Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Les Souris Des Villes : Projets d'élevage

Messages recommandés

Après réflexion, voici la liste des reproducteurs que je souhaiterais replacer. Certains ok pour repro, d'autre uniquement compagnie car pas apte à la repro à mon avis.

Je laisse l'annonce quelques jours uniquement pour les éleveurs.

SDV Folk (compagnie de préférence) sépia BM (2 mois), la photo date un peu:


SDV Fantaisie (Pew????), fille de SDV Nefertiti (bleu splash) et SDV Socrate (bone splash fox). Très très jolie morpho. Elle a deux mois.


SDV yaourt Bone type show, fils de HVR Pétunia (CPB base agouti type show) et de SDV Ovide (tricolore CPB, fils de HVR Spark et de DFM Clarisse, type show):
Photo à venir

CM Kurt (sous réserve que rhume se guérisse) il n'est pas très très grand mais il a de belles oreilles. (Je le donne), il a grandi depuis les dernière photos !




SDV Niwaki (Tricolore beige) a déjà eu une portée donc aura besoin d'un bon mois de repos (donc en gros pas de repro avant mi-janvier). Fille de HVR Spark et de SDV Constance (fille de Priam et de Phébée). Type mid-show mais elle a de très belles oreilles. Elle a 3 mois et demi.




Et eventuellement, je pourrais replacer SDV Socrate (mon magnifique splash bone fox : http://lessourisdesvilles.free.fr/Forum/viewtopic.php?id=143 ) mais il faudra me faire des yeux doux et même encore un peu plus (il ne partira que si je connais vraiment bien la personne) !

En fonction de l'âge des souris, je les donne ou je demande une participation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lee, elle deteste le tricolore!
Niwaki est jolie, mais il lui manque encore quelques centimètre pour être splendide !
Je la replace car j'ai deux de ses soeurs en plus à la maison !

J'ajoute à la liste SDV Taïsen (tricolore beige) frère de Niwaki et qui vie à merveille avec 6 autres mâles (dont la moitié de familles differentes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas non plus du bon profil sur la photo. On le voit mieux là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de grrrrooooooos yeux humides et un gros bisous, moi je craque sur socrate... Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me laisse quelques jours pour me décider? Car pour lui c'est vraiment dure comme il est plus vieux et tout gentil, mais je ne le reproduirait plus (pas dans mes projets).
J'attends aussi de savoir si Loise le veut.

Il a le bout de queue cassé (d'où le fait qu'il ne soit jamais allé en show) mais bon, c'est pas contagieux ni héréditaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, donc en gros c'est à Loise que je dois faire les yeux doux?^^ oui pour la queue je connais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre Loise, elle va se faire harceler, elle va rien comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non! De toutes façon on commence un peu à bosser ensemble car même projet de splash donc ça me dérangera pas si il va chez elle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralalalala Niwakiiiii....... trop trop belle ... c'est là qu'on enrage de ne plus avoir de place ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yucuna a écrit:
Mais non! De toutes façon on commence un peu à bosser ensemble car même projet de splash donc ça me dérangera pas si il va chez elle. Wink


Je prend le temps de reflechir (de toute façon si ça se fait ça serra pour Houten) car bon c'est mon bébé Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pareil un petit qui part à 6 semaines et un qui est chez moi depuis presque 1 an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cause de manque de place, je ne pourrais pas me permettre d'adopter un mâle supplémentaire à la maison.

Donc si Dawww est ok Yucuna, pour moi y'a pas de problème à condition que tu me notes si tu le repro pour une femelle splash (pas fox !!!!!)

Mais c'est vrai que Socrate m'a plus que tapé dans l'oeil, ce mâle est magnifique. Il aurait pas été fox, c'est lui que je voulais en reproducteur pour mes prochaines portées.. mais là le splash fox, j'en ai ma claque, donc non.

Dis donc dawww, c'est dommage que toutes ces souris à replacer arrive au moment ou je suis trop chargé à la maison !! Refait moi le coup d'ici quelques mois quand j'aurais pas de portée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a aussi tapé dans l'oeil et je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en vrai! Ta puce splash fox est pourtant sublime Psysik, j'ai presque bavé sur son poil Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais légèrement changé mes systèmes de réservations, mais je ferrai ça en douceur !

Bon pour 2013, j'attends :
Du tricolore en bonne et très bonne morpho, en moyen et beau marquage
Du tricolore astrex (satin?)(pensez à réserver le plus tôt possible !)
Du CPB, du beige, de l'hima en morpho "Shark"
Un peu de splash des portées "porteurs" en très bonne morpho
Du splash bleu en bonne et très bonne morpho avec du beau splash stable
Du silver, du dove, du champagne, peut être de l'argente aussi en moyenne et bonne morpho avec du tan correct.

Pas de varigated red avant décembre mais possibilité de résa du variegated avant mais en morpho moyenne le temps que je fasse "du beau"

Je prend des résas en fonction des variétés à partir de maintenant Wink
Je présenterai les couples quand mes choix seront arrêtés !


Et il y aura peut être la portée de Fender pour Avril surement avec un tricolore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Wink

Si tu me résa une splash ou une tricolore, je te garderai la/le meilleure après mon choix sur toute les portées tricolores.
En gros je vais faire "un peu comme Henry" pour les résas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui justement je n'arrive pas à bosser correctement mon tricolore car le gène pie est trop mauvais. Du coup mon choix serait plutôt sur du tri que du splash (là j'ai tout ce qu'il me faut pour le bosser!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui!! cheers fin autant que possible bien sur. Là mon tri se résume à des micros tâches blanches ou à du splash qui bave sur toute la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais c'est Constance (qui était micro BM) qui a fini par me donner les plus beaux bébés tricolore que j'ai eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté Lee !
La première portée est née hier, et j'en aurais une seconde à naitre pour avril !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lance aujourd'hui 4 portées dont :

Shark x Galadrielle (Beige x Hima) en show,
Christelle x Petit-Marbré (splash bleu CPB x Splash hima porteur bleu),
Liriope x Ovide (tricolore CPB/Beige x tricolore CPB).

Réservation ouverte pour l'RVIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les portées lancées pour Houten :

SDV Kerstin x SDV Pirate (tricolore beige x splash beige)
SDV Néon x SDV Pirate (tricolore mock chocolat x splash beige)


Les portées restantes à lancer pour Houten :
IND Atlantide (ananas31) x SDV Pépito (portée argente/champagne tan)
RXB Fender x SDV Ovide (Fender c'est ma souris issue de souris sauvage)

Pour les deux premières, ça va donner du très bon tricolore show, mais mais, Néon m'a déjà fait un échec de saillie, donc je serai heureuse si j'ai une sur deux qui prend.

Ensuite pour les deux secondes, aucun soucis à priori même si j'ai un peu peur que Fender soit un peu trop speed pour Ovide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echec de presque toutes mes portées de tricolore : Kerstin, Néon, Xéon, Lirope, Petit-Fleur.

La seule femelle pleine c'est Chrysalide (qui a fait une fausse couche partielle en debut de semaine).
Il me reste heureusement quelques reproducteur de ma lignée: Ovide, Pirate, Galadrielle.
Mais ça fait peu ! Et Galadrielle est la fille de Ovide et la soeur de Pirate..

Je vais lancer Fender x Ovide (mais pas de triclore attendue) et Galadrielle surement avec Stagg (mais qui a une morpho archi pourri...).



Je dois aussi reproduire Shark avant d'avoir re la poisse, l'heureuse élue est quartz (pew avec une belle morpho). Ensuite dans deux mois, j'aimerais le marier à SIL Splandide-Hasard de chez yuya. J'aimerais encore lui trouver une autre femelle, mais je manque de reproductrice à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors suite à mes nombreux déboires avec les tricolores, j'ai décidé que si le type des petits à naitre (si ils naissent...) n'était pas bon, j'abandonné le tricolore. Je n'ai pas l'énergie de la recommencer à zéro alors que j'avais atteint mes objectif en morpho, et en marquage.

Je cherche donc d'autres projets, je vais surtout me concentrer sur la morphologie, car je deviens de plus en plus exigente de ce côté là au fur à mesure que mes souris gagne en type (normal quoi je m'y habitue).
Je pense donc travailler de plus en plus le type sur ma meilleure lignée en terme de santé et caractère, mes pink que je délaisse un peu trop souvent.
Je pense faire du bleu splash jusqu'à enfin obtenir un prix parce que j'en suis pas loin, mais après j'arrête car j'aurais atteins mon objectif pour cette lignée qui est reprise un peu partout de toute façon, donc rien de perdu.

Je vais continuer à bosser sur Shark avec une lignée entre 100 et 90% de sang show, la santé est bonne, le caractère excellent donc bon, autant continuer.
Et je vais commencer du variegated à la place du splash, en red mais aussi pourquoi pas en d'autres couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas tant que ça je trouve !
Et je verrais si je suis inspiré à Houten !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh des variegated red ça serait super chouette ça Smile

ça me navre pour toi que tu puisses abandonner tes lignées de tricolores mais tu as de chouettes projets à venir c'est rassurant Wink
J'espère que tu trouveras des idées en avril !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon avec du retards, le liste de mes replacements pour la semaine prochaine :

-Babypop (bleu splash CPB, possibe porteur satin, fils de Petit-Marbré et Christelle) http://lessourisdesvilles.free.fr/Forum/viewtopic.php?id=251

-Nes Latte (chocolat porteur pink, possible porteur bleu), il est assez vif cependant : http://lessourisdesvilles.free.fr/Forum/viewtopic.php?id=247

-Shrek (à priori tricolore red variegated mais je peux rien promettre !) http://lessourisdesvilles.free.fr/Forum/viewtopic.php?id=246

-Mélodie (bleu CPB splash) (déjà maman une fois peut encore porter une seule fois) : http://lessourisdesvilles.free.fr/Forum/viewtopic.php?id=212

Après il me reste en "adulte" une femelle marten sable de 4 mois (possible porteuse satin), une femelle champagne bonne morpho, un mâle champagne bonne morpho (qui s'est fait cassé la figure par Ovide, ils sont séparé et tout cicatrise très bien).

Ils seront tous présent à Houten.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est jolie mais j'ai gardé sa soeur pour fonder ma lignée de Variegated.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est le fils de Sunshine et de Suzette (ils sont nés fin Novembre).

Le red splash est partie en Suède et c'était une saleté, il attaqué tous ses copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les portées ça donne :

Suzon x Yamaha => Variegated red
Harmonie x Babypop => Bleu splash avec bonne morpho et super splash
Lolita x Nes Latte (j'ai un doute sur le fait que la saillie est fonctionnée) => Pink en morpho show
Poupée de Cire x Shark (saillie aujourd'hui avec bouchon) => Morpho show en satin !
Eindoven (mâle Pew Best In show) x Marie Antoinette (femelle CPB qui a eu un prix) => morpho show

à lancer :
Shark x Nijmegen => Nijmegen est la plus belle de la maison, femelle show Beige aussi grande que Shark avec des parabolles, portée lancée ce week-end après la fin du vermifuge, Nijmegen est tellement belle que j'ai trop peur alors saillie de suite

Marie-Stuart x Pépito => lancement mi mai si la portée de Lolita ne prend pas.

Dreams In Stone x Tilberg => Bleu splash en morphologie magnifique et normalement bon marquage (lancement en Juin)


Les réservations sont ouvertes !
Sur les portée de Shark et Eindoven, Henry, Katja ont déjà leur résa, donc n'attendez pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour infos sur ma lignée "Shark":
Pour le moment je travaille avant tout la morphologie sur cette lignée qu'importe la couleur.
Mon but est d'en faire aussi une bonne lignée en caractère santé comme les autres.

Puis d'en faire une lignée à la fois pour les show mais aussi pour utiliser les reproducteurs pour améliorer le type de mes autres lignées une fois que j'aurais du recul sur la santé, pour le moment sans trop trop de recul (je la bosse depuis un an), je ne veux pas trop l'inclure dans les autres de peurs de tous foutre en l'air.
Je me laisse encore un an de recul je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense faire de même, me mettre le show de côté pour l'inclure plus tard si besoin.ça sera bien evidemment les mêmes bases de couleurs, en même temps ce sont les variétés qui marchent le plus en BIS et en super morpho (pas pour rien qu'Henry a sortis le pew quand j'ai voulu du beau sans couleur précise)
Du coup tu peux me noter pour les portées show (déjà demandé à Houten maos on sait jamais Mr Green. ) et du bon splash mm si morpho bof. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...