Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Convaincre mes parents d'adopter des souris...

Messages recommandés

(désolée di c'est dans la mauvaise catégorie >Bonjour !
Comme vous le savez ça fait un tit moment que je rêve d'une souris (environ 10 mois approximativement, bon c'est pas super long mais voilà quoi xD)
Donc j'aimerais éventuellement demander à ma mère.. d'avoir une souris Embarassed
Je sais que vous n'aimez pas trop les jeunes qui veulent absolument convaincre leurs parents, mais là je suis plutôt pas mal informée et je vais faire à max pour respecter ma part du ''traité,, Razz
Donc j'ai fait un mini ''discour'' pour demander la permission à ma môman... J'aimerais t'être des avis, genre est-ce assez ce que je m'engage à respecter ou il faudrait autre chose ? ::::
''Alors maman, j'ai bien réfléchi et après m'être bien renseigné, je songe éventuellement à réacquérir des souris. Oui j'en ai déjà eu et c'est toi qui changeait les cages, qui t'en occupait etc, mais je pense être maintenant plus capable et un brin plus mature qu'avant.
Je te propose donc quelque chose, si j'ai une souris, je m'engage à t'aider pour les frais vétérinaires si ceux-là te reviennent trop coûteux, à faire la cage de ma loupiotte, à la sortir un minimum de temps par jour. Mais si au bout de quelques temps tu trouve que je n'en prends pas assez soin (ATTENTION J'ESPERE QUE CE JOUR ARRIVERA JAMAIS T_T) Ou si je ne suis toujours pas apte à assumer une tite souris,et que tu trouve que je la néglige vraiment trop trop longtemps, elle ne finira pas comme les autres, seules, je m'engage à lui trouver un autre foyer ou elle aurait de meilleurs soins. (Bien sûr seulement si je la néglige trop!). Voilà, j'espère que tu accepteras et que je saurais assumer...,,

Voilou... ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi, l'important n'est pas tant d'établir une liste sans fin pour tenter de convaincre ta maman, c'est surtout de lui promettre de respecter réellement ce à quoi tu t'engages envers elle dans le fait de vouloir reprendre une ou des souris.

Si tu te montres honnête envers ta maman, je pense qu'elle comprendra que tu es sincère et que tu veux, cette fois-ci, assumer entièrement la responsabilité d'un animal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air super, pense à bien choisir le bon moment surtout Razz Mais effectivement j'espère que tu en arriveras jamais au terme du "traité" où tu ne t'occupe plus de ta puce Evil or Very Mad

Dans tous les cas tien-nous au courant dès que tu as fais ton exposé!!!!!!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais tout faire pour ma puce si j'en ai une.
Mais justement j'hésite vraiment beaucoup, avant de lui dire
ce discours (déjà faut que je trouve le courage, j'ose pas y aller... Embarassed ) et je vais encore bien réfléchir... Saurais-je assumer ? M'en occuperais-je assez ? Ces questions qui me trottent dans la tête dès que je vois des annonces de souris à vendre, plutôt près de chez moi...
Bref, c'est pas encore fait quoi ^^'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SourisGrise a écrit:
Saurais-je assumer ? M'en occuperais-je assez ?
Il est certain que ces questions n'obtiendront pas réponse de la part de ta maman et comme tu le dis si bien, c'est à toi d'en être sûre !

Nous te voyons souvent sur le forum, ce qui prouve que tu as l'air très intéressée et attentive Wink

Qu'est-ce qui te fait douter sur le fait que tu pourrais ne pas être à la hauteur ou que tu ne t'en occuperais pas assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/c'était il y a quelques années/
Ben en fait comme vous l'avez compris, j'ai déjà eu des souris ( quatre).
J'avais demandé deux femelles au départ, on a été les chercher avec ma mère, la ''vendeuse'' nous avait montré une souris, nous disant que c'était une femelle. Mais j'avais direct vu que le sexage était mauvais (elle devait pas être très experimenté, ça se voyait vraiment là...) mais comme la vendeuse ne m'écoutait pas, on est reparti avec ''elle'' et une albinos.
Le jour ou ils ont eu des bébés (...) Croquette, la maman, est morte, mon chien ratier l'avait eu... Croquette s'était échappée entre les barreaux de la cage, 10min plus tard je l'ai retrouvé morte, dans la gueule de mon chien.

Depuis, je me sens un peu...coupable. Puis plus tard j'eus à nouveau deux souris, je ne m'en occupais toujours pas très bien, c'est ma mère qui faisait plus de la moitié du boulot..
Donc j'ai peur de refaire la même erreur (pas celle avec les barreaux, ça maintenant j'ai bien compris... Petite pensées à elle, au passage.) Mais de pas m'en occuper assez.
Voilà, ça fais du bien d'en parler. queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi, qui suis pourtant très dur avec les jeunes, tu me parait responsable.
Atends encore quelques semaines à parcourir le forum, puis ça tu pourras dire à tes parents que tu fréquente régulièrement le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^_^
Mais j'arrive pas à me lancer, je parle souvent de souris à ma mère, mais là... je sèche, j'arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton discour est trés bien , mais il y a quelque petites choses qui me pertube tu commence par dire que tu te sent préte et mature pour avoir des souris puis tu dit que tu va essayer mais que tu n'ai pas sure .. A un moment tu dit que tu t'en separera si tu la neglige trop mais la souris ne doit pas être négliger du tout! Je te fait un petit texte d'exemple de se que j'aurait dit moi , mais se n'ai que mon avie . J'espert avoir pu t'aider .

"Maman ,

je sais qu'auparavant j'ai eu des souris ,
je suis conciente que je les ai négligées,
mais je voudrais que tu sache que j'ai changer ,
j'ai murie et je me suis bien renseignée ,
avec ta permission je voudrais réacquérir des souris !
Avant que tu me donne ton avis je veut que tu sache
que je m'engage à:

-netoyer la cage chaque semaine

-les nourrirent chaques jours

-leur assurés une demi heure pas jours de mon temps pour les apprivoiser

-être responsable en cas de maladie ou d'accident et éventuellement puiser dans mes économie si une visite chez le vétérinaire s'impose

-trouver une personne de confiance qui s'aura en prendre soin l'or de nos absence (vacances...)

- ainsi que tout le reste sans jamais oubliée que mes souris sont des être vivants .

Ainsi si tu est d'accord pour que j'adopte des souris , je tien aussi a m'engager a trouver une personne qui adoptera mes souris en cas de non respet de se contrat . "

bon voila un ptit conseil mais il ya des personnes qui peuvent t'aider bien plus que moi sur se forum . Et si tu n'ose pas lui dire en face tu lui la mais en letttre et tu lui donne en main propre ou tu la pose dans sa chambre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, c'est bien, je trouve que tu as parfaitement raison Zchamalloz !

C'est un bon conseil que tu lui donnes car cela montrera effectivement à sa maman qu'elle a confiance en elle et en ses capacités pour s'occuper d'une souris et qu'elle est pleinement consciente des responsabilités à assumer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa peu lui permettre d'avoir une loupiotte je serais contente pour elle!!! Very Happy


Ps: mais attention il faut en prendre soin de nos louloutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que Justine a bien conscience qu'il ne s'agit plus de convaincre sa maman mais d'avoir bien conscience qu'une souris, il faut savoir être responsable pour bien s'en occuper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Zchamalloz. ^^
Mais bon j'ai bien réfléchi, même par l'intermédiaire d'une lettre je ne suis pas capable de demander à ma mère, je sais pas pourquoi... J'ose pas tout simplement...Merci de vos réponses en tout cas, on verra la suite, mais je pense que je vais continuer ainsi : Passer tout mon temps libre sur ce fow, à dessiner des souris sur mes feuilles de cours (des fois je m'en rends à peine compte, j'arrête pas de le faire xD) sans rien demander. Aumoins je suis sûre de ne pas négligé de souris si j'en aie pas...
On verra si j'en parle ou non à ma mère... mais encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce qui te bloque au juste Justine ?

Le fait que ta maman puisse te dire non ou le doute que tu puisses t'occuper d'une souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je doute au sujet de la réaction de ma mère, mais ce qui me bloque c'est surtout la souris.
Et si j'étais toujours pas assez mature pour une souris ? =/
Bref ce genre de question, seule le fait de faire l'expérience pourrait me répondre...
Dommage que j'ai pas des amis qui ont des souris, je pourraient m'en occuper un moment et là je verrais.
En tout cas merci des réponses, ça fait plaisir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SourisGrise a écrit:
Et si j'étais toujours pas assez mature pour une souris ? =/

C'est sûr qu'il n'y a que toi Justine qui peut avoir réponse à cette question.

Comment appréhendes-tu le fait d'avoir une souris justement ?
Est-ce que les discussions sur le forum te font peur où tu te sens capable d'assumer tout ce qui attrait aux conditions de vie d'une souris ?
Finalement, qu'est-ce qui te fait peur concrètement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment appréhendes-tu le fait d'avoir une souris justement ? Ben j'ai une partie de moi qui me crie : Allez allez !! Lance-toi, vaaas-y! Et l'autre qui me dit ''Tu as déjà assez d'animaux''...

Est-ce que les discussions sur le forum te font peur où tu te sens capable d'assumer tout ce qui attrait aux conditions de vie d'une souris ? Je suis presque sûre de pouvoir répondre que je peux assumer... Very Happy

Finalement, qu'est-ce qui te fait peur concrètement ?
Qu'elles finissent comme mes quatre anciennes louloutes : Mortes seules, sans ayant connu une grande compagnie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a l'air de manquer de confiance en toi ,
Il serait dommage de rester sur une mauvaise experience, quand je lit tes messages tu me semble passionné mais tu peux te rességner il y a parfois des annonces de personnes qui cherche des gens pour garder les loupiottes pendent les vacances. Tu pourrais déjas commencer par sa et ta mère verrais a qu'elle point tu t'en occupe bien de plus sa te permetterais de te montrer a toi même que tu peu être responsable

Je te souhaite bonne chance


Amicalement Zchamalloz

Ps : je voie sur ton profil que tu est en Suisse c'est vers ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zchamalloz a tout à fait raison !

Si tu penses que tu es capable d'assumer une souris alors je rejoins Zchamalloz sur le fait qu'il serait dommage de rester sur un sentiment de frustration et de culpabilité.

Si tu aimes les souris, si tu es souvent sur le forum à lire et partager les expériences de chacun, si tu es intéressée par tout ce qui attrait aux souris alors je ne vois pas pourquoi tu ne saurais pas t'en occuper correctement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. =)
Zchamalloz : Je suis vers Neuchâtel... J'ai encore jamais vu d'annonces de personnes qui voulait faire garder ses souris... dommage...
J'ai essayé d'en parler à ma famille juste avant... Déjà à ma grand-mère :
Bon déjà elle a peur des souris et elle détèste ça, mais elle a été gentille en disant qu'il n'est pas impossible que j'en aie pour mon anniversaire (il est dans un mois).. J'étais contente!
Et là je me dit ''et quand je pars en vacance, peut-être que mon grand-papa pourra s'en occuper?,, donc je lui parle de souris, etc, il me dit : Quoi des souris, t'en as déjà eu et maintenant c'est fini heureusement ! Et...'' j'ai pas écouté la suite, c'était fichu --'
Sinon à mon oncle je lui aie montré un livre que je lisais actuellement sur les souris, il m'a dit : Tu sais ce que j'aime faire avec les souris moi ? Je prends une pelle et.. schlaak!''
Bien sûr il ''plaisantait'' mais je trouve pas ça drôle.
Sinon j'ai faillis en parler à ma mère, son avis est le plus important. Donc je vais vers elle...Et rien, j'ai pas réussi à lui en parler, roh ce que je m'énèrve des fois ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh dommage que tu est si loin ! J'habite a 2h de Neuchâtel on airaient pu voir un garde souris ^^ . Sinon c'est normal que tu ne connait pas de gens qui cherche des souris-sitting il faut que tu cherche sur internet sur des site de petz-sitting .

Sinon je connais bien le sentiment que tu épprouve au niveau de ta famille : le fait qu'il ne te prenne pas au serieux ! J'ai connu le même sentiment quand j'éssayer moi même de dire a ma mère que je voulais des souris , elle me disait sa pu .. Puis finalement le jour ou je devais aller a l'animalerie elle ma dit : Je te previens si tu prend une souris c'est dans ta chambre!
J'etait supers contente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SourisGrise a écrit:
Déjà à ma grand-mère : Bon déjà elle a peur des souris et elle détèste ça, mais elle a été gentille en disant qu'il n'est pas impossible que j'en aie pour mon anniversaire (il est dans un mois).. J'étais contente!
Attention au cadeau !

- D'une part, parce que si une personne de ton entourage va/veut te faire un cadeau, il ira probablement acheter une souris en animalerie.
- D'autre part, parce qu'il vaut mieux être préparée à recevoir ta souris plutôt que de l'obtenir en guise de cadeau alors que tu ne serais pas prête pour son arrivée.

Ce que je te conseille si tu penses être apte à assumer une ou des souris, c'est de prendre ton courage à deux mains et d'en parler véritablement avec ta mère afin de mettre les choses au clair afin, surtout, que tout ton entourage familial soit au courant de tes intentions.

Car je suppose que si ta maman ne voir pas d'objection à ce que tu adoptes une souris, tu le ferais certainement auprès d'un éleveur amateur plutôt qu'en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais enfaite c'est compliqué, c'est pas vraiment des 'animaleries' en suisse, enfin si il y a des magasins d'animaux, mais c'est pas totalement pareil je crois... ^^'
Oui de toute façon ma famille me préviendrait avant de m'en acheter une, bien sûr, mais c'est l'occasion pour en demander une quoi..
Et les éleveurs il y en a pas beaucoup en suisse... J'ai trouvé deux annonces qui me plaisent mais c'est à une heure de chez moi, et les souris doivent déjà être vendues.
Aujourd'hui je redis un truc sur les souris à ma mère, elle me dit ''t'es vraiment à fond dans les souris toi.,,
J'aimerais lui dire : Non t'as pas encore remarquée ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui pardon, je n'avais pas fait attention que tu habites en Suisse !

Il faut oser un peu avec ta maman, de quoi as-tu peur ? Qu'elle ne prenne pas en considération l'envie que tu as de vouloir adopter une souris ?

As-tu peur qu'elle t'infantilise au point de te dire que tu ne seras pas prête pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais vraiment pas, je sais bien que je suis réservée et que je n'aime pas vraiment parler aux autres, mais là quand même c'est ma mère !
Y a vraiment des jours ou je me comprends pas... --'
Mais va bien falloir que je trouve le ''courage''... Surtout si je veux une des souris des annonces que j'ai trouvé (c'est à une heure de route... Mais les autres annonces il n'y a aucunes photos et casi pas d'infos, donc... J'ose mettre l'annonce ici ou pas? ) donc faudrait que je me grouille car les souris sont adoptables bientôt pour une annonce, et pour l'autre elle date un peu (enfin c'est bizarre, ça met ''publication : 06.06.11 mais je l'ai vu il y a longtemps ... ^^') ça se peut alors qu'elles soient déjà réservée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, la première chose à faire est d'en parler avec ta maman, après cela, tu pourras te concentrer sur les annonces que tu trouveras Wink

Aller courage : si tu es sûre de toi, tu le feras automatiquement ressentir à ta maman, n'aies pas peur de lui dire que c'est une très grande envie pour toi à laquelle tu as bien réfléchie et que le forum est aussi là pour t'aider en cas de besoin Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après tout ce que tu me dit Gaia.. ça me motive et me redonne du courage, je vous promet rien mais je vais essayer d'aller de suiter vers elle, et essayer d'y parler. Je promets pas que j'y arrive mais bon.... Allez je pense fort à vous !!! J'y vais >)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aller, j'espère que ça se passera bien Justine, tiens-nous au courant Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si je paie la cage (enfin ça c'est à voir), je change sa cage MOI-MÊME, je paie TOUS les frais vétos, et que sinon je lui cherche un autre foyer...
J'AI MA SOURIS A MOI DANS UN MOIS !!! MON DIEEEU J'AI ENVIE DE CRIER DE JOIIIIIIIIE!
JE POURRAIS MEME AVOIR CELLE DE LAUSANNE !!! (CELLE A 1H DE CHEZ MOI!) OOH SUIS TELLEMENT HEUREUSE... JE REMERCIE GAIA ET CHAMMALLOZ POUR L'AIDE, GAIA SURTOUT, SANS AIDE J'AURAIS PAS DEMANDER, YAAAAHOU!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente pour toi, en esperant que tout ce passera bien, et que tu tiendra belle et bien tes promesses envers tous le monde, pas seulement ta mère, mais aussi ta future puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien comme tu dis : Woowoo

Je suis très contente pour toi Justine que ta maman ait accepté Sourire.

Par contre, juste par curiosité, ta maman t'a demandé d'être responsable du paiement de tous les éventuels frais vétérinaires mais avec quel argent ?
De l'argent de poche je suppose, je veux dire, tu auras bien de quoi payer en cas de besoin ?

Super nouvelle en tous les cas, tu dois être à la fois contente et soulagée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis trèèès soulagé. D'abord j'ai faillis pas lui demander, mais comme je la collais elle m'a dit ''bon, tu veux quoi?'' J'ai répondu au bout de 5min ''Tu crois qu'un jour j'aurais une souris? Ouuf je l'ai dit!'' Elle m'a dit ''Jamais'' J'ai rien dit. Elle a fini par dire ''mais tu sais ça crève vite hein, bla bla bla... Bon ok mais tu respecte le contrat...''
*toujours sous le choque, j'ai envoyé un mail à l'éleveur et j'ai reperé quelques cages, donc j'ose vous envoyer les liens des cages/souris qui m'intéresse?*
Donc je n'ai pas vraiment d'argent de poche, enfin chaque année à Noel ou a mon anniversaire je reçois une certaine somme d'argent liquide. (Ex à Noel l'année passée : environ 400-500francs de ma marraine/parrain, sais pas combien sait en euros) Et comme je suis pas troop dépensière il m'en reste pas mal, sans compter que mon père m'en donne de temps à autre. Donc pas de soucis de ce côté là, même si j'étais au bord de la ruine ça serait ''ma souris avant tout ^^''
Oulàà qi'est ce que j'en écrit quand je parle de souris xD
Par contre j'ai du mal à mettre des photos sur ce forum.. j'espère arriver, j'aimerais vous montrer ma future bouille d'ange! (ou ''mes'' j'hésite encore entre un mâle ou deux femelles.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis trés contente que tu puisse enfin avoir ta souris n'oublie pas que si c'est une femelle c'est par 2. Tu as bien fait de lui parler BRAVO!

Bonne chance

Zchamalloz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les photos, regarde ce post qui pourra sans doute t'aider : Comment insérer une photo Wink

Ensuite si tu veux nous montrer des cages ou des souris, bien sûr n'hésite pas à nous montrer tout ça avec plaisir mais peut-être en créant un post dans les rubriques respectives Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà suivi les posts mais ça fonctionne pas... je vous expliquerai ailleurs ce que ça me donne =/
Oui alors, pour les cages je suis en train de chercher.. Pour l'instant j'ai trouvé ça que j'aime encore bien :
http://www.petitesannonces.ch/a/1210881 (mais je préfererais presque une plus haute)
Et pour mes coup de coeur niveau souris :
http://www.petitesannonces.ch/a/598911
(ici, coup de coeur pour la souris 1, 4, et 5 surtout) et :
http://www.petitesannonces.ch/a/591291
la souris 2 pour celle-ci.
après on vera si c'est des mâles ou femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces dingues comme les souris de la deuxième annonce me disent quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Ces dingues comme les souris de la deuxième annonce me disent quelque chose...


Photos prisent à qui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, prises à personne (enfin, je n'ai personne en tête), mais la bouille des souris en général me fait penser à celles d'un mec dont il faut que je retrouve le nom.
Il avait une véritable ménagerie chez lui, pas loin de la cinquantaine d'animaux, et tous de très beaux spécimens trouvés en expos notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.. Si le nom te revient... Tu me le faire parvenir please ?
Pas qu'on aie à faire à un voleur de photos, horreur de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, justement, je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'un voleur de photos, mais éventuellement de ce mec là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : J'ai mes souris.
Bon je vais pas commencer à flooder là, je créerai un sujet.
Mais encore une fois : Merci pour tout à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma mère est d'accord.
Conditions :
- Je paie les frais vétos en intégralité.
- Elle ne s'en occupe pas, donc je leur fait la cage, leur remplie le biberon, la gamelle, etc...
- Je paie aussi les jouets, la litière, la nourriture...
En fait, tout. ^^
J'ai les souris depuis trois - quatre jours, elles sont déjà un peu apprivoisées! Hier j'ai passé deux heures trente avec, je les aimes déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les finances nécessaires pour supporter des frais vétérinaires éventuels ?
(T'es-tu renseignée sur les tarifs de consultation auprès de ton vétérinaire ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant déjà eu des souris avant, je sais à peu près les tarifs...
Mais oui je peux payer, surtout avec mon anniversaire qui approche, sachant que je demande de l'argent (^^') que je suis pas dépensière et que maintenant j'économise encore plus pour les deux souris, j'ai bien assez, surtout que si vraiment un jour j'avais pas assez, j'ai quelques connaissances pour me dépanner, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs ne sont pas stationnaires, il varient tous les ans généralement. Wink

Mais tant mieux si tu es correctement préparée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerais avoir des souris, sauf que ma mère n'est pas vraiment d'accord ...
Elle me dit que sens mauvais, que je ne vais pas m'en occuper et qu'il y a mon petite frère d'1 ans à la maison .
J'ai pourtant essayer de lui dire que je m'en occuperais correctement comme si je m'occupais de mon petit frère, et que donc sa ne sentirais pas " mauvais ", et que les souris seront isoler de la ou mon petit frère pourra aller quand il marchera !
J'arrive toujours a convaincre ma mère, mais la c'est chaud !
J'ai déjà regarder sur " masouris.fr " dans la rubrique " convaincre ses parents d'adopter une souris ", j'ai déjà fait ce qu'il on dit de faire mais pas moyen, elle est dur d'affaire pour une fois !
J'ai les moyens de m'en occuper pour la nourritures , leurs cages , le vétérinaire, le nettoyage de leurs cage Etc !

Vous avez quelque chose à me proposer ?

Sourissieusement, Dyl4n0uh Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile

J'ai connu le même problème avec mon père. Au début, il n'était vraiment pas d'accord ! Mais alors quand je dis vraiment pas c'est que des que j'en parlais je me faisait limite engueuler. J'avais une souris, femelle, et je sais grâce à ce forum qu'elles vivent en groupe. Je l'ai dit à mon père, qui a complètement été insensible à ça. Il me disait que je n'étais pas assez responsable, que des animaux il faut s'en occuper.

J'ai attendu un an. Sans rien lui demander. Quand il passait près de l'ordinateur, il voyait que j'étais sur ce forum. Quand je rentrais des cours, il voyait que je me ruait vers ma souris pour la sortir et la nourrir, il voyait l'implication et le temps que je donnais à tous les animaux de la maison.

Et donc, un an maintenant, je lui ai demandé, comme ça, en dînant, sachant d'avance que sa réponse serait négatif (Qui ne tente rien n'a rien ^^) Et la, grosse surprise, il a dit oui O.o Qu'il me jugeait responsable, qu'il avait vu que je m'en occupé très bien...
A mon avis, juste dire a ta mère que tu t'en occuperas bien ne la fera jamais changer d'avis. Montre lui que tu en es capable. As-tu des animaux chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...