Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buskel

Bone Fox ?

Messages recommandés

J'ai trouvé un site internet hier en lisant sur le forum, et je suis tombé sur cette couleur qui ma tout simplement coupé le souffle !
Je la trouve magnifique, et je voudrais savoir comment on peux l'obtenir ? Le nombre de génération pour l'obtenir ne me gène pas. Je ne suis pas super bonne en anglais, malgré que je me débrouille asser bien et puis la génétique des souris, ce n'est pas comme celle des rats.. les codes me mêlent vraiment.. par la même occasion je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donné un petit coup de main pour apprendre les bases.. merci Smile

voici le lien : http://www.hiiret.fi/eng/breeding/varieties/beb_fox.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dur c'est d'avoir une souris porteuse ce, ce n'est pas juste un problème de nombre de génération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudrait un colourpoint beige, on peut encore en trouver (enfin, en Europe en tous cas, je ne sais pas du tout par chez toi ce que ça donne), un albinos et du tan... idéalement un albinos qui serait génétiquement tan, pour éviter les générations intermédiaires... Ou alors trouver un colourpoint beige fox, et le marier à un albinos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a vraiment pleins de possibilités pour obtenir du bone fox, sachant qu'il te faut des parents porteurs ce et c dont l'un au moins est at, comme l'on dit les filles.

Buskel a écrit:
les codes me mêlent vraiment.. par la même occasion je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donné un petit coup de main pour apprendre les bases..

Pour commencer, je t'invite à lire avec attention la liste des codes génétiques.
Je ne saurais plus t'aider, c'est grâce à elle que j'ai vraiment eu le déclic...

Bref, si tu as des questions d'ordre divers, n'hésites pas à les poster ici. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire Coffee fox X albinos ?

a/at ce/ce X a/a c/c

Prévision:
50% a/a ce/c = bone
50% a/at ce/c = bone fox

( J'ai fait de tête donc si il y a une faute, dite Wink )

L'albinos est très courant, mais à Houten, il y a des éleveurs d'albi avec avec une morpho magnifique ( j'en n'ai vu en photo).
Et le coffe fox, pour en avoir, il faudrait adoptez à Houten aussi Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des réponses, alors pour le albi et le noir tan c'est deja relativement simple d'en trouver, mais pour le colourpoint beige, je devrais approffondir mes recherches ^^
Car effectivement, par chez moi, les éleveurs les plus prêts sont au états-unis

Mais tout n'est pas impossible Smile

Pour te répondre Malick, j'habite en amérique du nord au Canada, québec, donc houten l'autre bord de l'atlantique est un tit peu loin pour le moment hihi

Mais c'est sur et certains que je fais un voyage a houten d'ici plusieurs années Laughing

Edit : Je vient de lire que Colourpoint beige=CPB = siamois yeux noir! c'est deja plus claire dans ma tête ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je n'avais pas u que tu venais du Québec ^^'.
Mais si tu croise un albi et un noir tan, tu n'auras normalement pas d'albi car :
noir tan = a/at
Albi a/a c/c

Les petits seront tous a/a C/c et a/at C/c donc pas d'albi amis tous des porteurs Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave ^^

Pour le noir tan avc le albi.. c'est effectivement ce que je croyais, c'est-a-dire accouplé un noir tan avc une albi, ce qui donne un loupiot porteur tan/p ? et ensuite accouplé ce loulou avc ... c'est la que je bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tan p/ ? non la tu te trompe Wink.
le p/p c'est pink ( les yeux pink), mais avec le gène c/c que porte l'albi, les yeux sont automatiquement rouge Wink.

donc premier mariage: albi X noir tan = a/at C/c noir tan porteur C.
deuxième mariage: bébé de la première portée noir tan porteur C/c X souris qui auras le gène ce.
Cependant, tu auras des souris noir tan et noir il me semble car les petits seront a/at C/ce.
EDIT: j'ai oublié de dire que sur cette portée, il y auras des bone fox, mais pas beaucoup Wink.
dernière portée: bébés de la portée précédente: a/at C/ce X souris qui est ce Wink.
et là tu auras du bone fox Wink.

Mais le plus facile est de faire albi X coffee fox, tu pourras faire qu'une portée pour avoir la couleur que tu veux Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malick a écrit:
On peut aussi faire Coffee fox X albinos ?

Oui, j'ai dit que de multiples croisements pouvaient être envisagés, sachant que celui que tu as proposé permet d'obtenir du 100% bone fox. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bone oui, mais fox sa dépend de ce que porte l'albinos, si elle est tan ou pas Wink.
si elle est tan, 100% et si elle ne l'ai pas bah 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, si le coffee fox est atat cece, alors tu obtiendras 100% de ata cec en supposant que l'albinos est uniquement de base nonagouti homozygote. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi ^^.

Si l'albinos est de base agoutis, certains bébé seraient A/at ce/c et c'est quoi ?
du bone de bas agoutis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum c'est vrai ^^.

Burmèse X marten sable = a/a cch/ch X Ay/at cch/cch = crème et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, pourquoi du bone? le crème est très proche niveau couleur et beaucoup plus facile à obtenir...


Tout simplement car j'ai eu le coup de coeur pour la couleur bone, mais effectivement le beige est aussi super jolie Smile

Malick a écrit (je ne suis pas capable de faire plusieurs ''citer'') que le bébé résultant de la première portée accouplé a une souris ''ce'', en occurance le ce signifie quelle sorte de souris? une albinos ?

Ah et oui pardon pour le ''p''. La je reconnais que je me suis totalement gouré mdr
Pourtant je sais que sa signifie ''p'', pardon a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets citation multiple ensuite dès que tu as cliqué sur les message que tu veux cité tu appuis sur répondre Wink.

si j'ai bien compris, tu parle du mariage a/at C/c X souris qui porte ce ?
Sur cette portée c'est :25% a/at C/ce = noir tan porteur dilution C/ce.
25% a/a C/ce = noir porteur dilution C/ce
25% a/at c/ce = Bone fox
25% a/a c/ce = bone .

Voilà Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buskel a écrit:
en occurance le ce signifie quelle sorte de souris? une albinos ?

Une albinos sera toujours cc, peut importe la base ou les dilutions ; c'est un gène épistatique.
En revanche, une souris qui est Cce est ce qu'on appelle une porteuse ce puisque qu'elle n'exprime que la couleurs de base et éventuellement celle des autres dilutions qui ne sont pas c (donc b, d, e, etc.).

Plus tu passeras par des parents porteurs, moins de chance tu auras d'avoir des petits bone fox, d'où l'intérêt de passer directement par un parent atat cece (coffee/beige fox) et un parent aa cc.
Il est clair que le premier ne sera pas facile à trouver, mais je pense que les éleveurs des États-Unis peuvent t'en fournir sans problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...