Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itchy&Scratchy

Euthanasie

Messages recommandés

J'ai juste besoin de votre avis sur les tarifs pratiqués par mon vétérinaire. J'ai du faire euthanasié Scratchy il y a un mois et demi, je suis donc allée chez le vétérinaire sans demander de visite puisque je savais qu'il n'y avait rien à faire (problème neurologique)... il m'a pris 38€. Sur le coup, comme c'était la 1ère fois que je devais faire euthanasier une de mes souris, je n'ai rien dit mais en y repensant j'ai trouvé que c'était quand même excessif!
Je vais devoir faire euthanasier une autre de mes souris qui a une tumeur donc je voulais savoir quels étaient les tarifs en général? Non pas que j'essaie de faire un maximum d'économie mais bon je crois que je me suis un peu faite arnaquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais que les tarifs de mon véto qui est de 10€ pour l'euthanasie d'une souris.
En règle général je crois que les tarifs varient entre 15 et 30€ pour une euthanasie d'une souris.
Mais attend l'avis d'autres membres.

Attention il est fortement conseillé de demander au vétérinaire pour une euthanasie, quelque soit l'animal, une anesthésie (souvent gazeuse pour les souris) avant la "piqûre" qui provoque l'arrêt cardiaque.
Certains vétérinaire n'hésitent pas à ne pratiquer que la piqûre et injecte une dose massive de produit mais en l'absence de l'anesthésie l'animal peut souffrir. Mieux vaut l'endormir avant de faire la piqûre fatale. Le prix ne doit pas varié s'il y a ou pas l'anesthésie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense aussi que les tarifs peuvent varier du simple au double selon les vétérinaires même si je ne connais pas personnellement les tarifs pratiqués pour ce genre d'acte.

C'est hors sujet je le sais mais, ta loupiotte qui a une tumeur et que tu penses euthanasier n'a aucun espoir ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général pour tous les vétos que j'ai pu voir (et j'en consulter quand même pas mal en IDF, à Lyon, et enfin dans le Tarn).
Ils demandent entre 5 et 15€ pour souris/rats.
Je n'ai cependant jamais été chez un véto "dit spé nac".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des vétos qui compte d'office pour une euthanasie : le prix de la consultation + le prix de l'euthanasie.
La dernière euthanasie de mon côté était pour un hamster syrien en toute fin de vie
et cela m'a coûté 40 € (25 € de consult + 15 d'euthanasie).
Je pense que cela a été ton cas, vu que tu as payé 38 €. Wink
En même temps, je confirme les dires de MymiTsume, il faut demander au véto une anesthésie au gaz avant la piqûre fatale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai pu voir, les véto font une anesthesie (par piqure) puis l'injection léthale.
Je n'ai jamais vu le moindre signe de souffrance.
Sur les plus affaiblie, l'anesthésie parfois suffit Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pour le moment jamais eu à me renseigner sur ce genre de tarifs, mais je n'oublierai pas de vous en faire part si jamais cela devait m'arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On espère que tu n'auras pas à le savoir de si tôt Kate...
Beh de mon côté, je peux demander à ma mère combien ça a coûté l'euthanasie de mes souris/rats mais chez nous c'est des francs suisse, et je ne saurai pas combien ça équivaut en euros. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour ma Scratchy il avait fait d'abord une anesthésie puis l'injection. Je pense que comme celui de Puce il a du compter d'office une consultation... pas cool de sa part vu que je ne lui ai demandé aucun avis, je savais bien qu'il n'y avait rien à faire.
Pour B.Girl c'est une tumeur (maligne apparement) qui a été opéré il y a un mois et qui est revenue il y a une semaine. Elle a grossit à une vitesse de fou! En une semaine elle fait environ la moitié de ma puce!!! En + elle la gène pour marcher. Donc je pense que même si je la fais opérer une seconde fois la tumeur reviendra, je préfère qu'elle ne souffre pas inutilement. D'autant plus que la première fois, B.Girl était en forme malgré la tumeur mais là elle s'affablit de jour en jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée pour ta petite B.Girl, c'est triste Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précise le au véto en téléphonant avant, le prix de la consultation n'est pas à compter puisque tu amènera ta souris seulement pour l'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Précise le au véto en téléphonant avant, le prix de la consultation n'est pas à compter puisque tu amènera ta souris seulement pour l'euthanasie.


De mon côté, j'avais bien précisé en téléphonant que c'était pour l'euthanasie d'un hamster en toute fin de vie mais cela n'a rien changé pour le prix.
Je connaissais le prix avant de démarrer de chez moi.
Ma beauté fatale Qualik de chez Lee était malheureusement à la fin de sa vie, son petit coeur partait doucement.
Depuis la veille il ne voulait plus rien avaler, son petit coeur battait péniblement, son petit corps refroidissait de plus en plus. Il avait plus de 2 ans 1/2.
Lorsque je suis arrivée chez le véto avec Qualik, il était temps, ses petites pattes commencaient à devenir bleues.
C'est un choix personnel que j'ai fait après avoir pris l'avis de Lee, son éleveuse.
Et je ne regrette absolument pas cette euthanasie même si cela a été très dur comme décision à prendre...
J'estime que d'avoir laisser partir mon Qualik tout en douceur en l'accompagnant jusqu'au bout chez le véto est aussi une très grande preuve d'amour.

La clinique Brasseur qui est la plus réputé pour les NAC en Belgique fait exactement la même chose pour une euthanasie
donc d'office le prix d'une consultation 44 € et 60 € en urgence + le prix de l'euthanasie.

Courage pour B.Girl.

PS : Qualik est le hamster à gauche sur ma signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...