Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes cages

Messages recommandés

Invité
Bonjour à vous,

Alors, avant de me lancer, je vous fais par de mon projet (c'est quand même mieux avant d'acheter quoi que ce sois pour ne pas faire de bêtises et dépenser de l'argent inutilement). Donc j'ai craqué sur cette cage.
Sachant que je souhaiterais prendre deux femelles.

J'aimerais y mettre un hamac que j'aurais fait moi-même (je fais de la couture) et des jouets. Comme jouet j'ai vu ceci et ceci !
Et comme maison (car je n'aime pas celle vendue avec) j'ai vu celle-ci.
Et en fonction de la place qu'il restera j'aimerais rajouter un truc comme ça ou ça.

Pour les écuelles je verrais bien en fonction de comment sont celles vendu avec (je ne suis pas fan du plastique en fait mdr) Pour l'eau, un biberon c'est mieux, ou plutôt une écuelle ?
Ce sera bien sûr du chanvre (vu que c'est déjà ce que je prends pour mes cochons d'inde)

Voilà voilà, merci de m'avoir lu, et de l'aide que vous m'apporterez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ce que tu a choisi me semble très bien (petit doute sur la maison noix de coco, j'ai l'impression qu'il y a des espèces de fibres a l'intérieur, ce qui pourrais avoir le même effet que le coton : blessures très grave aux pattes ou a la queue voir amputation) mais a part ça c'est bon

Pour le choix biberon / gamelle les 2 ont leurs avantages et inconvénients. perso je préfère les gamelles car j'ai toujours peur que les billes de biberons se bloquent, mais si tu tombe sur des miss un peu crado elles risquent de te les salir en express (pour éviter ça il faut la placer sur un étage sans litière mais ça n'évite pas tout). De plus les biberons ne se bloquent pas obligatoirement, c'est juste a surveillé en fait ^^
Donc c'est a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la maison noix de coco, pour moi c'était plutôt de la déco' pour la photo, en lisant je n'est pas trouvé si elle était bien vide ou pas !

Pour le biberon j'ai toujours utilisé pour les cochons d'inde, mais c'est très connu qu'un cochon d'inde n'est pas très propre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah je sais pas alors pour la maison. Cela dis si elle est pleine de ce truc tu pourra toujours la vider ^^

Pour les gamelles le truc c'est que même si les cochons d'inde sont souvent des crado certaines souris ne sont pas mal non plus (et d'autre sont plutôt propre) donc c'est la loterie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le doute je peux toujours regarder une autre maison, c'est celle qui me plaisait le plus mais, sur le site, peut être qu'en animalerie où sur un autre site je trouverais autre chose ^^

J'aime beaucoup celle-ci par exemple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bahh comment dire vu que niveau accessoire j'ai deja les meme , je ne peux que te dire que j'aime !!
Et j'aime beaucoup le dunafun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après je verrais aussi en fonction de ce que je trouve en animalerie, il y aura peut être des variantes.
J'ai vu ce pont aussi, qui me plait un peu plus, car plus de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir en effet cette cage, je doute très franchement que tu réussiras à tout caser...

Déjà, tu vas acheter une roue sur pieds, car tu ne vas pas supporter celle qui est vendue avec (elle tape conte les barreaux et fait un bruit montre !), ce qui te fera donc perdre pas mal de place...

Je te conseille d'acheter d'abord la cage, et de juger ensuite par toi-même l'espace dont tu disposes pour ces accessoires.

En ce qui concerne l'eau, je n'utilise pas de biberons, jamais, donc dépendant de la propreté de tes souris (si elles ont tendance à prendre l'écuelle pour des toilettes, par exemple !), ce sera plus elles qui te montreront ce qui leur convient le mieux.
Tout comme Elanym, je n'aime pas trop les biberons pour les raisons de fuite et de blocage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ton avis, je pensais aussi ne pas pouvoir tout mettre mais pense-tu que au moins le pont et le jouet pour oiseaux passe ?

Pour la roue je suppose que ce type là ne convient pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh... Si tu organises bien l'aménagement de ce deux accessoires, je pense que ça pourrait passer, mais la tour suspendue laissera un rendu assez lourd...

Ce type de roue convient, mais il faut savoir que le métal s'oxyde rapidement... et je ne sais pas en revanche si elle est bruyante ou pas.
Il serait tout de même préférable de voir pour prendre une roue sur pied en plastique qui ne touche pas les barreaux, comme celle-ci par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accords, merci, je vais déjà aller voir ce qu'il y a comme cage à mon animalerie, de toute façon j'ai le temps de choisir une cage mes puces ne seront pas là d'ici demain ^^

Sinon pour deux puce et avec du plexi, qu'est-ce qu'il pourrait y avoir d'autre comme cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre la Duna Fun, il existe aussi la Mini Duna, qui est en fait la première sans les grilles et le second étage.
En ce qui me concerne, je suis pro-Ferpl*st, ce qui limite malheureusement mes conseils à d'autres marques. Wink

N'hésites pas à parcourir cette rubrique, beaucoup de membres ici ont postés un sujet pour "présenter" leurs cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toutes mes cages ont était des Ferpl*st aussi donc bon Embarassed
Et j'ai déjà regarder les cage des autres membres, mis à par les aqua, mais impossible pour moi...
Pareil sur les sites pour animaux, presque tous est à barreaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, j'aimerais que la cage soit en plexi, car j'ai un chat, donc évité le plus possible un éventuel cas d'évasion (oui, car le chat protège les cochons d'inde, leur fait des câlins etc mais une souris je doute que ce soit pareil, car il n'y a pas été habitué depuis petit contrairement au cochon d'inde).

Qu'il y est suffisamment de place pour minimum 2 souris, voir un peu plus (c'est toujours mieux même si je doute dépasser le nombre de 2 souris) Et dans un ordre de prix raisonnable.

C'est pour cela que la Duna fun me paressait bien, car : plexi, possible pour 2 souris et prix pas trop élevé ! Mais bon c'est vrai qu'elle est plus en hauteur donc pas beaucoup de possibilité de mettre des jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même avec la Duna Fun : les griffes du chat passent très bien au travers des barreaux, donc peut-être faudra-t-il plus t'orienter vers une Mini Duna...

Si tu souhaites trouver ton bonheur dans un ordre de prix raisonnable, tu peux aussi chercher sur les sites d'annonces : il y a parfois de très bonnes occasions pas trop chères ! Wink

Globalement, les Mini Duna et Duna Fun sont assez difficiles à aménager, mais ce n'est pas non plus mission impossible !

Je t'ai répondu lorsque j'étais en cours cet après-midi, mais ayant maintenant la cage en face de moi, je pense que les deux premiers accessoires passeraient finalement sans trop de soucis...
Enfin, comme je l'ai dit, le mieux c'est que tu puisses te faire une idée par toi-même ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai aucun soucis pour l'accès du chat à la cage des souris, car celle-ci sera sur mon meuble à chon, un endroit où le chat ne monte pas, et il est bien trop feignant pour y aller seul ...

Et j'espère qu'il y a des duna fun dans mon animalerie alors, sinon je n'ai que le net pour l'avoir.

EDIT : Bon est bien je suis aller à mon animalerie, et il n'y avait pas ce que je recherche ! Dans l'ensemble, je pense que tout sera commandé sur internet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désoler du double post, mais c'est pour remonté mon post !

Donc je ne trouve pas de Duna Fun, il me reste encore une animalerie à faire, mais j'ai très peu d'espoir, donc je viens demander votre avis, entre une Duna Fun et une mini Duna, là-quel est la mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as besoin de remonter un sujet, le double-post est obligatoire, sinon tu peux toujours attendre par édition. Wink

Point de vue espace, sans hésitation la Duna fun, d'autant plus qu'elle est modulable grâce à un possible ajout de tuyaux et d'autres accessoires extérieurs.
Si jamais tu la trouve finalement trop ceci ou trop cela, tu peux la "transformer" en Mini Duna uniquement en enlevant la grille intermédiaire et le second étage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà je viens de commander ma cage sur le net, elle devrait arrivée semaine prochaine, ainsi que quelques jouets !
J'ai hâte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus long après se sera de voir la cage vide, en attendant d'avoir les puces !! Je le sent déjà ça mdr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais encore une question !
Les attaches comme ceci :

Comment ça s'appelle et où est-ce que ça se trouve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu doit pouvoir en trouvé rayon quincaillerie dans les boutiques de bricolage, par contre je ne sais pas si ça a un nom particulier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon z'Homm ma dis rayon papeterie, mais il n'est pas sûr non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lui envoyer un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire du pire si tu trouve pas j'en ai une petite dizaine (de mémoire) qui traine et ne me servent a rien je les avaient acheté a Houten en Décembre dernier et finalement c'était encore moins pratique que ce que j'avais avant donc je ne m'en suis jamais servie ...

Le truc c'est que du coup ils sont rangé avec le reste de mon matériel a souris dans un boxe de location pas accessible sans que ma mère m'y conduise ... et elle vas moyen apprécier que je lui demande de m'y amener. Je peut essayer de les récupérer la prochaines fois qu'on y vas pour autre chose mais je ne sais pas quand ça se présentera ....

(de mémoire je les avaient payé 20ct pièces mais je ne sais plus combien il y en a) je peut te les mettre dans une enveloppe et basta si je les récupère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très gentil de ta part, je vais déjà voir si j'en trouve avant de faire plein de remue ménage par chez toi (surtout que apparemment ta mère ne va pas apprécier mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les auraient eu sous la main ça aurait été sans souci mais là ça vas être plus délicat en effet ^^ mais si besoin je suis là ^^
Mais je pense que c'est trouvable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
J'avais encore une question !
Les attaches comme ceci :

Comment ça s'appelle et où est-ce que ça se trouve ?

Moi aussi j'en cherche des attaches comme celles ci, mais je n'arrive pas à en trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bete j'ai trouvé les miennes a Houten en Décembre, si j'avais su je te les auraient montrée ...
Si oxalys en trouve et que j'arrive a récupérer les miennes je peut eventuellement te les passer.
Sinon peut être que le stand sera a nouveau a Houten en Avril. C'était celui qui était tout au bout a gauche de "notre" rangée (a gauche si on est face au stand), mais je ne sais pas si il sera a la même place en Avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici la réponse de Mrs Gruyère.

Mrs Gruyère a écrit:
Moi aussi j'en cherche et n'en trouve pas.
Cordialement
Mrs Gruyère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai chercher sur internet, toujours rien trouvé...Je test a demander sur d'autres forums !

EDIT : Alors on m'a dis : du coté des cadenas dans les magasins de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà j'ai reçu ma Duna Samedi, donc je suis allée la chercher aujourd'hui.

La voici donc :






Il me manque encore la roue et 2 jouet, ainsi que la maison noix de coco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai commandé celle que Banzaii ma conseillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras, la roue passe in extremis sous le second étage lorsqu'elle est posée à même le bac. Wink

Concernant le portique, les cordes de l'échelle intermédiaire peuvent ne pas durer longtemps, mais ce n'est pas une surprise avec les souris...
En tout cas, chez moi, elles l'adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Banzaii, je me doute que la corde ne va peu être pas durée longtemps, en même tant, les souris reste des rongeurs, et porte donc bien leur nom mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les attaches j'en ai vu dans un magasin de bricolage mais c'était des plus grandes, mais peut être qu'il y'en a de différentes tailles dans d'autres magasins de ce style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous, j'irais voir à mon retour de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La roue est arrivée aujourd'hui :



J'ai du la rabaisser un peu sinon elle frottée sur l'étage du dessus.Et Banzaii, vu que tu l'a apparemment, sa ma l'air louche le système d'accroche entre le socle et la roue, est-ce que la roue de déboite souvent ou pas ?
Et ou puis-je trouver une cale spéciale a la cage pour le premier étage, je l'ai vu je ne sais plus sur la photo de qui, dans une mini duna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, cette roue ne m'a jamais causé aucun soucis, je n'avais d'ailleurs pas eu besoin de la "descendre"...
Pour ce qui est du système d'accroche, il fonctionne très bien, et jamais la roue n'est tombée depuis presque deux ans d'utilisation.

Tu parles du morceau de plastique pour accrocher une roue sur le premier étage, c'est ça ?
Si c'est le cas, il n'est pas vendu avec les Duna Fun, puisque tu peux accrocher cette roue aux barreaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça dois surement être ça, et il n'est pas possible de l'avoir à part ? Car le premier étage et pas très solide je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...