Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

mutilations des oreilles

Messages recommandés

Lee a écrit:
+1, ca doit etre désespérant...

Et un genre d'eczéma ou d'allergie?

Allergie... il faudrait que j'en parle à mon véto pour le mettre sous antihistaminique.
Mais pour le moment, j'essaye d'éliminer toutes les sources allergènes éventuelles de son milieu (granules comme alimentation pour supprimer les graines si la cause est alimentaire; sopalin uniquement comme litière; plus d'accessoires ni de nid dans sa cage si la cause est le plastique ou le bois).

Dawww a écrit:
Pauvre petit père

Tu as pu demander à son éleveuse si elle avait déjà rencontré un cas comme ça sur la lignée?

Elle ne répond plus à mes mails depuis longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état de Kaï est stable, il cesse de toucher et gratter ses oreilles qui sont propres (plus de plaie, plus de pus, mais toujours pliées et un peu rouge), les plaies de son dos semble enfin cicatrisées mais je continue de surveiller qu'elles se réouvrent pas.
Kaï a perdu du poids car il semble ne pas aimer les granules, donc mange moins. Mais il a plus d'énergie qu'il y a encore quelques jours.
Tout en continuant de lui donner ses traitements, je vais apporter des "plus" à son alimentation (petit à petit et sous surveillance pour voir s'il s'agit d'une allergie alimentaire) afin de lui faire reprendre de la graisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne nouvelle si son état d'ensemble est déjà mieux !
Ça laisse espoir d'une guérison totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, cette amélioration doit te redonner un sacré espoir, en espérant que cela continue comme ça !
Courage à tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente d'apprendre ça, ça fait plaisir de savoir qu'il y a une amélioration et ça doit redonner un peu d'espoir dans une épreuve aussi dure, pour Kaï autant que pour toi Mymi.

Courage et une grosse pensée pour le ptit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post, je viens de le lire.
Le pauvre Loulous, son état s'améliore, c'est bien.

Courage à toi et à lui ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad C'était le calme avant la tempête comme on dit... Alors que je n'ai meme pas encore eu le temps de changer quoi que se soit à son alimentation ou ses conditions de vie actelles, Kaï recommence depuis 2-3 jours à s'abîmer les oreilles : le conduit auditif, les pavillons et les bas d'oreille (haut de la joue/machoire relié à l'oreille) sont gonflés, rouges et suintants. Il commence aussi à s'abîmer le contour des yeux.No
Il ne mange presque plus, et hier soir en lui donnant ses traitements il grinçait des dents... pale Il souffre et je n'en peux plus de le voir ainsi. Aucun traitement ne fonctionne, les analyses n'ont rien donner, ça fait des mois qu'on se bat pour essayer de le sauver mais rien n'y fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non No
Il y avait eu des progrès pourtant, c'est vraiment rageant !

Je suis vraiment désoler de ne pouvoir rien faire à par t'apporter tout mon soutient morale.

Beaucoup de courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée de lire ça...
Tant de souffrance pour rien au final, c'est rageant ! No

Tu ne pouvais pas savoir qu'aucun des traitements envisagés ne fonctionneraient...
Courage en tout cas, à tous les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis navrée d'apprendre cette nouvelle, ça m'attriste vraiment pour toi Mymi et ça me fait mal au coeur pour Kaï.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est la même saloperie que mes loulous, en apparence... Sauf que dans le cas de Jerry et Jacky, les dégâts étaient encore plus étendus...

C'est rageant de voir que même un antibiogramme n'a pas pu apporter de solution! Sad

J'espère qu'un jour un véto trouvera le remède à cette maladie... Perso ça m'a tellement traumatisée de l'avoir vécu avec Jerry, et de le vivre encore avec Jacky, que j'ai totalement renoncé à prendre des souris à l'avenir... Je ne veux plus jamais me retrouve face à autant de souffrance sans rien pouvoir faire...

L'idée du cercle en carton c'est vraiment pas mal! J'avais essayé de mettre une collerette à Jacky, mais en vain, et le pauvre a bien eu peur; je m'en étais horriblement voulue après coup. Alors je n'ose plus du tout le traumatiser avec ça...

Pfff Sad

Bon courage, en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaï a maintenant les oreilles encore plus abîmees malgré les traitements et les plaies s'étendent sur le reste de la tête, il commence a se mutiler les yeux et l'arrière des oreilles.
Il souffre et pour arrêter cet acharnement qui est aujourd'hui inutile demain il sera endormi... Crying.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très triste et j'imagine ton désarroi et ton sentiment d'impuissance Mymi mais tu as fait ton maximum pour trouver les causes du mal qui ronge Kaï et certaines choses sont malheureusement incontrôlables Neutral

Courage pour demain, on pensera fort à toi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment attristé par cette situation, mais je pense que tu as pris la bonne décision.

Courage à toi pour aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaï s'est endormi à tout jamais il y a quelques instants... C'est dur, très dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Mymi, je suis vraiment peinée pour toi, j'imagine à quel point ça doit être difficile à surmonter Neutral

Je t'envoie tout mon soutien, courage

Une pensée pour Kaï, maintenant libéré de son mal, je ne doute pas qu'il aura été très heureux avec toi Mymi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'après avoir testé tout ce qui était possible, tu ne pouvais pas le laisser dépérir de cette façon...
On pense fort à lui, courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme les filles, je t’envoie tout mon courage, tu à libérer Kaï de ce mal que personne n'arriver à guérir.

C'est surement l'une des plus belles choses que tu est pu faire pour lui, car à présent il ne souffre plus.

Malgré tous, je pense qu'il fut heureux auprès de toi, encore tous pleins de courage à toi pour cette nouvelle étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout mon soutien dans la perte de ton loulou
tu as fait tout ce qui etait possible, tu lui as donné plein d'amour et c'est un geste d'amour que de l'avoir laisse partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée... Sad
Saloperie de maladie!

Effectivement, au moins, il ne souffre plus, maintenant...

Courage à toi; je sais que ce n'est pas évident, pour l'avoir vécu aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...