Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

Iams et Eukanuba à boycotter

Messages recommandés

Parce qu'on veut bien faire... Et on fait pire que mieux. Iams/eukanuba, l'une des plus grandes marques "prestige" pour chats et chiens... fait des tests sur les animaux, les laissent mourir seuls dans leurs cages...

Site en anglais qui regoupe pas mal d'infos sur cette marque et ses pratiques douteuses : http://www.iamscruelty.com/

Je vous site aussi quelqu'un qui a résumé en français ce qu'on y trouvait :

Iams et Eukanuba sont deux marques de nourriture pour animaux de compagnie, du groupe Procter & Gamble, la première pour les chats et la seconde pour les chiens.

A travers son site www.iamscruelty.com, l’association américaine PETA nous apprend que ces aliments sont eux aussi testés sur des animaux : des poussins utilisés pour tester la digestibilité des protéines ; des lapins utilisés pour tester des allergènes ; des chiens et des chats utilisés pour des tests nutritionnels avec notamment l’ingestion forcée d’huile végétale au moyen d’un tube enfoncé dans la gorge, de biopsies, d’opérations chirurgicales sur des mâchoires de chiens Beagle afin de provoquer des gingivites.

Aucun soin n’est donné aux animaux qui sont laissés à l’agonie…. Leurs conditions de détention sont elles aussi déplorables et loin d’être favorables à leur socialisation et à leur bien-être contrairement à ce que prétendent Iams/Eukanuba.

Chiens et chats sont en effet condamnés à rester confinés dans des cages qui ne comportent aucun endroit pour se reposer hormis un sol en béton ou grillagé dans lequel ils se coincent les pattes et se blessent. Cages qui sont aussi parfois sans lumière, avec une chaleur insupportable en été et une humidité importante en hiver.

PETA révèle également que les animaux malades ne sont pas soignés mais « piqués » : les tuer revient moins cher !

Beaucoup sont stressés et certains développent des comportements stéréotypés (mouvements rapides et répétitifs comme par exemple tourner en rond dans une cage), tout comme les animaux détenus dans les cirques et les zoos.

Certains chiens ont les dents si entartrées qu’ils ont de la peine à se nourrir…

Suite à une pression internationale intense, Iams, fabricant d'aliment pour chats faisant partie du groupe Procter & Gamble, a donné suite en mai 2004 à l’une des principales doléances de PETA en acceptant de mettre fin aux tests nutritionnels en laboratoire. Les tests qui font partie de cette catégorie ne concernent néanmoins qu’une partie des animaux massivement utilisés par Iams dans ses laboratoires, mais cette concession reste néanmoins un premier pas en avant.

Cependant, Iams continue de mener ses autres tests en laboratoire sur des chiens et des chats, notamment des tests sur l’énergie métabolique et des "tests pour la phase de découverte". Les chercheurs travaillant pour Iams ont mené ce type de test au sein d’un laboratoire de sous-traitance de tests infiltré par un enquêteur travaillant pour PETA et dénoncé en mars 2003 notamment pour les conditions scandaleuses dans lesquelles les animaux, notamment :
27 chiens tués et d’autres morts de maladies non traitées en dépit d’assurances de Iams comme quoi aucun animal n’était jamais délibérément tués au cours d’un test pratiqué pour Iams,

Des chiens maintenus en permanence dans de petites cages dans des pièces en forme de donjon,

Des chiens dont les cordes vocales ont été sectionnées lors d’interventions chirurgicales afin qu’ils ne puissent pas aboyer,

Des chiens souffrant d’infections auriculaires non traitées, de dents pourries et de blessures aux pattes,

Des animaux terrifiés, désociabilisés et tapis dans leur cage,

Des chenils où il fait une chaleur étouffante en été et un froid quasi glacial en hiver,

Des chiens contraints d’ingérer de l’huile végétale au moyen de tubes insérés dans leur gorge.



La crédibilité de Iams est donc douteuse. En effet, cette société promet depuis des années d’investir dans le développement d’alternatives aux études sur des animaux en laboratoire et d’éliminer ces tests dès que des alternatives seront disponibles. Tout ceci en dépit du fait que ces alternatives existent déjà et qu’il n'y a aucune obligation légale pour les fabricants d’aliments pour chiens et chats de réaliser un quelconque test sur un animal.

PETA et Uncaged Campaigns exigent de la société Iams qu’elle cesse immédiatement tous ses tests sur animaux en laboratoire et qu’elle emprunte la même voie que d’autres fabricants progressistes et non cruels en réalisant uniquement des études non invasives et totalement bénignes sur des chiens et chats au domicile de leurs propriétaires consentants.

"La société Iams emprisonne et maltraite des chiens et des chats dans le cadre de tests mais elle fait croire à ses clients qu’elle respecte les animaux," déclare Dawn Carr, directeur de PETA UK. Pour sa part, Max Newton d’Uncaged Campaigns déclare : "Il est grand temps de tester les nouveaux aliments pour animaux domestiques au domicile de ces derniers et non pas sur des animaux maintenus en cage et à l’isolement dans des laboratoires à l’abri du regard du public. Nous invitons tous les consommateurs sensibles à ne pas acheter de produits de Iams et de sa maison mère Procter & Gamble, tristement célèbre pour les tests qu’elle réalise sur les animaux, et ce tant que ces deux sociétés continueront de torturer, maltraiter et tuer des animaux."

Des alternatives existent et il n’y a aucune obligation légale pour les fabricants d’aliments pour chiens et chats à réaliser de quelconques tests sur un animal.


ici : http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/utilisateurs-iams-eukanuba-sujet_235_1.htm

Encore un lien ATTENTION IMAGES!!! : http://massacreanimal.org/fr/iams.php



Marques à boycotter
Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.

IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble

Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill.


Du coup me voilà un peu perdue : quelle marque peut-on finalement acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chats il existe une très bonne marque qui s'appelle Orijen. Coûteuse mais non testée sur les animaux d'après mes recherches.
Sinon il y a les Versele Laga, ce que j'utilise pour mes chats et chiens.
Ici aussi aucun tests révélés pour le moment.
De plus les croquettes Versele sont pas très cher et de bonne qualité d'après mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala je n'aurai pas du ouvrir le lien avec la photo, je ne m'attendais pas à voir ça....ca m'horrifie toute cette souffrance, je comprend pas l'Homme à inventer des machines, alors pourquoi utiliser les animaux...surtout qu'il ne peuvent même pas ce défendre!

Il y a Canigou pour les chiens c'est une autre marque que mes parents utilise pour ma chienne et je vois qu'elle n'est pas mentionner, mais du coup pour les chats je vois pas trop ce qu'il y a d'autre :/ Peut être des marque BIO Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas, c'est qu'ils disent que Hill's n'est pas testé, hors Hill's me semble que c'est RC non? Enfin RC de toute façon moi je déteste donc bon.

Je viens de trouver ce site, je suis contente parce que je prends Almo Nature pour les chats et ce n'est pas testé Smile

http://www.albertlechien.fr/demarche-ecologique-globale-1-161.r.fr.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut quand même dire que les marques conseillées par les vétérinaires font des tests sur animaux.... Mais le monde est maboule ! Evil or Very Mad

Ca m’énerve.. J'avais testé tellement de marques pour ma minette pour trouver LA marque qui ne la rende pas malade... Et cette marque, c'est RC... Va falloir que je relance mes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou! Meme les marques de produits vétérinaire sont testés! Comment faire quand on a un chat malade qui doit se nourrir exclusivement d'aliment spécifique (très pauvre en protéines pour protéger les reins malades)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien suivi, Hill's n'est pas testé. Pourtant Hill's dépend de Proplan non?

C'est Hill's qui propose de bons produits spéciaux pour les animaux en difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde aussi la gamme Tonivet.
Pas de méchant test sur les animaux, j'ai travaillé avec eux cette année pour les aider à leur développement.
C'est une marque française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très bonne marque pour chat, la gamme Orijen ! C'est du bon et du bio ! Le prix est pas plus cher que le Royal Canin ou Proplan il me semble !
Sur mes 5 chats j'en ai un qui a le syndrôme eosinophilique félin. J'ai testé en tout une dizaine de marque et chaque fois il était malade. La seule qu'il accepte et qui ne lui procure pas de tumeur sur le bide ce sont les Versele Laga Sensitive. Si on m'avait dit que je donnerai ça à mes chats il y a 6 mois j'aurai ri.
J'en ai parlé à mon véto qui a étudié les compos et en fait il me disait que cette marque était aussi bien que les autres coutant le double.

Je trouve comme ça dingue que l'industrie alimentaire chien/chat fasse ses tests ! C'est déplorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hill's Science Diet qui produit des croquettes vétérinaire pour problème rénaux par exemple, fait parti de ceux qui procèdent aux test sur animaux!

Dawww a écrit:
Regarde aussi la gamme Tonivet.
Pas de méchant test sur les animaux, j'ai travaillé avec eux cette année pour les aider à leur développement.
C'est une marque française.

J'ai testé Tonivet, mais mon chat n'aimait pas ces croquettes de gamme rénale alors que celles de Hill's Science Diet sont bien plus appétentes... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu me l'aurais dit il y a 4 mois je l'aurais dit au chef de l'entreprise Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah m*rde ! Mon chien est nourri avec ces croquettes depuis tout petit !
Quelle horreur ! J'ai encouragé ces ignominies pendant un an !
Il devra s'y faire, c'est fini pour lui.

Quelqu'un aurait une marque un peu plus "respectable" pour des petites petites croquettes pour petit petit chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du coup pour quelle marque as-tu changé ?
Tony, où trouve tu du Versele Laga pour chien et chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince !
Je ne savais pas tout ça !
En plus je viens juste de recommander 20 kg de RC pour mes deux chats !
Mais Hill's n'est pas testé alors ?
Si il ne l'est pas après je passe aux Hill's pour mes chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on utilise Proplan pour ma chienne :/
Pour celle de mon père, je ne sais plus la marque, je verrais ça mardi en retournant chez le véto mais bon tout ça m'a bien écœuré surtout la page d'accueil du site "massacreanimal" =_=
Et la vidéo sur le site cité tout en haut de l'article est bien révoltante !

ça me rappelle des liens et vidéos sur le gavage des canards dans des usines étrangères et pire une vidéo sur les élevages de porcs... j'en étais retournée et ai faillis en vomir tellement c'était révulsant et sanglant =_=


Il serait possible d'avoir un récapitulatif quelque part de toutes les marques, pour chien/chat qui sont non testés sur les animaux siouplait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je suis aussi intéressée par les marques qui ne sont pas testées.
Je pense Hill's.
J'ai annulé ma commande de croquettes royale can*n, ma mère en voyant ça a dit : je ne veut plus de ces croquettes !
Je suis fière de ma mère ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up pour ma part.

L'aliment de notre jeunette c'est de la marque Virbac, gamme vétérinaire.
Je n'ai rien vu sur leur site (pas beaucoup d'infos ou j'ai du louper :/) mais quelqu'un sait-il ce qu'il en est niveau test pour cette marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les marques de croquettes autres que chats et chiens, vous avez des idées? :s Je pense à la marque allemande T*tally Ferret (site ICI) Vous avec des infos où pas? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile a écrit:
Ca veut quand même dire que les marques conseillées par les vétérinaires font des tests sur animaux.... Mais le monde est maboule !


Disons que, ce qui intéresse la "masse" (Les moutons qui ne pensent pas beaucoup plus loins que le bout de leur nez) c'est de savoir si cette nourriture est bonne pour son propre animal. Et les vétérinaires vont dans le sens du client en général. Après... Est-ce que des animaux ont souffert, c'est autre chose...

Je serai bien emmerdée quand j'aurai mon galgo :\ Vais lui donner de l'humain je pense... On est en surpopulation de toute façon Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout qu'on n'en parle pas, la plupart des véto n'y songent même pas, ou ne savent pas je pense. Et comme il y a test et test, difficile de savoir où se situe la limite (tout est testé sur les animaux, c'est logique, après il faut que ce soit fait dans de bonnes conditions, je pense notamment aux jeux, croquettes etc ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...