_Banzaii.1 0 Posté(e) le 26 février 2011 Je ne saurais trop te dire...Lorsque je mets des mouchoirs dans la sputnick de mes femelles, elles déménagent directement dedans en laissant en plan leur nid sous l'étage...Par la suite, il est possible qu'elles reviennent sous l'étage, en embarquant au passage les mouchoirs entreposés dans la sputnik, surement gênée par la lumière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 26 février 2011 Idem que Banzaii.La semaine dernière Oenone and co ont refusé de dormir dans la maison. Elle ont dormi dans une cachette et mercredi elles ont fait un nid sous l'étage.Hier j'ai fais la cage et tout le monde dort dans la maison.Tetris renverse toujour sa maison et dort dedans Rubik's lui dort dehors si je ne fais pas son nid.Pâris lui s'est toujours dans la boite de transport qui est dans sa cage.Le groupe de Electre c'est là où je fais le nid (jamais de lubie).Apollon lui c'est aussi toujours dans sa maison comme Priam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 J'en déduis que ça n'a sans doute rien à voir avec l'instinct maternel de vouloir faire un nid alors, c'est juste qu'ils font un peu tous ce qu'ils veulent quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 Pour le coup, pas besoin de leur donner un coup de main pour faire des bitises : M'dame fromage, mes loupiottes font qu'à grignoter tes dodos, c'est pas normal Après avoir enlevé le sac de couchage coincé entre deux joujous, voilà t'y pas que je me suis aperçue qu'elles ont grignoté la doublure en polaire Ralala, de vraies chipies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Si ça peut te rassurer, les miennes dépiautent un dodo en une nuit, elle le vide complètement, prenne la ouate, et dégage le reste...Elles n'ont désormais que du sopalin et des rouleau de sopalin à mettre en pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 Hi hi ce sont des professionnelles du recyclage dis donc Bon, ce sont des ptits animaux et c'est normal qu'elles veuillent grignoter tout ce qui leur passe sous la dent : après tout, elles savent pas elles que c'est un dodo confectionné avec amour par M'dame fromage alors que le rouleau de papier toilette, lui, est complètement sans intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*DoUnE* 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Et bah! J'ai de la chance avec mon p'tit père! Lilo ne grignote absolument rien de mes dodos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess031 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Les miennes assassines aussi tout jouet en tissu que je leur donne.Elles le coupent en petit bout et l'emmène dans un nidDu coup, je n'ai jamais osé acheter un dodo :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 Voilà ce que j'ai trouvé comme rapide astuce pour contrer le mangeage d'attache en plastique Je tiendrais bon M'dame fromage, ces petites grignotteuses ne me feront pas plier : là avec une pince en métal, elles peuvent toujours s'accrocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Astucieuse cette idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gripette23 0 Posté(e) le 9 mars 2011 C'est drôle de lire tout ce que vous avez écrit car moi ma souris Bella qui a eut ses bébés bien c'est toute la famille au complet qui on changer de nid. C'est drôle de voir maman qui fait un nid à une place et tous les bébés y vont et un peu plus tard maman refait un nid à une autre place et encore tout le monde déménage. c'est vraiment incompréhensible. Mais c'est tellement drôle des voir toute la famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 Voilà un concentré du nid que je vais jeter car il doit être cracra et que mes loupiottes vont se faire un plaisir de reconfectioner ce soir avec de nouveaux mouchoirs et rouleaux de papier, laissés à leur disposition C'est un mélange de mouchoirs en papier, de petits bouts de tissu et également de lambeaux de rouleaux de papier.Ca m'a fait rire d'ailleurs la fois où j'ai surpris Isis en train de défaire l'intérieur du rouleau de papier pour en tirer justement ce lambeau et s'en servir comme isolant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Elles ont du talent!Faut que je vous fasse une photo du nid d'Apollon. C'est un chef-d'oeuvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Il doit tenir de son père alors, parce que j'ai du fait le nid de sa mère lors qu'elle était gestante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2011 Mes tites loupiottes me font bien rire : cette nuit elles ont déménagé tous les papiers qui leur sert de nid, toujours au fond de la cage mais de l'angle gauche à l'angle droit Une pitite lubie de souris comme dirait Ouphélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Parce qu'on parle de la nièce de Isis et que je suis sûr que ça fera plaisir à Gaia:lilas a écrit:Vrai, je suis... épatée, admirative... ! :applause: Plus encore... stupéfaite, intriguée, émerveillée...SidonieLili (demoiselle née chez Dawww - est-ce que ç'a un rapport ?...) est décidément une grande bâtisseuse, et même est devenue aujourd'hui architecte (à quand l'urbanisme pour ce génie minuscule ?!!!) - héritière de Le Corbusier, à mon humble avis.La preuve en images(Logement Douillet Sécurisé avec Accès par Tunnel Maîtrisé - j'ignore si la définition lui convient, mais c'est celle que j'ai trouvée) :(structure de profil)(structure de face)J'ai appelé l'homme à constater la beauté de l'ouvrage : "Mais quelle intelligence !!!" s'est-il écrié - n'est-ce pas ?Non, franchement, la menue bestiole, ma princesse Noiraude SidonieLili, me laisse pour le coup... Sur Le c*l !! A noter : pour cet ouvrage complexe, il a fallu à ma princesse dresser une barrière de litière (aidée en c'la peut-être par ma princesse Gardénia, qui se pose là en trafic de litière), déplacer le rouleau de PH puis le bloquer sous l'arche d'entrée de la cabane de bois ; suite à quoi (on ne le voit pas sur les images, prises avant la touche finale), un mini-rondin de noisetier a été placé en travers de l'entrée du tunnel (côté extérieur) - ce qui permet d'être averti dès qu'un intrus s'y engage.Non mais... franch'ment !!! (bis) Où elle va chercher ça, cette minuscule ?!! Plus ordinaire - mais tout de même, ça dénote un furieux désir de transformer son environnement -, une des tambouilles de la géniale demoiselle :Ben oui, parce que SidonieLili fait le tri dans ses gamelles - ça j'aime, ça j'aime pas (= exit de la gamelle, soit juste à côté, soit dans l'eau s'il y en a à disposition), ad libitum !Ces bêtes m'épatent !Quant aux exploits de Gardénia Petite Perle... c'est un autre style (dont il sera sans doute question dans un autre post ! )Lien: http://souris.forumactif.com/t25351-sidonielili-grand-architecte-o#493429 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2011 A la différence près que tata Isis, elle, ne jette rien dans son écuelle d'eau (faudrait aussi qu'elle se lève de bonne heure pour y arriver étant donné la hauteur ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2011 Quel bel aménagement, les miennes aussi tente ce genre de "structure" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2011 - "L'organisation du nid : vous donnez un coup de main ?"- "Oui, oui" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2011 J'ai moi aussi une belle petite réserve, surtout que j'ai commencé à garder bien avant d'avoir mes fifilles ! D'ailleurs zhomme trouve que c'est n'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2011 Laisse Oxalys, ils peuvent pas comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2011 C'est ce que je fait mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Tiens! La structure nid dissimulé avec tunnel a l'entrée je connais! Beaucoup de mes puces s'amusent a bâtir de tels édifices de temps en temps!Quel boulot minutieux et intelligent pour de si petites betes! A tel point qu'on se sent parfois ridicule a vouloir les aider a faire leur nid alors qu'elles bâtissent en une nuit des structures bien complexes! Bravo miss souris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 Je me souvenais bien que Lilas avait également des constructrices de l'extrême chez elle lilas a écrit:Voilà, le même monticule devant le tunnel en bois que se plait à construire chaque soir depuis 3 jours miss Satis Mais sans rouleau en papier et alors, les joints réalisés à la perfection, pas un jour Du coup, mademoiselle tousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites