Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimouse-speed

Frimousse mange ses excréments

Messages recommandés

Je ne sais pas si cette question a été dite mais voila ma souris mange ses excréments je ne sais pas si c'est normal, si quelqu'un peut m'aider
c'est peut-être normal ou peut-être une carence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'agit-il d'excréments qui ont trainé quelques temps dans la cage ou fraichement sortis de l'anus ?

Les rongeurs ainsi que les lagomorphes pratiquent ce que l'on appelle la caecotrophie.
Pour plus d'informations, je t'invite à faire une petite recherche sur Google. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit un article à ce sujet pour l'A.F.A.R, mais il n'est accessible qu'aux membres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la caecotrophie est dus à ravalé leurs selles pour les fibres qui ce sont échappés.
Il me semble que c'est ça mais je ne suis pas trop sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la coprophagie est l'ingestion de selles qui ne comportent absolument aucun élément nutritif ou utile à l'organisme ; il ne s'agit entre autre que de déchets.

Les caecotrophes ont une tout autre composition (riches en vitamines), et leur ingestion est fortement utile à l'organisme des rongeurs/lagomorphes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que beaucoup de rongeurs font ça : la nouriture entre et passe dans les intestins mais la beaucoup moin de nutriments entrent dans le sang puis ça passe dans coecum ( je crois que c'est ça ) et la ça agit un peu comme l'intestin mais quand il n'y a toujours pas assez de nutriments qui sont entré dans l'organisme....elle les récupère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier post de ce sujet date quand même de 2011... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...