Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Loftsouris de mes loupiottes

Messages recommandés

Invité

J'ai eu l'idée de positionner ma webcam dans l'enclos de l'aire de jeu et Mr Gaïa m'a réglé la position.

Pour les premières sorties, je veux être disponible et libre de mes mouvements pour être attentives à mes loupiottes, aussi, l'idée de la webcam fixe est pour l'instant idéale Wink

Voici donc un petit montage du Loftsouris !

Satis






Isis






Isis et Satis






A la prochaine sortie, je ferais des variantes : soit le détecteur de mouvement qui me facilitera le montage des mes vidéos, soit clipser la webcam sur moi afin de mieux voir mes interactions avec mes loupiottes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La sortie de ce soir !

Isis a été un peu moins timide : elle est grimpée un peu sur mes bras, a même mis quelques fois ses pitites pattes avant sur ma main Amour !

J'ai filmé mes bras dans l'aire de jeu, je posterais la vidéo une fois montée Wink





















Spécial cinéma (place gratuites pour les chiens) Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la dernière photo Razz
Comment réagissent les chiennes?

Elles seront de plus en plus confiantes dans l'air de jeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mégane n'a encore rien capté mais je pense que c'est du à son âge et au fait qu'elle aime bien roupiller Hehe...

Gaïa est curieuse mais pas excitée, ce qui est déjà un bon point et comme tu l'as vu sur cette fameuse photo, Isis était pour le coup aussi curieuse que Gaïa Mr Green.

Voici un petit moment qui m'a fait rire après avoir fait rentrer Gaïa de dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment fait du bon boulot, je suis fan!

Ca fait petites princesses dans leur chateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Yuya Wink

Voici donc le petit montage des interactions Meuhman de loupiottes et loupiottes pour cette deuxième sortie dans leur aire de jeu !

Un peu plus de contact avec Isis donc c'est un bon point et qui me ravit Sourire.

Les quelques fois où j'ai coupé après que Satis soit grimpée sur moi à toute allure, c'est parce qu'il m'a fallu au moins 2 minutes pour la récupérer dans mon dos Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi ou Satis te harcele ^^

C'est super mignon!
Isis a déjà fait de gros progrès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi oui Satis est une vraie pot de colle mais je m'en plains pas, c'est trop trognon

Quant à Isis, j'étais en effet très contente qu'elle m'approche un peu plus comme elle l'a fait et je suis sûre que, petit à petit, je vais réussir à gagner sa confiance : à force de voir que sa coupine s'amuse avec moi et qu'il n'y a rien à craindre, je pense qu'elle sera moins craintive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce que c'est jour de fête, pour ce soir, j'ai fait une pitite préparation maison pour l'aire de jeu Mr Green.








On verra si ça va attiser leur curiosité Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Quelle ingéniosité !
(je viens seulement de découvrir ce post, ooouuuuuh ! silent )

Ce sont certainement les Souris les plus gâtées et les plus heureuses que j'ai vues !
Foi de Mrs Gruyère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci M'dame fromage

Alors même si je comptais sortir mes deux loupiottes en même temps cette fois-ci, il y a quand même eu un petit décalage dans le temps !

Disons que quand je vois Isis bien active, je me dis qu'il faut que je saute sur l'occasion et comme elle est entrée dans le rouleau sans mal, j'en ai profité puisque je sais qu'ensuite Satis viendra facilement dans ma main sauf que ce soir, elle était flémarde !

Mais je n'aurais qu'une seule chose à dire n'en déplaise à Ouphélie...



Et oui, pendant que sa coupine dormait encore dans le sac de couchage de M'dame fromage, Isis s'est encore rapprochée de moi en montant un peu plus haut, bien plus haut même que mon avant-bras ou mon bras puisque, s'il vous plait, elle est monté dans ma main et jusque dans mon dos et cela, plus d'une fois

Pour arriver jusqu'au dos, vous savez pas ? Pas besoin de monter dans la main, suffit de sauter sur le bras directement, de monter, monter, monter et hop, ça fait guili dans le cou à maman et on se retrouve dans le dos

Mais à chaque fois, je n'ai eu aucun mal à la récupérer dans mon dos en tendant mes mains sur mes hanches et à ma grande surprise, elle y montait sans problème : j'avais peur qu'elle se dise (déjà en mauvaise posture dans mon dos) "Mince voilà ces vilaines mains, qu'est-ce que je vais faire ?", non non, ça été super

Je suis vraiment contente même si je ne m'emballe pas : je me doute qu'elle a peut-être fait ça un peu au hasard, au gré de sa curiosité et qu'elle n'a peut-être pas tout à fait associé encore ces escapades sur moi dans l'aire de jeu avec mon bras/ma main que je tends dans sa cage et qui lui font encore peur.

Mais c'est un premier pas et c'est en tous les cas, sur la bonne voie

1/2 heure après notre tête-à-tête avec Isis, Satis est quand même sortie de son dodo (je ne sais pas si c'est la rondelle de banane séchée que j'avais laissée devant qui l'a réveillée ) et elle est monté sans hésitation dans ma main pour rejoindre sa coupine dans le Loftsouris Wink

Voici les photos de la sortie de ce soir !




































La spéciale cinéma



Et alors, ce qui fut pour moi le clou de la sortie : au bout d'une heure de promenade, Isis a commencé à s'endormir dans le bocal
J'ai alors délicatement transporté le bocal jusqu'à la cage, l'est incliné tout doucement et Isis est sortie retrouvant sa maison de campagne !


J'adore parce que sur celle-ci, en arrière plan, on voit la bouille de Satis qui pourrait se dire "Mais où qu'elle est ?"


Même Mr Gaïa a été étonné de voir que ça pouvait dormir en rond comme les chiens Sourire.
Trop trognon Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la dernière photo Amour !

Je suis vraiment heureuse que tu te raproche de tes puces, ça fait vraiment très plaisir à voir!
Vraiment Coeur.

Je me doutais que l'air de jeux ferait des miracles.
Je m'avance un peu mais dans peu de temps, Isis aura ratrapé Satis dans son aprivoisement Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho j'en serais très heureuse et je pense que si je ne brusque pas Isis, ça ne devrait pas être impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà la variante pour ce soir Sourire.




Le petit panier suspendu, c'est un ancien bougeoir que j'ai recyclé Rolling Eyes




On verra si tout ça va les intéresser Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une super sortie ce soir : plus de 3 heures au point que mes loupiottes ont fait un petit somme pour se reposer !

De beaux moments où j'ai eu Satis 2 ou 3 fois dans le dos et sur les genoux et Isis dans le cou au moins 2 fois Rolling Eyes

Voici quelques photos Sourire.

Le jeu














La pause miam
Quelle gourmande cette Satis et Isis est venu grignotter un toastie au fromage que je tenais entre mes doigts Santé !













La pause toilette
Hé ho, un peu d'intimité ça vous dérangerait !



La pause dodo
Satis commencait à s'endormir et Isis est venu la rejoindre, c'était trop trognon Amour !










Enfin, mes photos collector pour cette sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici le petit montage vidéo du Loftsouris d'hier Sourire.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben dis donc ! On en a à voir et lire !

Je me suis bien marrée devant tes montages des sorties dans l'aire de jeu en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La virée de ce soir s'est bien passée malgré que je n'ai presque pas vu Isis puisqu'elle a dormi 1 heure sur 2 heures de sortie et que je n'ai eu aucun contact avec elle et pourtant, c'est avec elle que j'en aurais le plus besoin !

Mais bon les zanimaux, ça ne se commande pas hein et pis si elle avait soummeil ma loupiotte, je la laisse roupiller moi Rolling Eyes

Satis est toujours autant exploratrice et elle est montée plus d'une fois sur moi : sur les bras, dans le cou (devant et derrière, vas-y que je te fais le tour ), dans le tee-shirt là où il faut chaud, dans les cheveux (j'avoue que j'ai vite remis le chouchou parce que j'ai eu peur qu'elle finisse par se prendre méchamment dedans ).

Je l'ai aussi laissé faire un tour à l'extérieur de l'enclos en ayant pris soin de rabattre la couette en-dessous de la table afin qu'elle ne prenne pas l'idée de descendre par là et je l'ai bien sûr bien surveillée en l'accompagnant quand elle faisait le tour de la table mais c'est une gentille fille, elle n'a pas eu l'idée de sauter et d'aller embêter les chiennes (sait-on jamais !) Hehe...

Voici quelques photos Sourire.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toujours aussi belle.
Embrasse les fort pour moi.

Elles dont maintenant la même taille?

Merci pour toutes ces photos et nouvelles!
Je suis vraiment heureuse qu'elles soient chez toi! Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente que mes nouvelles vous fasse plaisir, moi qui adore voir les photos des autres, je partage aussi Sourire.

Sinon oui je dirais qu'elles ont toutes les deux la même taille, je pense qu'on peut s'en rendre compte dans mon post précédent sur les photos quand elles commencent à s'endormir côte à côte.

Mais il faut dire que c'est parfois difficile de distinguer leur taille réelle quand une fois elles sont toutes allongées et une autre fois toutes ratatinées sur elles-mêmes Mr Green.

Pour le bisou, pas de problème Satis ma fait plein de mamours sur les joues tout à l'heure, quant à Isis, ça va venir j'en suis sûre Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La variante de ce soir : la roue de la Rody Lounge, ma cage de transport, dans la fente de la porte de la grande, coincée par un rouleau de papier Rolling Eyes

Mes deux loupiottes se sont amusées à faire la roue au point qu'elle en était presque plus intéressante que moi !

Isis, encore distante, n'est donc pas venue sur moi même si j'ai quand même eu la chance d'avoir Satis un peu dans le cou encore ce soir Amour !

Voici quelques photos et vidéos Sourire.























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite sortie sympa ce soir d'1 heure 1/2 mais où je me suis consacrée entièrement à mes loupiottes donc pas de photos ou de vidéos cette fois-ci !

Mais je suis vraiment contente parce que j'ai feinté la craintive Isis

Elle ne monte toujours pas dans ma main, même quand elle est dans l'aire de jeu : elle ne grimpe que rarement directement sur mon bras et quand elle m'approche, elle renifle ma main de loin en plissant les yeux Rolling Eyes

Alors ce soir, à deux reprises, j'ai profité que Satis et elle-même étaient dans le rouleau molletonné dans l'aire de jeu pour prendre ce rouleau et le déposer sur sur mes cuisses.

Assise, je m'étais laissé glissée au fond de ma chaise afin d'être un peu horizontale et qu'elles puissent naviguer tranquillement comme lorsque je prends Satis sur moi.

Et bien après réflexion, ma petite Isis a finit par venir renifler un peu partout sur moi : sur le ventre, sur les bras, sur les épaules !

Le must c'est que là, la coquine n'avait plus peur de mes mains que je laissais sur les côtés de mes cuisses et est même montée dessus quelques fois : j'en ai profité pour soulever ma main et la déposer à un autre endroit afin qu'elle comprenne qu'elle peut avoir une interaction avec cette main et que ce n'est pas juste un objet immobile.

Mais alors attention, la coquine est comme le disait Ouphélie : curieuse !

Pour le coup et comme elle ne se souciait pas de moi puisqu'elle était justement déjà sur moi (), elle explorait bien son environnement

Au contraire de Satis, quand elle était sur mon épaule elle s'est posée sur le rebord de ma chaise et quand elle était au bord de mes genoux, elle commençait à descendre !

Ca m'a quand même fait quelques sueurs froides car j'avais peur que si je devais agir précipitamment pour la retenir et qu'elle prenne peur étant donné qu'elle est encore craintive envers moi, elle ne fasse un saut dans le vide

Mais tout s'est bien passé et j'en suis ravie

Je pense qu'à force de voir qu'il ne se passe rien de mal sur moi ou sur mes mains, elle finira par devenir moins craintive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha lala, ça fait vraiment plaisir de te lire, on sent que tu es vraiment passionnée par tes deux miss !!

La meilleure façon de lui montrer que tu n'es pas quelque chose d'effrayant, c'est de la laisser se balader sur toi, qu'elle repère bien ton odeur, comme tu le fais déjà !

Tu verras, d'ici quelques semaines, il est tout à fait possible qu'elle monte dans ta main sans se poser de question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente de ce moment que tu as pu partager avec Isis Amour !

Et bien sûr avoir des nouvelles réguières et avec plein de très jolies photos merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Au contraire de Satis, quand elle était sur mon épaule elle s'est posée sur le rebord de ma chaise et quand elle était au bord de mes genoux, elle commençait à descendre !

Ca m'a quand même fait quelques sueurs froides car j'avais peur que si je devais agir précipitamment pour la retenir et qu'elle prenne peur étant donné qu'elle est encore craintive envers moi, elle ne fasse un saut dans le vide


C'est le probleme n°1 que j'avais avec mon pepere le grand curieux en sortie. La seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre mes pieds sur une autre chaise comme ça il cavalait sur mes jambes, allait sur l'autre chaise, mais ne pouvait pas descendre.

Cela dis fait gaffe a avoir les chaussons bien propre quand tu fait ça (pour le faire pieds nu faut vraiment pas être chatouilleuse) parce que le mien essayait de gouté a mes semelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles, ça me fait plaisir aussi de partager cette expérience avec mes loupiottes avec vous, vous qui m'avez tant aidée et rassurée avant de les avoir enfin avec moi

Merci pour le conseil Elanym, c'est vrai que je préfère pour le moment ne pas les laisser descendre plus bas (ou plus loin si j'avais les jambes tendues) que les genoux car si je ne pouvais pas les "attraper" d'urgence, ça me stresse un peu avec mes chiennes.

Mais c'est un début et c'est surtout parce qu'elles-mêmes n'ont pas l'habitude d'être sur moi que je prends des précautions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je ne pensait plus a tes chiennes, je n'avait pas ce souci moi ...

De rien et plein de papouilles a tes miss (enfin si elles veulent bien ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, et si Mr Gaïa tente l'expérience d'Elanym, il faudra le faire en pantalon parce que certaines souris adoooorent arracher les poils de jambe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi oui j'imagine ça d'ici Mr Green.

Mais encore hier, alors que j'approchais Satis de lui, il m'a dit qu'il ne voulait pas les prendre sur lui.

Tout simplement parce que môsieur est très chatouilleux et il a peur de faire un geste brusque suite à une chatouille Rolling Eyes

Accessoirement, c'est mieux ainsi car je n'ai pas envie de voir passer une souris dans les airs non plus Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base je suis ultra chatouilleuse aussi mais je me suis forcée a ne pas réagir au déplacement du petiot et maintenant je suis beaucoup moins chatouilleuse qu'avant

D'ailleurs avec ma méthode il faut aussi penser a rentré le bas du pantalon dans les chaussette, je sais c'est pas super sexy mais ça empêche un passage de souris dans la jambe du pantalon : croyez moi la souris dans le creux du genoux faut vraiment se contrôler pour pas réagir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce soucis de mon côté, donc c'est vrai que je n'y ai pas pensé !

C'est vrai que par sécurité, s'il ne se sent pas capable de se contrôler, mieux vaut éviter une souris dans les airs (ou alors n'oublie pas de lui faire un petit parachute ! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi oui un parachute à souris

Non mais il m'a encore dit à l'instant qu'il préfère attendre qu'elles soient plus habituées à nous afin de ne pas leur faire peur maintenant que je suis en plein apprivoisement mais qu'il pourra au moins les prendre dans la main

Elanym, je vois ce que tu veux dire pour le genou parce que quand Satis remonte dans ma manche (elle adore Rolling Eyes) et arrive au niveau du pli du coude, ça chatouille un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La variante de ce soir avec la roue suspendue (ça faisait vraiment trop de bruit dans la grange Razz), un petit bac à sable, de nouveaux rouleaux de papier...







Comme hier, j'ai réitéré la technique foudroyante du rouleau molletonné sur moi en laissant mes loupiottes explorer leur environnement et ça fonctionne bien

En effet, Isis ne se dit pas "Oulala mais comment je suis arrivée là, j'ai peur" mais plutôt "Hé ! Voyons voir ce qu'il y a à explorer ici !" et ça, c'est positif

Bien sûr elle est toujours un peu craintive, notamment lorsque je tends mon bras ou ma main dans la cage mais quand elle est sur moi ou même depuis très récemment dans l'aire de jeu, elle semble avoir moins peur de ma main et doit sans doute parfois se surprendre elle-même à poser ses pattes dessus sans risquer sa vie Hehe...


Le jeu



























Sur maman









Isis près de ma main
Désolée pour le flou mais ça m'est difficile de prendre une photo nette en tenant mon appareil d'une seule main !
Je tenais à les poster quand même pour montrer les progrès d'Isis quand elle est sur moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais c'est extra ! Un vrai parc disney pour les souris! Elles ont l'air d'apprécier! Elles sont toujours aussi belles tes puces !
Ca fait plaisir de voir le progrès Isis ! tu dois être contente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malin, mes souris sont complètement jalouses des tiennes !

Contente que tes efforts commencent à payer, Isis semblent avoir fait pas mal de progrès (d'ailleurs, c'est la première qui est sortie du rouleau sur tes genoux !) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
(d'ailleurs, c'est la première qui est sortie du rouleau sur tes genoux !)
Non en fait, c'est toujours Satis qui s'aventure sans hésitation : sur cette vidéo, c'était la deuxième fois que je les prenais sur mes genoux et oui, pour une fois, c'est Isis qui est sortie la première !

Mais bizarrement, Satis est toujours super active sur moi mais j'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus réservée quand il y avait Isis, je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire Rolling Eyes

Dawww a écrit:
Elles dont maintenant la même taille?
Et bien, ça se définit tout doucement mais j'aurais tendance à dire qu'Isis est un peu plus grande que Satis maintenant Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retrouve dans ta description d'Isis la patte des lignées de Nathalie.
Mon Pâris c'est le même petit poux love5

Pour Isis, la curiosité l'emportera!
D'ailleurs papa Rubik's quand je veux le sortir, j'ouvre sa cage et je met ma mains devant.
Monsieur, curieux comme un vieux chat court vers ma main.
Il la sent, met ses deux pattes avant et va faire un tour dans sa cage, il revient met ses deux pattes plus le un peu du ventre, va faire un tour et revient, et on recommence encore 2 fois et hop, dans ma main en entier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tu as voulu dire Satis dans ta première phrase mais j'ai compris Razz

Oui pour le papounet d'Isis, je vois tout à fait ce que tu veux dire car Isis fait la même chose : je tends mon bras, pose ma main sur la litière : Mademoiselle fait mine de ne pas s'y intéresser mais vient pourtant voir cette main plusieurs fois Mr Green.

Alors elle est encore trop craintive pour monter dessus mais je ne doute pas que ça viendra un jour Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui encore hier, j'ai tendu un petit toastie au fromage : le premier bout m'a été volé par Satis qui est partie dans un angle au fond de la cage pour aller le grignoter

Le second bout que j'ai repris s'est fait un tout petit peu et furtivement grignoté par Isis mais qui, là encore, a confondu mon doigt à un moment donné avec ce même toastie

Ensuite pour les amener dans l'aire de jeu, ça se passe sans aucun problème maintenant :
Pour isis : je dépose le rouleau molletonné avec des fruits secs à l'intérieur (c'est très odorant et bon d'ailleurs Rolling Eyes) et la mistinguette rentre toujours à l'intérieur
Pour Satis : soit elle entre en même temps dans le rouleau avec Isis, soit je tends ma main et elle monte sans aucune difficultés Wink


-EDIT-
J'ai lavé mes tapis molletonnés la semaine dernière et pour info, j'ai mis le rouleau molletonné (bouteille plastique recouverte de tissu cousu) directement dans la machine à laver sans problème Wink


Du coup j'ai préparé d'autres petits tunnels avec des bouteilles plastiques et manches de vieux tee-shirts, comme celui-ci, dont la variante est de pouvoir les voir passer à l'intérieur du tissu dans la bouteille en plastique



On verra ce qu'elles en pensent ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis hier soir et maintenant que mes loupiottes sont un peu plus habituées aux sorties dans l'aire de jeu, j'ouvre une grille et j'écarte l'enclos pour m'assoir à table avec elles afin d'être disponible au plus près de leurs activités Sourire.

Par contre la roue en bonus c'est bien sympa mais tant que je ne l'enlève pas, elles sont trop occupées à en faire pour venir me voir, même Satis Hehe...
Une fois enlevée, là, elles deviennent plus curieuses Rolling Eyes



Le jeu

(La photo du délit Mr Green.)


















Le miam




La toilette



Le dodo



Sur maman









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elles sont belles !!

Les progrès semblent vraiment rapides, la curiosité prend enfin le dessus sur la peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ce soir, Satis a beaucoup bougé (d'où le manque de photos de la miss Rolling Eyes) et Isis a beaucoup dormi Hehe...












Sinon Elanym, j'ai essayé ta variante depuis hier : les jambes surélevées sur une autre chaise et qui c'est-y qui a déjà exploré les jambes et les pieds à môman ? Satiiiiis bien sûr Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Pas trop de soucis de chatouille ?

Satis a vraiment l'air attentive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...