Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'humidité et la croissance

Messages recommandés

Invité

Bon suite au changement de temperature j'ai eu un enorme problème d'humidité chez moi
(Dieu soit loué demain les souris déménagent enfin dans notre nouvelle maison)
Le problème pour vous l'expliquer est assez hard.
L'humidité était tel que sur la cage de mes rat, sur le "plafond" il avait des gouttes, donc je ne vous dit pas l'état de mes litière toute neuve, la bouffe et que j'en passe.
Cependant j'ai pu remarquer sur une portée depuis ce problème un stop de croissance et je voulais savoir si c'est normal.
Car j'ai des petits de 4 semaines (mid=show) qui sont a peine plus grand que des souris de 2 semaines de type aussi mid-show ce qui me laisse très perplexe.
De plus une femelle a l'air de se tirer sur le sol, les pattes arrière très lâché.

J'ai sortie la petite femelle de la cage et je l'ai mit pendant 2h dans le salon ou l'humidité n'est pas extreme.
Et elle a remarché comme si de rien n'était.

Donc ma question
Une humidité excessive peut-il a votre avis être nefaste pour la bonne croissance des petits.
Je me fait du soucis.
Même si mes souris seront demain demenagé j'ai peur pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis combien de temps étaient/sont elles exposées a cette forte humidité?

Tu as vraiment vu un stop de croissance ou elles ont grandit moins vite que la normale?
Si l'humidité est vraiment la seule en cause dans ce problème, que tes jeunes à 4 semaines paraissent en avoir que 2 avec un stop de croissance ça signifie que ça fait 2 semaine que ça dure...
Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si, et ça fait deux semaine que le temps est instable ici.
L'humidité est trouvable dans toute la maison ici (nouvelle construction 2009-2010) et je le sent tout le temps dans les os qui furent fracturer.
Or ce pic fut enorme et même mon homme fut étonné par ce pique.
Et depuis les petits ne grandissent pas.

J'éspère seulement qu'il vont reprendre quand on aura déménager et que l'humidité reviendra à son taux normal.

Ayant des hygrometre très juste à la maison à cause de mes serpents, je me suis amusé à mesurer l'humidité de la maison.

Dans toutes les chambre je suis entre 75-90%
Dans le reste je jongle entre 60-75%

Je trouve ça horripilant.
Aussi certaines (surtout les satin) me font rhume sur rhume et en ce moment je ne traite que légerement car comment veut=on qu'ils se remettent en forme avec cette humidité ou même moi j'arrête pas de tomber malade?

Mais le plus frustrant c'est en effet l'arrêt de croissance de mes petits.
J'ai peur que ça devienne néfaste pour leur santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'as-tu pas essayé les bacs d'humidité dont je t'avais parlé ?
Ces bacs fonctionnent à merveille en mobile-home, où l'humidité peut monter très haut les jours de pluie...

Concernant ta question, je n'en ai malheureusement aucune idée...

En revanche, il me semble en effet que l'humidité peut provoquer des problèmes articulaires assez importants, ce qui justifierait l'état de ta femelle dont les pattes arrières ne fonctionnaient plus.

Un fort taux d'humidité peut également poser de profonds problèmes respiratoires, et c'est pareil pour tous les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet une remontée de post car j'aimerais bien diminuer l'humidité présente dans mon appartement en hiver.
Comme je fais des lessives à la main chaque semaine,par temps pluvieux/très humide, il arrive donc que des petits bouts d'un mur restent humides car côté "vide" donc plus froid (= de l'autre côté c'est l'extérieur, sans immeuble accolé quoi) :/
Cela arrive surtout quand il fais vraiment froid, le chauffage mural ainsi que mon chauffage d'appoint suffisent à assécher suffisamment l'air en général.

Vu que je suis dans un petit espace de 24m2, un absorbeur d'humidité simple de ce style suffira t'il ?


Lien absorbeur Uhu
Si non, de quel genre de bac d'humidité parlais tu Banzaii ?
D'avance merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le type de bac dont je parlais... mais je pense que pour un tel volume à "filtrer", il en faudra deux. Ou tu changeras l'unique que tu prendras toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...