Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camellia1

Ma cage étagère

Messages recommandés

Ayant eu la portée Kinder de Poupette et plein de petits maloux que personne ne veut lol , je me voyait mal ajouter 6 nouvelles cages dans ma chambre sachant que j'en ai deja 6 seulement pour les souris! Puis ca fait un moment que ce genre de projet m'intéresse pas mal.

Donc j'ai reprit l'idée de Anael que vous pouvez voir ici :


/t826-ma-residence-pour-souris-etape-par-etape



Je vais essayer de vous décrire étape par étape la construction de la cage . Essayer aussi de vous mettre les prix si ca peu aider .
Pour commencer j'ai choisi une étagère la plus longue possible , sachant que sur un étage je voulais faire 3 petites cages séparer pour mettre un male dans chaque cage.

L'armature !

L'étagère vient de bricodépot, c'est la bas que j'ai trouvé la plus longue , souvent les étagère ne font que 90 cm de long . Elle fait 100 cm de long 40 cm de large et 187 cm de haut. Je l'ai payé 29 €



Il y aura trois étages avec 3 petites cages par étages. Les petites cages feront 33 cm de long 40 cm de large et 40cm de haut .
Il restera un étage plus grand qui sera la cage des filles , qui fera 100 cm de long 40 cm de large et je crois 50 cm de haut.

Fond de cage :

J'ai acheté comme fond, une plaque épaisse aggloméré a 17.88 € qui devais faire du 288cm / 122 cm . Mon père à découpé dehors sur place la plaque pour pouvoir la mettre dans la voiture .

J'ai acheté du vinyle pour protéger la plaque , il faut au moins deux pour pouvoir protéger toute la plaque et il me reste deux chutes pour en mettre sur deux étages. Je vais donc devoir en racheter un 3eme .
8.90 € le rouleau.

Voici la plaque recouverte du vinyle :





Les portes :

Ensuite venons au plexi . J'ai du acheter 4 plaques de plexi a 17.30 € la plaque . Le plexi je vais l'utiliser pour les portes et les séparation des petites cages.

Je ne voulais pas faire une petite porte pour chaque cage , je voulais faire une grande porte pour chaque étage. Et d'un coté c'était mieux car mon père ne voulait pas mettre de charnière sur le plexi , pour lui c'était sur qu'au bout d'un moment le plexi allait casser .

Donc nous avons pensé à faire une technique pour coulisser les portes.
Nous avons donc découpé pour chaque porte une plaque de plexi de 100 cm de long et 40 cm de haut puis ajouté des baguettes U pour pouvoir faire coulisser à l'intérieur le plaque de plexi . Une en haut et une en bas .



Mon père à vissé les barrettes U dans l'armature en fer de l'étagère à trois endroit différent pour qu'elles tiennent bien.


Une baguette U de 2 métres coute 6.7 €

Pour l'instant nous en sommes arrivé la . Je mettrai la suite en allant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mal pour un début !!
J'adore le vinyle que tu à utilisé
Et l'idée est vraiment sympa (pense déjà a un déménagement qui viendra bien un jour ou l'autre )

Tu va mettre quoi sur les côté ? Du grillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'ai hésité un moment sur le vinyle j'avais peur que ca face vieux! lool

Oui sur les coté ca sera du grillage, parce que le plexi c'est vraiment trop cher!

J'ai oublié de dire que les plaque font 100 cm / 100 cm .
Il existe des plaques plus grandes mais ca ne coupe pas moins cher et par contre des plus épaisse mais il faut doubler le prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas mal de choses ont déjà été faites !
Le week-end prochain, elle est terminée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père est en vacances cette semaine! Donc je pense qu'il va me la finir dans la semaine si tout se passe bien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour mon meuble à chon j'ai une plaque assez épaisse, mais j'ai eu la chance qu'un pote me la ramène gratuitement de son taff mdr !

Non je trouve pas que ça fait vieux, j'adore ce genre de motif, ça revient à la mode et je trouve ça très classe et coquet à la fois mdr !

Hâte de voir le final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, bah c'est le bon plan ça, j'ai hâte de voir le travail terminé !
Tu as un bien gentil (et dégourdi surtout) papa en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les papa sont souvent bricolo !
Le mien l'était mais bon comme je ne veux plus avoir de contact avec je passe par des amis (et un en particulier) car zhomme à deux mains gauche pour ce genre de truc (comme son père d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour moi alors, le mien ne bricole que les humains !
Enfin, il est médecin, et je crois qu'il serait incapable de construire une telle cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'ai de la chance ! Mon père adore le bricolage , c'est un plaisir de lui demande de fabriquer ma cage Smile . Il est content de la réaliser.

Pour le vinyle il n'y avait pas beaucoup de choix! J'ai hésité à prendre un motif galet , comme à la plage ! mais j'avais peur que ca face kitch . lol

Je suis contente car si on arrive à finir la cage pour la fin de semaine, et bien je serai en vacances à partir de samedi midi ! J'aurais tout mon temps pour l'aménager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hâte de voir le résultat, je sent que ça va être une cage extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta cage étagère va être super : ton papa est très gentil de t'aider à la réaliser et c'est aussi très sympa de nous faire partager sa construction... moi qui adore les phoutos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca prend forme ! j'aime beaucoup le fond, c'est clair que le plexi c'est pas donné, j'etais allée voir les prix oO mais quand on aime on ne compte pas , j'ai eu la chance de l'avoir gratuitement pour le terra de Tatouille ca fait descendre la note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée pour les portes coulissantes! Mais j'aimerai en savoir plus!
Comment va tu disposer tes portes? Ce sera une seule grande porte en plexi par étage, ou deux?
Quand tu veux ouvrir en grand pour nettoyer par exemple, ta porte doit être retirer, non? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une seule grande porte par étage. Mais tu peux en faire plusieurs si tu veux .

Si je veux nettoyer oui je dois enlever entièrement la porte, ce qui m'arrange, car je vais pouvoir faire un étage entier . Puisque les séparation des cages seront aussi faites sur le même système de plaque coulissante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais! Super! ^^

Je voulais faire aussi un système coulissant au début, sur le modèle des terrariums mais j'ai renoncé ca avec deux portes coulissantes, il y avait toujours un endroit qu'on ne pouvait pas atteindre.. Mais de pouvoir l'enlever complètement est une idée sympa! Moi, j'aurai juste peur de casser le plexi (comme je suis des fois un peu gauche) à force de le manipuler..

Je sais pas si c'est prévu mais n'oublie pas de faire un petit rebord (au moins 5cm je pense) pour ne pas que la litière tombe dès que tu ouvres la porte.. Wink

Hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prévu Smile

Mes parents profite du bon temps et sont parti à leur appartement sur la cote avec mes nièces . Donc ma cage est en pause lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de tes réponses!
Mais faire les séparations sur le meme principe de colissement est risqué non? Car l'espace qu'il y aura en haut de l'étage entre le plexi et le métal sera assez grand pour que tes souris en sautant puissent passer d'une cage à l'autre? Comment va tu faire? (c'est ce détail qui me pose le plus de souci dans mon projet de cage-étagère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y aura un espacement en haut , mais je compte rajouter une latte de bois tout en haut . Pour qu'ils ne puisent pas passer, je mettrai tout ca en photo. Pour l'instant c'est en pause. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage est pour l'instant finie. Je n'ai pas encore séparer les males puisque pour l'instant meme à 6 tout allez bien. J'ai juste fais deux groupe de 3 mâles.

Depuis la dernière fois, j'ai rajouté du vinyle sur les étages pour que l'urine n'oxyde pas le métal .

J'ai mit le grillage sur les cotés. Comme je n'ai trouvé que du grillage a 12cm , j'ai mit deux épaisseur de grillage fixé en décalage l'un sur l'autre.



J'ai rajouté des petites barrettes de bois pour bien fixer le grillage.



Puis mon père a découpé les raille pour les séparation. Et les plaques de plexi.
Les railles ont été fixé sur le haut de l'étagère :



Et en dessous . Je n'ai pas de photo pour l'instant puisque j'ai gardé les cages en grande.
Les railles peuvent être deviser pour moduler les étages , en une seule grande cage, ou une petite et une moyen ou trois petites.

Il y'a le soucis des railles deu haut qui laisse un vide au dessus ou les souris qui vont se retrouver sur les cages des extrémité vont pourvoir y accéder en grimpant au grillage. Pour cela avec le reste de plexi nous allons ajouter des plafond en plexi sur les cages aux extrémités . Tout ca sera expliqué une fois que je devrais séparer les petits Smile



La cage du haut il y'a les trois petits mec agoutis
La cage du dessous les trois petits mec noir tan
La troisième en partant du haut celle des femelles .

Puis tout en bas je ne l'utilise pas comme cage , je vais laisser Opale et Onyx dans leur cage. Comme il ont deja plus d'un an , je préféré pas trop les faire changer de cage. Ils ont trop leur habitude. Mais tout est préparer si je veux l'utiliser comme les étages du haut.
J'aimerai sincèrement jamais l'utiliser et plutôt à la suite l'utiliser comme rangement pour leur nourriture etc






Je vais surement voir pour ajouter un étage pour la cage des femelles qui est vraiment haute.
Pour l'instant dans cette cage il y'a Nixie Mana Isery Amada, Axelle la texel , Comete et sa maman Poupette.

Je ne pense laisser Divina , Noiraude et Zigzag , ensemble dans une cage, puisqu'elles sont soient malade ou vieilles. Je pense les laisser à trois dans une mini Duna aménager à leur besoin. Je vais voir comment elles s'adapte à celle ci .

Pour l'instant j'ai aménager comme ca la cage mais ca risque de changer . Smile*

Une vidéo va suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allai justement te demander si tu allais voir pour ajouter un étage au niveau de la cage du bas, vu qu'il y a largement la place !
En tout cas, le résultat est vraiment trop, vous avez bien bossé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va essayer de rajouter la chute de la plaque de bois que j'ai mit dans le font avec ce qui me reste de vinyle comme j'en ai de trop Smile .

Je suis assez contente du résultat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, quel bel immeuble à souris

En plus, c'est génial de voir en un seul coup d'oeil autant de souris en même temps !

Le résultat est vraiment bien, bravo à toi et à ton papounet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a déjà était dis, c'est génial, franchement c'est une superbe étagère/cage. J'adore, j'adore, j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super chouette! Vous avez fait un bon boulot dis donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'ai ajouté les rebords aussi ! Smile

Merci pour vos messages ca me fait plaisir! Smile

Petite vidéo :



Quand j'arrive à la cage des femelles ca fait du bruit c'est parce que j'essaye avec une mains de bouger la cage des rats pour ouvrir la porte lool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fantastique ton hotel à souris!!

Quelle chance tu as d'avoir le même papa qu'Anaël!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête Camellia, où as-tu trouvé le papier vinyle adhésif car je n'en trouve pas...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça s'appelle du vénilia, peut-être pourras-tu en trouver en tapant ce mot ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai trouvé a carrefour , sinon tu en trouve dans les magasins de bricolage comme Leroy Merlin.
Et c'est bien la marque dont Banzaii parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux également en trouver à Cast* Mymi Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Je l'ai trouvé a carrefour , sinon tu en trouve dans les magasin de bricolage comme Leroy Merlin

Merci pour ta réponse, je pensais pas en trouver dans ce genre de magasin puisque je cherchais chez BricoDépot ou Mr Bricolage, mais ce n'est pas le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question con Surprisedù as tu trouvé tes barres en U perforée? Car j'en vois partout mais aucune ne sont perforée comme le sont celles que tu as utilisées pour les portes et réparations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bricodépôt!? J'ai jamais vu de barre U perforée dans le magasin près de chez moi. Faut que j'y retourne!
Merci beaucoup pour ton lien! Mais c'est bien les barres non perforées... Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon père a fait des trou lui même . Ce sont des barrettes de 2 mètre. Limite si elles avaient ete perforées ca n'aurai pas ete pratique, les trou n'auraient pas forcement tombés au bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour l'info!!
Percé au foret pour métaux, n'est-ce pas?

Je viens de débuter la construction de mes 2 cages-étagères (je posais le papier vinyle sur les étagères cette nuit de 23h à 6h lol!), c'est pourquoi je pose tant de question, pardonnes-moi ma curiosité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca!
J'ai fais le sujet pour ! tes questions ne me gènes pas du tout au contraire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma cage avec toutes les cages séparées.

Étage du haut





Cage 1:



Cage 2:



Cage 3:




Deuxième étage :






Cage 4 :



Cage 5 :



Cage 6:



La cage des femelles :








Entièrement :



voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, elles n'ont pas de quoi s'ennuyer les puces !
En tout cas, le rendu final est vraiment top !

Tu me prêtes ton papa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fret vraiment génial Camellia! Beau boulot, c'est le top!
Je ne vois pas bien sur les photos, as tu pensé à faire des aerations dans les séparations entre les cages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super
J'ai hâte de déménager pour pouvoir faire un truc comme ça et avoir tout pleins de puces !!!

Même question qu'Anael !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super ! Tu ne dois pas avoir beaucoup de souris qui voudraient déménager de ce superbe immeuble j'imagine : très bien réalisé, merci papa Camellia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil !! J'espere qu'ils y sont bien ! Le pire dans tout cas c'est ce dire que j'ai quasi rien acheté de nouveau! j'avais déjà tout ca en accessoires lol

Pour mes plaques qui sépare les cages elles ne vont pas jusqu'en haut donc je n'ai pas eu besoin de faire de trou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux lofts pour Souris, bravo !
Elles doivent être très bien dedans et en plus, tu peux les observer facilement : c'est le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia, pourrais tu m'expliquer brièvement comment vous avez fait pour pallier au problème de l'espace entre le plexi des séparations et le dessous des étagères (les souris des cages des extrémités peuvent passer d'une cage à l'autre)?
Tu as dit que tu avais utilisé un plafond de plexi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'a pas fait de plafond en plexi , j'ai juste ajouté sur les quatre cotés un plainte en plastique

En blanc sur la photo . Tu peux en mettre une tout le long , moi j'ai juste mit une longueur assez grande qui ne permet pas à la souris si elle monte le long de grillage pouvoir ensuite passer par cette zone. Et je n'ai pas de soucis Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...