Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'intégration d'Anat et Matit avec Isis

Messages recommandés

Tu sais, tant que tu ne leur cours pas après frénétiquement, elles ne t'en tiendront pas rigeur.
Une integration est une étape occasionelle dans la vie d'une souris.

Invité

C'est bien ce que me dit Mr Gaïa aussi : qu'elles ne se souviendront même pas que j'ai voulu les prendre à certaines occasions alors qu'elles ne le voulaient pas forcément Hehe...

Aller, demain comme dirait Ouphélie, je vais pas me laisser faire par 30gr Mr Green.

Merci encore coupine, ton soutien m'est très précieux Bisous.

Avec la vidéo que j'ai regardé brièvement :

N'hésite pas à mettre le tuyau à la verticale doucement pour la faire sortir
Le tuyau que tu utilise pour Anat, ce n'est pas celui d'Isis?

Anant était totalement térrorisée

Ce soir je te mettrai une vidéo de comment je sort les puces pas apprivoisée. Il faut qu'elle soit plus calme pour l'intégration.

Ce matin, si tu voie qu'au bout d'une heure tout se passe bien, laisse les ensemble d'avantage, si tu es chez toi, laisse les jusqu'à la fin de l'après midi. Si ça se poursuit et ça pouic dans tous les sens, une heure suffira.
Si tu suis bien tout, je pense qu'elles seront vendredi ensemble.

Invité

Si tu as raison, j'ai fait l'erreur de tendre à Anat le même rouleau qu'Isis.
Oui je sais Pleurs.
Quand je te dis que je fais des erreurs dans la précipitation No

Là, elles sont derrière moi toutes les trois dans la Mini Duna depuis bientôt 10 minutes, tout se passe bien.
Je prends note que s'il n'y a pas de heurts, je les laisserais comme tu me le conseilles jusqu'en fin d'après midi.

Merci beaucoup coupine Bisous.

P.S. :
J'ai juste déposé le couvercle de la plexi pour plus de sécurité car j'ai vu les bonds d'hier d'Anat et Matit et j'ai un peu peur de ne pas le remettre, même si je peux surveiller.

Invité

Hé hé, Isis se toilette !
C'est bon signe ça non ? Sourire.

Tiens, quand je disais que je préférais laisser la grille posée pour plus de sécurité, la grenouille Matit saute directement sur la grille Quoi ?!...
J'ai soulevé la grille plusieurs fois pour la redéposer au sol mais apparemment, elle sait aussi en redescendre : une vraie cascadeuse Hehe...

Maintenant, c'est Anat qui s'y met Rolling Eyes

Invité
Intégration en cage intermédiaire N°1

Le résumé

Isis, Anat et Matit sont ensemble dans leur cage d'intégration intermédiaire (Mini Duna) depuis 7h40 ce matin.

Alors, j'ai eu encore un peu de difficultés ce matin car même si j'ai réussi à placer Anat et Matit dans la cage de transport comme tu me l'avais conseillé Ouphélie, c'est ensuite Isis que je n'ai pas su faire sortir du rouleau : je tendais le rouleau dans la Mini Duna mais en même temps que j'essayais de le rapprocher du sol, les petites montaient dessus.
Il aurait fallu donc que je place les petites dans la plexi après Isis .
Bon, vais finir par être une pro des intégrations à force de faire des boulettes j'espère... Rolling Eyes
Le rouleau est donc présent en début de vidéo mais j'ai ensuite finis par réussir à l'enlever de la cage.

Il n'y a pas du tout eu de heurts depuis ce matin : je pense que le fait d'être confinées sans pouvoir sortir, malgré que Matit et Anat aient à plusieurs reprises essayé de sauter sur la grille du haut pour s'échapper, doit être un élément important mais aussi, le fait qu'il y ait à disposition eau et nourriture, ce qui doit les rassurer.

Cette Mini Duna que tu m'as donnée Ouphélie pour l'intégration en cage intermédiaire est une véritable bénédiction, ainsi que tous tes bons conseils, je t'en remercie infiniment

Les photos

Floues la plupart du temps mais malgré les quelques difficultés liées à cette intégration, dues notamment à des erreurs personnelles, cela restera quand même un souvenir que je ne voudrais pas oublier

Les vidéos

Elles sont encore ensemble?

Si oui sépare les vers 16/17h (quand elles se réveillent)
Et demain, tu pourra tester la nuit entière

Invité

Pardon Ouphélie, je n'étais pas devant le PC.
Oui oui, elles sont encore ensemble et tout se passe bien : ça se serre pour essayer de dourmir au chaud et là, elles viennent d'ailleurs de se réveiller et sont plus actives dans la cage mais tout va bien.

Mr Gaïa me demandait pourquoi je ne rajoutais pas de dodo pour qu'elles dorment mieux et je lui ai répondu : "Je fais tout comme Ouphélie elle a dit de faire : 2 mouchoirs, c'est tout" Mr Green.

Merci Bisous.

Suit pour voir comment ça se passe, si tout se passe bien en début de soirée, tu pourras voir pour les faire dormir ensemble ce soir.
Et Demain elles auront le droit alors à un dodo neutre Wink

Invité

Super Sourire.
J'ai rajouté des photos et des vidéos dans mon post "Intégration en cage intermédiaire N°1".
Je mets de suite une machine pour laver les dodos, j'en aurais un sans odeur donc pour demain si tout se passe bien love3
Merci encore pour ton soutien Ouphélie Bisous.

Invité

Super Sourire.
Là elles sont en train de dourmir dans les mouchoirs Amour !

Super !

Je pense que tu as fait le plus dur!

Pourquoi ne pas en écrire un petit article de conseils sur l'intégration pour la revue de l'afar?

Invité
+1 avec Camellia !

Je suis contente pour toi, Gaia !

Invité

Merci beaucoup les filles Bisous.
Au moins, toutes mes bourdes n'auront pas été vaines si ça peut permettre d'écrire un article pour l'A.F.A.R. lol!

Article : Comment ne pas rater lamentablement son intégration
Contributeurs : Gaïa, Isis, Anat et Matit

Mr Green.

Invité

Super bien, je suis vraiment très heureuse Sourire.

Elles sont toutes sages, Anat était à l'instant en train de se toiletter dans le petit nid de mouchoirs, juste à côté d'Isis et Matit qui se tiennent côte à côté, bien au chaud Amour !

Il n'y a eu aucun heurt, pas une course poursuite, rien, un véritable bonheur par rapport à la rencontre catastrophique d'hier, je suis aux anges, ça me fait très plaisir que ça se passe si bien

Je suis contente, j'espère que tout se passera bien ce soir ! Sourire.

Si elles passent la nuit ensemble demain tu pourras commencer le grand nettoyage !

Invité

Youhou

Honnêtement, j'espère vraiment moi aussi que tout continuera sur cette lancée et que l'intégration en cage définitive se passe tout aussi bien !
Je serais même grandement étonnée, si c'était le cas, que cette intégration se soit déroulée si rapidement
Je croise les doigts !

Je garde néanmoins en tête, qu'une fois intégrées dans ma cage en bois qui, malgré le grand nettoyage, pourra dégager des odeurs résiduelles, des heurts pourraient toujours être possibles pour cette raison et je serais donc très vigilante.

Demain, si mes loupiottes ont passé la nuit ensemble sans problèmes, ça va vinaigrer

Invité
Isis vient d'aller grignoter une tite graine avant de retourner près de ses coupines, au chaud, en prenant soin de recouvrir ce petit tas de loupiottes d'un mouchoir Amour !
Comme je suis contente de la voir en compagnie d'Anat et Matit, ça rempli mon coeur de joie love3
J'ai une pensée pour ma tite Satis qui je suis sûre, de là-haut, doit être heureuse qu'Isis ne subisse plus une solitude qu'elle ne mérite pas Coeur.

Je reste près de l'ordi, tiens moi au courant, car au moment du réveil les choses peuvent évoluer, elles seront alors agitée.
Si les puces sautent aux barreaux et semble excitées et apeurées tu pourras leur mettre leur nouvelle maison pour se cacher.

Invité

Les tites loupiottes se sont déjà réveillées, elles sont allées manger un peu chacune leur tour et là, ça refait dodo.
Je surveille bien Sourire.
Je ne laisserais de toute façon pas la cage sans surveillance au rez-de-chaussée quand j'irais me coucher, elle sera dans la chambre à côté de la mienne, là où était la cage de quarantaine et avec le gant de cuisine à disposition s'il y a le moindre problème !

Merci infiniment pour ta disponibilité et ta gentillesse Ouphélie Bisous.

ravie d'apprendre que tout ce passe pour le mieux, tu nous fera des photos des trois miss dans la grande cage hein?

Bon, du coup j'ai même pas eu à attendre les résultat de cette intégration !
Très bonnes nouvelles en tout cas !

Très contente que tout se passe pour le mieux et hate de voir les évolutions! =D

J'espère que tes petites puces comprendront qu'elles sont entourées par beaucoup d'amour et que donc elles ne peuvent que vivre dans un contexte plein d'amour entre elles!

Invité

Merci les filles Bisous.

Voilà donc bientôt 15 heures que mes trois loupiottes sont ensemble dans la Mini Duna et qu'il n'y a eu aucun heurt, aucune poursuite, rien qu'un ptit tas de loupiottes qui se tiennent chaud et qui se promènent dans la cage : une harmonie parfaite Amour !

Grand-môman Ouphélie, si jamais tu voulais zieuter quelques moments clé de la 1ère heure de l'intégration, la voici Sourire.

Je suis très heureuse, j'espère qu'elles vont passer la nuit dans la même harmonie et je tenais à remercier Etoile bien entendu mais aussi et surtout Ouphélie pour son soutien et ses conseils avisés : tu m'as vraiment aidé à ne pas paniquer et à agir de la bonne façon en prenant connaissance avec attention de mes difficultés et je t'en suis très reconnaissante Bisous.

Invité

Vi vi j'arrive, j'étais en train de télécharger sur mon PC les vidéos que j'ai prises hier soir et une à l'instant Sourire.

Mais ça va super bien
Je vais faire mon compte rendu Bisous.

Alors met leur une maison OU un dodo pour la journée qu'elles se tiennent au chaud.

Invité

Justement, j'allais te dire qu'en fait hier soir, Isis commençait à vouloir faire des galeries sous l'écuelle de nourriture, certainement pour se faire une cachette, pendant qu'Anat et Matit tentaient de dourmir dans les mouchoirs Hehe...
Alors j'ai relu ce que tu m'avais conseillé, à savoir que si je trouvais qu'elles étaient un peu excitées, je pouvais leur mettre un dodo pour qu'elles aillent s'y cacher.

J'ai donc placé le dodo cachettes 2 entrées, choisi justement parce qu'il permet bien les va-et-vient.
J'ai été très vigilante quant à une éventuelle baston (Hehe...), j'avais mon gant de cuisine à portée mais elles l'ont très bien accepté ce tit dodo tant attendu !

Elles ont passé la nuit ensemble sans aucun heurt car nous avons bien laissé la porte de la chambre d'à côté ouverte et Mr Gaïa vient de me dire qu'elles ont fait du bruit mais pas de bagarres (le bruit des bouchons de litière la nuit... ).

Je continue de préparer les vidéos Sourire.

Super, tu peux leur mettre une deuxième petit jouet alors ce matin.

Invité

Ca est-ce que c'est bon coupine ?
C'est tout ce que j'ai de neutre du coup car je n'ai pas pris l'idée de commencer à nettoyer les joujous de la cage comme une imbécile Rolling Eyes

Ou alors je viens d'y penser, une fois lavé bien sûr, le Sputnik ou l'avant-poste Habitrai*l ? Mais est-ce que ça fait office de jouet ça ?

Invité

Hier soir, quand Isis tentait de creuser un tunnel sous l'écuelle de nourriture, probablement pour s'y cacher Rolling Eyes

Toujours hier soir, après l'ajout du 1er dodo de l'intégration Sourire.

Ce matin, J+2 love3

Gaïa a écrit:
Ca est-ce que c'est bon coupine ?
C'est tout ce que j'ai de neutre du coup car je n'ai pas pris l'idée de commencer à nettoyer les joujous de la cage comme une imbécile Rolling Eyes

Ou alors je viens d'y penser, une fois lavé bien sûr, le Sputnik ou l'avant-poste Habitrai*l ? Mais est-ce que ça fait office de jouet ça ?

C'est très bien Wink

Invité

J'ai mis ce petit tunnel et elles se sont éclaté dedans Mr Green.
Les vidéos sont en train d'uploader !

Là, comme je nettoie à fond cage et jouets, j'ai mis la Mini Duna dans la chambre du haut pour ne pas les déranger ni avec le bruit ni avec l'odeur forte de vinaigre blanc Sourire.

Je suis contente de voir que ca fonctionne bien ! Elles ont fait dodo ensembles , c'est déjà un bon point! Smile

Invité

Je suis heureuse que tout ce passe bien au final !
J'ai hâte de les voir découvrir leur grande cage

Invité

Merci les filles Bisous.

Après le 1er dodo d'intégration, voici les vidéos pour le 1er jouet d'intégration Sourire.

Invité
J'adore le moment où Isis n’arrête pas d'aller de droite à gauche mdr, "en haut, en bas, en haut, en bas !!"

Invité

Hi hi oui et les petites manquaient de se prendre le retour du tunnel en-dessous Mr Green.

Invité

Et encore, tu n'as pas du voir la vidéo du jour J lors de la première heure de l'intégration en cage intermédiaire qui durait, et bien, 58 minutes
Quand je dis qu'il s'agit de version longue, je ne mens pas Hehe...

Oui je pense aussi que ça devrait aller, là elles font dodo non pas dans le dodo cachette de M'dame fromage mais dans les mouchoirs !

Invité

Merci les filles Bisous.

Tout se passe bien, tout le monde fait dodo dans les mouchoirs Amour !
Ouphélie, je laisse bien sécher et aérer ma cage cette nuit et je pensais donc y rajouter une litière toute neuve demain.

L'intégration en cage sera-t-elle possible demain à ton avis ?
Si oui :
- Dois-je là aussi privilégier le matin pour transférer mes loupiottes ?
- Je ne leur laisse à disposition que ce qu'elles ont actuellement dans la Mini Duna : le dodo et le jouet, eau, nourriture et mouchoirs ?

Merci d'avance coupine Bisous.

bravo pour l'integration de tes puces ensemble, reste plus que l'étape de leur entrée dans leur villa de reve !

C'est trop tôt aujourd'hui pour l'intégration dans la grande cage.
Ce matin met leur des jouets dans la miniduna, dont des anciens jouets à Isis et surtout une roue. Quand un groupe est mal soudé, c'est toujours la roue qui fou le bordel.

Invité

D'accord, ça ne me pose pas de problème car ça permettra à la cage de bien aérer Sourire.

Je vais donc mettre des ptits jouets (1 ou 2 par rapport à la place) ainsi que la roue !

Merci beaucoup pour ta réponse Ouphélie Bisous.

• Créer...