Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

ISOLITE : une souris qui gazouille!

Messages recommandés

C'est dans mon journal régional que j'ai découvert un article des plus insolites : "Des chercheurs ont créés une souris qui gazouille comme un oiseau!"
Voici le lien vers l'article sur le net : Une souris qui gazouille naît dans un labo japonais

Enfin, pour moi elle a juste un gros souci respiratoire qui s'est développé au fil des générations... Rolling Eyes On a tendance à dire que les souris font des bruits de poule quand elles ont une méchante rhinite, alors.....
Le débat est lancé! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah !
sa fait bizarre d'entendre une souris gazouillé .
je ne pense pas que c'est un problème respiratoire ,
moi je pense que en croisant des souris génétiquement modifié , il y a eu une mutation .

mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'on dirait trop une souris malade.. je sais qu'on dit que les souris chicottent mais là.. Perso, j'y crois pas.. chercheurs japonais ou non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mmmh, ayant fait des études de labo (merci maman pour m'avoir fermer le robinet) je suis moins suspicieuse.

En effet dans les labo les mutation génétiques sont tellement enorme qu'on peut dire que génétiquement les souris de labo ne sont plus des mus musculus, mais des mus musculus x sapiens ou x tout autre forme de vie

Bon un petit recap de comment on procéde:

Je prend le cas des souris fluorescentes:

En temps normal aucun mammifière n'emet de la lumière.
Cependant en ajoutant une partie de gêne d'une bactérie fluorescente au génes d'une ovule de souris des petits fluorescents sont nées.



C'est aussi ainsi qu'on procéde pour de multitudes de mutation en laboratoire.

Voilà un site avec quelques mutations de souris faites en laboratoire et la liste n'est pas exhautive (attention anglais scientifique):

http://mousemutant.jax.org/index.html

Autre mutation c'est la souris obèse qui est independante de la couleur, mais comme chez les humains est un simple problème sur la base d'une hormone.
Cette mutation fut engendrer aussi sur des souris transgen humaines



Donc aussi ceci relevé la question qui fera encore débat.
Nos souris domestiques sont elle à 100% encore de véritables mus musculus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends qu'ils aient put obtenir des souris fluorescentes par manipulation génétique, mais créer des souris qui gazouillent comme un oiseau!...
En soit ça parait pas impossible mais quand on regarde la vidéo, moi ça me fait clairement penser à une souris qui est malade, qui a un gros souci respiratoire. J'ai déjà entendu des souris "gazouiller" presque de manière identique car elles avaient les bronches bien prises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec mon pc lent comme un escargot plus en wifi je ne voit pas la video.
Or j'entend la bande son et le gazouillement est certes maladif, mais je resterai assez neutre.

Pour la simple raison que nous portons tous en nous des gênes d'oiseau de reptiles et que j'en passe.

Donc après je pense qu'ils ont du faire des examens approfondie et autopsié des sujet sifflant pour pouvoir savoir si c'est les branche ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:
En temps normal aucun mammifière n'emet de la lumière.

Je vais te prendre au mot, c'est vrai, mais tout être ou objet qui dégage de la chaleur émet de la lumière.
Seulement, les chercheurs ont juste réussis ici à rendre cette lumière visible, qui se trouve en tant normal dans la gamme des IR. Wink

Pour revenir au sujet de base, le premier gazouillement est en effet maladif : Falynn a fait exactement la même chose il y a quelques semaines de cela.
Le second est beaucoup plus proche du "cui-cui" des oiseaux, mais elle semble gênée au niveau du nez, comme les souris atteintes d'un problème respiratoire.

Bref, je suis très sceptique là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...