Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Croisement siamois splashed et bone variegated, juticieux ou non?

Messages recommandés

J'ai pour projet de lancer une future portée en avril, je compte aller plus loin avec le variegated, et penser faire le croisement suivant:

Mâle gabarit moyen/à grand, siamois seal point fox splashed satin
Femelle gabarit moyen, bone variegated (de base agouti A/a)

D'après mes calculs, ce croisement donnerait :
- base : agouti tan, agouti, noir tan et noir
- couleur : CPB et himalayen
- marquage : uni, spalshed, variegated et tricolore W

Sachant que le variegated dilue déjà les couleur de base, un tel croisement est-il intéressant d'un point de vue phénotypique?

Mes objectifs sur ce croisement sont l'amélioration du type, travail sur des lignées connues et stables, et aller plus loin avec le variegated, mais n'ayant pas trop de connaissances sur les dilutions sur c et le splashed, j'ai besoins d'avis avisés!


Penser vous qu'un croisement avec une femelle light mock chocolate variegated soit plus intéressant?
- base : noir et noir tan
- couleur : hima et burmese
- marquage : uni, splashed, varigated et tricolore W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CPB ressort pas terriblement avec le splash (cf Priam).
Après, avec les deux mamans, tu aurais du tricolore varigated.

Par rapport à ma portée, je te conseillerai plutôt la seconde femelle, le splash ressort vraiment mal sur une base agouti (il n'y a qu'a regarder Manhattan.)

Banzaii, te conseilleras surement mieux que moi.
N'hésites pas à regarder ce qui est ressortie de chez Oenone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend ce que tu veux. Avec la première combinaison tu devrais avoir beaucoup de bew ou offwhite, mais si tu veux ressortir par exemple du splash ou du variegated ce n'est vraiment pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Lee, ça dépend en effet de ce que tu souhaites finalement obtenir.

Je te déconseille de "produire" de l'himalayen, surtout si tu souhaites faire ressortir le splashed, le variegated ou le tricolore (quoique ça pourrait être intéressant, tu aurais du variegated noir avec des yeux roses et les points habituels).

L'idéal serait donc de réussir à avoir du burmese ou du CPB au minimum si tu souhaites pouvoir discerner les trois couleurs dans le tricolore et la couleur du variegated (qui comme tu l'as dit, est diluée en plus).

Ensuite, je suis d'accord avec Dawww, les bases Agouti ne rendent pas vraiment bien avec ces marquages...

Après, tu peux aussi faire l'une de ces deux portées, sachant que niveau couleurs la seconde serait la plus intéressante, juste pour garder le type, puis en faire une autre avec un petit CPB (cech) ou burmese (chcch) et du bone (cec) ou du light "mock" chocolate (cchc) pour obtenir des couleurs plus contrastées (coffee, "mock" chocolate, burmese).

Voilà, j'espère avoir été utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon objectif est d'obtenir des tricolore varigated avec une belle distinction entre les couleurs des tâches comme les belles splashed ou tricolore mais avec des tâches de petite taille et des contours diffus comme pour le varigated. Un genre de robe "moucheté" en quelque sorte.

Si je comprend bien les meilleur dilutions pour faire resortir les marquages sont le burmese et le siamois? L'hima et le CPB étant les moins judicieuses?
Plus la dilution sur c est sombre et plus le splashed ou tricolore est de qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:

Si je comprend bien les meilleur dilutions pour faire resortir les marquages sont le burmese et le siamois? L'hima et le CPB étant les moins judicieuses?
Plus la dilution sur c est sombre et plus le splashed ou tricolore est de qualité?


Pour le Broken ma réponse est clairement oui!
Il n'y a qu'à comparer Artèmis, Priam et Manhattan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Si je comprend bien les meilleur dilutions pour faire resortir les marquages sont le burmese et le siamois? L'hima et le CPB étant les moins judicieuses?
Non, le siamois est encore moins voyant que le CPB, donc les plus judicieuses seraient le burmese, le "mock" chocolate, le coffee et le light "mock" chocolate puis le CPB.
Enfin, jette un coup d'œil sur le sujet de la portée d'Island, M8 et F15 sont CPB, et on le voit très bien !

MymiTsume a écrit:
Plus la dilution sur c est sombre et plus le splashed ou tricolore est de qualité?
Là encore, ça dépends de tes propres préférences, mais il est évident que les splashed et les tricolores les plus contrastés seront les coffee.
Si tu souhaites utiliser le burmese, le "mock" chocolate ou le siamois, l'himalayen tu risques de confondre (à l'extrême) respectivement les tâches de base (noires de préférence) ou le marquage blanc. Wink

Pour répondre à ta question, on ne parlera donc pas de qualité de marquage, car c'est juste qu'il sera plus difficile à discerner dans le cas de dilutions trop sombres comme trop claires.
On préfèrera néanmoins se tourner vers les dilutions sombres, qui sont malgré tout encore discernables, que vers le siamois ou l'himalayen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que le varigated a nettement tendance a dilué les couleurs de base (comme les dilutions je pense), choisir une dilutions sur c la plus sombre semble le plus adapté, non?

Désolée j'ai encore du mal à cerner ces dilutions sur c et encore plus les modalités du splashed.

Dawww, tu es aussi de l'avis de Banzaii pour le siamois sur splashed?
Pourtant la robe de Yuubae siamois splashed est belle, non?

Les coffee sont plus compliqué à obtenir et je tiens à travailler sur mes lignees connues et stables donc pour le bon coffee c'est râpé...
Du burmese ou du mock alors...
Je vais méditer tout cela!

Merci beaucoup pour vos réponses très instructives! On en apprend vraiment tous les jours avec ces ptites bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir CPB et deux teintes de mock choco sous les yeux, je te recommande le mock choco. Il n'y qu'a voir les photos de Chipie, le tricolore saute aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Vu que le varigated a nettement tendance a dilué les couleurs de base (comme les dilutions je pense), choisir une dilutions sur c la plus sombre semble le plus adapté, non?
J'ai pas l'impression que le noir et le bleu soient dilués sur tes petits...
Peut-être parles-tu de toutes les couleurs qui sont issues de dilutions c (burmese, CPB, beige, coffee, "mock" chocolate, bone, etc.) ?

MymiTsume a écrit:
Dawww, tu es aussi de l'avis de Banzaii pour le siamois sur splashed?
Pourtant la robe de Yuubae siamois splashed est belle, non?
C'est vrai que je te parlais plus dans le cas du tricolore pour tout ce qui touche au contraste des couleurs, parce que finalement, il suffit d'avoir une base sur une dilution suffisamment importante pour voir la différence dans le splashed.

Le truc finalement pas pratique, c'est que le splashed est bien plus visible sur les dilutions importantes (himalayen, siamois, CPB) alors que c'est tout le contraire pour le tricolore, dont la couleur de dilution doit se situer entre la couleur de base et le blanc (d'où que le coffee me semble la plus appropriée, car tu vois bien et le splashed et le tricolore).

Maintenant, si ce n'est pas possible pour toi, tourne-toi plus vers le "mock" chocolate, techniquement plus clair que le burmese si je me souviens bien, mais tu n'auras pas le charme des points. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...