MymiTsume 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Summer, miss née chez moi en février et adoptée en avril à Houten par une éleveuse hollandaise, a eu une portée en juin. Cependant, un des petits présentent une couleur que je n'arrive pas à déterminer... Pouvez-vous m'aider à l'identifier?Summer est de base cannelle (tan?) variegated issue d'une mère Natsu, light mock agouti variegated et d'un père Euryale lilas uni. Son génotype serait le suivant : A/at Go/* b/b* (chocolat cordovan?) c*/c*? D/d S/* (incertitude total sur les allèles de C portés par Summer).Il y a des allèles cch, ce et c dans la lignée de Summer.Blue est un mâle bleu (mais il me parait être plus lilas que bleu...)Parmis les petits, il y a du noir, lilas, choco et bleu en uni ou variegated.Le petit est inconnu est le suivant :Serait-il un "simple" bleu agouti?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 La première couleur à laquelle j'ai pensé n'est pas standardisée, mais je pense que ça pourrait éventuellement coller...Que penserais-tu d'un "canelle bleu burmese" A- bb dd cchch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Je connais encore très mal le burmese puisque je n'arrive pas à l'identifier (perdue entre le burmese et le light mock choco! ^^").Mais c'est une hypothèse qui se tient!Le burmese pour son nez, sa queue et ses oreilles plus sombre, n'est-ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Oui, c'est ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Moi j'aurais dit un lilas burmese ( des points apparaissent ), mais le petit à du thiking, et donc est de base agoutis.Donc pour moi il serait lilas burmese de base agoutis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 C'est exactement ce que j'ai dit, Malick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 ah mince, je pensais que le canelle était A/* b/b .Mais là, je viens de relire ton message du coup, et tu as mis bb et dd, j'aurais dus mieux lire, désolé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Le canelle est bien A- bb, mais j'ai ajouté "bleu". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Ah oui, décidément, j'ai du mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci pour ces précisions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Je dirai un peu comme tout le monde, une dillution du bleu agouti sur c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites