Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

A/a ce/c ?

Messages recommandés

Bonjour,

La petite Caramelle (beige) ramenée de Houten pour mon amie va avoir d'ici une semaine de jolies petits biboux qui seront tous A/a ce/c (le papa est un albinos de base agouti homozygote).

Alors, ma question que donne le A/ ce/c?
Finmouse dit juste "A/* makes for a uneven colouring" confused

Quelqu'un à déjà eu cette couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça c'est la question qui tue xD
Et ça devrai ressembler à quoi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu, mais je pense qu'avec une telle dilution, on doit être proche du BEW..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on prend les mêmes dilutions c en base noire, c'est du bone...

Donc, l'agouti étant composé de bandes noires et de bandes yellow, la théorie d'Anael se tient dans le sens où les deux couleurs sont presque totalement diluées. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quel nom donne-t-on aux souris ayant cch/c?

Exemple : A/at cch/c = light mock agouti fox?
at/a cch/c = light mock noir fox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cch/c cela ne donne pas une couleur assez blanche qui ressemble presque au Bew ou albinos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, cch/c dilue les couleurs de base mais ne les rend pas blancs!
Le ce/ce en revanche dilue b beaucoup les couleur et donne le bone ou coffee par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
A/at cch/c = light mock agouti fox?
C'est une couleur non standardisée (nommée ?), donc je dirais la même chose que toi.

MymiTsume a écrit:
at/a cch/c = light mock noir fox?
Là par contre, comme le light mock choco est aa cchc, je dirais simplement light mock choco fox ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
MymiTsume a écrit:
A/at cch/c = light mock agouti fox?
C'est une couleur non standardisée (nommée ?), donc je dirais la même chose que toi.

MymiTsume a écrit:
at/a cch/c = light mock noir fox?
Là par contre, comme le light mock choco est aa cchc, je dirais simplement light mock choco fox ! Wink

at/a cch/c = light mock choco fox? Il n'y a pas de b/b dans ce génotype, donc le noir correspond mieux que le choco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est également ce que je trouve étrange, mais le génotype aa ccch a été nommé ainsi...

Fancier name: Light Mock Chocolate
Genotype: a/a cch/c
Show class: Chocolate (however, these mice generally will not do good in show as their color is too light).
General description: Light brown with dark eyes.

Source : The Fun Mouse Varieties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Oui, c'est également ce que je trouve étrange, mais le génotype aa ccch a été nommé ainsi...

Fancier name: Light Mock Chocolate
Genotype: a/a cch/c
Show class: Chocolate (however, these mice generally will not do good in show as their color is too light).
General description: Light brown with dark eyes.

Source : The Fun Mouse Varieties

C'est bizarre, ou plutôt pas cohérent car le gène B n'entre pas en compte dans cette couleur, d'autant plus que a/a c/cch ne ressemble pas du tout à du chocolat mais plutôt à du bleu...
Mais enfin, c'est les aléas de la génétique, merci pour ta réponse Banzaii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je les vois plus coffee moi, mais c'est vrai que la nomination de la couleur s'est plus faite au niveau du phénotype qu'au niveau du génotype... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait ça pour le mock choco je trouve aussi que ce n'est pas logique..
C'est comme les américains qui appellent le burmese "siamese sable" alors que ça n'a rien à voir mais bon..

Sinon pour une souris Aat cch/c ou cch/ autre chose j'ai parfois lu "half chinchilla".. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles dans deux semaines ont sera fixée sur les A/a ce/c

(Enfin, normalement, c'est peut etre finalement Priam ou Paris le papa, ils auraient semble t-il profiter de leur vacances chez nounou.
L'hima a mis bas hier, soit une saillie au 21 Décembre pour 21 jours de gestation (elle était énorme) mais mon amie la mis eavec son male Albinos que le 23)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...