Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Un nettoyant pour étage/plexi.... en spray

Messages recommandés

Une petite astuce de nettoyage que j'aimerai partager avec vous:

Ratzine 01/10

Page 11 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le partage Ophélie Sourire.

Mon spray eau/vinaigre est déjà prêt étant donné que je n'utilise que ça à la maison, hormis la javel pour les sanitaires : je lave les sols uniquement au vinaigre pour les chiennes.

Bon par contre, je vois bien que les accessoires en bois sont à proscrire, ça tombe mal Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Orely m'a fait peur avec ses cas de levures alors j'ai ressorti tous les joujous de la cage et je les ai re nettoyé encore une fois au vinaigre avant l'arrivée de mes loupiottes Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Orely m'a fait peur avec ses cas de levures alors j'ai ressorti tous les joujous de la cage et je les ai re nettoyé encore une fois au vinaigre avant l'arrivée de mes loupiottes


Oh my god j'aurai du mieux m'expliquer Suspect
Je ne voulais pas dire que ça venait du bois ! Ce que je disais juste c'est que lorsque tu as des jouets en bois dans une cage et qu'un des habitants de cette cage tombe malade alors il y a des chances que le bois soit contaminé aussi donc il vaut mieux jeter les joujous en bois mais tant qu'il n'y a aucun problème de maladie tout va bien ! Pas de panique Gaia lol!
Je m'explique si mal que ça ? Désolée de t'avoir fait flipper je choisirai mieux mes mots la prochaine fois Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Bah, je pensais aussi que les levures étaient causées par la bois !


Ok alors vraiment milles excuses pour cette grosse confusion ! J'essaierai d'être plus claire la prochaine fois Embarassed
Donc tout le monde a bien compris hein les levures ne viennent pas du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi Banzaii, ça me rassure

Et bien j'espère sincèrement ne jamais rencontrer ce problème parce que si je dis à Mr Gaïa qu'il faut jeter tout ce que je viens d'acheter dans la cage dans ce cas de figure, vous savez ce qu'il va se passer...

Désolé pour le HS Ophélie même si, j'ai quand même nettoyé mes joujou avec ce spray (mais sans le citron )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les souris je diluerais plus quand meme. Les huiles essentielles sont assez fortes (et surtout il en existe différentes concentrations) déjà pour nous... Je vais tester tout ça, surement avec 4 gouttes de chaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise pas d'huile essentielle, juste le citron.

Par exemple je vaporise sur le plexi, je sèche avec un soupalin, j'attends 10min et ça sent vraiment plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même étonnée pour les HE, car il me semble pourtant que les rats sont nettement plus sensibles des voies respiratoires que les souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Gaia?

Je vais le tester pour la prmeière fois avec une HE qui a pour proprités d'être désinfectante.
Je pense en mettre 4 gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment ça "Alors Gaïa" ? Hehe...
J'ai râté quelque chose ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'avais pas dit que tu allais l'utiliser?
Je dois te confondre avec Lucie Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vi tu dois me confondre avec Yuya Mr Green.

Moi c'est eau vinaigrée Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est moi qui devait l'utiliser ^^
Mais le lien ne s'affiche plus ou pas chez moi) et je me souviens plus du mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 800 ml d'eau avec 4 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 10 goutes de jus de citron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci j'ai même chercher dans mes sms voir si tu me l'avais pas envoyer comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
C'est 800 ml d'eau avec 4 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 10 goutes de jus de citron !

Merci pour cette recette de nettoyant, je vais le tester dès cette semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...