frimouse-speed 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Je ne sais pas si cette question a été dite mais voila ma souris mange ses excréments je ne sais pas si c'est normal, si quelqu'un peut m'aiderc'est peut-être normal ou peut-être une carence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 S'agit-il d'excréments qui ont trainé quelques temps dans la cage ou fraichement sortis de l'anus ?Les rongeurs ainsi que les lagomorphes pratiquent ce que l'on appelle la caecotrophie.Pour plus d'informations, je t'invite à faire une petite recherche sur Google. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimouse-speed 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Les excréments étaient encore humidemerci je vais faire une rechercheFrimousse mâche ses excréments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 J'ai écrit un article à ce sujet pour l'A.F.A.R, mais il n'est accessible qu'aux membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 je crois que la caecotrophie est dus à ravalé leurs selles pour les fibres qui ce sont échappés.Il me semble que c'est ça mais je ne suis pas trop sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Vulgairement, on peut dire que tu as l'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 C'est pareille que la coprophagie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Non, la coprophagie est l'ingestion de selles qui ne comportent absolument aucun élément nutritif ou utile à l'organisme ; il ne s'agit entre autre que de déchets.Les caecotrophes ont une tout autre composition (riches en vitamines), et leur ingestion est fortement utile à l'organisme des rongeurs/lagomorphes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Ah, bien, merci beaucoup _Banzaii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourirresistible 0 Posté(e) le 9 mai 2013 il me semble que beaucoup de rongeurs font ça : la nouriture entre et passe dans les intestins mais la beaucoup moin de nutriments entrent dans le sang puis ça passe dans coecum ( je crois que c'est ça ) et la ça agit un peu comme l'intestin mais quand il n'y a toujours pas assez de nutriments qui sont entré dans l'organisme....elle les récupère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 9 mai 2013 le dernier post de ce sujet date quand même de 2011... xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites