langebleue 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Alors voilà... Pendant mes heures de pause au taff je file faire un tour à l'animalerie à 5min à pied Difficile de ne pas craquer devant les beautés présente ^^ Le vendeur me voit tellement souvent qu'on discute pas mal et qu'au final je lui apprends des choses sur les souris ça me ferait bien rire qu'il s'inscrive sur le forum J'ai même le droit de faire des papouilles à la tite femelle bleue douce comme un ange qui je pense va pas tarder à partir vu sa morphologie ^^Bref, aujourd'hui j'ai remarqué l'apparition d'une nouvelle litière le Prop'O BoisSpoiler:Descriptif de la litièreCa ressemble à la litière de bouchon (à base de paille) de Dawww hormis que celle ci est composé de bois... Mais incapable de connaitre la composition de ces bois là... Qui connait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Il faudrait être sûr que ce ne soit pas des résineux.Sinon, chez moi aucune odeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
langebleue 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bah justement c'est pas précisé dedans et personne n'a su me dire avec précision...J'ai bien peur que dans le "bois" du paquet c'est du résineux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Cette litière est inconnue par chez moi, je ne saurais te renseigner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elanym 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Aucune idée non plus mais tu peut peut etre contacter le fabricant pour demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 Aucune idée.Excuse, mais pourquoi les litière ultra absorbante sont si cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Je paye 9 euros les 25 kilos, c'est pas vraiment ce qu'il y a le plus cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 Ouo oui je te crois, mais chez nous ça n'existe pas ce genre de litière xDIls sont encore au copeau ici.Le chanvre c'est assez nouveau =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
langebleue 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Voui au culot j'vais contacter le fabricant !En tout cas sur Internet c'est super cher ! En magasin le sac de 10L coûte 4,50€ alors que sur Wanimoo on est à 7€ et des poussières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Il faut voir du coté des fournisseur pour chevaux.j'achète la miene à Univhorse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 Nan mais Wanimoo c'est le magasin par VPC le plus cher niveau animalier xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 je me permet de remontrer ce post mais voici ce que j'ai trouvé: Croq Circus - Litière Granulés de Bois "Prop 'o Bois" - 10 LLitière de granulés de bois très absorbants, sans poussière, et dégageant une agréable odeur de pin. Idéal comme fond de cage ou comme litière pour les jeunes élevés à la main."une agréable odeur de Pin"http://www.oiseaux-mania.com/croq-circus-litiere-en-granules-de-bois-prop-o-bois-10-l-tyrol.htmlce qui fixe définitivement mon avis sur la litière: :mrgreen: : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Pin = résineux, donc à bannir! J'ai des granulés qui ressemblent à ceci sauf que moi c'est de la paille! Et en plus après deux semaines sans changement de cage = aucune odeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 La marque Tyrol n'utilise que des bois de résineux (pin), donc litière à bannir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 c'est bien pour cela que je me suis permise de remonter le post ( datant de 2010) afin de conclure car la réponse "résineux ou pas" n'avait pas été apportée de façon claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Heureusement que je l'ai arrêté rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 J'avais effectivement fais des recherches à ce sujet, mais jamais trouvé de quel bois cette litière était faite. Dommage, niveau absorption et odeur, j'avais jamais autant satisfaite.. Enfin, ce n'est de toute manière pas une litière que j'utilisais en permanence vu le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Tu en as des semblables à JMT utilisable (7€ les 15kg de mémoire) Je peux t'en amener plusieurs sacs en Octobre si tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Je connais coupine, c'est ceux que j'utilise actuellement. Mais ils sont moins cool niveau odeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites