch quand on souhaite du cch... N'est-ce pas deux allèles différents, simplement ?J'ai oublié un "c" dans mon message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isk 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 _Banzaii. a écrit:Je ne sais plus... Dans tous les cas, te prives pas de le commander, il t'apprendras beaucoup. Oui, de toute façon, j'attends juste de renflouer mon compte (HS : C'est aussi valable pour le paiement des livres que tu as commandé pour moi, je t'envoie le versement dès jeudi prochain )_Banzaii. a écrit:J'ai oublié un "c" dans mon message. Ah ok, je comprends mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Tiens pour construire les tableaux, c'est du hamster mais c'est pareil (enfin, pas les mutations, mais le fonctionnement) : http://noshamsters.be/hamsteropedia/?p=271 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isk 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Ah merci, j'irai voir ça dès que je pourrai, là je ne suis pas chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isk 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 J'ai mieux compris le système de carré, mais par contre, j'ai essayé pour mes souris crèmes et je ne sais pas comment faire le carré avec des données inconnues...Voilà ce qu'à donné ma tentative...Je me doute que c'est faux, mais du coup, comment faire ?(d'autant que l'Ay est censé être dominant sur le A, mais bon, ce n'est pas du 100% non plus, donc... ???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites