Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

Recette de colle naturelle

Messages recommandés

Pour tous vos bricolages maison Smile


  • 1 tasse d'eau froide
  • 1/4 de tasse de farine blanche
  • 5 tasses d'eau bouillante
  • 1 grande cuillère
Mélangez la tasse d'eau froide et la farine de façon à obtenir un lait très clair Versez ce mélange, tout en brassant bien, dans une casserole contenant les 5 tasses d'eau bouillante et laissez mijoter à feu doux durant 2 à 3 minutes Laissez tiédir jusqu'à ce que vous puissiez mettre les doigts dans la préparation sans vous brûler.
Trouvé ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens, à essayer sur la bouche d'Ophélie quand elle dit qu'il faut encore attendre une semaine pour voir la bouille de ma loupiotte Mr Green.

Merci pour la recette Lee, c'est toujours intéressant d'apprendre des techniques matérielles avec des ingrédients naturels Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Fais un gâteau, c'est encore mieux !


Je sais pas comment je dois le prendre Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand a moi je comptais réaliser une maison champipi en papier mâché avec de la colle a tapisser vous en penser quoi? ^^

Et par dessus je vais appliquer de la peinture acrylique et si jamais ma cocotte commence a grignoté je l'enlève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage rabbit mais je n'abandonne pas mouhahahahaha ou alors si je faisais mes champipi dans de l'argile ? Il y a moyen de trouver une peinture qui sera complètement absorbée par l'argile et qui de ce fait ne sera pas nocif pour ma Pépita ???

je cherche ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne cherche pas trop compliqué : tant que tu ne sais pas si telle ou telle peinture est nocive ou pas, ne tente pas le diable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la peinture je penses que vont pouvez essayer des pigment de couleur naturels comme des feuilles froter pour le vert des bettrave rouge pour le rouge .... je pensse que sa pourrais aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je viens de voir ce post, c'est super !
Je voulais juste demander à quel point la colle fix.
Je m'explique : j'ai envie depuis longtemps de faire une cage moi même, mais je sais que le bois pour le fond de la cage serait une erreur, car il gardera les erreur. En voyant ton post, j'ai pensé au plexi. Donc je me demandais si la colle serait assez forte pour fixer plusieurs plaques de plexi entre elles par exemple. (Je pense tout de même mettre, comme pour les maisons, des renforts, des poutres, pour que ça se maintienne bien)
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour coller des plaques de plexi tu peux utiliser su silicone pour aquarium !ca marchera beacoup mieux que la colle farine ( qui est plutôt à utiliser pour fixer des cartons type jouet en rouleau papier toilette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci du conseil, je n'y avais pas pensé ! ça se trouve en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le silicon il existe aparament 2 sorte 1 polymerisé a l'acide acétique, l'aute a l'amoniaque (celui ci est a proscrire) source : Forum hamster passion: http://www.hamsters-passion.com/t4214-faire-un-meuble-pour-rongeurs-totalement-securise

pour la colle naturelle je pense qu'il faut faire juste se dont on a besoin ( elle doit pouvoir se garder un ou deux jours si on veux faire le bricolaage en plusieurs fois ... 
a la limite remettre un peu d'eau dedans a la fin de la 1ere utilisation afin qu'elle seche moins vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et est ce que c'est normal que le résultat soit un peu liquide ...? J'ai fait la colle il y a 2 jours et elle était super liquide! comme de l'eau, alors je l'ai mise au frigo et là je l'ai sorti et elle est "un peu" pateuse mais vraiment pas beaucoup. Je crois que j'avais utilisé trop d'eau, pour 5 tasses j'ai mis 5 mugs remplis d'eau. je ne savais paas trop quelle contenance mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée reste de gérer la viscosité en ajoutant plus ou moins d'eau petit à petit, comme pour les recettes de pâtisseries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mesure tout avec la meme tasse ( la farine aussi ça devrai etre bon ) apres il faut pas hésiter a ajouter de l'a farine si c'est liquide 

le concept c'est que l'eau va s'évaporer et la farine va rester c'est ça qi va faire la colle donc si tu met trop d'eau ca sera pas facile a faire tenir et ça mettre plus longtemps a sécher . au contraire si tu n'en met pas assez ça risque de s'effriter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis peu importe du moment que tu utilise le même récipient pour tout mesurer.
Une petite tasse fera un petit peu de "colle" et un mug fera beaucoup de "colle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet car j'ai une petit question et j'aimerais bien l'avis des plus expérimentés pour me conseiller. Je pensais fabriquer à partir de batonnets d'esquimaux des constructions pour l'aire de jeu de mes puces. Par exemple :

En fait je me demandais si il vaut mieux que je fasse cette construction en colle naturelle ou en colle chimique comme la fille utilise sur la vidéo ? Ce sera pour l'aire de jeu bien sure.
Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...