Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Tricolore red

Messages recommandés

Bonjour,

Les dillutions sur le red étant loin d'être ma spécialité, j'aimerais savoir les différentes possibilité de panel de couleurs pour le tricolore red.
Dans ma portée (maman a/at cch/ce s/s Spl/spl Sa/sa) (papa supposé a/at cch/ce S/s Spl/spl sa/sa) j'ai deux femelles red splash et j'ai un petit mâle uni blanc (Bew/crème), ce qui veut dire que si la dillution du red rend la couleur blanche, pas moyen de savoir si mes splash red sont tricolores?
La plupart des bébés étant pas très bien marqué ça n'aide pas, comme le petit Tsuki, tricolore pour 2mm de tâche blanche sur la crane Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les souris Ay- cece sont BEW, donc intégralement blanche, alors que les Ay- cchcch sont crème, dont la couleur tire un peu vers le jaune vanille.
Bew est Ayat cchch et tire plus vers la couleur des Ay- cchcch, sachant que je ne saurais vraiment te dire ce que donne un Ay- cchce. Par logique et hypothèse, je pense à une couleur entre le crème et le BEW...

Bref, tout ça pour dire que si tu n'as pas d'Umbrous chez un des parents, les tricolores red risquent en effet de passer inaperçus... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc déjà l'uni est pour le moment blanc blanc (il a une chance sur deux d'être fox si il l'est ça permettra de comparer)
Pour les demoiselles, l'orange est déjà bien visible surtout sur Rhéa. à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à revoir les photos de Rainbow sur la Mousery Database, le crème était léger mais tout à fait perceptible. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là y'a pas de crème sur les petits.
Puis le satin par dessus, ça aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, le satin c'est bien le type de poil qui te rend la détermination des couleurs bien difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet une grosse remontée ici car c'est un peu le sujet principal de ma question...

En effet je ne comprend pas comment on peut avoir une souris red Tricolore, en se basant sur 3 nuances différentes de red... Génétiquement elle est simplement Ay non ?

> Pour moi le tricolore c'était 3 couleurs bien définies/différentes que la souris porterait (je ne suis absolument pas calée en tricolore, n'étant pas interessée par sa reproduction mais j'imagine par exemple une trico beige/black/choco etc.).


Bref j'ai du mal à comprendre pourquoi on parle de tricolore red si il s'agit juste de nuances différences d'un même gène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tricolore c'est splash + blanc (marquage). Le splash c'est (en gros) une dilution par le gène c (donc siamois/hima/beige...) qui n'apparait que par endroits (aux autres endroits c'est sans la dilution c donc la "couleur de base" qui se montre). Donc il sera foncé (noir par exemple), clair (dilution c) et blanc. Ce ne sera jamais trois nuances de red mais deux + blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tricolore fonctionne toujours de la même façon, peu importe la base. Comme Lee l'a très bien expliqué, tu as ta couleur de base (ici, le red), sa dilution (selon le couple d'allèles C) et du blanc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la conclusion que j'avais tiré de la réponse de Lee, donc bien contente que tu me le confirmes aussi !

C'est beaucoup plus clair pour moi ! Merci les filles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...