Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mailys11

Marcel le Crabe

Messages recommandés

Je vous présente Marcel le Crabe Very Happy c'est un Cardisoma Armatum Smile, je les offert à Étienne pour son anniversaire l'année dernière, ca va donc faire 1 ans qu'il vie avec nous, je le trouve super beau avec ses couleur love5

C'est un rigolo qui aime bien faire le wesh et le ninja avec ses pince il essaye aussi de grimper sur la vitre mais il retombe sans succès Hehe...
Quand il est arrivé il était touut petit avec une patte en moins et après sa 1er mue il la récupéré Very Happy

Le voici ( photo pas tip top mais c'est deja bien )






I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc, un crabe, c'est pas commun !

En tout cas, ça doit être marrant à observer Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement pas commun, mais il a de belles couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy Oui il est marrant, je l'aime beaucoup Smile
C'est vrai que c'est pas commun, mais c'est ca qui est chouette du coup héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah mince, c'est certain que ce n'est pas courant ! D'où vient-il ?

De quoi se nourrit-il exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il est super! J'adore les crabes!

Je suis curieuse aussi de connaître sa maintenance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il vie dans un aqua terrarium. Il vie dans de l'eau douce traiter comme pour les poissons. Il mange des graine pour crustacé-crabe, mais il peut aussi manger de tout, il est détritivore. Il vient de truffaut.
Il lui faut un chauffage qui va dans l'eau parce qu'il vie dans une eau entre 20 et 26°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcel le crabe est toujours la et il a encore grossit Very Happy il a fait une mue il y a quelque jour Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ais jouer les rabat joie mais je trouve l'aquarium nettement trop petit pour luis, pour les crabe de ce genre on préfère on aqua-terrarium d'au moin 1m de façade et en petit groupe de 2/3 individu, l'ideal serais un aqua de 200l remplit de moitier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Cardisoma Armatum ne vient pas en groupe à moins de possédé une surface de largement plus de 1 mètre, car même dans un aqua-terrarium de 1 mètre il peut y avoir des forte bagarre ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un 240l remplit de moitier on peut maintenir un mâle et 2 femelle, une hiérarchie va s’établir non sans quelques querelle a l'heure de la bouffe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne prendrai même pas le risque de lui mettre un congénaire ^^ et puis c'est pas moi qui doit décider vu qu'il appartient à mon copain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sa fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, sa fait faisait un moment ! Very Happy
Toujours aussi beau ! Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...