Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Les Souris Des Villes : Projets d'élevage

Messages recommandés

D'ailleurs, je vais en avoir d'autres via Euménide et Poséidon, Poséidon porte le BM, Euménide 2/3 donc peut être aurais-je une bleus splash s/s Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plus d'un an et demi je suis toujours ravie de faire de l'élevage.
Quelques coups dur récemment mais la passion a très vite repris le dessus!

J'ai arreté de compter le nombre de cage ou de souris, j'en ai surement une cinquantaine mais j'arrive à garder un contact perso avec chaque et je fais les cages plus rapidement que jamais (moins de 2heures).

J'ai aussi depuis juin 2011 tous le temps des portées en cours et tous se passe pour le mieux, les petits se placent très bien, je ne pourrais plus me passer de jeune en permanence à la maison !

Sinon niveau projet, je travail par période, après avoir fait beaucoup de tri, j'ai fait beaucoup de bleu splash, puis beaucoup de red (par hasard) le tous en gardant des visons à long terme avec toujours deux lignée distincte dont la principale de tri/splash qui s'entrecroisse de plus en plus avec de bons résultats !
Les résultats en show montre aussi que j'ai beaucoup progressé ce qui fait très plaisir ! Je n'ai toujours que mes deux mâles fondateurs f0 qui vivent seuls donc c'est aussi un excellent point !

Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial Smile

Pour avoir un bébé là à la maison, je trouve que tu fais un travail excellent! Il est superbe, j'aime la morpho bien masculine et il est bien sympa et bien dans sa tete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plutôt vu tes photographies, ta lignée de splashed bleus semble vraiment très réussie autant sur la morphologie que su la couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lee, les compliments venant dont toi sont ceux qui touche le plus !
C'est une chouette lignée celle du petit tri, 2/3 de SDV et 1/3 de DFM, ça fait des chouette petit, jolie, solide et super cool ! (et des vrai tête de mec ^^). D'ailleurs le papy va fêté ses deux ans dans un mois en étant en pleine forme !


J'ai pour le moment avec les splash bleu sur une lignée divisé en deux, l'une avec une morphologie sublime et un splash bof, et l'autre encore trop mid-show (surtout les oreilles) mais un splash excellent, il me reste qu'à garder le meilleurs des deux côté. Je vais en profiter pour mettre un peu de sang neuf par la même occasion. Le caractère qui été bof au début et redevenu très bien et la santé reste bien donc je suis contente. Je dirai que dans un an je devais arriver à mon objectif si tous va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'aime beaucoup la morpho de tes lignés, tu as un très beau parcourt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon côté j'ai eu un peu de tout de chez toi, bon caractère/timide, bonne morpho/type à améliorer mais dans l'ensemble la santé est meilleure que pour la plupart des souris que j'ai adopté, c'est aussi pour ça que j'ai changé mes projets en y incluant partout une base de SDV Wink

je vais bientôt devoir noter: "SDV, fournisseur officiel des satellites" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci Smile
Moi j'ai hate d'avoir une satelitte car tu fais un super boulot yucuna. Les coupes du derniers show etait vraiment meritée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed merci

j'ai hate de voir comment vont grandir les derniers nées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mes objectifs pour Novembre/Décembre sont plutot simple :

Tricolore: garder le niveau de Chrysalide voir l'augmenter. Améliorer le côté santé, garder le super cractère et avoir suffisament de petits tricolore "pour tous le monde". j'abandonne l'astrex, ma dernière reproductrice est une naine (pourtant fille de Spark) et a vraiment pas une bonne santé.

Splash: placer un maxium de bleu splash au dessus de 96 points, donc réussir à conjuger belle morpho et beau marquage (j'ai soit l'un soit l'autre pour le moment). Le caractère est plutot stable maintenant, la santé plutôt bonne. J'ai quelques magnifiques femelles de chez Henry pour amener un peu de sang neuf à mes lignées de départ (toutes issues du mariage Priam x Hélène).

Pink: en finir avec les problèmes de portées et placer mes souris au dessus de 93/94 en gardant une bonne souche de fancy pour le côté caractère et santé. Je vais la travailler en dove, silver (on y croit !) et Fawn pour changer un peu. Grâce à Pwet je vais pouvoir intégrer du sanf de ma F0 de ma lignée tricolore dans cette lignée.

Autre : faire un peu de uni, continuer la lignée Exxon et Pétunia surtout vu les très bon résultats aussi bien en terme de caractère que de morpho ! Continuer sur du Beige voir après du splash en intégrant les petits dans les lignées au dessus !

Projet suivant : variegated red, red uni (un petit peu pour le plaisir des yeux), refaire du sable comme Electre si yuya me prête un mâle EB, un peu de siamois blue point pour le plaisir aussi et ça devrait être tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh... Je crois n'avoir jamais vu de Variegated Red !

Mais du coup, je ne sais pas si c'est vraiment "une bonne idée" de travailler le variegated sur du red, qui est techniquement censé être très intense et profond, ce qui sera forcément limité avec le variegated.

Tu as encore le gène W chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu mes derniers varigated en 2008.
J'ai "quelques" tuyaux pour en retrouver du très bon (Katja notamment qui me doti une faveur) et Henry doit me donner des noms pour Décembre.
Donc en effet, le vari serra plus pour Avril voir Juin 2013.
Je veux absolument partir avec un excellent varigated à la base, donc je serrai patiente .

C'est Dawn qui m'a donné envie de faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être voir avec Mymi, elle doit avoir éventuellement des contacts car je pense qu'elle en a cherché pendant un long moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais très bien les éleveuses chez qui elle a adopté ses vari.
Notamment Katja et une autre éleveuse qui m'a adopté beaucoup de souris depuis un an.
Donc bon, je ne m'en fait pas, surtout que dans les deux cas, je leur a donner de très belles souris (notamment Katja à qui j'ai donné Enée comme descendant de Apollo qui avait été son plus beau mâle, elle avait perdu la lignée suite à un arrêt d'élevage).
D'ailleurs l'une d'entre elle avait fait des recherches pour moi en Avril mais je m'y étais prise trop tard, ce qui restait n'était pas "top".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle pas avoir vu de variegated sur Houten il y a quelques dizaines de mois...
Je devais pas avoir les yeux en face des trous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y en a tous le temps quelques un mais pas vraiment de bonne qualité (genre des "BM" tellement c'était mal marqué).
Après c'est comme pour toutes les couleurs, il faut réserver au moins un bon mois avant pour être sûr de trouver "du beau".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si jamais tu fais du variegated par la suite, je te prendrais certainement une puce pour compagnie seulement. Le marquage ne m'intéresse pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les beaux variegated, c'est donc un retour "à mes débuts".
Un peu comme le dove, ma première souris show adoptée en 2007 était dove tan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autopsie d'Héra à donné quelques choses "d'interessant".
Elle n'avait qu'un poumon Shocked (rien, même pas de traces, l'autre n'a pas tenu l'effort), elle avait 8 mois.

Donc bon, sachant que la soeur d'Héra est morte jeune d'une insuffisance respi aussi et que leur demi-frère/cousin dont là maintenant j'ai plus le noms, mais celui qui est décédé à l'expo à Nivelles de Yucuna à aussi fait une grosse insufficance respi. Va falloir surveiller tout ça.

Pour ma part, je recroise la lignée en outcrossing pour tenter "de palier ce problème".

Pour Europe c'était un abcès de la machoire qui a poussé l'oeil. Ce n'était pas soignable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un lien familial avec Bahia? Car elle est partie aussi à cause de gros problèmes respi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la véto ça reste rare comme "problème" mais le lien n'est pas impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Nith a eu beaucoup de mal à respirer à Nivelles, mais ils ont un lien de quel côté? Le papa de Nith est Poséidon il me semble. (faut vraiment que tu me file la généalogie des derniers adopté!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais totalement zappé les genealogie.
Le pere de Héra etait le frere de la maman de Nith.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les 2 filles adoptées en même temps que Nith? c'est ses demi-soeur par Poséidon. il y a un lien plus haut, du côté d'Adhara? bon de son côté il n'y a pas l'air d'avoir de soucis ni pour ses portées.

mais du côté des petits à Nith il y a eu quelques petits qui ont tchoumé tôt, je ferais attention à ceux-là (voir ne pas repro) et prévenir les adoptants. merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses qu'avec un simple examen au stétoscope le véto peux entendre s'il y a les 2 poumons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être, mais il peut déjà te dire si ça fonctionne bien.

Par précaution je ne ferrai pas reproduire les petits de cette union qui ont ou ont eu des soucis respiratoire. Ou alors je leur ferrai passer une radio pour confirmer que tout est ok.



Après c'est assez dur à dire de qui ça vient, à mon avis, surement de Hélène, la grand-mère bleu angora. C'est vraiment rare et un gros coup de pas de chance !



Pour les deux femelles, ce sont les filles de Narcisse et donc de la même famille car Narcisse et Euménide (la maman de Nith) ont le même papa Evandre (fils de Priam et Hélène)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais faire un gros tri alors!!

pfff j'ai vraiment la poisse en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fait pas moi aussi !

J'ai mis Adès (le frère de tes filles) avec deux femelles de chez Henry. La siamoise bleu fait du yoyo (+/- 10g selon les jours) et la bleu burmèse prend un tout petit peu (genre 2g) alors qu'ils sont ensembles depuis 3 semaines dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a vraiment pas de bonnes périodes!! j'ai juste hate que Poséidon arrive à la maison et de voir sa portée avec Moon, ça me remontera un peu le moral tout ça

Je sais que les p'tits jeunes sont des fois pas très dégourdis avec les femelles, Nith a galéré pendant 1 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yucuna a écrit:
tu penses qu'avec un simple examen au stétoscope le véto peux entendre s'il y a les 2 poumons?

Sinon, il faudra passer par la radiographie pour confirmer je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors où j'en suis :

Toujours trois projets principaux, deux en très bonne vois, l'autre un peu à la ramasse. Et quelques projets "annexes".

* Le tricolore :
Après avoir galéré pendant 1 an, j'obtiens maintenant de bon tricolore notamment sur les portées de Clarisse, Chrysalide et Constance. Ces trois portées m'ont donné pas mal de reproducteur qui seront complété par un mâle de chez Roland pour ne pas que tout ce petit monde est du Spark de partout. Je devrais obtenir de très bon éléments pour les show de Décembre et Avril. Le caractère est aussi excellent. la santé plutot bonne (côté reins à surveiller cependant, tendance à des allergies à surveiller aussi).
Cependant, je commence des plans B pour ne pas tourner trop en sang show. Je suis en train de reproduire deux filles d'une souris de terrario avec deux mâles (Spark, et un fils de Priam car niveau santé j'ai pas mieux). j'utiliserai ces élèments pour diluer le sang show de mes puces.


*Dove, silver, champagne
Bien que la morpho soit toujours très moyenne, j'obtiens maintenant de belles couleurs et un tan plutôt bon. La santé et le caractère reste excellent et j'espère en avoir fini avec les problèmes de fertilité. Je tiens à garder un maximum de sang de Pâris (qui va avoir 25 mois dans 3 jours !).
Je devrais aussi faire reproduire une puce sensée être "fawn/argente" (Ay/A p/p). Elle a l'avantage de descendre de Priam, mais elle est ultra peureuse donc à voir car je ne voudrais pas qu'elle "abime le caractère sympa de la lignée !

*Splash bleu
C'est là que je vais devoir repartir de loin. De grosse fragilité respiratoire (absence d'un poumons, juste ça) sur un côté de la lignée. Du coup il me faut du sang neuf et stoppé le travail en consanguinité sur les individus pouvant être porteur de cette tare. Pour cela, j'avais Tulipe et Mimosa. Tulipe est morte, Mimosa n'avait pas de lait. Cependant, je vais faire reporter Mimosa car j'ai maintenant 3/4 portée de lancées, soit autant de mère pouvant allaiter. Je souhaiterai bien faire autrement mais le c-dillute bleu ne cours pas les rue et je n'ai plus qu'un mâle bleu splash (Adès). Je vais aussi faire reproduire Néfertiti (splash bleu hima) avec Socrate (splash beige fox, fils de Clarisse) pour tenter d'amener les bons côté de ma lignée de tricolore chez les splash.


*autre :
Pour Décembre je prévois aussi de lancer une portée de sable (extreme black x red) par plaisir. Pour Avril je devrais lancer le varigated red, je suis un peu déçue de ne pas pouvoir le faire avant, mais ça me laisse plus de place pour travailler le splash bleu. je compte aussi faire du beige uni et du CPB en 100% show pour le plaisir occasionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai un bon rythme. Je suis contente du travail accompli en deux ans !
Et comme je me prépare à une belle période de chomage, autant le consacrer à mes puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux projets toujours ! Et j'aime bien l'idée de la portée de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai envie de ravoir des mini-Electre !
En plus Gaby est bien typée, Sunshine (car çe serra lui) est pas si mal (il a des eptites oreilles mais le reste est bien, tête large, il est grand..).
Et puis ça donnera du F2 de Priam donc chouette chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses trouver ton extrem black chez Henry ? Ou yuya en a encore ?

Parce qu'Umber, c'est "juste" du noir. Enfin, il est superbe, hein.
Mais ce serait con de louper le sable à cause de ça !

En tout cas, j'ai hâte de voir ce projet de variegated red !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas banzaii, je l'ai déjà mon EB, c'est SIL Gabrielle de la portée de Hope.
J'ai pas trouvé d'autre couleur que le noir sur elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu un doute après, mais j'ai pas eu le courage d'éditer mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les portées prévue pour la toute fin 2012 :

Shark x Pétunia (portée inbreeding)
Châtaigne x Shell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la liste des reproducteurs de l'élevage au 10/11/12 :

Femelles :

Galadrielle (Hima porteuse BM) A
Châtaigne (chocolat) A
Suzette (Vari beige) B
Azalée (Tricolore beige) B
Folk ? (sépia BM) C
Grime (Tricolore light mock choco?) C
Harmonie (Splash bleu) A
Liriope (Tricolore burmese?) B
Lolita (Silver tan) B
Mélodie (Splash bleu) A
Niwaki (Tricolore beige) B
Néon (Tricolore beige) A
Fantaisie (Pew, hima?) A
Xéon (Tricolore beige) A


Mâles :

Kurt (Tricolore beige) B
Exxon (Beige satin) A
Shell (Champagne porteur pink) B
Harpège (Splash bleu) A
Ovide (Tricolore CPB) A
Petit-Marbré (Splash hima) A
Pirate (Splash bone?) A
Pépito (Champagne tan) B
Shark (Beige agouti) A
Socrate (Splash bone fox) A
Taïsen (Tricolore beige) B
Yaourt (Bone) A

Les lettres A, B et C me permettent de noter sommairement la morpho (A = Show, B = Mid-show, et C = Pas bon du tout). C'est très sommaire mais c'est pour avoir une vue rapide de ce qu'il manque.

Sachant que je ne reproduirai pas tous le monde ! Il est possible que certains soient proposer en rehoming pour Houten de Décembre ou d'Avril !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça.

Je la reproduit avec du champagne self (de chez Nadine )pour avoir 100% choco uni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...