Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes femelles ne s'entendent pas !

Messages recommandés

Invité
@ Zchamalloz : Dans le post Un de mes femelles "saute" sa copine de cage !!, POokiNette semblait connaître le même problème avec ses deux souris femelles : l'une sautait sur l'autre à la façon d'un mâle.

Selon Mymi :
MymiTsume a écrit:
Les femelles ne sont pas toujours consentante à l'accouplement!! Souvent chez les souris, l'accouplement est "violent" donc vérifie bien que tu ne te trompes pas sur le sexe de la dominante.

Ensuite, si ce sont bien deux filles, celle qui saute sur l'autre est la dominante, mais dominante à l'extrême. Et dans ce cas il faut bien les surveiller car ça peut vite dégénérer en combat avec blessures.
Si ce comportement ne passe pas, il faudra réfléchir à les séparer et refaire l'intégration...

Je pense que tu devrais lire le post Intégration et entente, cela t'aidera sûrement à faire en sorte de pouvoir réintégrer tes deux souris femelles ensemble Wink


-EDIT-

J'ai rajouté le nom du membre du forum à qui je donne cette réponse car on pourrait penser que c'est moi qui aies ouvert ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai suivi a lettre le processuce de réintégration de mes souris se fut vouer a l'écheque ... J'ai essayer aussi avec d'autre souris (de la cousine d'une amie) encore une fois vouer a l'echec c'est comme si mes souris vovulaient vivre seul . Peu-être que je me trompe ?
Sinon toute deux semble aller pour le mieu elle passe leur journée a jouer elle sont de moin en moin peureuse elle montent avec un peu d'hésitaion sur ma main mais une foi perché tout est permis!

j'espert que tout continuera a aller bien !

J'ai encore une petite question mes souris me semblent dormir beaucoup pendent 4h de suite parfois , Sa ne me derange pas mais esque c'est normal ?

Bonne contunuation avec vos souris! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une intégration ça se fait sur une semaines minimum.
Pas sur tris heures.

Et si tes souris sont malades elles cont contaminer celle de ta cousine.
N'oubli pas encore une fois qu'on parle d'animaux et pas de jouet Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie patience, comme dit plus haut il leur faut tout de même un certain temps pour s'habituer l'une à l'autre...
Redonne-nous vite des nouvelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Les petites souris vont bien!
elles ont l'air d'aller bien même toutes seuls!!!

... Elles ne sont pas malades elles ont faitent une petite visite chez le veto .

Je pars bientôt à un mariage pour une durée de 2 à4 jours je dois les emmener ou elle peuvent se débrouiller seul ?

aussi une derniere question je leur achete comme nourriture des bouchon elle les resuisent en miéte et font leur besoin dedans c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu repris le processus d'intégration dans les régles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne pas poser des questions qui ne sont pas en rapport avec le sujet, et d'utiliser la fonction recherche pour trouver les réponses aux dites questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris se batent fort elle se mordent ect je ne veux pas risquer dans blesser une
Même en terrain neutre elle ne se support que quelque minutes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense qu'il faut vraiment que t'essaie, enfin je sais pas trop quoi te dire mais ce sont des animaux grégaires comme dit ailleurs. N'en laisse pas une toute seule hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petit parc avec des grilles autour que mon beau père ma construit pour mon hamster qui est décédé aprés l'avoir bien l'avez je met mais 2 souris emsemble et je les laisse faire connaisance emsemble .
Aujourd'hui elle on fait un truk pas comme d'hab c'etait bizzard elle ont reniflé le deriére de l'autre en tournant en rond pendent au mouain 5mn ,puis elle se sont sentie le museau , ensuite elle se sont mordu le ventre et se sont poursuivie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours je suis désoler de vous redéranger a se sujet mais j'ai de nouveau un porbléme avec Lempicka !

Aujourd'hui j'ai réintégrés mes souris emsemble car tout c'est bien pasé, elles étaient contente dans leur cage! Puis j'ai vue Lempicka monter chamallow en lui mordent la nuque et chamallow de bouger pas du tout j'ai voulut les séparé mais c'était trop tard
Penser vous toujours a de la simple domination ?

Pourtant plusieur personne mon affirmer que c'étaient des femelles

Encore désoler de recommencer avec cette histoir mais je préfaire être prudente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'a déjà dit je sais pas combien de fois qu'une intégration ça se fessait sur une longue période.
Pas en 5 minutes.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense toujours que c'est juste de la domination...
Mes chiens aussi une fois ils ont voulu me dominer, l'un d'eux
a monté ma jambe... C'était une femelle. Donc t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aussi peur de faire l'intégration de mes loupiottes, en effet elles n'ont pas le même age ! un an les s'éparre ! pensez vous que ça peu marcher ? j'ai peur que la plus jeune se batte avec ma deuxième bebette plus agée assez violament ! qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que l'âge ne change rien. Il s'agit uniquement de caractère, de personnalité.

J'ai un groupe de 6 souris. Dans ce groupe, la plus vieille va sur ses deux ans, les plus jeunes ont seulement 5 mois. Tout le monde s'entend très bien.
Lors de l'intégration des plus jeunes, contrairement à ce que je pensais, ce n'était pas la plus vieille qui m'a posé problème, mais la petite de 7 mois, qui pourtant n'était pas la dominante (au contraire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement ! j'ai tellement peur ! pourtant elles ne seront que deux dans une même cage ! comemnt faire l'intégration au mieux ? penses tu que je devrais les laisser " se battre" lors du premier contact ? merci de tes réponse, je n'arriverai pas à trouver de bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a mon avis, ca ne vaut pas la peine de s’inquiéter d'une bagarre au point de ne pas les mettre ensembles, tant que tu es a coté, tu peux intervenir toute suite si ca tourne mal (et perso, je laisse les petites chamaillerie se passer sans intervenir, je met seulement une mains dans la cage pour calmer tout le monde si j'ai peur que ca s'emballe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque souris a son propre caractère, ça peut fonctionner à merveille comme pas du tout.
A tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...