Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ducatihd2000

Ma souricette de 4 mois est malade

Messages recommandés

Je suis triste, ma petite Campanule âgée de 4 mois, est malade, et il y a 3 semaines, que je l' ai.

Il y a 2 semaines, elle se grattait autour des oreilles, et son poil était clairsemé sur le haut du dos, ensuite, quand elle mangeait, elle gonflait...et ce matin, elle a de la fièvre.




Hier la remplaçante de ma véto, n' a pas voulu la traiter au strongold, car comme elle est bébé, ce serait trop fort pour elle. En plus elle a une conjonctivite, et là, je lui passe de la camomille sur ses petits yeux, là, c' est bien mieux, ce matin...



Que feriez vous, j' ai besoin de votre aide. bounce



Autre point, je ne sais pas où l' on vend de petites boites, en forme de panier, en plastique, vous savez celles où l' on met les souris pour les emmener !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut être traitée au strongold à 4 mois.
Il faut juste une quantité infime.

Comment sait tu quelle à 4 mois?
Les boites de transport se trouve en animalerie ou sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j' en ai acheté 2, l' une semblait vraiment un bébé, la fille a dit qu' elle avait 3 mois, celle ci se gratte un peu, mais va bien...

Et Campanule qui était un peu plus grande, 4 mois. Mais je ne sais pas bien au juste.



Maintenant, on sait qu' il y a une association pour la protection des rongeurs, ici, on achètera plus en animalerie, on ira choisir, à l' association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra appliquer une toute petite goutte et prendre du strongold chaton.
Tu as une photo des puces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, seulement celle qui n' ai pas malade...


Je les posterais plus tard...je vais mettre du strongold à notre petite fille souris...je suis contente, il m' en reste une pipette, donc pas besoin d' attendre lundi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une toute petite goute.
Il faut traiter les deux, sinon ça sert à rien.

Entre les oreilles et les surveiller 15 minutes le temps que ça séche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les omoplates surtout, le risque étant qu'entre les oreilles, elle réussisse à ramener le produit dans ses yeux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention de ne pas appliquer le Stronghold sur les plaies! Ce serait un véritable supplice pour la souris si le produit est appliqué sur les zones abîmees!
Il faut une microgoutte de seringue et non de la pipette de Stronghold! Sinon tu risque le surdosage.
Ensuite, il faudra voir rapidement un véto compétent car son problème de grattage excessif peut vite dégénéré selon la cause!

Enfin, vu qu'elle a été acheté en animalerie tu ne peux pas savoir quel âge elle a car les vendeur se trompent régulièrement sur le sexage et l'âge de naissance de leur souris. Elle doit etre plus jeune que tu pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses, j' ai appliqué le produit avec une pipette en plastique non gradué d' 1 ml.


Elle semble mieux, mais a du mal à dormir. Son petit cœur va moins vite, et son poil est moins moche.



Par contre, j' aurais voulu qu' elle mange un peu, mais elle n' en veut pas.


Oui, mais traiter l' autre, alors qu' elle est bébé, est ce bien raisonnable ?


Je me suis allongée près d' elle, 1 H et demi, je pense que çà lui a été bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...